Page 690 sur 1224 << Première ... 1905906406806886896906916927007407901190 ... Dernière >>
Affichage des résultats 6 891 à 6 900 sur 12233

Discussion: [Topic OL]

  1. #6891
    10 000 fans Facebook Avatar de fighting spirit
    Date d'inscription
    September 2005
    Localisation
    La capitale des Gaules
    Messages
    6 186
    Honte au public d avoir sifflé fred (piquionne n'a pas été sifflé)?
    Moi je dirais Honte à fred de pisser allegrement sur notre club depuis un an et demi. Et tant qu'a faire le ménage, on devrait aussi s'occuper de lui trouver un bon club bien pourrave de PL. Genre porthmouth, il irait trés bien la bas.

    Nan mais serieux, quand on a un joueur qui fait une prestation aussi pathétique, et qui en plus a un comportement de merde autour, faut pas s'etonner de le siffler.
    Perso, j'ai jamais sifflé un joueur. Meme tony vairelle je l'encourageais parce qu'il se battait.

    Hier, si j'avais su siffler, je me serais fait plaisir. Et j'etais de tout coeur avec ce public de gerland.

    Concernant le but, y a pas à etre classe ou pas classe. C est pas les italiens qui vont nous donner des lecons de fair play. Y a une regle simple: c est l'arbitre qui decide ou non de siffler. Quand vraiment y a un gros contact, les lyonnais comme tout autre club balancent en touche. La ca n'a pas été le cas.
    Et l'italien se releve juste au moment ou benzema fait la passe. Et quand il voit le but, il se remet la tete dans le gazon comme de par hasard. Ca sent la simulation a plein nez. Et aprés il se fait sortir tellement il a honte Nan serieux, bien fait pour leur gueule!
    Booba, Booba, mon petit ourson.
    Tu roules et tu glisses sur la blanche blanche neige

  2. #6892
    Entre à la 88ème Avatar de Stamy83
    Date d'inscription
    February 2006
    Localisation
    Draguignan
    Messages
    1 956
    Citation Envoyé par fighting spirit Voir le message

    Concernant le but, y a pas à etre classe ou pas classe. C est pas les italiens qui vont nous donner des lecons de fair play. Y a une regle simple: c est l'arbitre qui decide ou non de siffler. Quand vraiment y a un gros contact, les lyonnais comme tout autre club balancent en touche. La ca n'a pas été le cas.
    Et l'italien se releve juste au moment ou benzema fait la passe. Et quand il voit le but, il se remet la tete dans le gazon comme de par hasard. Ca sent la simulation a plein nez. Et aprés il se fait sortir tellement il a honte Nan serieux, bien fait pour leur gueule!
    Pour ce but je me dit vraiment que l'Italien n'est plus ce qu'il est, normalement un vrai rital se serait trainé en dehors du terrain pour éviter cette mésaventure, surtout à 1m 50 de la ligne !

  3. #6893
    *GanjaGone*
    Guest
    Comme l'as souligné Hebus c'est mieux içi.

    Citation Envoyé par Turtle Voir le message
    Un lyonnais qui vient donner des leçons sur la LDC, c'est juste magique.

    Où, quand ???
    Encore une fois t'invente des propos que j'ai jamais tenu... ca deviens une mauvaise habitude de ta part.

    @ Hebus
    Pour commencer dans ta liste de joueurs que l'on "pille"
    toulalan, squillaci, bodmer, kallstrom, keita, ederson, pjanic, mensah, makoun, lloris tous titulaires ou tout comme, reste Keita qu'est une erreur de casting, Pjanic un enorme espoir, Mensah le remplaçant de Squillacci (au moins numeriquement). Et on paye GRASSEMENT les clubs alors pillage...

    Et si je t'assure qu'on ne peut se permettre d'acheter une pointure internationale... pourquoi ? Tout simplement à cause du salaire, les seuls qu'on puisse avoir ce sont les "stars" sur la pente descendante "elber style" et encore... imaginons la réaction des cadres du vestiaire...
    Et quand bien même si nous avions les moyens, ce sont les joueurs qui ne veulent pas venir... vive la L1.

    Bref on est condamné (pour le moment?) à acheter des valeur sur de L1, faire des paris sur des etrangers peu connus Juni, Nilmar, Fabio Santos, Cris, Delgado, Fred... relancer des seconds couteaux ou indesirable Baros, Elber, Grosso ou faire eclore les jeunes de notre centre de formation Govou Benzema, Mounier, Clerc etc

  4. #6894
    Star internationale Avatar de Turtle
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    12 197
    Stamy te dit dans un autre topic avec brio ce que je/on/le forum t'a déjà dit

    Citation Envoyé par Stamy83 Voir le message

    L'incompétence des dirigeants de l'ASM c'est autre chose, Aulas a bien mené son bateau pour naviguer drapeau au vent sur le Rhône mais il ne faut pas oublier que l'OL arrive d'un ruisseau, tout petit !

    Depuis le départ il a suivi le modèle du Bayern qui consiste à récupérer les meilleurs joueurs du championnat national, plus quand c'est possible un joueur de l'exterieur, cette stratégie assure au Bayern une domination (sauf ratés !) nationale, mais on voit aussi que sur le plan européen ça ne suffit pas !

    Pour en arriver là il a dû attendre le départ des présidents dinosaures des gros clubs en même temps qu'il batissait une base financière solide, ensuite il s'est assuré du soutien des "second couteaux" important de la L1 (Plessis, Molinari, Martel, Sadran...) afin de pouvoir lutter contre les Paris, OM, Monaco, Bordeaux...

    Etant le plus riche il s'est inscrit en chef de file, a réussi à avoir les meilleurs joueurs de ses clubs amis qui s'y retrouvaient avec des indemnités très correctes pour du transfert L1, Lyon a prospéré sportivement en dominant le marché des transferts français .

    Depuis la puissance financière continue de dominé sur ce plan, ses amis éparpillés dans les luttes d'Aulas ont avalé la trompette sportivement, d'ailleurs certains de ces présidents ont depuis montré leur agacement vis à vis d'Aulas, et petit à petit L'OL devient le club le plus détesté de France, à tel point que aujourd'hui même les médias essayent de le déstabiler (Vol contre Nice, le but est-il valable contre la Fiorentina 20 min sur canal ) de façon grotesque !

    Conclusion, avez vous assez d'avance financière et de structures pour durer comme le Bayern dans ce schéma ?

    Vu votre histoire sportive (pas de LDC, un palmares récent qui ne draine donc pas de génération antérieure ), la concurrence déloyale de l'OM sur le plan médiatique et donc un engouement populaire limité, l'arrivée de De Bontin à l'ASM , je pense qu'au premier couac sportif sur le plan national le bel édifice pourrait vaciller et peut être rentrer dans le rang

    Un peu HS mais bon j'y tenais
    Le sourire aux lèvres mais les yeux gorgés de larmes...

  5. #6895
    10 000 fans Facebook Avatar de Rivaldinho
    Date d'inscription
    December 2004
    Localisation
    Miami
    Messages
    5 657
    Juste une petite précision. Selon moi, comparer Lyon au Bayern est bien choisi, seulement ce ne sont pas les seuls. En Italie, en Espagne, même en Angleterre (pour l'instant, et ce malgré l'arrivée de nombreux mécènes), la politique de piocher dans les équipes du même championnat est omniprésente, et ne concerne que les cadors.
    Au Milan AC, on peut par exemple voir Nesta (ex-Lazio), Pirlo (Inter, puis Brescia il me semble), Seedorf (ex Inter), et il n'y a pas si longtemps que ça, Gilardino (ex Parme) et Oddo (ex Lazio). Je ne cite que le Milan mais il y a beaucoup d'exemple avec l'Inter, la Juventus, etc...

    Bien sur ils sont plusieurs clubs à le faire donc la concurrence est moins déloyale, mais en même temps, Lyon s'est construit petit a petit, ce n'est pas comme s'ils avaient un avantage au départ, il y a 7-8 ans, ils étaient un club très régulier des premieres places, sans toutefois avoir jamais réussi à truster la pole.

    Des équipes comme Marseille voir Bordeaux ont suffisament de "régularité" sur ces dernières années pour les concurrencer sur certains dossiers (pas financièrement certes, mais ils ont de quoi proposer). On l'a bien vu pour Ben Arfa par exemple. D'ailleurs le recrutement de Marseille dans son ensemble peut être comparé à un recrutement lyonnais. Kone, Hilton, c'était parmi les meilleurs joueurs à leur poste en Ligue 1, et Marseille les a récupéré.

    Tout ça pour dire, que ce que Lyon a fait, d'autres pointures peuvent le faire aussi, comme c'est le cas dans beaucoup de championnats. Pourtant je ne vois personne s'insurger de la baisse de niveau en Italie, due au recrutement des cadors par exemple. C'est une tactique, et je ne suis pas sur qu'elle soit réellement dictée par le désir d'affaiblir l'adversaire mais plutot par une volontée de garder une certaine identité, une intégration plus facile, et aussi la réalité du pouvoir d'attraction lyonnais.

  6. #6896
    10 000 fans Facebook Avatar de fighting spirit
    Date d'inscription
    September 2005
    Localisation
    La capitale des Gaules
    Messages
    6 186
    Bien dit rivaldinho.
    Je rajoute d'ailleurs qu'avant qu'on soit ce que l'on est aujourd'hui, on etait bien content d avoir des clubs francais pour nous filer de la tune contre nos bons joueurs.
    Aprés, il faut savoir se structurer tout en recrutant malin. Je pense d ailleurs que certains clubs le font plutot bien (a commencer par lille).
    Booba, Booba, mon petit ourson.
    Tu roules et tu glisses sur la blanche blanche neige

  7. #6897
    Entraine les U8 Avatar de Anthoniii
    Date d'inscription
    May 2008
    Localisation
    A quelques pas du stadium du T.F.C
    Messages
    425
    Lyon a vraiment su créer une bonne équipe en 7-8 ans,les autres clubs francais doivent prendre exemple,je pense que l'om est sur la bonne voix.

  8. #6898
    *GanjaGone*
    Guest
    Merci Rivaldinho, c'est exactement ma pensée mais tu le dis bien mieux que moi.

    On est pas pire pas mieux qu'un Juventus, Milan, Barça, Man U, Arsenal, voir même l'OM comme tu le souligne, en terme de recrutement national.

    Mais malheureusement, on est bien obligé de l'admetre, désolé (pour les autres) on est pas capable d'enroler dans notre club des joueurs tels que Eto'o, Kàkà, Rooney et consort même si je le reconnais ça serai super kikoo top trop fort
    On a bien essayé mais bizzarement on s'est pris des GROS GROS VENT en pleine gueule :Katrina: allez savoir pourquoi !!

  9. #6899
    10 000 fans Facebook Avatar de fighting spirit
    Date d'inscription
    September 2005
    Localisation
    La capitale des Gaules
    Messages
    6 186
    Pour eto'o, on aurait réussi a l'enroler je pense si on avait perdu benzema a l'intersaison.
    Booba, Booba, mon petit ourson.
    Tu roules et tu glisses sur la blanche blanche neige

  10. #6900
    Hall of Fame du Vizu Avatar de juan brujo
    Date d'inscription
    February 2006
    Localisation
    dijon
    Messages
    27 742
    lol
    ☆☆☆☆

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •