Page 1182 sur 1224 << Première ... 182682108211321172118011811182118311841192 ... Dernière >>
Affichage des résultats 11 811 à 11 820 sur 12233

Discussion: [Topic OL]

  1. #11811
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 941
    En Belgique et au pays bas le championnat était presque terminé. Nous il restait un tiers des matchs c'est pas rien.

    Et bien sûr financièrement ça n'a rien de comparable mais tu le savais
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  2. #11812
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 732
    Complètement d'accord avec LM64 et Maradona, puis il faut mettre les choses en perspective aussi. Reprendre le foot, par rapport aux aides soignants, ce n'est pas comme rouvrir les restos par exemple (ce qui va pourtant arriver).

    Les stades seront vides donc on parle d'une exposition pour le foot en France de quelques centaines de personnes tout au plus, alors que l'ouverture des restos et des transports en commun en expose des millions. De plus, il s'agit de sportif jeunes pour la plupart donc également théoriquement moins à risques.

    Donc soit on se dit que c'est trop dangereux et dans ce cas on retourne tous en confinement et on ferme tout, soit on commence à rouvrir et dans ce cas là le foot doit être concerné également.

    Et comme le dit Maradona nous sommes dans un environnement concurrentiel, donc là il y a le même débat que la réflexion globale sur comment gérer ce virus : en gros, qu'est-ce qui va faire le plus mal ?
    Exposer les gens au virus ou exposer les gens à l'arrêt de l'économie ?
    Quelle solution est la plus néfaste ? Quelle solution va faire le plus de dégâts ?

    De manière globale, est-ce qu'il vaut mieux avoir 30.000 morts en France des suites du covid ou exposer x milliers de personnes à la précarité et potentiellement la famine ?

    Pour le foot c'est la même chose, sauf qu'on ne s'est même pas poser la question.
    Que va t'il se passer si tous les championnats reprennent sauf la France ? Déjà on sort du top 5, c'est sur. Donc les futurs deuxième n'auront plus accès à la ligue des Champions - ce qui signifie que les marseillais qui sont à fond derrière la ligue parce que ça les arrange pourraient aussi être victimes.
    Quelles retombées économiques en France si cela arrive ? Si le football français est rétrogradé ? Combien vont perdre leur boulot, combien d'argent va arrêter de circuler en France ?

    Je n'ai pas de réponse mais j'ai ma petite idée et en tout cas j'aurais aimé que ces questions soient posées.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  3. #11813
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 732
    Citation Envoyé par Butch Voir le message
    Pourquoi tout le monde éclipse toujours le vrai problème : le calendrier (le mercato, jouer deux fois par semaine, enchaîner sans trêve, les problèmes de préparation, les blessures à répétition potentielles, le tout avec l'Euro en point d'orgue) ?
    D'ailleurs ils ont aussi arrêté en Belgique et aux Pays-Bas ? Comment ça se passe chez eux ? Ca produit autant d'atermoiements que chez nous avec Aulas (pourtant par exemple l'Ajax et l'Az Alkmaar étaient eux carrément à égalité de points, c'est encore un autre délire) ?
    Perso rien à carrer du foot, je me rends compte de plus en plus à quel point tout ça n'a pas grande importance. D'un côté il y a ceux qui pense que le travail c'est la santé, perso (avec Henry Salvador) je me situe de l'autre : ne rien faire c'est la garder (même si l'idée c'est d'être évidemment plutôt entre les deux).
    Oui je sais, Gian va dire : "oui mais l'argent" (et ben on dépense moins e basta cosi).
    Le fond du problème tu le soulèves dans ta conclusion. Et "on dépense moins et basta cosi" je pense que c'est d'ailleurs une conclusion que tu peux revoir.

    Aux Pays-Bas je peux te dire comment ça se passe : ici ce n'est même pas un débat. Mais :
    - le foot n'a pas le même poids économique qu'en France
    - la situation économique du pays et de ses habitants est bien meilleure qu'en France
    - le championnat a été arrêté mais ils n'ont pas désigné de champions ni relégué aucun club
    - les pays bas ne sont pas en compétition pour rester parmi les "championnat majeur", c'est un championnat mineur et la discussion en ce moment c'est plutôt autour de la possible création d'un "super championnat" en se rassemblant notamment avec la Belgique
    Repeat, Repeat, Repeat.

  4. #11814
    Favori des médias
    Date d'inscription
    June 2013
    Messages
    8 250
    Franchement pas convaincu par les arguments (perso même deux ans sans foot je m'en bats en fait - surtout si c'est du foot comme ce que propose la bundesliga en ce moment -).
    C'est une question de feeling, de façon de vivre, même si mon rêve c'est pas de planter des choux dans mon jardin, une approche style "décroissance" modérée me dérangerait pas du tout.
    Après y'a l'autre modèle, continuer à aller toujours plus à toute berzingue (parce que l'argent...), mais forcément au bout d'un moment ça coince et on atteint les limites.

  5. #11815
    ex julininho Manager à l'anglaise Avatar de Ju'
    Date d'inscription
    May 2007
    Localisation
    Bourgade seine-et-marnaise
    Messages
    14 258
    Je préfèrerais presque ressembler à un championnat comme l'Eredivisie que ce qu'on a actuellement quitte à avoir moins de stars, moins d'exposition, moins de revenus.
    Parce que voir chaque année le PSG rouler sur la ligue 1 sans opposition et sans saveur, il n'a plus d’intérêt.

    Pour l'Europe, on serait toujours capable de faire des exploits sur une année comme a pu faire l'AJAX et ça m'irait grandement.
    Si c'est pour faire comme le PSG chaque année, dépenser des millions pour se ridiculiser à chaque fois, pas la peine. Qu'ils commencent déjà à se bâtir une institution, une vraie après ils pourront lutter sur la scène européenne.

  6. #11816
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767
    @ Butch et Ju. En effet, si vous admettait l'idée d'abaisser l'ambition et donc la valeur de la Ligue 1 et se rapprocher de l'Eurodivisie ou de la Jupiler, vos arguments sont alors parfaitement recevables.
    Et c'est justement parce que je ne peux concevoir cet état de fait que je ne partage pas vos arguments, mais bien évidemment je les respecte.

    Et encore une fois, c'est uniquement par rapport à l'AS Monaco. Parce que sinon, j'en aurais également rien à carrer que le foot de haut niveau en France disparaisse.

  7. #11817
    ex julininho Manager à l'anglaise Avatar de Ju'
    Date d'inscription
    May 2007
    Localisation
    Bourgade seine-et-marnaise
    Messages
    14 258
    Je pense que pas mal de clubs (dont nous) n'auraient pas trop de mal à s'adapter. On arrêterait peut être un peu le trading de joueur, la tonne de joueur sous contrat et on relancerait notre centre de formation

  8. #11818
    Favori des médias
    Date d'inscription
    June 2013
    Messages
    8 250
    Moi je parlais plus au niveau du foot en général.
    D'ailleurs le problème du PSG en France est un problème général également (c'est pareil dans les autres championnat avec le Bayern, la Juve, le Barça et le Real, etc.).

  9. #11819
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767
    Citation Envoyé par Butch Voir le message
    Moi je parlais plus au niveau du foot en général.
    D'ailleurs le problème du PSG en France est un problème général également (c'est pareil dans les autres championnat avec le Bayern, la Juve, le Barça et le Real, etc.).
    Mais là par contre, si on part sur ce débat, je suis 100% d'accord avec toi (et Ju aussi je pense).
    Je suis super vieux jeu moi. Le foot à papa, Seulement le champions en Coupe des Champions (sic), pas de VAR, des salaires plus bas....Je n'aime pas du tout le chemin qu'à pris ce sport.

    Mais le contexte fait que soit on lâche et du coup tu t'écartes du très haut niveau, soit, pour rester compétitif, tu essaye de suivre le banc de requins...

    Le problème de la France, c'est que je pense qu'ils n'ont même pas choisi. Je suis sur qu'à la Ligue, les vieilles barbes qui servent de dirigeant ne mesure pas l'ampleur des dégâts économiques, suite à leur décision.

  10. #11820
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 732
    Citation Envoyé par Maradona Voir le message
    Mais là par contre, si on part sur ce débat, je suis 100% d'accord avec toi (et Ju aussi je pense).
    Je suis super vieux jeu moi. Le foot à papa, Seulement le champions en Coupe des Champions (sic), pas de VAR, des salaires plus bas....Je n'aime pas du tout le chemin qu'à pris ce sport.

    Mais le contexte fait que soit on lâche et du coup tu t'écartes du très haut niveau, soit, pour rester compétitif, tu essaye de suivre le banc de requins...

    Le problème de la France, c'est que je pense qu'ils n'ont même pas choisi. Je suis sur qu'à la Ligue, les vieilles barbes qui servent de dirigeant ne mesure pas l'ampleur des dégâts économiques, suite à leur décision.
    Je viens de voir une rediff de Tottenham-Arsenal, FA coup 1991 et tu te rends compte que dans les deux équipes il n'y a quasiment que des british.

    Je suis sûrement un peu plus ouvert que toi Maradona sur la modernité de ce sport, mais parfois mon côté vieux jeu ressort un peu aussi et j'avoue que j'aimais jouet en Europe et affronter les anglais, les russes, les allemands ou les italiens avec chacun leurs particularités qui leur sont bien propres.

    J'avoue que maintenant regarder n'importe quel club d'Europe jouer comme n'importe quel autre avec des joueurs de toute culture et sans identité forte c'est un peu lassant.
    Repeat, Repeat, Repeat.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •