Page 1512 sur 1549 << Première ... 5121012141214621502151015111512151315141522 ... Dernière >>
Affichage des résultats 15 111 à 15 120 sur 15486

Discussion: [Topic Dirigeants]

  1. #15111
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 764
    Citation Envoyé par Chula Voir le message
    Je partage aussi ton sentiment Yannick. Mais apparemment il y en a ici qui se la ramènent à longueur de temps qui n’ont toujours pas compris le contexte monégasque. Si ce n’était que pour des petits fours et une coupe de champagne dont seuls quelques privilégiés ont droit ( sponsors, entreprises ou détenteurs de loges ont ces privilèges) soit 200 personnes à tout casser. Qu’il y ait 11000 ou 5000 spectateurs. C’est ne pas se faire chier au stade qui est important. On s’en branle des hot dog où des petits fours. Mais si en plus de se faire chier au stade on est accueilli comme de la merde, c’est pas ça qui va arranger les choses pour remplir le stade.
    Je suis d'accord avec 80% de ce que dis yannick-sker, mais ça "le buffet jadis si bon et désormais à peine potable est servi par une équipe qui semble tout droit sortie d’un palace" non donc je le dit, si ça te plait pas, ben tu l'auras compris depuis longtemps.. je m'en fou un peu

    ça fait vraiment le cliché du sup de l'ASM bourgeois, et ça gâche la suite du texte, mais comme je l'ai dit, chacun son délire.
    Et au passage, je ne vois pas le rapport avec le contexte monégasque et le buffet dégueu, mais bon je n'attend pas de toi des explications, tu es tellement au-dessus.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  2. #15112
    Super Sub Avatar de lug zonor
    Date d'inscription
    May 2011
    Localisation
    北京
    Messages
    2 490
    Citation Envoyé par yannick-sker Voir le message
    Je vais au stade depuis la saison 88/89, j’ai rarement vu aussi peu d’entrain dans les tribunes, hormis lors des années noires pré-descente.


    J’ai vraiment l’impression quand je vais au Louis II d’être dans l’union soviétique juste avant son effondrement : je rentre dans un bâtiment délabré, austère, sale, désuet, froid et figé dans un autre temps. Les hôtesses me sourient, le buffet jadis si bon et désormais à peine potable est servi par une équipe qui semble tout droit sortie d’un palace. Tout ce cirque d’accueil contraste avec la réalité qu’elle tente de masquer à coup de petits fours et de coupes de champagne. Un peu comme ces housses rouges placées ci et là pour camoufler ces sièges jaune pisse, blafards, et au confort douteux. Heureusement qu’ils sont au trois quarts inoccupés, histoire qu’on puisse être assis sans avoir le sentiment d’être entassés. Il n’y a aucune ambiance dans le stade, seuls les cris des joueurs et les rares envolées des journalistes mettent un semblant de vie dans cette enceinte qui a pourtant connu tant d’exploits. Les rares supporters sont fatigués, ras le bol de ce jaune pipi, de cette piste d’athlétisme qui éloigne encore plus le jeu des yeux, de ces buvettes qui auraient plus leur place dans une kermesse de village qu’ici, le stade de l’As Monaco FC. Entre deux passes manquées de Fofana, il se murmure que le Président va très mal, que c’est sa fille et surtout le beau fils Urugayen qui reprendront la main. Mais tout ça doit se murmurer, car en façade comme à Moscou en 1988 tout va super bien : on a enchaîné 4 matchs sans défaite ! Quel exploit ! Où va le club ? Mais dans la bonne direction bien sur, on finit premiers du groupe en EL c’est que tout va bien dans le meilleur des mondes ! Pas question de parler des choses qui fâchent : de l’architecte qui refuse qu’on touche à la vision de son stade, aussi pitoyable soit elle sous le prisme de la fin 2021, au vice (vice) président Oleg dont l’austérité semble avoir été forcée pour contrebalancer l’exubérance très mondaine de Vadim, en passant par le projet sportif à la rigueur est-allemande, forcément incompatible par nature avec l’adn de notre club, qui a toujours aimé les paillettes. Même nous, que faisons-nous la, sur un forum, alors que ces derniers sont les vestiges d’un internet révolu ? Nous, les rêveurs les plus acharnés, nous qui avons subis Banide, Ricardo et Boloni, nous en venons même à être a court d’idée pour faire de ce club ce que l’on rêverait qu’il soit : un grand club. Peut être parce que certaines choses sont vouées à ne pas bouger : comme ces buvettes ou le pain est dure et la saucisse fade, comme ces escaliers rouges entourés de murets verts d’un goût douteux, comme ce jaune des sièges terni par le soleil…

    On pourrait tenter une énième révolution, un énorme projet… mais à quoi bon ? Tant que instances gouvernementales, direction du club et encadrement sportif ne seront pas tous dédiés à cet objectif, nous végéterons toujours à cette frustrante place de perdant magnifique. Allez, à mercredi pour une énième purge …
    Cette ambiance de crépuscule C'est beau comme du Houellebecq ou du Huysmans au Louis II.

    Merci pour la description et le ressenti ! Cette saison je ne peux quasiment pas voir les matches (juste vu les barrages C1 et des bribes de Ligue 1), alors j'essaye de suivre grâce au Vizu. Mais à vous lire, c'est la putain de déprime à tous les étages... Espérons qu'une petite épopée en Europa League nous sauve tous du suicide
    "Un poco de amor francés."

  3. #15113
    10 000 fans Facebook Avatar de Chula
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Monaco
    Messages
    6 870
    Citation Envoyé par kitohiro Voir le message
    Je suis d'accord avec 80% de ce que dis yannick-sker, mais ça "le buffet jadis si bon et désormais à peine potable est servi par une équipe qui semble tout droit sortie d’un palace" non donc je le dit, si ça te plait pas, ben tu l'auras compris depuis longtemps.. je m'en fou un peu

    ça fait vraiment le cliché du sup de l'ASM bourgeois, et ça gâche la suite du texte, mais comme je l'ai dit, chacun son délire.
    Et au passage, je ne vois pas le rapport avec le contexte monégasque et le buffet dégueu, mais bon je n'attend pas de toi des explications, tu es tellement au-dessus.
    Tu t’es une nouvelle fois de plus senti victime d’interférences ?

    Le contexte monégasque c’est 15 000 supporters ( à tout casser) de l’ASM dans Monaco et ses environs. C’est parce qu’il y a 34 000 habitants à Monaco que tous sont supporters de l’ASM. Alors si au lieu de les attirer au stade tu fais tout pour les dégoûter de venir… tu vois, j’essaie de t’expliquer en me rabaissant à ton niveau !!!
    Le Ciel est trop haut, la Terre est trop basse, seul le Comptoir est la bonne hauteur... (San-A)

  4. #15114
    10 000 fans Facebook
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    5 892
    Bien dit Chula. Celle là, il l'a pas volée.

  5. #15115
    10 000 fans Facebook
    Date d'inscription
    January 2006
    Messages
    6 610
    Cette description du stade fait froid dans le dos.
    Mais ça semble cohérent du rendu qu'on a à la télé.

    D'un point de vue sportif, on se retrouve aujourd'hui à 8 pts De Rennes, et à 20 pts de Paris, qui a le double de nos points. Seulement au bout de 15j...
    A ce rythme on fini à 45pts...
    Alors je dis pas qu'on doit lutter avec eux, mais 20 pts en 15j bordel.

    J'ai mal à mon club. Vraiment très mal.

  6. #15116
    Colosse du milieu Avatar de yannick-sker
    Date d'inscription
    March 2005
    Localisation
    Monaco
    Messages
    3 255
    Citation Envoyé par kitohiro Voir le message
    Je suis d'accord avec 80% de ce que dis yannick-sker, mais ça "le buffet jadis si bon et désormais à peine potable est servi par une équipe qui semble tout droit sortie d’un palace" non donc je le dit, si ça te plait pas, ben tu l'auras compris depuis longtemps.. je m'en fou un peu

    ça fait vraiment le cliché du sup de l'ASM bourgeois, et ça gâche la suite du texte, mais comme je l'ai dit, chacun son délire.
    Et au passage, je ne vois pas le rapport avec le contexte monégasque et le buffet dégueu, mais bon je n'attend pas de toi des explications, tu es tellement au-dessus.
    t'as pas compris le sens de ma phrase, je me tape de ça, je suis souvent invité (tant mieux) mais si il faut aller au pesages j'y vais avec le même plaisir. Ce que je disais c'est que tout s'écroule, même les prestations "hospitalité", et le contraste enntre la bouffe de cantine et le serveur du palace était pour faire écho aux contrastes qui étaient de rigueur en ex urss avant a chute du bloc soviétique. C'était pour accentuer la métaphore.
    Ouais c'est moi le frère du frère à Yannick

  7. #15117
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 764
    Citation Envoyé par yannick-sker Voir le message
    t'as pas compris le sens de ma phrase, je me tape de ça, je suis souvent invité (tant mieux) mais si il faut aller au pesages j'y vais avec le même plaisir. Ce que je disais c'est que tout s'écroule, même les prestations "hospitalité", et le contraste enntre la bouffe de cantine et le serveur du palace était pour faire écho aux contrastes qui étaient de rigueur en ex urss avant a chute du bloc soviétique. C'était pour accentuer la métaphore.
    Effectivement j'avais mal compris alors, ou pas contextualisé.
    Au temps pour moi
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  8. #15118
    10 000 fans Facebook Avatar de Chula
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Monaco
    Messages
    6 870
    Citation Envoyé par kitohiro Voir le message
    Effectivement j'avais mal compris alors, ou pas contextualisé.
    Au temps pour moi
    c’est tout à ton honneur
    Le Ciel est trop haut, la Terre est trop basse, seul le Comptoir est la bonne hauteur... (San-A)

  9. #15119
    Super Sub Avatar de Barbagiuan
    Date d'inscription
    March 2009
    Localisation
    Monaco
    Messages
    2 428
    Superbe texte Yannick ! Je partage à 100% !

    Il faut savoir que Rybo avait (a?) d'énormes ambitions et projets pour rénover le Stade, même en payant beaucoup de sa poche, mais quelques minables petits fonctionnaires servant de gouvernement avaient freiné des quatre fers et tout bloqué avec force... Il n'a obtenu que de haute lutte les loges au dessus des premières.
    Daghe Munegu

  10. #15120
    Colosse du milieu Avatar de stephV6
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Annecy
    Messages
    3 276
    Bon ben pas du tout en accord avec le texte de Yannick...

    Même si je suis aussi assez blasé par ce qu'il se passe au club, je suis allé au stade Louis II contre Eindoven et je m'attendais à des sièges inconfortables, de l'éclairage dégueulasse et une impression de vieillissement du stade. Et finalement je n'ai pas ressenti cela du tout.
    Et pourtant je suis allé récemment dans des stades récents, comme le Groupama Stadium de Lyon ou encore les stades de Rugby Aviva Stadium à Dublin ou le Murrayfield à Edinbourg et je peux vous dire qu'il n'y a pas non plus de grosses différences.
    Ca reste du béton et des sièges plastiques hein...

    Par contre là où je vous rejoins c'est niveau buvette voir même la boutique du stade qui se résume à un pauvre "camion". Là oui c'est pathétique

    Autre truc qui m'a fait chier c'est en effet l'ambiance mais en même temps même dans les années 80 ou 90 ou 2000 j'ai toujours vu le stade comme cela. Car 5000 ou 8000 silencieux ça ne fait une grosse différence.
    Et que nous soyons silencieux (car il s'agit bien de nous supporters qui sommes responsable de cet état de fait) est-ce la faute du club?

    Aller l'ASM
    Evidemment en tout bon forumeur que nous sommes, nous avons la science infuse et sommes tous persuadé de détenir la vérité sur l'Equipe. Pourtant personne ne dit la même chose...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •