Page 1499 sur 1549 << Première ... 499999139914491489149714981499150015011509 ... Dernière >>
Affichage des résultats 14 981 à 14 990 sur 15488

Discussion: [Topic Dirigeants]

  1. #14981
    Favori des médias Avatar de Zekk
    Date d'inscription
    December 2005
    Messages
    7 655
    Très intéressant, ça participe à la logique de modernisation et de professionalisation du staff.

    Les médias en parlent très très peu parce que ça se voit encore peu sur le terrain, mais il y a un vrai travail de fond qui est fait.

  2. #14982
    Manager à l'anglaise Avatar de kl0kl0
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    16 608
    https://lagrinta.fr/ralf-rangnick-le...l-de-rue&7245/

    Il me semble que c'est l'ancien patron de Mitchell.
    Très jolie discours qui peut s'appliquer pour nous, voir même Mitchell, les dirigeants et l'entraîneur.

    Maradona c'est cadeau.

  3. #14983
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 780
    Renforcement du management de l’AS Monaco.

    Je partage le communiqué officiel du club, mais j'ai pas vraiment capté le changement.
    A part que Dementeva a été promue?

    EDIT// Je viens de voir que j'avais oublié de te remercier pour le partage plus haut KloKlo.
    En effet, l'interview de Rangnik se boit comme de petit lait.

  4. #14984
    Astique les vestiaires
    Date d'inscription
    May 2017
    Localisation
    Paris
    Messages
    63
    Merci beaucoup Kloklo, c'est assez rare d'avoir des interviews de cette qualité

  5. #14985
    10 000 fans Facebook Avatar de Kalak
    Date d'inscription
    March 2007
    Messages
    5 807
    De la neige en été.

  6. #14986
    Hall of Fame du Vizu Avatar de Tanplan
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Abbeville (80)
    Messages
    23 841
    James Bunce, directeur de la performance à Monaco. (L. Le Crabe/L'Équipe)
    James Bunce, directeur de la performance à Monaco. (L. Le Crabe/L'Équipe)
    Foot L1, Monaco
    issu du journal
    Qui est James Bunce, nouveau directeur de la performance de l'AS Monaco ?
    Arrivé en qualité de « directeur de la performance », cet ancien rugbyman est un élément-clé de la réorganisation qu'a connu cet été l'ASM, où il n'hésitera pas à importer des méthodes issues d'autres disciplines.
    Antoine Maumon de Longevialle
    19 novembre 2020 à 00h00
    Lancer James Bunce sur son passé de rugbyman, c'est provoquer un éclat de rire chez cet Anglais de 35 ans. « Niko (Kovac) aime beaucoup plus parler de ça que moi ! », lance cet ancien joueur de Gloucester, qui restera modeste sur son embryon de carrière, stoppée à l'âge de 20 ans. « Comme dans toutes les bonnes histoires de sport, j'ai dû arrêter à cause d'une blessure », sourit-il.

    lire aussi
    Un directeur de la performance à Monaco

    Arrivé dans la foulée de Paul Mitchell (directeur sportif) et de Niko Kovac (entraîneur), James Bunce est une autre incarnation de la restructuration opérée cet été par l'ASM. Avec un rôle nouveau, mais loin d'être négligeable, au sein du club de la Principauté : celui de « directeur de la performance ». Prenez les préparateurs physiques, les analystes, les psychologues, le médecin, les kinés, le podologue et le nutritionniste du club : vous obtiendrez une vingtaine de personnes travaillant pour l'équipe première, plus huit pour le centre de formation. Toutes sont sous les ordres de Bunce.

    « La prochaine frontière sera de développer la psychologie, la cognition et les aptitudes à traiter l'information »


    « Mon job est de diriger l'orchestre, de faire s'accorder tous ses instruments pour jouer le son le plus beau possible, explique-t-il. L'objectif est que les joueurs soient en forme, disponibles et en bonne santé, et quand ils le sont, qu'on développe leurs qualités physiques. » Rien de très original, mais cet ancien préparateur physique a des idées, et déjà une solide réputation qu'il a commencé à forger à Southampton, il y a treize ans. Il s'occupait alors des jeunes et de la génération menée par Alex Oxlade-Chamberlain, dont il participera à l'éclosion en lui appliquant la méthode de « bio-banding ».

    (L. Le Crabe/L'Équipe)
    (L. Le Crabe/L'Équipe)
    « Le bio-banding vient du rugby et de Nouvelle-Zélande, détaille Bunce. On s'est rendu compte que les joueurs qui venaient des îles étaient grands et costauds très jeunes, tandis que ceux des deux îles principales étaient plus petits. Les Néo-Zélandais étaient inquiets des risques de blessure que cela supposait, donc ils ont groupé les joueurs par gabarit et non plus par âge.
    Oxlade-Chamberlain était ultra-talentueux mais il passait ses matches à prendre des coups. On a donc décidé de le faire jouer avec des joueurs plus jeunes d'une année pour respecter sa maturité physique. On n'a jamais gagné de titres de jeunes et on en était assez fiers. Mais on a créé des joueurs à 50 M€ et la moitié de notre équipe première a ensuite été issue de l'Academy. C'était ça nos trophées. »

    lire aussi
    Kovac : «James a une grande expérience, je suis certain qu'il va nous faire bénéficier de ses compétences»

    Devenu ensuite directeur de la performance de la Premier League puis de la Fédération américaine, Bunce a « toujours recruté des personnes qui ne venaient pas seulement du football ». « Parfois, le foot regarde le foot pour se valider lui-même, poursuit-il. Aux États-Unis, je suis allé voir les Cleveland Indians pour comprendre comment ses joueurs de baseball faisaient pour disputer 200 matches par an, avec les voyages. J'ai aussi regardé des organisations auxquelles on ne penserait pas forcément. À Londres, je suis allé étudier le Royal Ballet pour apprendre comment ils se préparent. J'ai assisté à des contrôles routiers pour voir comment travailler sous une forte pression. J'ai aussi passé du temps dans un centre de contrôle aérien, où la moindre erreur peut coûter des vies, pour observer comment se fait la communication dans des moments critiques... Dans le foot, on est devenus très bons pour développer les qualités physiques. La prochaine frontière sera de développer la psychologie, la cognition et les aptitudes à traiter l'information. »

    publié le 19 novembre 2020 à 00h00
    Ligue 1Monaco (FRA)
    commentaires (11)lire la charte
    commenter cet article
    les mieux notés les plus récents
    Sly87
    aujourd'hui à 14h12
    Il est fort Jardim, une perruque et il retourne travailler à Monaco incognito

    répondre 2 0
    voir tous les commentaires... (11)

  7. #14987
    Entre à la 88ème
    Date d'inscription
    August 2019
    Messages
    1 990
    La curiosité est vraiment l'une des plus grandes qualités.

  8. #14988
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 780
    On aurait -enfin- trouvé le successeur de notre ancien docteur en chef Luis Til Perez (parti à Barcelone fin août).

    Selon Florent Germain (RMC Sport), il s'agirait de l'actuel responsable médical et scientifique du Racing 92: Sylvain Blanchard.

  9. #14989
    18ème homme
    Date d'inscription
    April 2006
    Localisation
    Rueil-Malmaison
    Messages
    595
    Je digue un peu ce topic. J’ai aimé que Rybo, Oleg et le Prince soient présents lors de ce derby. La période est compliquée pour les clubs de foot (et pour tout le monde) et cette unité m’a fait plaisir.

  10. #14990
    Buteur providentiel Avatar de Lowry
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Somewhere in the 21th Century
    Messages
    10 453
    Citation Envoyé par Diegito Voir le message
    Je digue un peu ce topic. J’ai aimé que Rybo, Oleg et le Prince soient présents lors de ce derby. La période est compliquée pour les clubs de foot (et pour tout le monde) et cette unité m’a fait plaisir.
    +1

    Et voir WBY saluer le Prince en personne et les joueurs depuis le terrain .

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •