Page 42 sur 48 << Première ... 324041424344 ... Dernière >>
Affichage des résultats 411 à 420 sur 473
  1. #411
    ex julininho Manager à l'anglaise Avatar de Ju'
    Date d'inscription
    May 2007
    Localisation
    Bourgade seine-et-marnaise
    Messages
    14 289
    Wow un malinois attaché
    C'est un chien qui a énormément besoin de se dépenser

    Un animal qui tourne en rond, c'est jamais bon signe, ça traduit généralement d'un ennui et de dépression.

    Tu as plusieurs choix : gendarmerie, mairie ou directement association type SPA (qui agira plus rapidement je pense et qui te conseillera). Essaie d'avoir des preuves vidéos de la maltraitance des chiens.

    Pour les nuisances sonores, tu peux déjà contacter la gendarmerie

    T'es plutôt sud ou nord du 77 ?
    Dernière modification par Ju' ; 10/09/2021 à 15h34.

  2. #412
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    25 058
    La malttaitance sur les animaux est puni par la loi.

    Comme beaucoup de chiens les malinois ont un comportement fondé sur l'éducation. Mais cette race particulièrement, quand elle est mal éduquée ou quand elle a été maltraitée peut être dangereuse pour les autres.
    Bien entendu à cause du maître.

    Il faut contacter des associations de protection des animaux. Sinon SPA ou 30 millions d'amis.
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  3. #413
    Manager à l'anglaise Avatar de kl0kl0
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    16 608
    Citation Envoyé par Ju' Voir le message
    Wow un malinois attaché

    Tu as plusieurs choix : gendarmerie, mairie ou directement association type SPA (qui agira plus rapidement je pense et qui te conseillera). Essaie d'avoir des preuves vidéos de la maltraitance des chiens.

    T'es plutôt sud ou nord du 77 ?
    2 malinois attachés
    Pour l'instant en vidéos j'en ai pris que 2 (qui ressemble aux photos). On voit le chien attaché qui tourne en rond sur place quand il y a du soleil et quand il pleut comme à l'instant. Aucune niche de ce que je vois.

    Je suis à l'est du 77 après Meaux.
    La gendarmerie il les connaît, je n'ai plus confiance la dessus. Plusieurs fois ils ont été appelé que ce soit par moi au tout début il y a 6 ans et par les voisins. Ca vient après 40 min et ça repart très vite.

  4. #414
    ex julininho Manager à l'anglaise Avatar de Ju'
    Date d'inscription
    May 2007
    Localisation
    Bourgade seine-et-marnaise
    Messages
    14 289
    Tu aurais été dans le sud, je t'aurais dit d'appeler la SPA de Vaux le Penil. Tu peux toujours le faire pour leur demander conseil.

    Pour les nuisances sonores, tu peux toujours te rendre dans un commissariat déposer une plainte (voire une main courante) pour avoir une trace écrite.
    Si tu as d'autres voisins qui sont impactés, le faire grouper pour avoir un impact plus fort et contacter la mairie.

  5. #415
    Manager à l'anglaise Avatar de kl0kl0
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    16 608
    Citation Envoyé par Ju' Voir le message
    Tu aurais été dans le sud, je t'aurais dit d'appeler la SPA de Vaux le Penil. Tu peux toujours le faire pour leur demander conseil.

    Pour les nuisances sonores, tu peux toujours te rendre dans un commissariat déposer une plainte (voire une main courante) pour avoir une trace écrite.
    Si tu as d'autres voisins qui sont impactés, le faire grouper pour avoir un impact plus fort et contacter la mairie.
    C'est la SPA la plus proche quoi qu'il arrive.
    Les voisins ne servent à rien, ils ont peur. Ils se sont déjà plusieurs fois embrouillé en train d'insulter des mères etc... même devant les maris et ça ne bougeaient pas d'un poil.

    Je vais essayer avec la SPA, les appeler et envoyer un mail.
    Merci pour votre aide.

  6. #416
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 834
    Oui essaye la SPA et si t'as besoin d'aide contacte moi, je n'ai aucun contact ni aucune expérience mais je supporte pas la maltraitance animale. Fais le max pour agir rapidement stp et tiens nous au courant
    Repeat, Repeat, Repeat.

  7. #417
    Manager à l'anglaise Avatar de kl0kl0
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    16 608
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    Oui essaye la SPA et si t'as besoin d'aide contacte moi, je n'ai aucun contact ni aucune expérience mais je supporte pas la maltraitance animale. Fais le max pour agir rapidement stp et tiens nous au courant
    Pas de problème merci.
    J'ai contacté la SPA via le formulaire en ligne.
    Demain j'appelle car c'est fermé pour avoir plus de renseignements.

    Je sais aussi que l'un des deux chiens est déjà allé chez le voisin se battre avec son chien et la tellement blessée qu'il est mort de ses blessures quelques jours plus tard.
    Pourtant ce ne sont pas des mauvais chiens, ils m'ont déjà approché car ils ont fugué dans mon jardin.
    Le voisin lui a fait payer la facture et lui a envoyé le fisc après.

    Mais entendre le chien aboyer non stop toute la nuit c'est très chiant mais si ils bougent les chiens je n'ai plus aucune vision sur eux et je ne peut pas surveiller.
    Déjà que j'ai envie qu'il crève (mais vraiment, vous ne pouvez pas imaginer les histoires et le bruit). La fête de la musique c'est du pipi de chat à côté de ce qu'il fait comme bruit.

    Mais comme toi Tarô pas touche aux animaux et chaque jour que je les vois ça me rend fou.

  8. #418
    10 000 fans Facebook Avatar de cerebus
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    5 929
    Si les tentatives de discussion n'ont pas abouti, si les gendarmes ne font rien, est-ce qu'il y a eu dépôt de plainte ? Je pense que c'est la prochaine étape si cela n'a pas été fait.
    Quelle tristesse pour les chiens et j'imagine bien à quel point ça doit vous saouler.
    Peut-être le maire de votre commune ?
    IB - contre les modos-trolleurs

  9. #419
    ex julininho Manager à l'anglaise Avatar de Ju'
    Date d'inscription
    May 2007
    Localisation
    Bourgade seine-et-marnaise
    Messages
    14 289
    Si tu as des enfants (et même toi), fais gaffe quand même car un malinois qui se dépense pas de base, peut devenir très agressif. Alors si ton voisin est un attardé, c'est encore pire ...
    En plus, si tu nous dis qu'un des chiens commence à des troubles du comportement, c'est mauvais signe.

    Mais pour que ses chiens lui soient enlevés, il faudra une ou plusieurs plaintes soit du voisinage (pour maltraitance et nuisance sonore), soit de l'association qui mènera une enquête soit directement de la mairie.

  10. #420
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 842
    Encore un bon débile ... moi qui travail à la maison je péterai un câble avec des chiens qui aboient toute la journée.

    La malinois c'est compliqué comme chien déjà, il faut une éducation stricte des leurs 3 mois et jusqu'à 2 ans minimum sinon ça tourne pas rond. Ensuite comme ça a déjà été dit, ils doivent pouvoir bouger et se dépenser. Des chiens attaché H24 c'est suicidaire et la SPA devrait pouvoir faire quelque chose.

    Concernant ton voisin il faudrait quand même que tes voisins se bougent.
    Faire une pétition, un dépôt der plainte groupé. Ils ont peur de quoi sérieux ? en déposant une main courante vous vous couvrez en cas d'incident par la suite le mec se fera embarqué direct.

    Chez moi c'est un peu pareil, je suis le seul à allez voir les trou du cul quand quelque chose ne va pas. Comme les cons qui roulent à 70km/h alors qu'on est dans une zone de rencontre limitée à 20km/h dans laquelle les piétons sont prioritaires même à contresens de circulation. (idem pour les vélo mais piétons avant vélo)

    Les autres ça les emmerdent aussi, mais ils ne font rien. (on a appelé plusieurs fois la mairie pour qu'au final ils posent des gros 20 au sol.. évidemment ça ne change rien. On a demandé des contrôles radar on verra si ça se fait un jour..

    Bref, fait chier la mairie et la gendarmerie, contacte la SPA, et à force que tu les contacts ils se bougeront forcément un peu plus..
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •