Page 331 sur 340 << Première ... 231281321329330331332333 ... Dernière >>
Affichage des résultats 3 301 à 3 310 sur 3397

Discussion: L' Académie du Vizu

  1. #3301
    Entre à la 88ème Avatar de Raziel
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    1 951
    Citation Envoyé par Kalak Voir le message
    @Raziel : remplace Barazite par une japonaise, la journaliste par un journaliste, et la poignée de main par une bise franchouillarde.
    Et si t'enlèves les lettres a et que tu remplaces hine par mour , amour = haine.
    T'as raison continues de t'enfoncer dans un "raisonnement" (avec des gros guillemets) débiles.

    Perso je m'en tape que Barazite soit blanc, noir, chrétien, musulman... Mon aversion pour ce type de comportement n'est pas lié à sa religion mais à la discrimination dont il fait preuve.

    Tu sais la meme que tu nous reproches de faire... C'est vraiment compliqué à comprendre ?

  2. #3302
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 733
    Merci à Kalak pour l'explication, c'est pour ça que c'est la première fois que j'entends parler de cette pratique. Elle ne vient pas du Coran et ne semble pas être explicitement recommandée, donc elle n'est (je pense) pas très répandue. Ça explique certainement pourquoi le geste de Barazite soulève l'interrogation.

    Quant au post de Scaythe je sais ni quoi en penser ni pourquoi personne n'a relevé. C'était quoi, de l'humour de merde ou simplement une réelle opinion ?
    Repeat, Repeat, Repeat.

  3. #3303
    Star internationale Avatar de Mimo
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    Monaco city
    Messages
    12 273
    Y'a donc encore quelqu'un qui lit les posts de Scaythe?

  4. #3304
    Leslie Nielshun Président d'honneur Avatar de Shun
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Beausoleil (06)
    Messages
    19 296
    Non mais si vous ne voyez même pas le deuxième degré quand le message en est cerné, faut le dire tout de suite avant de jouer les vierges effarouchées

    Pour recentre sur la personne de Barazite, son club aurait dès le début de la saison toléré les faits et annoncé la chose officiellement dixit cet article (je n'ai pas vérifié la chose, je gobe tout ce que le net me dit évidemment. Le World Trade Center a été détruit par Godzilla et Maïté est un homme.)
    Quant à la "démontration" de Kalak... ben pas mieux que Raziel en fait. L'argumentaire est d'un ridicule, il y a des fois où toute conviction n'est en rien bonne à être justifiée ou excusée, je ne comprends même pas que l'on puisse argumenter là-dessus. En quoi y a-t-il le moindre soupçon de "respect" à ne pas vouloir serrer la main d'une femme "qui ne ferait pas partie de ses proches" ?!

    EDIT : si je voulais être méprisant, je dirais que respecter une religion n'empêche pas et n'excuse pas d'être con. Car son action, au delà de tout précepte, n'est au final que de l'irrespect total. Ce n'est pas parce que la Bible, le Coran, la Torah (ou tout autre texte sacré) dit qu'il faut mener une action qu'il faut la suivre à la lettre sans même y réfléchir une micro seconde. Ces textes sont des leçons de vie, des philosophies et des messages à étudier et à appliquer selon son envie et sa dévotion. Personne n'oblige à faire tout ce qui y est marqué voire même à y croire, faut pas perdre de vue que l'on y trouve de belles absurdités vieilles de centaines d'années, voire même de millénaires !
    Les temps immémoriaux qui y étaient dépeints alors ne sont plus ceux d'aujourd'hui, vous croyez vraiment que pour me rapprocher au mieux du Messie je vais aller serrer fort un lépreux comme ça, pour le fun ?

    Vouloir excuser ou comprendre les choses c'est bien beau, mais avant toute chose recontextualiser c'est bien aussi. Barazite est un gars issu d'une culture occidentale où ce genre de situation n'est ni tolérée ni même envisagée. Ca ne te choque pas un minimum de vouloir importer ce genre de "valeur" dans un tel cadre et dans de telles conditions ?
    Dernière modification par Shun ; 13/11/2015 à 19h45.
    Label "El-Kl0chard". Pour ceux qui n'échangeraient pas un bac de lessive Omo contre deux d'Ariel.

  5. #3305
    Compte désactivé Président d'honneur Avatar de Dayi'
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    19 794

  6. #3306
    Buteur providentiel Avatar de Blueb
    Date d'inscription
    June 2005
    Localisation
    Gondolin
    Messages
    10 293
    Débile, ridicule et pathétique
    Chante, Déesse, la colère d'Achille, le fils de Pélée; détestable colère, qui aux Achéens valut des souffrances sans nombre et jeta en pâture à Hadès tant d'âmes fières de héros, tandis que de ces héros mêmes elles faisaient la proie des chiens et de tous les oiseaux du ciel pour l'achèvement du dessein de Zeus. Pars du jour où une querelle tout d'abord divisa le fils d'Atrée, protecteur de son peuple, et le divin Achille.

  7. #3307
    Compte désactivé Président d'honneur Avatar de Dayi'
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    19 794
    Citation Envoyé par Blueb Voir le message
    Débile, ridicule et pathétique
    Réaction logique.

  8. #3308
    Trucus toujaunus Manager à l'anglaise Avatar de Oizo
    Date d'inscription
    July 1972
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    15 157
    Citation Envoyé par Shun Voir le message
    je gobe tout ce que le net me dit évidemment. Le World Trade Center a été détruit par Godzilla et Maïté est un homme.
    Fais attention, sur internet, une information sur deux est fausse

    Sinon, depuis quand Kalak peut lancer des débats en académie du Vizu et avoir des réponses sérieuses ?
    C'est quoi la prochaine étape ? Menez, Paco et Chinois qui discutent de la masse des neutrinos ?
    "C'est comme ça" Nubel
    "C'est la vie" Clément
    "C'est déjà bien" Matazo
    "C'est le foot" Mitchell

  9. #3309
    10 000 fans Facebook Avatar de Kalak
    Date d'inscription
    March 2007
    Messages
    5 807
    Après avoir respecté la proximité d'un moment émotionnellement aussi chargé, je reviens à vous et à mon intervention qui n'a manifestement pas été comprise.

    J'ai en fait voulu prévenir sur l'amalgame qui risque de se faire entre pratique religieuse rigoriste et terrorisme.
    Pratiquer un islam salafiste ne fait pas de la personne un terroriste en puissance, loin de là.
    En France, les personnes en faveur d'un conflit armé représentent une petite minorité des salafistes ou des autres courants pratiquant un islam "originel". Bref, les salafistes piétistes sont bien plus nombreux que les djihadistes.
    Aussi je m'insurge (virtuellement) quand on assimile ce qui est une pratique religieuse (aussi décalée qu'elle puisse être avec la société dans laquelle elle se produit) à un comportement guerrier, violent et terroriste.
    Je tolère les pratiques religieuses, je ne tolère pas la violence.
    Il y a un fossé que j'espère vous trouvez énorme entre refuser de serrer la main d'une femme et faire la guerre. Malheureusement, ce fossé il est régulièrement franchi: exemple tout frais, cet article du Parisien.
    De la neige en été.

  10. #3310
    Favori des médias Avatar de Adelscott
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    8 428
    Le fossé est bien plus petit qu'avec des gens qui n'imposent pas leur religion aux autres. Non ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •