Page 2 sur 340 << Première 12341252102 ... Dernière >>
Affichage des résultats 11 à 20 sur 3397

Discussion: L' Académie du Vizu

  1. #11
    Coupe les citrons
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    San Jose CA
    Messages
    266
    Ouais mais bon c'est quand même bon de pouvoir constater que nous avons un bon centre de formation...
    Personnelement , je n'aimerai pas que Monaco fasse comme Arsenal (colonnie française) ou Barcelone (colonnie hollandaise) ... C'est à dire d'avoir des joueurs qui se sont tirés de chez eux uniquement pour le pognon !!!
    A la limite , des gars qui vienne de pays pauvres , ok car la carriere de joueur n'est pas longue ... des gars qui joue pas dans leur club , ok !!!
    Mais les meilleurs joueurs des championnat européens comme français ou hollandais, je trouve ca degeulasse !! ils jouent que pour le pognon... ils en veulent de plus en plus ...
    Et pourtant , je n'aime pas spécialement l'équipe de France !! (Mais c'est peut-être bien pour cela ...)

  2. #12
    Entre à la 88ème
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Londres
    Messages
    1 021
    Citation Envoyé par raKnor
    Personnelement , je n'aimerai pas que Monaco fasse comme Arsenal (colonnie française) ou Barcelone (colonnie hollandaise) ... C'est à dire d'avoir des joueurs qui se sont tirés de chez eux uniquement pour le pognon !!!
    A la limite , des gars qui vienne de pays pauvres , ok
    Mais les meilleurs joueurs des championnat européens comme français ou hollandais, je trouve ca degeulasse !!
    Ouh la, c'est limite raciste la !
    Donc, tu trouves normal que Monaco puisse se servir librement en Afrique, mais tu trouves degueulasse que Monaco puisse acheter de tres bons joueurs europeens ???

    Michael

  3. #13
    Débarque au club
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    13
    Moi, en ce qui me concerne, je ne vois le trop de problème à ce qu'il y ait beaucoup d'étrangers, même s'il faut garder 2-3 joueurs français quand même.

    Je suis étonné de voir que vous trouvez que Monaco n'a pas beaucoup de français en ce moment : la défense, donc, mais aussi Giuly, Rothen, Cissé, mais je rajouterais Roma, Nonda, Adebayor, Bernardi ou encore Plasil, qui vivent depuis pas mal de temps en France et qui parlent français pas trop mal, cela n'enlève donc pas l'âme de l'équipe pour moi.Peut-on dire par exemple que Bernardi n'"est" pas l'âme de l'équipe?

    Non, moi ça ne me gène et on ne peut pas dire que Monaco soit un club plus "étranger" que les autres en France.
    Evolution en direct :
    ......................Roma
    ............Toto- Rodriguez- Givet
    ..Maicon..................................Evra
    ..................Zikos- Bernardi
    .......................kallon
    ...............Chevanton-Nonda

  4. #14
    Coupe les citrons
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    San Jose CA
    Messages
    266
    Non je n'ai pas dit ça ...
    Je parle des joueurs qui partent dans de très grand club pour faire uniquement du pognon... je trouve ca un peu ecoeurant ...
    Je dis que les joueurs de pays pauvres (Afrique - Amérique du Sud) ne peuvent pas gagner assez d'argent pour s'assurer de vivre tranquille jusqu'a la fin de leur vie du fait qu'une carriere de joueur est relativement courte ...
    Maintenant que Monaco profite de cela pour payer des joueurs moins chères serait relativement dégueulasse ... Mais en avoir qq'uns dans l'équipe je ne vois pas le problème ...
    Quand je vois Arsenal qui représente une grosse partie du 11 de l'equipe de France , bah la je trouve ca un peu degueulasse ...
    Si Monaco recrute des joueurs européens, ces derniers n'auront pas autant d'argent que dans les "grands club"(par grand club j'entend club plein de fric ..) ...
    Enfin maintenant je vois pas en quoi c'est du racisme mais bon ...

    Je pousse seulement un coup de gueule contre ces co***** qu'on voit faire de la pub a la c** et qui sont de veritable mercenaire !!

  5. #15
    Entre à la 88ème
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Londres
    Messages
    1 021
    Merci d'avoir clarifie ta pensee, Raknor...

    Je suis entierement d'accord avec toi en ce qui concerne les stars/mercenaires du football... Ce sont des joueurs qui me repugnent egalement et que je n'aimerais pas voir a Monaco... Anelka et compagnie, tres peu pour moi...

    Sinon, pour ce qui est des joueurs africains par exemple, ils doivent etre payes au meme niveau que les joueurs europeens, leur salaire ne devant etre que fonction de leur niveau et non de leur nationalite...
    D'ailleurs, il me semble que nous avons un joueur congolais a l'ASM (un certain Shabani) et qu'il n'a pas ete particulierement bon marche (si je me souviens bien, nous l'avions recrute pour 140 millions de francs et son salaire doit etre assez eleve).

    Michael

  6. #16
    Coupe les citrons
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    San Jose CA
    Messages
    266
    Quand je parle des joueurs africains, c'est de leur départ de leur pays ... Une fois en Europe, s'ils sont bons ils font comme les autres !!!
    C'est clair que les Nonda Kanu , Eto'o , Geremi , Ronaldo , Ronaldinho, Crespo etc ... ont très vite su s'adapter à la mode européenne !!!

  7. #17
    Entre à la 88ème
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Londres
    Messages
    1 021
    Ronaldo, Ronaldinho et Crespo ne sont quand meme pas tres africains, mais je vois ce que tu veux dire (joueurs africains et sud-americains).

    C'est une bonne chose d'aller detecter les jeunes talents ou qu'ils soient (en France, dans les autres pays europeens, en Afrique, en Amerique latine, en Asie, etc.), et c'est pour cela que, par exemple, l'ASM a un centre de detection a Dakar...

    Cela peut etre un bon moyen de trouver de futurs grands joueurs sans avoir a payer de frais de transfert exorbitants... Maintenant, ces joueurs doivent evidemment etre payes a des salaires comparables aux joueurs francais une fois qu'ils sont dans un club francais.

    Michael

  8. #18
    Débarque au club
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    13
    ou qu'ils soient (en France, dans les autres pays europeens, en Afrique, en Amerique latine, en Asie, etc.)
    euh....dans le monde quoi...
    Evolution en direct :
    ......................Roma
    ............Toto- Rodriguez- Givet
    ..Maicon..................................Evra
    ..................Zikos- Bernardi
    .......................kallon
    ...............Chevanton-Nonda

  9. #19
    Entre à la 88ème
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Londres
    Messages
    1 021
    Citation Envoyé par tibonaco
    ou qu'ils soient (en France, dans les autres pays europeens, en Afrique, en Amerique latine, en Asie, etc.)
    euh....dans le monde quoi...
    LOL ! Oui, tout a fait !
    Qu'est-ce que je peux me compliquer la vie parfois !

    Michael

  10. #20
    Favori des médias
    Date d'inscription
    January 2012
    Messages
    7 113
    Avoir un centre de formation ne veut pas forcément dire qu'on vuet avoir des francais.
    Il est tout à fait envisageable que pour des raison economique, l'ASM prévilgie de former de jeunes etrangers (voir Ramos, la communauté sénégalaise....).
    Donc prévilégier les etrangers plutot que les francais à Monaco ne veut pas dire "fin du centre de formation".

    Maintenant, on a tous une appartenance différente vis à vis de ce club. Certains sont monégasques, d'autres francais, d'autres jenesaisquoi....alors chacun doit avoir un avis différent sur la question...

    Maintenant si on est francais et qu'on aime l'equipe de france, on se doit de désirer des francais à Monaco.
    On voit bien la carence de certaines equipes nationnal à certains postes uniquement du au fait que les grands clubs du pays prévilégient les etrangers (je prendrai l'exemple du gardien en Angleterre....).
    Le fait que les clubs Francais ne puissent pas à acheter de stars etrangeres à profusion pour raison economique fait forcément les affaires de l'Equipe de France qui voit alors eclore de jeunes talents....

    Maintenant, economiquement, il serait plus viable à Monaco de construire une equipe d'etranger. Sportivement, il est impossible de dire si c'est fiable.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •