Page 45 sur 48 << Première ... 354344454647 ... Dernière >>
Affichage des résultats 441 à 450 sur 473
  1. #441
    ex julininho Manager à l'anglaise Avatar de Ju'
    Date d'inscription
    May 2007
    Localisation
    Bourgade seine-et-marnaise
    Messages
    14 258
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    Je comprendrai jamais pourquoi les gens prennent des animaux si c'est pour ne pas s'en occuper. Y'a des trucs qui me dépassent mais bon, ça doit venir de moi...
    Effet de mode, souvent

  2. #442
    10 000 fans Facebook Avatar de cerebus
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    5 916
    On a tous des Ksos à l'année, moi en plus depuis deux semaines j'ai 40 caravanes sur le terrain de foot d'en face, l'année dernière c'était 70.
    IB - contre les modos-trolleurs

  3. #443
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    Je comprendrai jamais pourquoi les gens prennent des animaux si c'est pour ne pas s'en occuper. Y'a des trucs qui me dépassent mais bon, ça doit venir de moi...
    Dans les campagnes avant le chien n'était pas forcément un animal de compagnie bichonné qui vivait à l'intérieur de la maison. C'est relativement récent le changement de statut du chien et encore c'est très culturel et variable selon les pays.

    En France il y a encore certains qui en prennent ( doberman, staff, malinois, berger allemand surtout) pour garder la maison. Les chiens ne sont jamais promené, ils sont dans le jardin H24... Dans ce cas le chien est plus vu comme un outil / service, qu'un animal de compagnie.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  4. #444
    Trucus toujaunus Manager à l'anglaise Avatar de Oizo
    Date d'inscription
    July 1972
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    15 157
    Citation Envoyé par kitohiro Voir le message
    Mais c'est un enfer le voisinage... en plus je travail à la maison, donc quand tu es H24 avec tes problèmes dehors c'est compliqué à vivre.
    C'est exactement ça, le télétravail me rend dingue à cause d'eux. Surtout quand les gosses ne vont quasiment pas à l'école ("cha sert à rien" d'après les parents)

    Ce matin, ils ont vidé entièrement une poubelle de récupération (cartons, bouteilles en plastique) dans la rue devant chez moi car ils l'ont vidé pour pouvoir se cacher dedans et jouer ensuite à foncer dessus en vélo.
    Je suis partagé entre sourire face à tant de débilité ou à déprimer de voir que personne ne nettoie derrière.

    Sinon pour les animaux, ils ont décidé il y a un an de prendre des canards, mais direct une dizaine qu'ils entassent dans un cabanon de 2m² et ils ne sortent jamais mais passent leurs temps à gueuler et se battre (faut dire qu'ils sont sous nourris en plus)
    Je cherche un organisme à qui faire un signalement (la SPA ne s'intéresse pas aux canards)

  5. #445
    ex julininho Manager à l'anglaise Avatar de Ju'
    Date d'inscription
    May 2007
    Localisation
    Bourgade seine-et-marnaise
    Messages
    14 258
    @oizo : 30 millions d'amis, L214, OneVoice ?

  6. #446
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 942
    Citation Envoyé par Ju' Voir le message
    @oizo : 30 millions d'amis, L214, OneVoice ?
    +Kloklo qui est sur pas mal de dossiers en ce moment
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  7. #447
    Colosse du milieu Avatar de ouaikro
    Date d'inscription
    May 2009
    Localisation
    picardie (80)
    Messages
    4 051
    Quand je pense que moi, qui a eu des chiens tout au long de mon enfance et qui adorerait en avoir un, je nous (m'a copine et moi) prive car pour le bien être de l'animal je ne veut pas qu'il soit triste à rester seul toute la journée et je trouve ma cour trop petite, ca me dégoûte les gens, qui eux prennent des animaux comme ça du jour au lendemain sur des coups de tête "parce que machine elle a le même il est trop mignon" mais qui ne savent pas s'en occuper, comme les gens qui prennent des animaux en toute connaissance de cause "mais quand même c'est qu'un chien il peut rester dans sa niche" parce qu'ils veulent juste un chien de garde jour et nuit dans le jardin, que la pauvre bête est attaché et patauge dans ses excréments

    Continuez vos démarches les gars, parce que les gens cons, ils ont parfois choisit de l'être, on ne peut malheureusement pas les aider, par contre les animaux eux n'y sont pour rien.

    Moi j'avais un voisin qui avait chien qui aboyé beaucoup, et j'entendais aussi souvent le voisin lui taper dessus. Une petite lettre au voisin, disant que j'espérais qu'il ne tape pas dessus pour le faire taire, car je préférais l'entendre aboyer que pleurer à régler le problème, et au fur et a mesure des mois le chiens avait même diminuer ses aboiements, sans doute parceque l'agressivité du maitre se ressentait par le chien, mais ça les gens ne comprennent pas.

  8. #448
    Avatar de GerardBaste
    Date d'inscription
    March 2008
    Messages
    18 974
    C'est clairement un fléau les gens qui prennent un animal sur un coup de tête (évidemment aussi les connards qui maltraitent les animaux, mais eux ça va de soi...). C'est comme ça qu'on se retrouve quotidiennement avec des animaux abandonnés ou soumis à une autre forme de maltraitance, avec des animaux mal éduqués / soignés.

    Perso je n'ai pas de chien, mais un chat, et quand je vois le nombre de gens qui me disent "bah oui c'est mieux au moins le chat t'as pas à t'en occuper, il vit sa vie y'a rien à faire", je suis dépité.

    Pas plus tard qu'hier ma belle soeur m'a envoyé une photo d'un chaton pour me demande si je le voulais.
    Qu'elle est pas loin de craquer "car il est trop mignon".
    Ca va plus de 10 piges que je l'entends dire "j'aime pas les chats ça sert à rien".
    30 secondes plus tard "bon par contre j'ai vu le prix de la castration relou".
    J'ai du lui écrire un pavé de découragement pour lui parler du prix des soins de manière générale, de la nourriture afin de ne pas lui acheter de la merde, de la patience qu'il faut pour l'éduquer alors qu'elle a une patience proche du néant.
    Conclusion "oui non mais je vais pas le prendre hein". Parfait j'ai peut être sauvé un chat.

  9. #449
    ex julininho Manager à l'anglaise Avatar de Ju'
    Date d'inscription
    May 2007
    Localisation
    Bourgade seine-et-marnaise
    Messages
    14 258
    @ouaikro : pareil que toi. J'ai grandi avec un chien à la maison et j'ai une très grande envie d'en avoir un, mais juste de me dire qu'il sera à la maison toute la journée que je serai pas là me faire réaliser que c'est peut etre pas encore le moment. Je me limite donc à mon chat, je réfléchi à lui trouver un(e) ami(e) pour plus la laisser toute seule

    Et dans la liste des "gens cons qui prennent des chiens", regardez surtout pas comment ils les obtiennent, ça va vous dégouter encore plus


    @gb : c'est ça le pire, c'est souvent sur un coup de tête, par des posts trop choupinou sur instagram que les gens prennent des animaux.
    J'ai certes aussi craqué sur mon chat, qui était un chaton abandonné dans une portée sans mère par des gens mais je connaissais d'avance les responsabilités que j'allais avoir, surtout qu'elle a un traitement à vie.

    Un animal, qu'en on en prend un, doit être une action durement réfléchie. Un chat vie plutôt 20/25 ans en général. Et un chien, faut vraiment que les gens qui en prennent se renseignent sur les comportements de chacun
    Dernière modification par Ju' ; 15/09/2021 à 15h19.

  10. #450
    Entre à la 88ème Avatar de Prolapsus
    Date d'inscription
    April 2017
    Messages
    1 883
    Citation Envoyé par cerebus Voir le message
    On a tous des Ksos à l'année, moi en plus depuis deux semaines j'ai 40 caravanes sur le terrain de foot d'en face, l'année dernière c'était 70.
    La France, ce magnifique shithole.
    - J'ai mal aux fesses -

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •