Page 943 sur 1224 << Première ... 4438438939339419429439449459539931043 ... Dernière >>
Affichage des résultats 9 421 à 9 430 sur 12233

Discussion: [Topic OL]

  1. #9421
    Manager à l'anglaise Avatar de Gallarno
    Date d'inscription
    September 2006
    Localisation
    Between nowhere and goodbye
    Messages
    15 939
    Hélas pour eux, l'incapacité des Gunners à attirer de grands joueurs à l'Emirates ne semble pas due à une éventuelle volonté de ne pas dépenser beaucoup d'argent. Ils sont prêts à mettre une cinquantaine de M€ sur Suarez ou Benzema, mais ça ne s'est pas (encore) fait et ça ne se fera probablement pas. On parle désormais de Mata mais je ne suis pas plus optimiste sur ce cas-là.


    Hélas pour l'OL, je ne sais pas s'ils vont pouvoir "revenir au premier plan" plus qu'ils ne le sont déjà actuellement. Ils viennent de finir 3èmes, avaient l'occase de jouer la C1, mais à ce rythme-là, ça risque d'être plus compliqué pour eux à l'avenir, nouveau stade ou pas.
    Auxerre ou Nantes ont réussi dans le passé à être champions avec une équipe majoritairement formée au club, mais c'était une autre époque. Aujourd'hui, tu peux avoir le meilleur centre de formation du monde, si tu ne peux pas compléter ton équipe par des stars étrangères, tu ne pourras pas aller rivaliser avec le PSG aujourd'hui et peut-être l'ASM demain...

    Un jour j'arracherai l'ancre qui tient mon navire loin des mers

  2. #9422
    Avatar de Sheik
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Reims
    Messages
    9 986
    Citation Envoyé par Gallarno Voir le message
    Hélas pour eux, l'incapacité des Gunners à attirer de grands joueurs à l'Emirates ne semble pas due à une éventuelle volonté de ne pas dépenser beaucoup d'argent. Ils sont prêts à mettre une cinquantaine de M€ sur Suarez ou Benzema, mais ça ne s'est pas (encore) fait et ça ne se fera probablement pas. On parle désormais de Mata mais je ne suis pas plus optimiste sur ce cas-là.
    Je ne partage pas vraiment cet avis. Mais je préfère m'abstenir pour le moment de tout discours sur le mercato d'Arsenal, au moins encore une petite semaine .

    Hélas pour l'OL, je ne sais pas s'ils vont pouvoir "revenir au premier plan" plus qu'ils ne le sont déjà actuellement. Ils viennent de finir 3èmes, avaient l'occase de jouer la C1, mais à ce rythme-là, ça risque d'être plus compliqué pour eux à l'avenir, nouveau stade ou pas.
    Auxerre ou Nantes ont réussi dans le passé à être champions avec une équipe majoritairement formée au club, mais c'était une autre époque. Aujourd'hui, tu peux avoir le meilleur centre de formation du monde, si tu ne peux pas compléter ton équipe par des stars étrangères, tu ne pourras pas aller rivaliser avec le PSG aujourd'hui et peut-être l'ASM demain...
    Quand je parle de top de L1, la 3ème en place en fait clairement partie.
    Mon sentiment est que les lyonnais vont avoir des soucis, au moins à court terme, pour ce top 3 où Monaco, Paris et Marseille semblent avoir une longueur d'avance. Mais l'effectif et le fonctionnement du club est suffisamment solide actuellement pour rester dans les places qualificatives pour l'Europa League. A l'image d'Arsenal, le tout sera de rester à flot pendant cette période, en attendant de nouvelles recettes grâce au stade qui seront indispensables pour l'investissement de nouveaux joueurs (je répète que ma perception des difficultés du club londonien n'est pas la même que la tienne).
    "La férocité humaine dépasse celle de la nature" (Jules Verne)

    Fournisseur officiel du Vizu en café

  3. #9423
    10 000 fans Facebook Avatar de fighting spirit
    Date d'inscription
    September 2005
    Localisation
    La capitale des Gaules
    Messages
    6 186
    Citation Envoyé par Tumbleweed Voir le message
    J Parce que si c'est pour prendre Cissokho à 15 millions d'euros, c'est pas la peine d'avoir de l'argent.
    100% d'accord avec ton message et encore plus avec ta conclusion.
    Booba, Booba, mon petit ourson.
    Tu roules et tu glisses sur la blanche blanche neige

  4. #9424
    10 000 fans Facebook Avatar de Raiden
    Date d'inscription
    September 2005
    Localisation
    oisif, dans l'oise!
    Messages
    6 389
    L'avenir de l'OL se joue sur une question:

    Les jeunes en place vont-ils confirmé?

    pour certains c'est possible.
    Pour tous, ça semble imporbable.
    Statistiquement, la politique de l'OL, du fait de cet echec au tour préliminaire, va vite rencontrer se slimite,s dan sune L1 ou les places sont devenu chères (voire hors de prix)

    A l'avenir, il peut toujours ya voir une défaillance d'un des 2 "Gros" mais derrière, il y a des équipes aussi bien armées voire mieux que l'OL.

    Bref il va falloir faire un sacré boulot si le club ne veut pas tomber dans le ventre mou....

  5. #9425
    10 000 fans Facebook Avatar de fighting spirit
    Date d'inscription
    September 2005
    Localisation
    La capitale des Gaules
    Messages
    6 186
    Le soucis premier du club, c'est d'avoir hébergé pendant 3 années de suite, des joueurs très bien payés pour un rendement insuffisant.
    D'avoir une équipe dont les salaires ne sont pas en adéquation avec les résultats.

    Une fois qu'on aura "vidé" tous les joueurs concernés (gomis, briand, gourcuff, entre autre), normalement on ne sera plus obligé de vendre pour 25 millions de joueurs en fin de saison.

    Et le système nous est pour le moment encore favorable. Les sponsors continuent à suivre pour le moment, la billeterie permet quand même de rapporter encore 12 millions par an. Et la répartition des droits tv permet de rester bien placer dans la hiérarchie.

    Evidemment, cette année est décisive. Si on finit 15e, tout s'écroule.
    Booba, Booba, mon petit ourson.
    Tu roules et tu glisses sur la blanche blanche neige

  6. #9426
    Super Sub Avatar de lio
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Chateauneuf de Grasse (06)
    Messages
    2 804
    Lyon a pourtant fait un gros match hier soir, ils ont été balèzes au milieu, mais pour moi, l'ombre de Gomis a plané avec insistance sur la partie.

    En fait, je n'arrive pas à comprendre : Gomis doit partir contre son gré pour permettre au club de faire des économies, mais l'absence d'un buteur de son acabit sur le pré a compromis la possibilité de se qualifier pour une juteuse phase finale de LDC, en attendant de compromettre la possibilité d'accéder au podium de L1.

    Et pendant que Lacazette confirme qu'il n'a pas le profil pour jouer en pointe, le Gomis est toujours dans l'effectif, payé par le club en pure -grosse- perte.

    Spirit, tu peux me réexpliquer tout ça ?

    Sinon, quand même, un petit mot sur Clément Grenier. J'enfonce une porte ouverte en disant qu'il est très fort, mais quand même :
    "Wouaou, il est très fort !"
    Il y a un an je ne savais pas qui il était quand, si je me souviens bien, son transfert à Nice avait capoté in extrémis quand Gourcuff s'était bléssé et que Lyon avait finalement choisi de le garder pour palier à l'absence de ce dernier...

    En quelque sorte, j'aurais tendance à dire que s'est grâce à Gourcuff et à son opportune blessure du mois d'Août que l'OL a fini 3eme de L1 et jouera l'Europa quand Nice a fini 4eme et jouera... rien.
    Si Grenier avait accompagné Jéremy Pied chez Puel, nul doute que cette hiérarchie aurait été inversée.

    "When the seagulls follow the trawler
    , it's because they think sardines will be thrown into the sea"

    William Shakespeare - "Le Roi Lion" (King Lear vs. King Canto) 1588

  7. #9427
    10 000 fans Facebook Avatar de fighting spirit
    Date d'inscription
    September 2005
    Localisation
    La capitale des Gaules
    Messages
    6 186
    Il n' y a pas trop d'explication sur la gestion du cas Gomis.
    Aulas a joué la manière forte pour ne pas perdre d'argent sur ce joueur.
    Le joueur a montré qu'il pouvait lui aussi jouer au con.
    Statu quo. ca peut se terminer en dossier Llorente style.

    Tout le monde y perdra.
    J'étais à 100% derrière gomis en janvier et début juin.
    Aujourd'hui, le joueur commence à me fatiguer à jouer les martyrs.
    Oui, ok, nos dirigeants se sont comportés en chien galeux vis à vis de lui. Mais ça me semble pas très "mature" de rester dans la position qui est la sienne (je quitte pas le club/ je resigne pas/ j'attends d'être libre).

    Il est mal conseillé parce qu'il a ses chances pour le mondial. Il a eu quelques propositions intéressantes aussi, sportivement/financièrement il ne perdait rien à jouer à Newcastle.
    Booba, Booba, mon petit ourson.
    Tu roules et tu glisses sur la blanche blanche neige

  8. #9428
    Manager à l'anglaise Avatar de Gallarno
    Date d'inscription
    September 2006
    Localisation
    Between nowhere and goodbye
    Messages
    15 939
    Citation Envoyé par fighting spirit Voir le message
    sportivement il ne perdait rien à jouer à Newcastle.
    Entre jouer le maintien ou le ventre mou en PL, et jouer le podium et a priori la C1 (l'OL avait de grandes chances de la jouer il y a encore quelques semaines), c'est quand même pas la même chose.

    Sale époque pour les joueurs quand même. Non seulement ils se font traiter comme de la marchandise par les présidents et les agents, mais en plus ils se font engueuler par leurs propres supporters parce qu'ils veulent continuer à jouer dans leur club...

    Et Gomis a peut-être refusé de prolonger jusqu'ici, car il a envie d'attendre 6 mois pour comparer l'offre de l'OL avec ce que lui proposent d'autres clubs. Il en a le droit et cela n'a rien d'immoral. Cela n'entraîne pas forcément qu'il signerait forcément libre ailleurs.

    Un jour j'arracherai l'ancre qui tient mon navire loin des mers

  9. #9429
    Hall of Fame du Vizu Avatar de juan brujo
    Date d'inscription
    February 2006
    Localisation
    dijon
    Messages
    27 742
    surtout que gomis a été vraiment bon pendant ses années OL...
    qu'es-ce que j'aimerais qu'on le récupère...
    ☆☆☆☆

  10. #9430
    10 000 fans Facebook Avatar de fighting spirit
    Date d'inscription
    September 2005
    Localisation
    La capitale des Gaules
    Messages
    6 186
    Citation Envoyé par Gallarno Voir le message
    Cela n'entraîne pas forcément qu'il signerait forcément libre ailleurs.
    Ne soyons pas hypocrite hein
    attendre les offre avant de signer. Dans n'importe quel club il aura une prime à la signature conséquente...
    Il la veut c'est évident.

    Après y a un gentleman agreement entre joueur/club pour éviter ce genre de situation dans les pays de clodos comme le notre. On a besoin de pouvoir revendre un joueur pour subsister. Gomis le sait bien.

    Et d'accord avec Juan, super joueur, super mentalité.
    Je ne critique pas Bafé dans l'absolu. La connerie (ou plutot les conneries) c est en amont qu'on les a faite.
    Mais bon, c'est la vie. Les supporters sont surtout inquiet pour leur club. On veut pas être le Monaco 2011, je pense que vous pouvez le comprendre plus facilement que d'autres.
    Booba, Booba, mon petit ourson.
    Tu roules et tu glisses sur la blanche blanche neige

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •