Page 46 sur 48 << Première ... 364445464748 Dernière >>
Affichage des résultats 451 à 460 sur 473
  1. #451
    ex julininho Manager à l'anglaise Avatar de Ju'
    Date d'inscription
    May 2007
    Localisation
    Bourgade seine-et-marnaise
    Messages
    14 282
    Citation Envoyé par Prolapsus Voir le message
    La France, ce magnifique shithole.
    C'est vrai, l'herbe est plus verte ailleurs (non)

  2. #452
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 837
    Citation Envoyé par GerardBaste Voir le message
    C'est clairement un fléau les gens qui prennent un animal sur un coup de tête (évidemment aussi les connards qui maltraitent les animaux, mais eux ça va de soi...). C'est comme ça qu'on se retrouve quotidiennement avec des animaux abandonnés ou soumis à une autre forme de maltraitance, avec des animaux mal éduqués / soignés.

    Perso je n'ai pas de chien, mais un chat, et quand je vois le nombre de gens qui me disent "bah oui c'est mieux au moins le chat t'as pas à t'en occuper, il vit sa vie y'a rien à faire", je suis dépité.

    Pas plus tard qu'hier ma belle soeur m'a envoyé une photo d'un chaton pour me demande si je le voulais.
    Qu'elle est pas loin de craquer "car il est trop mignon".
    Ca va plus de 10 piges que je l'entends dire "j'aime pas les chats ça sert à rien".
    30 secondes plus tard "bon par contre j'ai vu le prix de la castration relou".
    J'ai du lui écrire un pavé de découragement pour lui parler du prix des soins de manière générale, de la nourriture afin de ne pas lui acheter de la merde, de la patience qu'il faut pour l'éduquer alors qu'elle a une patience proche du néant.
    Conclusion "oui non mais je vais pas le prendre hein". Parfait j'ai peut être sauvé un chat.
    J'avais un chat, puis un chien, puis un chaton en plus qu'on a trouvé blessé, et il y a 2 semaines on a récupéré 3 chatons d'à peine 5 semaines abandonné dans la rue..
    On a mis un poste sur FB, j'ai eu plein de demande mais j'ai fait le tri et j'ai rencontré les personnes avant de leur dire oui et on en a aussi gardé 1. Je leur ai aussi prévenu que la puce, vaccination + la stérilisation à 6 mois c'était pas donné.

    Donc maintenant j'ai un chat de 14 ans, 1 chien de 3 ans, 1 chat de 2 ans et 1 chaton de 6 semaines.
    J'habite à la campagne et oui les 2 chats adultes font leur vie, ils rentrent manger et repartent. Parfois ils viennent squatter la TV avec nous mais plus souvent l'hiver que l'été. donc on s'occupe d'eux pour les soins et la nourriture mais ce n'est quand même pas la même chose qu'avec un chien.

    Le chien on le sort 4 à 5 fois par jour. 6h30 13h 18h puis vers 23h à 1h selon mon envie. (je regrette le temps du confinement où j'avais toutes les rues pour moi à 1h du mat lol)

    Bref tout ça pour dire, que si quand même, le chat il fait sa vie 85% du temps, sauf si tu habites en appart en ville. Il a besoin d'un minimum d'attention évidemment, et il viendra vers toi quand il aura envie.

    L'essentiel c'est la première année, et surtout la stérilisation... mes ex voisins Ksos ils ont laissé leur chat non stérilisé quand ils ont déménagé... je l'ai retrouvé mort congelé cet hiver sur le parking... typiquement les gens qui prennent un animal pour les gosses mais qui s'en battent les couilles totalement..

    D'ailleurs j'avais entendu parlé d'un projet de lois avec un permis obligatoire pour les chiens, mais plus rien depuis des mois... ça serait bien de pouvoir blacklisté les cons et ceux qui ne se donnent pas la peine d'aller à l'école des chiots au moins les 6 premiers mois.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  3. #453
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 825
    Citation Envoyé par GerardBaste Voir le message
    C'est clairement un fléau les gens qui prennent un animal sur un coup de tête (évidemment aussi les connards qui maltraitent les animaux, mais eux ça va de soi...). C'est comme ça qu'on se retrouve quotidiennement avec des animaux abandonnés ou soumis à une autre forme de maltraitance, avec des animaux mal éduqués / soignés.

    Perso je n'ai pas de chien, mais un chat, et quand je vois le nombre de gens qui me disent "bah oui c'est mieux au moins le chat t'as pas à t'en occuper, il vit sa vie y'a rien à faire", je suis dépité.

    Pas plus tard qu'hier ma belle soeur m'a envoyé une photo d'un chaton pour me demande si je le voulais.
    Qu'elle est pas loin de craquer "car il est trop mignon".
    Ca va plus de 10 piges que je l'entends dire "j'aime pas les chats ça sert à rien".
    30 secondes plus tard "bon par contre j'ai vu le prix de la castration relou".
    J'ai du lui écrire un pavé de découragement pour lui parler du prix des soins de manière générale, de la nourriture afin de ne pas lui acheter de la merde, de la patience qu'il faut pour l'éduquer alors qu'elle a une patience proche du néant.
    Conclusion "oui non mais je vais pas le prendre hein". Parfait j'ai peut être sauvé un chat.
    Exactement, sans compter maintenant en plus les influences des réseaux et justement des influenceurs.

    Comme en plus ces derniers prennent des animaux "Instagramables" ça donne encore plus envie aux esprits fragiles et souvent ils déchantent quand ils se rendent compte qu'un animal c'est pas juste une peluche avec qui tu prend des photos.

    Moi mon chien les premiers jours c'était comme un bébé, fallait se lever plusieurs fois la nuit. Aujourd'hui c'est 4 promenades par jour en plus du jardin, c'est des trucs qu'on s'empêche de faire pour pas le laisser seul et c'est normal, c'est un membre de la famille. D'ailleurs s'il n'y avait pas eu le covid et du coup la banalisation du télétravail on n'y aurait même pas réfléchi.

    Aujourd'hui on a la chance de pouvoir avoir toujours une personne à la maison, mais c'est vraiment beaucoup de choses à prendre en compte. C'est forcément un changement de vie.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  4. #454
    Avatar de GerardBaste
    Date d'inscription
    March 2008
    Messages
    18 974
    Citation Envoyé par kitohiro Voir le message
    J'avais un chat, puis un chien, puis un chaton en plus qu'on a trouvé blessé, et il y a 2 semaines on a récupéré 3 chatons d'à peine 5 semaines abandonné dans la rue..
    On a mis un poste sur FB, j'ai eu plein de demande mais j'ai fait le tri et j'ai rencontré les personnes avant de leur dire oui et on en a aussi gardé 1. Je leur ai aussi prévenu que la puce, vaccination + la stérilisation à 6 mois c'était pas donné.

    Donc maintenant j'ai un chat de 14 ans, 1 chien de 3 ans, 1 chat de 2 ans et 1 chaton de 6 semaines.
    J'habite à la campagne et oui les 2 chats adultes font leur vie, ils rentrent manger et repartent. Parfois ils viennent squatter la TV avec nous mais plus souvent l'hiver que l'été. donc on s'occupe d'eux pour les soins et la nourriture mais ce n'est quand même pas la même chose qu'avec un chien.

    Le chien on le sort 4 à 5 fois par jour. 6h30 13h 18h puis vers 23h à 1h selon mon envie. (je regrette le temps du confinement où j'avais toutes les rues pour moi à 1h du mat lol)

    Bref tout ça pour dire, que si quand même, le chat il fait sa vie 85% du temps, sauf si tu habites en appart en ville. Il a besoin d'un minimum d'attention évidemment, et il viendra vers toi quand il aura envie.

    L'essentiel c'est la première année, et surtout la stérilisation... mes ex voisins Ksos ils ont laissé leur chat non stérilisé quand ils ont déménagé... je l'ai retrouvé mort congelé cet hiver sur le parking... typiquement les gens qui prennent un animal pour les gosses mais qui s'en battent les couilles totalement..

    D'ailleurs j'avais entendu parlé d'un projet de lois avec un permis obligatoire pour les chiens, mais plus rien depuis des mois... ça serait bien de pouvoir blacklisté les cons et ceux qui ne se donnent pas la peine d'aller à l'école des chiots au moins les 6 premiers mois.
    Si chacun donne son exemple pour en faire un principe, il va y avoir beaucoup de principes.

    Ton cas personnel n'est pas la règle en matière de chat.
    Je peux te donner des exemples de personnes qui laissent leur chat dehors quasi H24, qui disent que "bah oui c'est un chat" alors qu'en fait le chat passe sa vie dehors parce qu'il n'a justement aucune attention de la part de ses maîtres.
    Quand nous allons chez les potes en question avec ma femme le chat ne sort pas et reste coller avec nous puisqu'on ne l'ignore pas.

    Bref tout ça pour dire que c'est parfait si dans ton exemple tes chats sont heureux, mais j'ai un paquet d'exemples de chats qui servent de faire valoir pour diverses raisons : lubie momentanée, achat pour les gosses etc et qui sont moin d'être heureux.

    Ça dépend aussi d'un paquet de facteurs, en effet son lieu de vie, mais aussi sa psychologie, ses premières années ...(le miens a grandit en appart, et maintenant qu'il est en maison il n'est pas forcément fan de l'extérieur au final.

  5. #455
    Hall of Fame du Vizu Avatar de Tanplan
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Abbeville (80)
    Messages
    23 841
    Citation Envoyé par Ju'
    Un chat vit plutôt 20/25 ans en général
    Tu nous diras ton secret pour une telle longévité !

  6. #456
    ex julininho Manager à l'anglaise Avatar de Ju'
    Date d'inscription
    May 2007
    Localisation
    Bourgade seine-et-marnaise
    Messages
    14 282
    Citation Envoyé par Tanplan;[URL="tel:1193392"
    1193392[/URL]]Tu nous diras ton secret pour une telle longévité !
    J’avoue, j’ai un peu abusé mais c’est plus 15 ans

  7. #457
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 837
    Citation Envoyé par GerardBaste Voir le message
    Si chacun donne son exemple pour en faire un principe, il va y avoir beaucoup de principes.

    Ton cas personnel n'est pas la règle en matière de chat.
    Je peux te donner des exemples de personnes qui laissent leur chat dehors quasi H24, qui disent que "bah oui c'est un chat" alors qu'en fait le chat passe sa vie dehors parce qu'il n'a justement aucune attention de la part de ses maîtres.
    Quand nous allons chez les potes en question avec ma femme le chat ne sort pas et reste coller avec nous puisqu'on ne l'ignore pas.

    Bref tout ça pour dire que c'est parfait si dans ton exemple tes chats sont heureux, mais j'ai un paquet d'exemples de chats qui servent de faire valoir pour diverses raisons : lubie momentanée, achat pour les gosses etc et qui sont moin d'être heureux.

    Ça dépend aussi d'un paquet de facteurs, en effet son lieu de vie, mais aussi sa psychologie, ses premières années ...(le miens a grandit en appart, et maintenant qu'il est en maison il n'est pas forcément fan de l'extérieur au final.
    Je dis juste qu'un chat a besoin de beaucoup moins d'attention qu'un chien et que c'est plus simple de gérer un chat qu'un chien --> moins de contraintes. La phrase "un chat fait sa vie" n'est pas juste mais elle n'est pas totalement fausse non plus. Il y a un peu de vrai quoi..
    Notre premier a vécu 7 ans en appartement. Et quand on a déménagé à la campagne il a commencé à pisser partout et surtout près de la porte car one ne laissait pas sortir. Au final il voulait marquer son territoire dehors et faire un peu sa vie dans le quartier et on a vu une sacré différence dans son attitude à partir du moment où il était plus souvent dehors que dedans. Beaucoup plus heureux aujourd'hui qu'avant.

    Après les chats de races c'est autre chose déjà.

    Après avec l'arrivée de la dernière, l'autre femelle ne l'accepte pas et ne reste plus du tout à l'intérieur mais ça va passer... on avait espérer qu'elle joue le rôle de mère mais c'est le chien qui joue se rôle :

    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  8. #458
    10 000 fans Facebook Avatar de Kalak
    Date d'inscription
    March 2007
    Messages
    5 807
    Après ça reste des animaux hein.
    Le sauciflard qu'on s'enfile à l'apero, on se demande pas s'il est sorti 5 fois par jour et s'il a eu ses caresses.
    De la neige en été.

  9. #459
    Prospecteur de Grâce Buteur providentiel Avatar de Electus
    Date d'inscription
    January 2008
    Messages
    10 513
    Parle pour toi, y'a des gens qui se soucient aussi du sort des animaux d'élevage

    Je me suis retenu de poser le débat sur la table d'ailleurs, fallait encore que tu foutes la merde
    "L'absurde naît de cette confrontation entre l'appel humain et le silence déraisonnable du monde" A.C.

  10. #460
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    25 048
    Citation Envoyé par Kalak Voir le message
    Après ça reste des animaux hein.
    Le sauciflard qu'on s'enfile à l'apero, on se demande pas s'il est sorti 5 fois par jour et s'il a eu ses caresses.
    Nous sommes aussi des animaux. Si sur terre il y avait une race d'animal plus évolué que l'être humain avec une moyenne de 650 de QI.
    Je peux te dire que l'être humain avec ses 100 de moyenne serait peut être parqué dans des entrepôts et peut être qu'on serait utilisé pour nous bouffer ou dans le meilleur des cas comme esclave.

    Perso de mon côté je suis très partagé. J'adore le saucisson et je pourrai pas m'en passer (ca vaut pour pas mal de viande).
    Mais j'aurai voulu être herbivore (de nature) pour pouvoir laisser les animaux tranquilles (enfin surtout les mammifères car les reptiles sont nos ennemis)
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •