Page 172 sur 1224 << Première ... 721221621701711721731741822222726721172 ... Dernière >>
Affichage des résultats 1 711 à 1 720 sur 12233

Discussion: [Topic OL]

  1. #1711
    Compte désactivé Président d'honneur Avatar de Dayi'
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    19 794
    Citation Envoyé par Nightsky
    Allez Dayi, tu peux trouver encore des arguments, on y croit
    Edit; tu parlais des "clubs mineurs" de leurs championnats mais tu cites Chelsea et Liverpool 8s , Parme meme topo, quand ils avaient joué Bordeaux c'était une des 3 ou 4 meilleures équipes italiennes
    Qu'est ce que tu me racontes ?
    Fighting me parles des clubs allemands ces 10 dernieres années , je lui parle de leurs performances . J'comprend pas la ...

    Liverpool , 6eme du championnat plus faible que celui de France selon vous Quant a Chelsea j'ai precisé .

    Mais j'pense qu'il y a un truc que vous n'avez pas saisi . Le talent , il est pas en France , les meilleures organisations non plus .
    En France , y a pas un defenseur capable de stoper Ronaldinho , pas un milieu capable de resister a Makelele , pas un attaquant pouvant eliminer Stam . Le niveau des joueurs est tres faible ...
    Je peux aussi faire le meme raisonnement avec des joueurs de clubs moins cotés .
    Davids , Toni , Torres sont des joueurs superieurs a la pathetique Ligue 1 qui voit , 90% du temps deux equipes frileuses qui se neutralisent sans arrets .

    Vous dites bonnes defenses , moi je dis mauvaise attaques , manque d'ambitions , faiblesse technique .

    Quand on voit que Cacapa est un defenseur correct du championnat , on se pose des questions Un clown comme lui , en Espagne ou en Italie il est perdu ...

  2. #1712
    10 000 fans Facebook Avatar de Anakin
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    du côté obscur
    Messages
    5 100
    Dayinho> OK, pris individuellement, les joueurs du championnat de France peuvent apparaître moins talentueux que ceux de PL, Liga, Serie A (et encore, faut pas oublier le rôle de la médiatisation dans tout ça: quand on voit comment on fait mousser certains, alors qu'il y a pas matière... ), mais même si on considérait cela, faut pas oublier que le foot reste un sport collectif.

    Et encore une fois, depuis quand le talent fait-il un bon championnat, depuis quand fai-il une bonne équipe (qui a dit Real? )
    La faiblesse/la force d'un championnat/d'une équipe ne peut pas se fonder que sur la présence ou non de talents, même si ceux-ci peuvent constituer un "plus".
    En bref, la cohérence globale des joeuurs sans talent des équipes françaises reste sans doute plus agréable à voir évoluer que le pseudo-football britannique pourtant illuminé de "stars" en tout genre, imposteurs y compris.(les Anelka, etc...)

    Quant à Caçapa, c'est un défenseur correct du championnat, car il fait partie de la défense lyonnaise, qui est cohérente, organisée, complémentaire. Et effectivement, j'suis pas sûr qu'il retrouverait la même efficacité hors-L1.

    Ce que tu considères comme la faiblesse de la L1, à savoir son manque de talents, constitue aussi sa force, et son charme.
    There is only one Paddy Müller.

  3. #1713
    10 000 fans Facebook Avatar de fighting spirit
    Date d'inscription
    September 2005
    Localisation
    La capitale des Gaules
    Messages
    6 186
    ah parce qu'en espagne tous les defenseurs stoppent ronaldinho???
    Va falloir que tu m'explique alors comment ca se fait que ronaldinho est capable de dribbler cinq adversaires en liga pour tromper tranquilou le gardien d'une petite pichenette, et pourquoi en france a paris il n'a quasi jamais brillé?
    Je crois justement que l'ex de ronaldinho est symptomatique de cette L1: certains diront que fernandez etait une quiche, et ils n'auront pas tord, mais il symbolise bien l'entraineur francais de base qui bride son joueur, lui refusant toute liberté avec le ballon. Je suis pas sur que ronaldinho se serait plus "éclaté" avec vahid hallilodzic:

    Quand aux clubs allemands pour reprendre cet ex: leverkusen nous a fait une "monaco" en 2002. sans suite puisqu'ils sont retombés dans l'anonymat. Dortmund est a l'extreme limite de cette periode de 10 ans puisqu'ils sont champions en 96 me semble t il, et que depuis beaucoup d'eau a couler sous les ponts malheuresement pour ce trés beau club et sa magnifique tribune (sud?)
    Le Bayern est hors course depuis sa finale contre MU
    et le reste c est l'uefa dont perso je m'en contre branle. Meme si on pourra toujours parler de la finale de bordeaux, et des deux finales de l'om.
    Booba, Booba, mon petit ourson.
    Tu roules et tu glisses sur la blanche blanche neige

  4. #1714
    Compte désactivé Président d'honneur Avatar de Dayi'
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    19 794
    Citation Envoyé par Anakin
    Ce que tu considères comme la faiblesse de la L1, à savoir son manque de talents, constitue aussi sa force, et son charme.
    Mais non , le manque de talents explique tout simplement la faiblesse offensive et non une pseudo force . Ce que tu comprends pas , c'est que pour marquer , il faut des joueurs de talent et en France , y en a quasiment pas .

    Apres tu me parles de charme mais ou tu vois du charme dans ce championnat ? Y a que Canal + qui aime ce championnat et le tout marche grace au nombre important de supporters qui sont prets a tout pour voir leur equipe meme quand le spectacle est abominable .

    Fighting : Mais l'année derniere , le Bayern , c'etait niveau Chelsea facile . Le Bayern a gagné contre Valence , tu te rappelles pas ?
    Leverkussen etait bon depuis quelques années et cette finale fut la concretisation de leur amelioration . Mais avec la vente de 2 joueurs de classe mondiale , ca devient beaucoup plus dur .

    Shalke et Breme ont montré des choses interessantes cette année , bien plus que Lille en tout cas . Dommage que Shalke n'a pas rencontré Lyon d'ailleurs .
    Apres tu vas me dire 10-2 et tout ton barratin mais au match aller , c'est le plus gros hold up de la C1 parce qu'ile remettent le match , ils vous torchent ! Tu peux remercier Klasnich qui n'etait pas la parce que lui , il aurait planté .

    Apres le match retour , c'etait joué d'avance . Mais en etant objectif , le match aller aurait pu tourner bien differement . Monaco a pulverisé La Corogne mais je pense qu'on etait d'un niveau tres proche en 2003 .

    Quant a Ronaldinho en France , une nouvelle fois tu te trompes .
    Deja tu n'as pas du voir beaucoup de matchs de Ronnie parce qu'il etait deja tres bon. Des percées j'en ai vu des tas , des dribbles bizarres , des coups francs pas mal ... Malheureusement , il etait entouré d'incompetents qui gachaient son travail .

    Je suis persuadé que tu n'as pas vu plus de 10 matchs de Ronaldinho , c'est pas possible autrement .

    Ensuite , je sais pas si tu as remarqué mais il est nettement mieux entouré eu Barca , il a muri , ses cuisses ont doublé de volume , bref c'est plus le meme .
    Et puis , faut pas croire qu'a chaques matchs il dribble 5 joueurs parce que c'est pas le cas du tout .

    M'enfin , pour conclure , continuez de coire que la L1 c'est bon ou pas . De toute facon , l'important pour des gens qui apprecient le football , c'est de voir un beau spectacle , avec du niveau technique , des duels intenses , des tops buts , de gestes bizarres et en france on voit pas ca .

  5. #1715
    Colosse du milieu Avatar de BioHazard
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Toulouse/Salamanca
    Messages
    4 246
    Franchement ton argument Ronaldinho n'est pas valable. Ronnie ne se balladait pas en L1 comme il le fait actuellement en Liga. Il a certes fait des progrès, certes a une meilleure équipe, mais ça n'explique pas tout. La laxisme des défenses espagnoles l'aide bien à se mettre en valeur ...
    Quiero hacer contigo lo que la primavera hace con los cerezos.



  6. #1716
    10 000 fans Facebook Avatar de Anakin
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    du côté obscur
    Messages
    5 100
    Citation Envoyé par dayinho

    M'enfin , pour conclure , continuez de coire que la L1 c'est bon ou pas . De toute facon , l'important pour des gens qui apprecient le football , c'est de voir un beau spectacle , avec du niveau technique , des duels intenses , des tops buts , de gestes bizarres et en france on voit pas ca .
    C'est ta façon d'aimer le football, et tout le monde ne la partage pas.
    Moi par exemple, je trouve que l'ntensité et l'intêret d'un match se mesurent plus au placement des deux équipes, à leur organisation, à leur cohérence, et pas aux gri-gri -souvent stériles- que certains joueurs de talents réalisent en permanence.

    Pour toi, stars riment avec spectacle, un avis que je ne partage pas, avec encore une fois l'exemple de la PL. Affligeant...

    Le niveau technique, s'il est -relativement, car en angleterre, ou en allemagne, c'est pas mieux, faut pas déconner- bas individuellement en France se compense par une cohésion d'équipe, d'où le "charme" particulier de la L1.

    Les duels intenses, tu peux pas dire qu'il n'y en a pas en France (On est à la bonne école entre les Jurietti, Rool, Givet ou autres Cris... )

    Les tops buts, y'en a aussi, même si le talent des gardiens (les meilleurs d'Europe) en réduit le nombre (eh oui, un but reste une coopération: le tireur et le goal, il faut le consentement des deux pour faire un beau but, 'zont bien compris ça en Angleterre... )

    Quant aux gestes bizarres, on dispose de Maoulida, Sorlin, Semak ou encore Pichot, donc de ce côté-là, y'a pas à s'en faire...
    There is only one Paddy Müller.

  7. #1717
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 734
    Dayi : Quand Monaco est allé en finale de la LDC, ou que Lyon a battu le Réal 3-0, j'ai pa sl'impression que les clubs français complexaient sur leur talent.
    Et je partage l'avis de Bio, quand il dit que Ronnie était loin de se ballader en L1, il était même parfois critiqué pour ses performances irrégulières. L'année d'après, il a explosé à Barcelone, et je ne crois pas qu'il ait fait tant de progrès en à peine un an.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  8. #1718
    Compte désactivé Président d'honneur Avatar de Dayi'
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    19 794
    Citation Envoyé par Taro Misaki
    Dayi : Quand Monaco est allé en finale de la LDC, ou que Lyon a battu le Réal 3-0, j'ai pa sl'impression que les clubs français complexaient sur leur talent.
    Et je partage l'avis de Bio, quand il dit que Ronnie était loin de se ballader en L1, il était même parfois critiqué pour ses performances irrégulières. L'année d'après, il a explosé à Barcelone, et je ne crois pas qu'il ait fait tant de progrès en à peine un an.
    Monaco est allé en finale de C1 mais Porto aussi et ca ne fait pas du championnat Portugais le meilleur d'Europe .
    Lyon a battu un Real de grande qualité je dois l'avouer mais bref , regardes ce que le premier de L1 , avec 50 points d'avance a fait a Bernabeu face a une equipe de Madrid , loin d'etre au top de sa forme .

    Franchement , vous avez pas du voir beaucoup de matchs de Ronaldinho mais moi si et on le laissait se debrouiller seul , sans soutien . Il casasit les reins pire qu'en Espagne ou il ne s'amuse pas tant que ca . Alors ok contre Levante et tous les clubs comme ca il dribble 3 , 4 joueurs mais contre les bonnes equipes c'est beaucoup moins vrai ...

    Enfin l'année suivante il n'a rien explosé au Barca . Ah si , il a fallu attendre 6 mois et l'arrivée de Davids pour qu'il commence a se montrer .

    Anakin : Je n'ai pas dis qu'un match se mesurait aux gestes techniques meme si ca y contribue . Alors si tu veux parler des meilleurs defenseurs et des meilleurs MD , pareil ils sont pas en France . Bref continues a regarder le championnat de France , a croire en leurs chances Européennes , j'ai preferé m'exiler pour eviter la crise de nerf .

  9. #1719
    Buteur providentiel Avatar de Blueb
    Date d'inscription
    June 2005
    Localisation
    Gondolin
    Messages
    10 293
    aucun defenseur ne stoppe ronalinho ,en france il claquait pas autant.
    aucun milieu ne stopp makelele ,il y a 2 ans, ce mec simulait sur le terrain parce que zikos et bernardi lui ont mis la misère.
    et stam,les attaquants peuvent largement le passer.il est plus tout jeune et c'est pas lemeilleur defenseur du monde.
    faut pas rabesser le foot français comme ca.
    on est pas beau à voir jouer mis à part qq match mais c'est pareil ds bcp de championnat ou il n' y a que qq match de bien.
    quand il y a 2 asn,que monaco et l'om vont en finale des 2 coupes nationales, c'étaient pas un foot de minables.
    et ces club ont sorti qq gros nottament un real madrid avec ses"stars " comme tu dit zidane,raulronaldo,casillas,figo,beckham,helguera, j'en passe et des meilleures.

    il y a des joueurs de talents en france,le pb c'est qu'il reste pas longtemps car ils partent à l'etranger car les clubs etrangers peuvent leur offrir nottament de meilleure condition salariales(d'ailleurs pour ca que monaco a plus facilement que d'autres club des joueurs étrangers).
    les zidane sont parti à la juve très tot.
    les henry,trezeguet sont eux aussi parti à l'etranger.
    la france est au contraire un vivier immense de talent.

    dernière chose,dayinho,ta mauvaise foi te perdra.
    Chante, Déesse, la colère d'Achille, le fils de Pélée; détestable colère, qui aux Achéens valut des souffrances sans nombre et jeta en pâture à Hadès tant d'âmes fières de héros, tandis que de ces héros mêmes elles faisaient la proie des chiens et de tous les oiseaux du ciel pour l'achèvement du dessein de Zeus. Pars du jour où une querelle tout d'abord divisa le fils d'Atrée, protecteur de son peuple, et le divin Achille.

  10. #1720
    Leslie Nielshun Président d'honneur Avatar de Shun
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Beausoleil (06)
    Messages
    19 296
    Dayi est peut-être de mauvaise foi, mais Ronaldinho n'était pas un clown en France, faut pas déconner

    Regarde ses stats :
    http://www.lequipe.fr/Football/Footb...ueur10318.html

    Si tu prends en compte le fait qu'il a joué moins de matchs qu'au Barça et surtout qu'il avait moins d'expérience, tu t'apercevras que sa moyenne de but par match au PSG n'était pas si ééloignée que celle qu'il a à Barcelone.

    Après, je ne rentrerai pas dans le débat, stérile à mon sens. Je dirai seulement que je suis un fervent supporter de la L1, c'est mon championnat et je l'aime vraiment. Même si parfois, je me fais chier devant les matchs.
    Je ne comprends pas vraiment ces gens qui s'extasient devant ce qui se passe à l'étranger tout en oubliant ce qui se passe sous leur nez -________-
    Label "El-Kl0chard". Pour ceux qui n'échangeraient pas un bac de lessive Omo contre deux d'Ariel.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •