Page 1 sur 2 12 Dernière >>
Affichage des résultats 1 à 10 sur 16
  1. #1
    18ème homme Avatar de lotfy
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    Chartres
    Messages
    919

    [AS-Monaco.net] Portraits de joueurs

    Red-boys.net tente de vous faire découvrir l'histoire du club de notre coeur l'ASM.
    Après un historique rapide sous forme d'introduction en 4 parties( http://www.red-boys.net/index.php?cible=4part), nous sommes donc rentrés dans le vif du sujet.

    Nous avons déjà réalisés trois autres articles sur les titres de champions de France de 1961,1963 et 1978 (http://www.red-boys.net/index.php?cible=titres).
    Nous terminerons les articles sur les 7 titres de champions de France.

    Mais afin de changer un peu, nous vous proposons des portraits de joueur. Voici celui du Suisse Umberto "Bertine" Barberis. Entrée dans la légende du club après un fameux coup de tête qui offra à Monaco son 4 ieme titre de champion de France.

    http://www.red-boys.net/actu/suite.php?newsid=1539

  2. #2
    18ème homme Avatar de lotfy
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    Chartres
    Messages
    919

    Portrait Marco Simone

    Voici certainement l’un des joueurs au plus fort caractère qu’ait connu l’ASM. Son image étant terni par ses relations plus que conflictuelles avec Didier Deschamps. Mais il ne faut pas oublier une chose, malgré son caractère bien trempé Marco Simone restera l’un des hommes phares du titre de 2000 où avec David Trézéguet il avait formé certainement le plus beau duo que l’ASM ait connu sur un championnat entier. Il avait cette saison là inscrit 21 buts en championnat.

    http://www.red-boys.net/actu/suite.php?newsid=1542

  3. #3
    Manager à l'anglaise Avatar de Pat'
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Oui
    Messages
    15 272
    Ah tu l'fais exprès !

    On est en misère d'attaquants et tu nous ressort un des plus beaux (du moins efficaces) duos qu'ait connu l'ASM...

    Bel Article sinon

    Il (Deschamps) n’a rien compris à la fonction d’entraîneur. Je ne pense pas qu’il ait conscience des responsabilités que doit avoir un entraîneur. Je donne un exemple : pendant les mises au vert de matches de championnat en début de saison, il faisait des parties de tennis avec des membres du staff. Quand on a la charge d’une équipe comme Monaco, je ne trouve pas cela très normal. C’est peut être un détail, mais ça en dit long sur sa motivation à l’ASM
    Je suis surpris que Flavio, qui est mon ami, joue autant. Il doit vraiment être bon pour que Deschamps le laisse dans le but ! Mais, pour le reste, je ne comprend pas pourquoi des gars comme Léonard, Raducioiu et même le jeune Abidal ne jouent pas plus souvent. Si c’est parce que ce sont des joueurs avec lesquels je m’entendais bien, c’est grave

  4. #4
    18ème homme Avatar de lotfy
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    Chartres
    Messages
    919
    Ouais j'ai bien cette interview.
    Car après Deschamps a eu du résultat donc on ne geuler pas dessus.

    N'empêche beaucoup oublie le cas abidal.
    On l'a prêté un an à lille et ensuite on a du le venre une bouchée de pain

  5. #5
    10 000 fans Facebook Avatar de Manu@co
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    NYC
    Messages
    6 441
    Citation Envoyé par Pat78
    Ah tu l'fais exprès !

    On est en misère d'attaquants et tu nous ressort un des plus beaux (du moins efficaces) duos qu'ait connu l'ASM...

    Bel Article sinon

    Il (Deschamps) n’a rien compris à la fonction d’entraîneur. Je ne pense pas qu’il ait conscience des responsabilités que doit avoir un entraîneur. Je donne un exemple : pendant les mises au vert de matches de championnat en début de saison, il faisait des parties de tennis avec des membres du staff. Quand on a la charge d’une équipe comme Monaco, je ne trouve pas cela très normal. C’est peut être un détail, mais ça en dit long sur sa motivation à l’ASM
    Je suis surpris que Flavio, qui est mon ami, joue autant. Il doit vraiment être bon pour que Deschamps le laisse dans le but ! Mais, pour le reste, je ne comprend pas pourquoi des gars comme Léonard, Raducioiu et même le jeune Abidal ne jouent pas plus souvent. Si c’est parce que ce sont des joueurs avec lesquels je m’entendais bien, c’est grave
    Moi aussi j'ai tilté sur ces 2 extraits qui prouve que Marco avait vu venir les difficultés de DD avant tout le monde.
    Que de nostalgie en tout cas en reparcourant la carière de Simone. Un grand attaquant qui avait un grand défaut d'être extrêmement direct et de ne pas se cacher quand il critiquait ces entraineurs. C'est dommage pour lui ET pour l'ASM.

    Sinon, juste une remarque pour les rédacteurs de red-boys, plutôt que d'utiliser le passé (simple ou composé, voir l'imparfait) pour décrire le parcours d'un ancien joueurs mieux vaut utiliser le présent. Non seulement ca évite les fautes mais c'est aussi plus facile et agréable à lire.
    Par ex, au lieu de
    Surtout en championnat où l’ASM, champion sortant Monaco termina à une très mauvaise onzième place. Simone ne marqua que 7 buts en 30 parties. Il sera bien plus performant en ligue des champions, où il inscrivit 6 buts en 6 matches[...]Dans la presse Marco Simone remettait en cause la méthode de communication utilisait par son entraîneur et soulignait également que le discours de Puel ne passait plus comme avant.
    Il serait plus simple d'écrire: Surtout en championnat où l'ASM, champion sortant Monaco termine à une trèsmauvaise onzième place. Simone ne marque que 7 buts en 30 parties. Il est bien plus performant en LDC, où il inscrit 6 buts en 6 matchs[...]Dans la presse Marco Simone remet en cause la méthode de communication utilisée (ou qu'utilise) par son entraineur et souligne également que le discours de Puel ne passe plus comme avant.

    Voilà, en dehors de cette petite touche stylistique, c'est du bon. Keep up the good work!
    It's like that, and that's the way it is!

  6. #6
    Entre à la 88ème Avatar de Zitto
    Date d'inscription
    September 2005
    Localisation
    Saint Queutard
    Messages
    1 700

    Mais qui est Marco Di Vaio ??

    Ca y est, c’est officiel, Marco Di Vaio jouera bien à l’AS Monaco lors de cette deuxième partie de saison. Il s’est engagé pour 6 mois sous la forme d’un prêt avec option d’achat, option d’achat qui serait fixée aux alentours des 6 millions d’euros.
    Afin de toujours mieux vous permettre de suivre et de comprendre l’actualité de notre club préféré, Red-Boys vous propose de découvrir les différentes caractéristiques de notre nouvel attaquant vedette.

    La suite ici:

    http://www.red-boys.net/actu/suite.php?newsid=1590


  7. #7
    Entre à la 88ème Avatar de Zitto
    Date d'inscription
    September 2005
    Localisation
    Saint Queutard
    Messages
    1 700

    Un gros gachis pour un grand joueur

    Un gros gachis pour un grand joueur

    Et voila, hier soir aux alentours de 20h, le site officiel d’Arsenal nous apprenait que Sheyi Emmanuel Adebayor jouerait en faveur du club londonien pour la fin de saison.
    Le transfert s’éleverait à une dizaine de millions d’euros dont près de la moitié reviendrait au Football Club de Metz, Monaco toucherait donc 5 millions d’euros pour un joueur acheté 3 millions d’euros deux ans et demi auparavant.

    Mais laissons les chiffres de côté et revenons sur le passage de Manu à l’AS Monaco.
    Le début de l’aventure rouge et blanche commence, pour le togolais, à l’été 2003. Monaco alors dans le rouge financièrement et surveillé de près par la DNCG arrive tout de même à attirer sur le rocher un jeune espoir très prometteur de 19ans en provenance du FC Metz.

    Suite ici ==> http://www.red-boys.net/actu/suite.php?newsid=1674


  8. #8
    18ème homme Avatar de lotfy
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    Chartres
    Messages
    919

    Fofana : Le talent à l'état brut

    Red-Boys.net continue de faire les portraits des joueurs qui ont marqué l’ASM, attardons nous un peu sur l’attaquant ivoirien Youssouf Fofana qui a passé 8 saisons chez les rouges et blancs.


    http://www.red-boys.net/actu/suite.php?newsid=2095

  9. #9
    18ème homme Avatar de lotfy
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    Chartres
    Messages
    919

    Théo est mort, vive Théo!

    Quand vous avez l’occasion de parler avec un supporter monégasque d’un certain âge, très vite la discussion portera sur les anciennes gloires de l’ASM. Et très vite, un nom reviendra dans sa bouche, ce nom est Théo. De son vrai nom Théodore Skudlapski, ce fils d’immigrés polonais aura été l’un des grands hommes de l’ASM. Etait car Théo n’est plus. Il nous a quitté le vendredi 7 avril 2006 des suites d’une intervention chirurgicale avec la pose d’une prothèse à la hanche...


    http://www.red-boys.net/actu/suite.php?newsid=2101

  10. #10
    18ème homme Avatar de lotfy
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    Chartres
    Messages
    919

    Portait de Enzo Scifo

    Red-Boys continue de faire les portraits des joueurs qui ont marqué l'ASM. Ce joueur, c'est Vicenzo Scifo qui a porté les couleurs du club entre 1993 et 1997. Scifo était considéré comme le meilleur meneur de jeu de toute l'histoire en Belgique.
    http://www.red-boys.net/actu/suite.php?newsid=2143

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •