Page 673 sur 1224 << Première ... 1735736236636716726736746756837237731173 ... Dernière >>
Affichage des résultats 6 721 à 6 730 sur 12233

Discussion: [Topic OL]

  1. #6721
    Star internationale Avatar de Turtle
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    12 197
    Le problème, c'est que tu as une vison minimaliste et partisane qui te font omettre un tas d'élément dans ton appréciation de la question.

    Je pense qu'effectivement, on citera Juninho comme un des membres importants des années Lyon ... au même titre que Govou et Coupet,
    parce qu'ils ont participé à tous les sacres. C'est plus leur fidélité qui sera récompensé que leur talent.

    Car la chose doit être pris sous deux angles: historique et personnelle.

    Historiquement, il y arrive qu'on est des périodes de creux.
    La L1 en vit un actuellement.
    Lyon n'a pas gagné 7 titres parce qu'ils possèdent une équipe d'anthologie (sinon ça se serait vu en LdC) mais parce que la L1 s'est cruellement affaiblie pendant les années 2000 et n'a pas proposé aucune alternative à long terme et de poids.
    On retient plus en basket les duels entre Chamberlain et Russel, que les gestes de Bob Cousy, on retient le combat de M.Ali contre Forman plus que les autres.
    Il faut un adversaire de taille pour faire un grand combat.

    Les années 2000 auraient dû être celle de Monaco, mais on a raté les marches, ouvrant par la même le chemin à Lyon de la pérennité.
    Combien d'exploit à retenir de Lyon ? Combien de rêves ? Combien de joueurs?
    Les Verts ont enthousiasmé la France entière, Reims a ouvert la voie,
    même Paris ou Monaco ont laissé une marque écarlate dans la conscience footballistique française, grâce à des épopées européennes, des joueurs d'exception et des destins hors du commun. Lyon, non.

    Lyon, c'est juste la force tranquille, mais c'est l'ennui incarnée au niveau de l'Histoire.

    Vous pouvez retenir Juninho si vous voulez, parce qu'il est emblématique de ces années dorées lyonnaises, mais à l'égard du foot il représente peu de chose. C'est un joueur moyen + dans le jeu, qui n'a quasiment que pour lui ses coups de pied arrêtés et qui a eu la chance d'être entouré d'un beau collectif bien huilé.
    On avait prévenu qu'il en était de même pour Malouda.
    La force tranquille de Lyon surévalue la plupart de ses joueurs, qui se vautrent une fois sortie de cette inertie. Juni ailleurs n'aurait rien fait. (la preuve avec le Brésil).

    Juni n'a rien d'un grand. Aucun club majeur n'a cherché à l'obtenir, en équipe du Brésil, il n'a jamais été qu'un joueur quelconque, etc..

    Il ne fait pas parti de l'Histoire avec un grand H. C'est un fait.

    Petite question: le monde du foot a retenu qui, Revelli ou Platini ?

    Revelli a 7 titres de Champion de France, Platini un seul.

    Tu situes ?
    Le sourire aux lèvres mais les yeux gorgés de larmes...

  2. #6722
    Entre à la 88ème Avatar de Timo
    Date d'inscription
    August 2008
    Messages
    1 002
    La c'est plus intéressant.
    Surtout pour la période de creux de la ligue 1, pour toi quelles en sont les causes, et pourquoi Lyon a pu passé outre de cette "crise" ?
    Après bien sur aussi Silvestre a gagné 5 titres de première league et Totti un seul en série A. Mais est ce que Silvestre a changé et marqué l'histoire de united? Est ce que Silvestre à marqué des buts décisifs pour son club? Est ce que silvestre a été la vitrine européenne de son club? Par ce que tout cela, Juninho l'a été pour l'ol. Ca tu ne le nie pas d'ailleurs, ce que tu réfutes c'est l'importance de l'ol dans l'histoire du foot français. La je ne sais pas trop quoi répondre, si ce n'est quand tout le monde se casse la gueule, qu'il ne reste qu'une personne debout, cette personne n'a pas du mérite?
    Après comparé Malouda et Juninho me choque, aucun des deux n'est le meilleur joueur du monde, mais comment peut on te comparé ....
    Dénière question, l'ol fait il partit pour de l'histoire avec un grand H de la ligue 1? Sans parler de c1 et tout ça.

    Voila je sais c'était pas clair du tout, mais je trouve ce sujet interessant.
    Après je reconnais n'être pas objectif, Juninho est un des joueurs avec lequel j'ai découvert le football. ( oui je suis jeune. )
    L'hisoire
    Loi I: Un lieu où les signatures prennent le pas sur les messages ce forum n'est pas. La dimension maximale de 100 pixels de hauteur et de 500 pixels de large tu respecteras.
    Loi II: Les sujets épineux comme la religion et la politique à des topics comme l' "Académie du Vizu" tu réserveras.

  3. #6723
    Star internationale Avatar de Turtle
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    12 197
    Ton syllogisme a première vu se tient,
    oui, Lyon appartient à l'Histoire de la L1 avec un grand H car gagner 7 titres d'affiler, c'est une vraie performance,

    et puisque j'en conviens que Juni est important pour Lyon, tu peux me dire en raccourcissant qu'il appartient à la grande histoire,

    mais tu connais les syllogisme:

    Tous les chats sont mourants,
    Or Socrate est mourant,
    Donc Socrate est un chat.

    Ca se tient pas.

    Juninho restera comme une figure, quelqu'un qui a été là longtemps, et qui a participé activement à la conquête des titres,
    il fait parti des meubles quoi de la L1 mais il n'est pas une étoile.
    Il n'a pas illuminé un chemin, il a suivi la lumière.

    Mais ça serait malhonnête de dire que c'était un grand joueur,
    de dimension historique,
    ou de dire d'un futur joueur qu'il est "le nouveau Juninho".

    Il ne restera pas comme une référence. Tout au plus, on parlera de ses coups francs.

    PS: Regarde contre qui évolue Totti toutes les semaines,
    regarde la manière dont il met les buts, regarde le reste de son influence dans le jeu. Il a porté l'As Rome à lui tout seul (avec Capello) pour la faire franchir un palier. C'est pas le cas de Juni.
    Le sourire aux lèvres mais les yeux gorgés de larmes...

  4. #6724
    Entre à la 88ème Avatar de Timo
    Date d'inscription
    August 2008
    Messages
    1 002
    Wendel est appelé par la presse le nouveau Juninho.
    Après je pense que le nouveau " x " est plus répandu quand le x est issus d'une minorité visible, combien de nouveaux platini, et combien de nouveaux Zidane?
    Loi I: Un lieu où les signatures prennent le pas sur les messages ce forum n'est pas. La dimension maximale de 100 pixels de hauteur et de 500 pixels de large tu respecteras.
    Loi II: Les sujets épineux comme la religion et la politique à des topics comme l' "Académie du Vizu" tu réserveras.

  5. #6725
    Star internationale Avatar de Turtle
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    12 197
    J'ai encore jamais lu "le nouveau Juninho" concernant Wendel,
    mais ça peut-être été dit, seulement ça concernait comme je t'ai dit sa "puissance" de coup-franc; vu que dans le jeu, ça n'a rien à voir.

    Pas compris ce que tu veux dire pour le reste.
    Le sourire aux lèvres mais les yeux gorgés de larmes...

  6. #6726
    *GanjaGone*
    Guest
    Bon, si vous me permettez, je vais ajouter un avis un peu plus objectif au débat .

    Chacun de vous à sa part de vérité mais Turtle tu sous estime enormément l'impact d'un Juninho que ce soit pour l'OL, et donc pour la L1 à l'etranger, chez nos voisins proches mais aussi au Brésil, ou il est tres apprécié, footballistiquement et humainement au travers son centre de formation pour les jeunes déserités.

    Je t'invite à regarder ses stats 10/12 buts par saison pour autant de passes décisives(50/50 Coup de pied arrété/dans le jeu), un nombre incalculable de situations sauvés ou débloqués, une rage de vaincre intacte contre n'importe quel adversaire (ce qui au passage lui fait péter des cables dans certain match "tendu"). Il a toujours pris ses responsabilités parfois trop, il monte aux creneaux quand il y'a des problèmes sans langue de bois.

    Tout ça fait de lui bien plus qu'un joueur quelquonque de L1 qu'on aime ou pas il est incontournable.

  7. #6727
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 732
    Moi à votre place, il y a une question que je me poserais, que Turtle a déjà évoqué.

    Si Juninho est une figure emblématique de ligue , pourquoi aucun grand club n'a jamais voulu de lui ? Abidal est parti à Lyon, Benzema est courtisé par de nombreux grands clubs, même Malouda a réussi à intéresser Chelsea.

    Le jour ou vous arriverez à répondre à cette question, on pourra vraiment considérer qu'on peut débattre sur le cas Juninho. Sans ça, il n'y a même pas débat.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  8. #6728
    Trucus toujaunus Manager à l'anglaise Avatar de Oizo
    Date d'inscription
    July 1972
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    15 157
    Citation Envoyé par *GanjaGone* Voir le message
    et donc pour la L1 à l'etranger, chez nos voisins proches mais aussi au Brésil
    Ayant vécu à l'étranger et voyageant souvent, on m'a souvent parlé de Benzema, d'Essien ou Diarra avant voire même Malouda et Cris mais Juninho, c'était à peine si les gens connaissaient son nom.

    Je n'en conclue rien pour autant, c'est juste un constat.
    "C'est comme ça" Nubel
    "C'est la vie" Clément
    "C'est déjà bien" Matazo
    "C'est le foot" Mitchell

  9. #6729
    Star internationale Avatar de Turtle
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    12 197
    Et je rajoute que l'Académie de Bernard Diomède fait beaucoup de bien aux jeunes des quartiers.

    C'est donc avéré: c'est un grand joueur de l'Histoire de la L1.

    Be serious, Ganja, 80% des joueurs pro finissent par ouvrir un école de foot.

    Et tes sauvetages miraculeux, j'en ai qu'un important en tête, contre Glasgow.
    Pour le reste, il n'a jamais été là dans les moments décisifs de son club,
    il n'a jamais su prendre les choses en main lorsqu'un match capital échappait à l'équipe.

    Il a fait mal en fin de match à Sainté mais est-ce ça que l'on appelle des matchs historiques?
    Pour vous oui, lyonnais,
    c'est bien ce que je te dis, il est grand pour vous, à votre échelle,
    dans votre histoire relativement nouvelle. Nothing else.
    Le sourire aux lèvres mais les yeux gorgés de larmes...

  10. #6730
    *GanjaGone*
    Guest
    Y dit qu'il a mal aux genoux... Taro.

    Abidal n'as jamais été un joueur emblématique ni à l'OL ni ailleurs, c'est pareil pour Malouda, Essien, Diarra. Ca ne les à pas empecher d'allez dans de grands clubs avec + ou - de réussite. Donc

    Aprés le fait que les + grands ne ce soit pas interessé à lui, j'y voit plusieurs raisons. Ils possèdent aussi bon, ou meilleur dans leurs effectifs et donc leur joueurs emblématique sur qui reposent le jeu.
    Juni n'est justement pas un joueur qui peut se fondre et bonifier un collectif, il doit etre au centre de celui-ci pour (le faire) briller, il n'exèlle que dans un 443.

    Si il avait du partir pour un gros européens c'est il y'a 2/3 ans quand il été au sommet de sa forme, mais pour combien ? Au vu des prix exorbitant négocier pour les Essien, Diarra et Malouda, combien pensez vous que Tonton Aulas aurai reclamé pour la piece maitresse de l'OL? Rien que cette idée ça à du en refroidir plus d'un.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •