Page 573 sur 1224 << Première ... 734735235635715725735745755836236731073 ... Dernière >>
Affichage des résultats 5 721 à 5 730 sur 12238

Discussion: [Topic OL]

  1. #5721
    Colosse du milieu Avatar de Silent
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Back From Ashes
    Messages
    3 601
    Citation Envoyé par Shun
    Très surprenante défaite de Lyon (ou très surprenante victoire de Marseille, c'est vous qui voyez) à Gerland, voilà qui conclut une journée riche en buts.

    De ce que j'ai pu voir, les deux équipes ont eu une flopée d'occasions totalement vendangées dans leurs conclusions par des mines à l'entrée de la surface de la répération (Ben Arfa en a fait quelques unes)
    En tout cas, ce n'était pas "le" match de cette journée. Première mi-temps assez sympa qui a démarré sur les chapeaux de roue, mais pas non plus de quoi en faire un match génial comme ont essayé de nous le vendre Canal et les autres médias (radio et presse écrite confondues). L'OL-OM, on nous le ressert chaque année, mais ce n'est toujours pas ça.


    Conclusion : le championnat est relancé
    Mais quelles défenses.
    D'ailleurs au début du match, on avait Givet/Rodriguez d'un côté et Squillaci de l'autre...

    Au lieu d'améliorer nos attaques de L1 agrume, on se retrouve à faire des défenses en bois pour donner l'illusion de meilleurs attaquants. Quand on voit à quel point ça a vendangé dans ce match, c'est assez incroyable.

    Enfin bref, ça relance un peu l'OM qui sort de la zone rouge...à la différence de buts.
    Nous sommes dans l'accélération.

  2. #5722
    Le chantre de l'objectivité Buteur providentiel Avatar de Loan Goku
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Chez maitre Kaio
    Messages
    9 353
    Honnêtement, et pourtant je suis le premier à cracher sur le niveau minable de la Ligue 1, ce Lyon-Marseille était assez plaisant à regarder. Techniquement j'ai vu des choses pas mal du tout, avec un excellent Valbuena, un Nasri très précis dans ses passes (il a sevré Niang de caviars), un très bon Fabio Santos coté lyonnais, et une activité énorme de Niang à la poitne de l'attaque phocéenne.

    D'un point de vue général, et en étant objectif, le match était d'un très bon niveau technique, ce qui est assez rare dans notre championnat pour le souligner.

  3. #5723
    Colosse du milieu Avatar de Silent
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Back From Ashes
    Messages
    3 601
    Citation Envoyé par Loan Goku
    Honnêtement, et pourtant je suis le premier à cracher sur le niveau minable de la Ligue 1, ce Lyon-Marseille était assez plaisant à regarder. Techniquement j'ai vu des choses pas mal du tout, avec un excellent Valbuena, un Nasri très précis dans ses passes (il a sevré Niang de caviars), un très bon Fabio Santos coté lyonnais, et une activité énorme de Niang à la poitne de l'attaque phocéenne.

    D'un point de vue général, et en étant objectif, le match était d'un très bon niveau technique, ce qui est assez rare dans notre championnat pour le souligner.
    http://www.linternaute.com/dictionna...nition/sevrer/


    Le match, techniquement était super faiblard. Sur le plan individuel, on a vu de bonnes choses (Ben Arfa, Valbuena ou Niang) mais collectivement, beaucoup trop de dechets dans les transmissions de balles (même les plus simples).
    Sur certaines phases ca allait mais dans la globalité, c'était franchement pas au niveau d'un match de Ligue des Champions comme on a essayé de nous le vendre.
    Plaisant certes, il y avait de l'envie, des buts pas moches, et des occasions (gachées) à foison. Mais on est loin, très loin d'un jeu offensif de haute facture, et ce pour les deux olympiques. C'est surtout la défense qui était vraiment pas au niveau...
    Nous sommes dans l'accélération.

  4. #5724
    10 000 fans Facebook Avatar de Bryce de Menou
    Date d'inscription
    December 2005
    Localisation
    Moselle
    Messages
    6 295
    Franchement pour une équipe qui se prétend être une grande d'Europe, Lyon a vraiment une défense de merde. L'absence de Cris se fait de plus en plus sentir.

    C'est une burne le Cleber Anderson.

    Et c'est abusé de voir Squillaci en EDF alors qu'il est plus que moyen depuis le début de saison. En fait son seul atout c'est qu'il joue à Lyon.
    Franchement cette saison un gars comme Puygrenier le nancéien lui fait la leçon.

  5. #5725
    10 000 fans Facebook Avatar de fighting spirit
    Date d'inscription
    September 2005
    Localisation
    La capitale des Gaules
    Messages
    6 187
    je trouve qu'il a du mérite squillacci dans une defense composée que de breles...
    Les marseillais ont bien joué le coup... Reconnaissez aussi que l'arbitrage n'a pas été favorable a lyon (vous etes les premiers a le dire quand on est avantagé, il est normal de rééquilibrer quand c est le cas inverse)
    Mais j'ai été surpris de la faiblesse collective de l'ol, avec un nombre de ballons perdus dans l'axe etonnant a ce niveau...
    Dans les 20 dernieres minutes, on a du en perdre 10 dans l'axe. Minimum.
    Bref, pas trop de regrets a avoir sur ce match, on n'a pas été bon, l'om l'a été (du moins a des postes clés comme l'attaque avec niang et le gardien)
    le pire c est que cette defaite etait presque prévisible... J'aurais préféré qu'on joue au vel, a mon avis la bas on gagnait.
    On notera enfin les mauvaises perfs de ben arfa et benzema... Benzema qui oublie completement govou tout seul devant le gardien. Ben arfa qui fait bon nombre de mauvais choix. J'espere que cette defaite leur rappellera aussi qu'ils ne sont pas encore arrivés au sommet. La route va etre bien longue pour eux aussi.
    Booba, Booba, mon petit ourson.
    Tu roules et tu glisses sur la blanche blanche neige

  6. #5726
    Manager à l'anglaise Avatar de kl0kl0
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    16 608
    Moi je suis choqué par les prestations de ... Bodmer depuis qu'il a quitté la défense central.

    Je ne reconnaît plus le Bodmer de Lille.
    Keita aussi.

    fighting spirit il s'entendent bien avec Perrin ou il y a quelque chose d'autre ?

  7. #5727
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 820
    Citation Envoyé par fighting spirit
    je trouve qu'il a du mérite squillacci dans une defense composée que de breles...
    Les marseillais ont bien joué le coup... Reconnaissez aussi que l'arbitrage n'a pas été favorable a lyon (vous etes les premiers a le dire quand on est avantagé, il est normal de rééquilibrer quand c est le cas inverse)
    .
    J'ai regardé que les dix dernières minutes, et j'ai vu Benezma partir seul au but et être sanctionén d'un hors-jeu complétement imaginaire. Et t'as raison, je le souligne quand c'est côté Lyonnais (bon, pas tout le temps pck sinon j'y passerai mes journées ) mais quand c'est contre Lyon je le dis aussi (là ça me prend quand même moins de temps).
    Repeat, Repeat, Repeat.

  8. #5728
    10 000 fans Facebook Avatar de fighting spirit
    Date d'inscription
    September 2005
    Localisation
    La capitale des Gaules
    Messages
    6 187
    Citation Envoyé par kl0kl0
    Moi je suis choqué par les prestations de ... Bodmer depuis qu'il a quitté la défense central.

    Je ne reconnaît plus le Bodmer de Lille.
    Keita aussi.

    fighting spirit il s'entendent bien avec Perrin ou il y a quelque chose d'autre ?
    y avait eu vite fait un mini clash durant l été (perrin avait renvoyé bodmer au vestiaire a un entrainement en corée)
    mais sinon, rien de particulier. je sais pas pourquoi il a pas joué hier (KK ayant vraiment un niveau de jeu moyen je trouve)
    Bodmer veut ps jouer en defense centrale. Peut etre que le probleme vient de la, vu le faible niveau d anderson... en tout cas: j'ai été surpris qu'il ne joue pas.
    Pour keita: grosse crise de confiance. Je pense pas que perrin ait quelque chose a voir avec ca...
    Booba, Booba, mon petit ourson.
    Tu roules et tu glisses sur la blanche blanche neige

  9. #5729
    Le chantre de l'objectivité Buteur providentiel Avatar de Loan Goku
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Chez maitre Kaio
    Messages
    9 353
    J'ai même pas tapé une barre, je préférais ma vanne sur la laitière

    Citation Envoyé par Silent Bob

    Le match, techniquement était super faiblard. Sur le plan individuel, on a vu de bonnes choses (Ben Arfa, Valbuena ou Niang) mais collectivement, beaucoup trop de dechets dans les transmissions de balles (même les plus simples).
    Sur certaines phases ca allait mais dans la globalité, c'était franchement pas au niveau d'un match de Ligue des Champions comme on a essayé de nous le vendre.
    Plaisant certes, il y avait de l'envie, des buts pas moches, et des occasions (gachées) à foison. Mais on est loin, très loin d'un jeu offensif de haute facture, et ce pour les deux olympiques. C'est surtout la défense qui était vraiment pas au niveau...
    T'es vachement marrant. Déjà, je n'ai jamais dit qu'on avait assisté à un match digne de Ligue des champions techniquement J'ai juste dit que c'était un match plaisant à regarder pour de la Ligue 1, et que des individualités comme Nasri, Valbuena, Niang, Kallstrom, Fabio Santos voir même Govou (oué jettez moi des pierres, m'en bas les reins ) ont bonifié le jeu. Et excuse-moi de te le dire, mais le jeu marseillais à l'extérieur, entrevu contre Liverpool, le FC Porto ou encore Saint-Etienne, est assez intéressant et ambitieux offensivement parlant. Je sais pas si c'est grâce à Gerets, mais j'ai remarqué depuis quelques temps que Marseille innovait beaucoup dans ses phases offensives, avec un excellent Valbuena en électron libre et des relances propres de Nasri dans l'entre-jeu. Le retour de Mbami apporte un certain équilibre, et Ayew, même si il reste assez limité, s'affirme comme une bonne alternative au vieillissant Zenden. Ajoutez à cela un Niang dangereux dans les espaces, hyper actif et proposant toujours des solutions, et on obtient un jeu offensif qui à défaut d'être flamboyant, s'avère correct. Et des phases offensives correct en Ligue 1, c'est triste à dire, mais c'est assez rare (et je parle pas d'un jeu basé sur un bloc qui défend d'abord et joue en contre ensuite hein ).

    De toute façon, j'ai toujours dit que Marseille cette année avait un des meilleurs effectifs du championnat, et que sa place était complètement immérité. Pour moi c'est une des seules équipes avec Monaco et Lyon qui pourrait proposer un jeu offensif intéressant en Ligue 1, vu les éléments dont elle dispose. Ziani, Valbuena, Nasri, Cheyrou, Niang...sont de très bon joueurs de ballon. Alors faites pas bluff cette équipe est merdique ou ché pas quoi, faut savoir être objectif. J'aurais bien aimé avoir Nasri à la place de Meriem et Cheyrou à la place de Leko. Juste que eux ils ont vraiment une défense pathétique, mais quelque part il doit y avoir un gros déficit de confiance ou une grosse pression dû à la concurrence entre les joueurs du secteur défensif, car sur le papier Givet, Rodriguez ou Faty étaient des cadres de Ligue 1 à leurs postes avant de débarquer sur la Canebière.

    Donc voilà, j'assume toujours ma position: Marseille a une équipe intéressante techniquement parlant et a normalement le potentiel pour figurer dans le top 5 du classement, mais faut croire que le football n'est pas une science exacte.

  10. #5730
    Colosse du milieu Avatar de Silent
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Back From Ashes
    Messages
    3 601
    Citation Envoyé par Loan Goku
    J'ai même pas tapé une barre, je préférais ma vanne sur la laitière



    T'es vachement marrant. Déjà, je n'ai jamais dit qu'on avait assisté à un match digne de Ligue des champions techniquement J'ai juste dit que c'était un match plaisant à regarder pour de la Ligue 1, et que des individualités comme Nasri, Valbuena, Niang, Kallstrom, Fabio Santos voir même Govou (oué jettez moi des pierres, m'en bas les reins ) ont bonifié le jeu. Et excuse-moi de te le dire, mais le jeu marseillais à l'extérieur, entrevu contre Liverpool, le FC Porto ou encore Saint-Etienne, est assez intéressant et ambitieux offensivement parlant. Je sais pas si c'est grâce à Gerets, mais j'ai remarqué depuis quelques temps que Marseille innovait beaucoup dans ses phases offensives, avec un excellent Valbuena en électron libre et des relances propres de Nasri dans l'entre-jeu. Le retour de Mbami apporte un certain équilibre, et Ayew, même si il reste assez limité, s'affirme comme une bonne alternative au vieillissant Zenden. Ajoutez à cela un Niang dangereux dans les espaces, hyper actif et proposant toujours des solutions, et on obtient un jeu offensif qui à défaut d'être flamboyant, s'avère correct. Et des phases offensives correct en Ligue 1, c'est triste à dire, mais c'est assez rare (et je parle pas d'un jeu basé sur un bloc qui défend d'abord et joue en contre ensuite hein ).
    Tu bois trop de café.

    T'es vachement marrant. Déjà, je n'ai jamais dit que tu avais dit qu'on avait assisté à un match digne de Ligue des champions techniquement. J'ai dit: "on". Le "on qui a essayé de nous le vendre", c'est les médias...

    C'était un match plaisant à regarder ... par rapport à notre L1. On est d'accord.
    Mais je ne vois pas en quoi le jeu de Marseille était interressant offensivement...Ca se reposait, hier soir, sur deux individualités: Valbuena et Niang. Ayew a passé son temps à défendre sur (un bon) Govou et Nasri avait apparement pas de jus. Donc comme tu le dis, c'est tout juste correct.

    Et si Marseille ne joue pas d'abord en bloc et puis en contre, c'est surtout parce qu'ils n'ont pas de bloc...et qu'ils se sont pris un premier but en 6 minute. Ce qui a peut-être du changer leur plan de jeu.



    Citation Envoyé par Loan Goku
    Donc voilà, j'assume toujours ma position: Marseille a une équipe intéressante techniquement parlant et a normalement le potentiel pour figurer dans le top 5 du classement, mais faut croire que le football n'est pas une science exacte.
    Marseille, a un effectif pour terminer dans la première partie du tableau. J'irais pas jusqu'au top5.
    Qu'ils aient un problème de confiance, certes. Mais Saint-Etienne, Paris, Lens, et même nous en avons...

    Techniquement ils ont des bonnes individualités (Niang, Valbuena, Nasri, Ziani, Cheyrou), mais au niveau de la technique collective c'est loin d'être flambant. C'est, encore une fois, correct.
    Nous sommes dans l'accélération.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •