Page 3 sur 7 << Première 12345 ... Dernière >>
Affichage des résultats 21 à 30 sur 61

Discussion: [Topic RC Strasbourg]

  1. #21
    Leslie Nielshun Président d'honneur Avatar de Shun
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Beausoleil (06)
    Messages
    19 297
    Il reste une journée à jouer dans le groupe A de CFA et un duel décisif pour la montée : Strasbourg (2ème) se déplace à Raon l'Etape (1er)
    Le calcul est simple, pour monter le Racing doit gagner. Tout autre résultat l'entrainera dans une deuxième saison consécutive en CFA.

    D'ailleurs les derniers messages du sujet indiquaient que l'entraineur du club était un Keller. François, le frère de Marc.
    Que devient Marc Keller me demanderez-vous ? Oh, trois fois rien, il est juste président du club maintenant...
    Label "El-Kl0chard". Pour ceux qui n'échangeraient pas un bac de lessive Omo contre deux d'Ariel.

  2. #22
    Entre à la 88ème Avatar de Tumbleweed
    Date d'inscription
    February 2013
    Messages
    1 299
    Et dire que j'espèrais plus ou moins qu'ils remontent un peu pour aller voir un peu de foot à quelques minutes de chez moi .
    C'est pas pour tout de suite le prochain Strasbourg - Monaco .

    Le Nord-Est, niveau football c'est maudit, le seul truc ressemblant à un club de foot en L1 c'était Nancy, et ils descendent .
    Le truc le plus palpitant ces dernières années c'est Schiltigheim (CFA 2 à ce moment), qui va en Quarts de finale de la Coupe de France, et c'était en 2003.

    PS : C'est le groupe B de CFA je crois.

  3. #23
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    April 2008
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 705
    En espérant que le RCS remonte, c'est vraiment dommageable de voir un club historique se trainer en CFA.
    L'AS Cannes est dans le même cas par ailleurs.

  4. #24
    Manager à l'anglaise Avatar de jay-esse-jay
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    14 243
    Qu'il aille crever en enfer le Keller!!!!!!!!!!!
    Sauvez un bossu, tuez un chameau!

  5. #25
    Leslie Nielshun Président d'honneur Avatar de Shun
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Beausoleil (06)
    Messages
    19 297
    Citation Envoyé par El*Moro* Voir le message
    En espérant que le RCS remonte, c'est vraiment dommageable de voir un club historique se trainer en CFA.
    L'AS Cannes est dans le même cas par ailleurs.
    Cannes se traine des saisons de loser hein, les multiples successions ratées en National n'ont fait que précéder celles en CFA. Va savoir pourquoi, mais il faut croire que ce club est touché par l'oeil noir et trouve chaque année un adversaire plus fort que lui...

    Sinon Grenoble est aussi en CFA, dans le même groupe que le Racing. En terminant troisième la montée est aussi ratée (en même temps il n'y a qu'une place...), mais le profil est similaire à celui de Strasbourg puisque les deux clubs ont terminé champion de CFA2 la saison précédente et partagent le même objectif.


    @Tumbleweed : oui, c'est le groupe B en effet ! Mais je pense vraiment que Strasbourg peut le faire, ce serait bien de les voir remonter au moins en National à défaut de mieux !
    Label "El-Kl0chard". Pour ceux qui n'échangeraient pas un bac de lessive Omo contre deux d'Ariel.

  6. #26
    Buteur providentiel Avatar de Delio
    Date d'inscription
    May 2008
    Messages
    9 945
    Cannes a subi un coup foireux de la DNCG qui l'a précipité en CFA, les cautions bancaires qui auraient préservé son maintien en National n'ayant été validées que le lendemain de la date limite....

    Maintenant quand elle évoluait en National, elle a loupé à plusieurs reprises d'un poil la montée, et ça se poursuit cette année, où elle échoue encore une fois aux portes de l'accession...

    Elle s'en sort toutefois mieux que le SC Toulon....

  7. #27
    Colosse du milieu Avatar de juju93
    Date d'inscription
    December 2010
    Messages
    4 071
    Citation Envoyé par Tumbleweed Voir le message
    Le Nord-Est, niveau football c'est maudit, le seul truc ressemblant à un club de foot en L1 c'était Nancy, et ils descendent .
    Le truc le plus palpitant ces dernières années c'est Schiltigheim (CFA 2 à ce moment), qui va en Quarts de finale de la Coupe de France, et c'était en 2003.
    Je te trouve un peu méchant avec le foot du Nord-Est. Après 2003, il y a plusieurs finales de coupe, notamment la CdL qui est resté 3 ans consécutivement dans le Nord-Est. Et derrière des parcours en Coupe d'Europe plutôt pas mal pour Nancy et Strasbourg. Mais c'est vrai que depuis 5 ans, ça sent la déchéance.
    Seuls des clubs amateurs, Colmar Epinal Raon l'Etape ont réussi à progresser ou au moins rester à leur niveau.
    Personne ne se penche jamais sur la complexité du chausson aux pommes, sa banalité semble exclure toute virtuosité. C'est injuste.

  8. #28
    Entre à la 88ème Avatar de Tumbleweed
    Date d'inscription
    February 2013
    Messages
    1 299
    Citation Envoyé par juju93 Voir le message
    Je te trouve un peu méchant avec le foot du Nord-Est. Après 2003, il y a plusieurs finales de coupe, notamment la CdL qui est resté 3 ans consécutivement dans le Nord-Est. Et derrière des parcours en Coupe d'Europe plutôt pas mal pour Nancy et Strasbourg. Mais c'est vrai que depuis 5 ans, ça sent la déchéance.
    Seuls des clubs amateurs, Colmar Epinal Raon l'Etape ont réussi à progresser ou au moins rester à leur niveau.
    En fait, Schiltigheim était le dernier truc dont je me rappelais, mais je voyais ça il y a bien moins longtemps avant de regarder quand c'était .
    Après le constat reste le même, c'est le désert, surtout en Alsace avec Colmar en National qui est la meilleure équipe Alsacienne.

  9. #29
    Colosse du milieu Avatar de juju93
    Date d'inscription
    December 2010
    Messages
    4 071
    Forcément, Mulhouse végète au niveau amateur depuis 15 ans je crois. Colmar est et restera toujours amateur amha, donc le National est le plus haut niveau réalisable pour eux, peut-être une saison en D2 un jour. Schiltigheim restera amateur amateur aussi. Au final, il y a Strasbourg qui s'est cassé la gueule pour des querelles internes puis le saccage de Hilali. Aujourd'hui, on peut dire ce qu'on veut de Marc Keller sur son passage à l'ASM, mais de ce que je suis, il a l'air de faire un très bon boulot à Strasbourg, au même titre que François Keller en tant qu'entraîneur. Après, le plus dur n'est certainement pas encore arrivé, faudra pour eux réussir à faire grandir le club jusqu'à sa vraie place: le foot pro, la D1.
    Personne ne se penche jamais sur la complexité du chausson aux pommes, sa banalité semble exclure toute virtuosité. C'est injuste.

  10. #30
    Super Sub
    Date d'inscription
    July 2009
    Messages
    2 388
    Très bon boulot, c'est vite dit...

    Pour foutre le bordel en coulisses et arriver au pouvoir, il est très bon.
    Pour prostituer le club, changer son nom et son logo en échange d'une subvention du Conseil régional, il est très bon (le financement du club cette saison est un beau scandale pour moi, d'ailleurs).
    Pour vomir sa langue de bois et son discours creux habituel, il est très bon.

    Dès qu'il a tenté de se mêler au sportif, ça s'est pas bien passé (l'erreur du retour de Noro...).

    Par contre, oui, son frère est un mec en or. Peut-être pas le mec plus talentueux mais sans doute le plus dévoué qui puisse y avoir. Son travail a été énorme dans la "renaissance" du club cette saison, et surtout l'an dernier.

    Marc, c'est le capitaliste puant pas très doué et François, c'est le stakhanoviste jusqu'au bout des ongles en fait

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •