Page 1 sur 77 1231151 ... Dernière >>
Affichage des résultats 1 à 10 sur 766

Discussion: PESSIMISTES

  1. #1
    Manager à l'anglaise Avatar de jay-esse-jay
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    14 215

    PESSIMISTES

    Perso, je suis inquiet pour la saison à venir, je sens qu'on va encore passer à coté.

    Malgré une saison précédente où notre défense n'a pas toujours été à la fête (35 buts en 38 matchs), on ne se renforce pas dans ce secteur, pire, on s'affaiblit. Le recrutement de Warmuz et le probable départ d'Evra en sont la preuve.

    Pourquoi prendre un gardien de 35 ans ? On a déjà Biancarelli pour jouer au gardien d'expérience. Pourquoi ne pas avoir pris un jeune espoir ?

    Evra semble sur le départ, encore du plomb dans l'aile de notre défense. Lee pourrait signer, mais il n'aura pas avant quelques mois les automatismes que possède Evra avec Toto et Givet. Si Lee ne vient pas, Givet jouera arrière gauche, dans ce cas, Rodriguez et Modesto sont des titulaires potentiels de notre charnière centrale...

    Bref, pour l'instant, on s'est pas renforcé et il y a un grand risque qu'on s'affaiblisse.

    Au milieu, DD a acheté 5 joueurs, rien que ça... Qui jouera et à quel poste, personne ne peut répondre, mais il risque d'y avoir des tensions. Sans parler des joueurs axiaux qu'il risque d'utiliser sur les cotés (Meriem et Kapo).

    Il a toujours cette question de prêt sans option d'achat, cette année c'est pour Kapo. 3 ans qu'on renouvelle la même bêtise...

    Enfin devant, nous avons trop d'attaquants, nouvelles tensions en perspective, je ne m'étalerai pas dessus tellement c'est flagrant (7 attaquants lol).

    Bref, avec en plus un coach comme DD, rigide et pas très adepte du turn over, je sais pas si la sauce prendra cette année encore...


    Amicalement. gsg
    Sauvez un bossu, tuez un chameau!

  2. #2
    Compte désactivé Président d'honneur Avatar de Dayi'
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    19 794
    Y a plusieurs points ou je ne suis pas tres d'accord ...

    Deja en defense , ce n'est pas parce qu'on a pas de nouveaux defenseurs qu'on s'affaiblit ... et puis la defense ce n'est pas 4 joueurs mais toute l'equipe...
    L'année derniere , Maicon avait du mal , Kallon et les 2 attaquants de defendaient pas ...

    Cette année , j'ai remarqué les efforts defensifs de Maicon , les 2 defensifs qui seront cantonné plus a leur poste , et les 3 devants qui exerceront un gros pressing ...
    Bref une equipe qui defendra plus !

    En attaque tu me citez 7 attaquants ... La non plus je ne suis pas d'accord ... Les seuls vrais attaquants qui peuvent esperer une place de titulaire sont chevanton et Adebayor ...
    Gigliotti n'est qu'un debutant qui ne doit esperer que des fins de matchs et des matchs de coupe ... Camara devrait partir , Maoulida pourrait jouer a droite , c'est un aillier ... Le seul bémol , c'est Kallon ... A mon sens il doit partir , ou il foutra la merde ...
    Donc finalement moins de problemes que cela ...

    Enfin au milieu c'est vrai que la il y aura une forte concurrence ...mais bon , seuls les meilleurs jouront .. DD a du etre clair ... Tous les postes sont doublé par une tres grande qualité ... reste a savoir qui sera titulaire et qui ne le sera pas ...
    Mais avec le gran nombre de matchs , je suis sur que tout le monde y trouvera son compte ....

    Quant au gardien ,Roma a encore du temps devant lui , et Monaco peut voir venir en ce qui concerne un futur gardien de but ...

  3. #3
    Colosse du milieu Avatar de BioHazard
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Toulouse/Salamanca
    Messages
    4 246
    Putain je suis d'ccord avec dayinho.
    Sinon gsg, Kapo n'est pas vraiment un joueur axial, et Meriem à réalisé sa meilleure saison sur l'aile. En plus, pas mal de forumers semblent penser que Meriem évoluera dans l'axe (ce qui n'est pas mon avis).

    Pour Warmuz, il accepte d'être remplaçant, il est expérimenté, pas fouteur de merde, français. Ca doit suffire à DD.

    Puis Evra n'est pas encore parti ! Franchement je me fais moins de soucis à son sujet quant à un éventuel départ que l'an dernier.

    Sinon c'est clair que le prêt sans option d'achat c'est souvent une connerie (je te parle en connaissance de cause . Mais Kapo a le mondial en vue donc il compte bien se déchirer.
    Quiero hacer contigo lo que la primavera hace con los cerezos.



  4. #4
    Manager à l'anglaise Avatar de jay-esse-jay
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    14 215
    Citation Envoyé par dayinho
    Y a plusieurs points ou je ne suis pas tres d'accord ...

    Deja en defense , ce n'est pas parce qu'on a pas de nouveaux defenseurs qu'on s'affaiblit ... et puis la defense ce n'est pas 4 joueurs mais toute l'equipe...
    L'année derniere , Maicon avait du mal , Kallon et les 2 attaquants de defendaient pas ...

    Tu me fais dire ce que je n'ai pas dit. Je n'ai pas dit qu'on s'affaiblissait, j'ai dit qu'on ne s'est pas renforcé, nuance... Et en cas de départ d'Evra, oui, on RISQUE de s'affaiblir. Faut lire comme il faut avant de répondre...

    Cette année , j'ai remarqué les efforts defensifs de Maicon , les 2 defensifs qui seront cantonné plus a leur poste , et les 3 devants qui exerceront un gros pressing ...
    Bref une equipe qui defendra plus !

    Tu as remarqué les efforts de Maicon cette année ???
    Ah bon ? Et où tu as vu ça ? Maicon n'a joué aucun de nos 2 matchs amicaux ! On lit de ces trucs ici...


    En attaque tu me citez 7 attaquants ... La non plus je ne suis pas d'accord ... Les seuls vrais attaquants qui peuvent esperer une place de titulaire sont chevanton et Adebayor ...

    Ok, donc les remplaçants sont de "faux" attaquants ! Désolé, je ne savais pas qu'on ne comptait que les titulaires...

    Gigliotti n'est qu'un debutant qui ne doit esperer que des fins de matchs et des matchs de coupe ... Camara devrait partir , Maoulida pourrait jouer a droite , c'est un aillier ... Le seul bémol , c'est Kallon ... A mon sens il doit partir , ou il foutra la merde ...
    Donc finalement moins de problemes que cela ...

    Tu t'arranges comme tu veux ? ça va ? Pour l'instant, Camara et Kallon sont là, ne l'oublie pas ! Maoulida aussi !

    Enfin au milieu c'est vrai que la il y aura une forte concurrence ...mais bon , seuls les meilleurs jouront .. DD a du etre clair ... Tous les postes sont doublé par une tres grande qualité ... reste a savoir qui sera titulaire et qui ne le sera pas ...
    Mais avec le gran nombre de matchs , je suis sur que tout le monde y trouvera son compte ....

    Quant au gardien ,Roma a encore du temps devant lui , et Monaco peut voir venir en ce qui concerne un futur gardien de but ...
    Sauvez un bossu, tuez un chameau!

  5. #5
    Manager à l'anglaise Avatar de jay-esse-jay
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    14 215
    Citation Envoyé par BioHazard
    Putain je suis d'ccord avec dayinho.
    Sinon gsg, Kapo n'est pas vraiment un joueur axial, et Meriem à réalisé sa meilleure saison sur l'aile. En plus, pas mal de forumers semblent penser que Meriem évoluera dans l'axe (ce qui n'est pas mon avis).

    Se sont eux-même qui l'ont déclaré dans la presse, désolé, se sont des joueurs axiaux pouvant à l'occase jouer sur les cotés.

    Pour Warmuz, il accepte d'être remplaçant, il est expérimenté, pas fouteur de merde, français. Ca doit suffire à DD.

    Mais on s'en fout, on avait 100 fois plus intêret à acheter un espoir, pas un vieux crouton.

    Puis Evra n'est pas encore parti ! Franchement je me fais moins de soucis à son sujet quant à un éventuel départ que l'an dernier.

    On en sait rien, tout ce qu'on sait, c'est que s'il part, on perd un super joueur.

    Sinon c'est clair que le prêt sans option d'achat c'est souvent une connerie (je te parle en connaissance de cause . Mais Kapo a le mondial en vue donc il compte bien se déchirer.

    Et comme ça il reparira faire les beaux jours de la Juve...
    Sauvez un bossu, tuez un chameau!

  6. #6
    Compte désactivé Président d'honneur Avatar de Dayi'
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    19 794

    Re: Je suis inquiet...

    Citation Envoyé par gsg

    Malgré une saison précédente où notre défense n'a pas toujours été à la fête (35 buts en 38 matchs), on ne se renforce pas dans ce secteur, pire, on s'affaiblit.
    Tu vois que tu l'as dis

    Maicon , j'ai vu son petit temps de jeu de la coupe des confederations pour me confirmer l'impression qu'il m'avait laissé en fin d'année derniere...
    Il est un peu moins offensif mais beaucoup mieux defensivement ...plus aggressif , plus appliqué dans ces taches ...

    Pour les 7 attaquants je m'explique mieux :
    Maoulida sera en concurrence avec le possible futur aillier droit de l'Asm ... ou le titulaire ?
    Camara devrait partir ...
    Gigliotti n'ambitionne pas une place de titulaire , mais celle d'un remplacant qui se montre assez souvent ..
    Chevanton est sans doute le futur attaquant
    Adebayor le remplacant numero 1 ...
    Kapo , l'aillier gauche qui pourra etre remplacé par Gigliotti ...

    Reste Kallon ... donc tu as 7 attaquants mais peu de vrais problemes en perspective ... A part Kallon qui sera ecarté par DD et Adebayor qui pourrait se plaindre de ne pas jouer , aucuns problemes vis-a-vis des autres attaquants ...

  7. #7
    Manager à l'anglaise Avatar de jay-esse-jay
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    14 215
    Désolé, c'est une faute de frappe, je voulais dire : au pire (en cas de départ d'Evra), on s'affaiblit.

    Amicalement. gsg
    Sauvez un bossu, tuez un chameau!

  8. #8
    10 000 fans Facebook Avatar de Baine
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Expatrié en pays aixois
    Messages
    5 368

    Re: Je suis inquiet...

    Citation Envoyé par gsg
    Malgré une saison précédente où notre défense n'a pas toujours été à la fête (35 buts en 38 matchs), on ne se renforce pas dans ce secteur, pire, on s'affaiblit. Le recrutement de Warmuz et le probable départ d'Evra en sont la preuve.
    En mettant de coté le possible départ d'Evra. Moi je remarque 2 choses :

    Nos défenseurs centraux sont tous de bons stoppeurs, durs sur l'homme mais incapables de prendre à leur compte la relance. Or l'an passé ils ont du prendre ces responsabilités et de plus ils étaient moins protégés par les demis défensifs (ces derniers devant combler toutes les brèches au milieu) donc plus livré à eux même. Cette saison, avec devant des joueurs plus volontaires et surtout un schéma de jeu plus équilibré ça devrait permettre à nos défenseurs centraux de pouvoir se reconcentrer sur leurs seules taches défensives ... comme en 2004. N'oublions pas non plus que les latéraux partageront le couloirs avec un ailier, donc là encore des joueurs qui se disperseront moins.

    De plus l'entente de Maicon avec les autres défenseurs va en s'améliorant avec le temps et les automatismes, donc là encore ça entrainera surement plus de sérénité. Sans compter le fait qu'ils gagnent en expérience.

    Reste à voir le cas Evra, qui effectivement peut nous affaiblir, mais le recrutement de Lee serait quand même un bon gage de sécurité.

    Pourquoi prendre un gardien de 35 ans ? On a déjà Biancarelli pour jouer au gardien d'expérience. Pourquoi ne pas avoir pris un jeune espoir ?
    Qu'est ce que nous apporterait cette année de prendre un espoir? Roma a encore quelques bonnes années devant lui.

    Le but c'était surtout d'avoir un leadeur de vestiaire dans l'effectif, et Warmuz en est un demandes dons aux lensois ce qu'ils en pensent.

    Au milieu, DD a acheté 5 joueurs, rien que ça... Qui jouera et à quel poste, personne ne peut répondre, mais il risque d'y avoir des tensions. Sans parler des joueurs axiaux qu'il risque d'utiliser sur les cotés (Meriem et Kapo).
    Meriem jouera a son poste, et Kapo a surtout besoin d'une grande liberté dans son placement pour être performant. Cette liberté il l'avait en attaquant de soutien a Auxerre, il l'a retrouvera en ailier.

    Enfin devant, nous avons trop d'attaquants, nouvelles tensions en perspective, je ne m'étalerai pas dessus tellement c'est flagrant (7 attaquants lol).
    Oublies Kallon et Camara, qu'ils soient dans le groupe c'est un problème pour le comptable du club pas pour DD, qui ne les fera surement pas (ou trés peu) jouer.

    De plus il faut bien asssimiler que l'on jouera avec 3 attaquants, dans la tactique initiale, donc encore heureux qu'on ait pas que 4 attaquants.
    La Liguain c'est bien, la Liguedeu c'est mieux


  9. #9
    Tsubigol
    Guest
    J'avoue que c'est moi qui ait mandaté GSG... Sinon, je n'ai eu de cesse de le répêter, la faiblesse chronique de notre défense a beaucoup tenue du fait qu'on avait un milieu inexistant (merci Deschamps) et qu'il avait énormément de boulots sur les bras...

    Celle d'il y a 2 ans et celle de la siason dernière étaient quasiment les mêmes, et on a bien vu la différence... Non, moi je pense que la défense qu'on a est amplement suffisante... C'est le milieu qui va compter, et puis GSG, Meriem joue bien dans l'axe !

    Le seul soucis que j'ai, c'est les ailes, Kapo l'irrégulier et Maoulida le chevriesque... J'espère que Gapké et/ou Maurice-Bellay vont nous étonner !

    Par contre, tu as raison, on a 5 attaquants centraux, et c'est trop, personellement, je virerais tout le monde mis à part Chevanton & Gigliotti voire Kallon (vu que ça ne le gêne visiblement pas d'être remplaçant ). Adebayor et sa grosse gueule devraient se casser à Arsenal, et Camara va bouger.

  10. #10
    Star internationale Avatar de Turtle
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    12 197
    Je comprends tes inquiétudes gsg, mais l'analyse de Dayinho est très juste.

    Le problème défensif de l'année dernière ne dépendait assurément pas que des 4 défenseurs.

    Les attaquants ne défendant pas (Che,Adeb,Saviola et Kallon n'ont quasiment jamais fait cet effort), les MD devaient être au four et au moulin,
    or d'ordinaire, là où Zikos et Bernardi sont les meilleurs, c'est quand il y a un pressing collectif (que Nando,Rothen et Ludo effectuaient) et qu'il leur suffit de se placer dans les intervalles pour intercepter les passes, ou provoquer la perte de balle.

    L'année dernière ce pressing se faisait quasiment à 1, par Lucas, Zikos jouant bien mais plus bas,
    Lucas a fini par être excédé par cette situation et a été en dessous de son niveau.

    Les MD "lachant parfois l'affaire", les défenseurs se faisaient pilonner.
    Ajouter les montées hasardeuses de Maicon et ses bévus quant au hors jeu,
    le manque de rigueur de Pat, et les moins bien de charnière centrale.

    Mais je pense gsg qu'il n'y a pas à remettre en cause les qualités intrinsèques de nos défenseurs. C'était bien l'année dernière un problème d'ambiance, d'entente, de motivation...

    Je te rappel que la coupe du monde va très certainement poussé nos 3 selectionnables de la défense à s'appliquer consciensieusement.

    Qu'aurait-tu voulu?
    - Signer un joueur aux qualités équivalentes? Mexes, Boumsong, Hilton, Tavlaridis... ça aurait été l'obligation de mettre Totot ou Gael sur le banc sans être sur que le nouveau arrivant soi meilleur. Avoir deja juju qui accepte le banc,je trouve déjà ça énorme!

    - Signer un gros défenseur? Gallas,Milito,Chivu,Samuel auraient pu apporter un plus, mais aurais tu voulu que l'asm mettent tout son budget (je ne sais même pas si ça aurait suffit) pour un poste qui n'était pas une priorité?et cela au détriment du reste?!

    - Etoffer le banc par petite touche?
    C'est ce qu'on choisit les membres du staff. Modesto,Rodriguez sont déjà deux bons remplaçants. On y ajoute le retour de Cubilier,pour doubler les latéraux, Muslin, polyvalent qui pourra dépanner en MD ou déf centrale, et Veigneau à gauche.
    Sans cela, on se plaindrait encore que DD fait pas assez confiance à nos jeunes!!!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •