Page 3 sur 17 << Première 1234513 ... Dernière >>
Affichage des résultats 21 à 30 sur 167

Discussion: La NHL et le Hockey!

  1. #21
    Coupe les citrons Avatar de Jenny
    Date d'inscription
    February 2007
    Localisation
    Liverpool
    Messages
    236
    Citation Envoyé par Gallardo92
    J'ai eu la chance de les voir au Pepsi Center à Denver, c'est vraiment énorme dans ces patinoires immenses, je sais plus combien de places assises faudrait que je cherche mais c'est quand même plus de 10 000/12 000.
    J'adore egalement le hockey sur glace et j'ai eu l'occasion de voir aussi quelques matchs de NHL dans le passe pendant mes voyages aux Etats-Unis. C'est magnifique.

    Pour repondre, le Pepsi Center de Denver a 18,000 places pour le hockey. C'est immense pour une patinoire. Environ le meme nombre de places que le stade Louis II.
    DAGHE MUNEGU DEO JUVANTE !
    YOU'LL NEVER WALK ALONE !

  2. #22
    Entre à la 88ème Avatar de Chill
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    London
    Messages
    1 409
    Seulement la côte de la NHL est en chute libre depuis quelques annnées... ce n'est plus le sport n°3 aux USA


  3. #23
    Coupe les citrons Avatar de Jenny
    Date d'inscription
    February 2007
    Localisation
    Liverpool
    Messages
    236
    Citation Envoyé par Chill
    Seulement la côte de la NHL est en chute libre depuis quelques annnées... ce n'est plus le sport n°3 aux USA
    Je ne suis pas tout a fait d'accord la dessus.

    C'est vrai que l'annulation de la saison 2004/2005 de NHL a fait du mal au sport aux Etats-Unis.

    La NHL est le 4eme sport aux Etats-Unis pour le nombre de fans et le montant des droits television (apres la MLB, la NBA et la NFL).

    Mais la saison 2005/2006 a quand meme battu des records dans le nombre de spectateurs. Donc, ce n'est pas vraiment la chute dont tu parlais.
    DAGHE MUNEGU DEO JUVANTE !
    YOU'LL NEVER WALK ALONE !

  4. #24
    Entre à la 88ème Avatar de Chill
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    London
    Messages
    1 409
    Je suis beaucoup les sports US, et je remarque que sur les sites sportifs généralistes par exemple voir même sur les chaines américaines la NHL occupe de moins en moins de place.
    Le terme "chute" est peut être un peu fort mais je crois que tout doucement le hockey perd du terrain face aux autres sports


  5. #25
    Coupe les citrons Avatar de Jenny
    Date d'inscription
    February 2007
    Localisation
    Liverpool
    Messages
    236
    Citation Envoyé par Chill
    Je suis beaucoup les sports US, et je remarque que sur les sites sportifs généralistes par exemple voir même sur les chaines américaines la NHL occupe de moins en moins de place.
    Le terme "chute" est peut être un peu fort mais je crois que tout doucement le hockey perd du terrain face aux autres sports
    Je comprends ce que tu veux dire maintenant.

    En fait, nous avons tous deux raison.

    La NHL progresse en nombre de spectateurs, bat des records, mais elle progresse moins vite que d'autres sports en audience. Donc c'est une chute relative aux autres sports.

    C'est aussi vrai que ce sport est moins mediatise que les 3 autres.
    DAGHE MUNEGU DEO JUVANTE !
    YOU'LL NEVER WALK ALONE !

  6. #26
    Entre à la 88ème Avatar de Chill
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    London
    Messages
    1 409
    Oui je comparais avc les autres sports
    En elle même la NHL est peut être aussi en augmentation (audiences, spectateurs,...) mais c'est surtout le sport en général qui est de plus en plus important aux USA.


  7. #27
    Gallardo92 Entre à la 88ème Avatar de Yung Denver
    Date d'inscription
    August 2005
    Localisation
    Denver, Colorado
    Messages
    1 472
    Citation Envoyé par Chill
    Oui je comparais avc les autres sports
    En elle même la NHL est peut être aussi en augmentation (audiences, spectateurs,...) mais c'est surtout le sport en général qui est de plus en plus important aux USA.
    De toute façon le meilleur reste le Football Américain y a rien à dire. La saison est courte, les matchs se jouent tous au même moment, un peu comme la Ligue 1 ici, c'est à dire 2 matchs décalés, et les autres environ à la même heure.
    Le problème du Hockey et de la NBA c'est les 82 matchs de la saison régulière tous les jours de l'année, pour suivre et regarder son équipe, ce n'est pas super facile. Après viennent les playoffs au meilleur des 7 matchs, alors qu'au foot US c'est élimination direct, 3 matchs voir 2 pour certaines équipes, et tt de suite le Superbowl.

    Non rien à dire vive le Football Américain, mais bon quand son équipe preferée se fait vite sortir dans la saison, attendre jusqu'à l'année suivante c'est très long (on est encore qu'en Février, ça fait même pas 2 mois que Denver joue plus ).

    Et pour éviter le HS : Euh pour le Pepsi Center ouai jme disais 18 000 mais ça me parassait énorme mais c'est bien ça, la capacité du Stade Louis II, c'était pas pleins contre les Oilers mais bien 14 000 personnes quand même, assez énrome tt de même (surtout l'intro avec l'arrivée des joueurs et tt )

    +++
    Denver, Colorado
    Broncos, Avalanche, Rockies, Rapids, Nuggets!

  8. #28
    Entre à la 88ème Avatar de Victor
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Munegu (ma scangera ancura)
    Messages
    1 721
    Le Hockey c'est le meilleur sport du monde. Et en voilà la preuve : http://www.youtube.com/watch?v=49sqgSv5SE0&eurl=

    Let's go Lightning ! On vient encorede mettre un rouste à Pittsburgh, on revient en forme juste à temps pour les play-offs ! Par contre pour Montreal ça commence à sentir le roussi, ils sont huitèimes de la conférence et sont pas vraiment dans leur meilleure forme...

    Moi je suis jamais allé aux US ni au Canada, mais si un jour j'y vais c'est sûr faudra que je passe par une patinoire de hockey... Anaheim avec le Bro Hymn lors des buts ça doit être géant...
    COUTADEUR
    MANGANI ET MURATORI

  9. #29
    Coupe les citrons Avatar de Jenny
    Date d'inscription
    February 2007
    Localisation
    Liverpool
    Messages
    236
    Citation Envoyé par Victor
    Moi je suis jamais allé aux US ni au Canada, mais si un jour j'y vais c'est sûr faudra que je passe par une patinoire de hockey...
    Mais fais attention... Les patinoires de NHL sont peut-etre immenses, mais quasiment tous les matchs (surtout ceux des meilleures equipes) se jouent a guichets fermes. Donc il faut que tu t'organises bien a l'avance pour pouvoir y assister.

    Aux Etats-Unis, j'ai eu l'occasion de voir des matchs de hockey sur gazon aussi. Cela n'a rien a voir avec les matchs de NHL bien sur, mais c'est interessant a regarder aussi. J'en ai vu quelques-uns dans les banlieues de New York et j'avais bien aime.
    DAGHE MUNEGU DEO JUVANTE !
    YOU'LL NEVER WALK ALONE !

  10. #30
    Modo FVPA Avatar de Jin
    Date d'inscription
    February 2007
    Localisation
    Dans la campagne profonde, très profonde...
    Messages
    2 846
    Très belle vidéo qui montre parfaitement ce beau sport qu'est le hockey.

    En tout cas, le goal d'Ottawa Ray Emery ( le noir) c'est un chaud, c'est pas le premier coup comme ça qu'il fait.

    Pour le Hockey aux States, c'est le sport n°4 et son importance médiatique est plutôt en baisse. Peut-être est-ce dû au nombre toujours plus important d'européens dans le championnat et aussi au nombre finalement assez faible d'américains dans la ligue ( leur niveau aussi, lui il est en chute libre, 6ème ou 7ème mondial avec des J.O ratés dans les grandes largeurs.) Bien sûr au Canada, cela reste le sport n°1.

    A propos, une petite vidéo d'un combat légendaire qui date de 10 ans, qui est peut-être un peu partisan mais qui se déguste sans modération

    http://www.youtube.com/watch?v=pab978XyR3E

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •