Page 1197 sur 1224 << Première ... 197697109711471187119511961197119811991207 ... Dernière >>
Affichage des résultats 11 961 à 11 970 sur 12238

Discussion: [Topic OL]

  1. #11961
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 836
    Citation Envoyé par fighting spirit Voir le message
    Ah ben oui, les 2 peuvent pas s'encadrer.
    Pour le coup je prends 100% le parti de Juni (je comprends pas trop qu'il ait mauvaise presse sur ce forum d'ailleurs).
    Garcia a snobé ses recrues, il a mis au placard les jeunes dans lesquels juni croyait beaucoup.
    Il va sans doute nous dire que c'est pas possible d'être coach à Lyon avec un directeur sportif qui se prend pour le coach.
    Sauf qu'il s'exonère complètement se sa responsabilité dans l'ingérence supposée de Juni.
    Si il avait fait le taf, Juni l'aurait pas fait chier.
    Pourquoi Juni a mauvaise presse ? Regarde le chialer après l'arbitrage à chaque défaite même quand l'arbitre a été largement favorable à son équipe et tu comprendras. C'est exactement le même qu'Aulas mais en plus jeune, et il était déjà insupportable sur les terrains.

    Après ça c'est le jugement de l'être humain.
    Pour le juger en tant que directeur sportif, par contre, je pense qu'il faut plus de temps. On a du mal à juger ses compétences à l'heure actuelle parce qu'on manque de recul et effectivement cette mésentente avec Garcia ne l'a pas aidé. Cela dit, n'est-ce pas lui qui a choisi Garcia ?
    Repeat, Repeat, Repeat.

  2. #11962
    18ème homme
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    954
    Pour ma part je n'ai pas d'avis sur Juni, par pure ignorance et par le fait qu'il me donne l'impression d'être une marionnette sur les genoux de papa Aulas.

    Quelle est sa vision au juste ? Quand il est venu avec Sylvinho, il y avait du panache mais depuis, rien. Va-t-il prendre la place d'entraineur, miser sur la formation et laisser la direction sportive à Aulas puisque l'OL n'a plus un rond ?

  3. #11963
    Buteur providentiel Avatar de Lowry
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Somewhere in the 21th Century
    Messages
    10 453
    Jardim? (Le Parisien)


    Sports,Football
    Ligue 1 : à l’OL, après le sabordage, un futur en pointillés
    Pour la 2e saison de suite, l’OL ne disputera pas la Ligue des champions en 2021-2022. L’objectif n’est pas atteint et cela peut avoir des répercussions pour la suite. Décryptage.
    AbonnésCet article est réservé aux abonnés.
    Jean-Michel Aulas, le président de Lyon, est désormais à la recherche d'un nouvel entraîneur pour la saison prochaine. AFP/Jeff Pachoud
    Jean-Michel Aulas, le président de Lyon, est désormais à la recherche d'un nouvel entraîneur pour la saison prochaine. AFP/Jeff Pachoud
    Ligue 1 Uber Eats
    Par Anthony Faure, correspondant à Lyon (Rhône)
    Le 24 mai 2021 à 18h46
    L’OL le martèle, le club prépare « un nouveau projet ambitieux, grâce à un effectif riche d’individualités de haut niveau ». Mais après la défaite surprise contre Nice (2-3), dimanche soir, véritable coup de massue, il va d’abord falloir remettre la machine en route. Les défis sont nombreux, immenses et surtout complexes. Avec différents chantiers à relever. Tour d’horizon.

    Une fin de saison chaotique
    Des supporters dépités, un coach qui s’en va par la toute petite porte… Lyon s’est réveillé avec une grosse gueule de bois ce lundi. Sans Coupe d’Europe à jouer cette saison, l’OL avait comme objectif minimum le podium en championnat. Objectif raté. Si Garcia, mal-aimé depuis son arrivée dans le Rhône en octobre 2019, prend la porte, les critiques n’épargnent pas Jean-Michel Aulas, le président et Juninho, le directeur sportif. Loin de là. « Il y a bien longtemps que j’avais décidé de ne pas continuer à essayer de faire les meilleurs résultats possibles dans ces conditions-là », a lâché le partant Garcia après le revers qui disqualifie Lyon de la Ligue des champions.

    À lire aussi
    Ligue 1 : Rudi Garcia et Lyon, c’est fini
    L’OL semblait avoir toutes les cartes en main cette saison. Il a encore tout gâché. « Il faudra bien un jour se poser et régler ce problème de l’entraîneur, qui revient toujours à Lyon, souffle un agent qui travaille souvent avec le club. Sur les quatre derniers coachs, Garcia ça se passait très mal, Sylvinho et Fournier ont été virés, Genesio ça s’est terminé dans une situation rocambolesque. Ce club est stable de partout sauf à ce poste clé. »

    Sans C1, pas d’argent ?
    Malgré un modèle, le meilleur de l’hexagone pour beaucoup, le club rhodanien a souffert de la pandémie, de la crise des droits TV avec notamment une perte nette de 50,6 millions d’euros lors des six derniers mois de l’année 2020. Le premier semestre 2021 sera également très mauvais financièrement avec un stade vide et très peu d’entrées d’argent.

    Une qualification en Ligue des champions aurait clairement été la bienvenue pour les finances du club. « Mais ce n’est en rien un coup d’arrêt », nous martèle-t-on en interne. Les Lyonnais le clament à l’envi, ils continueront d’être ambitieux. Y compris sur le marché des transferts cet été.

    « Si nous, on ne peut pas faire des choses ambitieuses en termes d’achat de joueurs, ça veut dire que les autres clubs ne pourront pas, clamait Jean-Michel Aulas, le président, fin mars dans nos colonnes. Le modèle lyonnais nous permettra d’être prêts dès la reprise (NDLR : après le Covid-19). On sera ambitieux quoi qu’il arrive. » Malgré une nouvelle saison sans C1, le club du Rhône compte bien faire quelques coups sur le marché cet été. Ils seront très ciblés.

    Un nouveau coach sous dix jours
    Le premier chantier, le plus attendu, est celui du nouvel entraîneur. Gallardo plaisait beaucoup en interne mais il n’est pas disponible. Les pistes Jardim, Favre et Bosz sont étudiées. L’hypothèse Galtier existe mais l’OL a un gros train de retard sur Nice. Juninho, le directeur sportif, n’a pas envie de changer de rôle et d’être sur le banc. Beaucoup d’observateurs reprochent aux dirigeants lyonnais de ne pas avoir suffisamment anticipé l’avenir alors que celui de Garcia était scellé depuis longtemps.

    Ce qui est certain, c’est que Jean-Michel Aulas et Juninho comptent aller très vite sur leur choix. Sous dix jours maximum. Pour après se pencher avec appétit sur le mercato. Comme expliqué auparavant, des opérations ciblées sont prévues. Pas de révolution. Pas de départs importants en masse, outre celui de Memphis Depay. « De toute façon, avec le Covid-19, ça sera un mercato complètement atypique. Il ne faut pas s’attendre à de grosses ventes, nous confie une source au club. Il faudra être malin. » En somme, il n’y aura pas d’opérations d’envergure. De gros achats ou de grosses ventes. Un recentrage sur le centre de formation, trop délaissé par Garcia selon beaucoup, est aussi prévu. Mais l’objectif, lui, restera le même. Retrouver un podium qui échappe à Lyon depuis 2019 et la fin de l’ère Genesio.

  4. #11964
    10 000 fans Facebook Avatar de fighting spirit
    Date d'inscription
    September 2005
    Localisation
    La capitale des Gaules
    Messages
    6 187
    Citation Envoyé par 1994 Voir le message
    Pour ma part je n'ai pas d'avis sur Juni, par pure ignorance et par le fait qu'il me donne l'impression d'être une marionnette sur les genoux de papa Aulas.

    Quelle est sa vision au juste ? Quand il est venu avec Sylvinho, il y avait du panache mais depuis, rien. Va-t-il prendre la place d'entraineur, miser sur la formation et laisser la direction sportive à Aulas puisque l'OL n'a plus un rond ?
    On ne sait pas. Marionnette non, c'est pas son genre, en revanche exploité en terme d'image par Aulas sans doute. Tu ne vois peut être pas la différence mais moi je vois encore la limite entre les deux. J'attends de voir Juni claquer sa démission le jour où il s'en rendra compte.

    En attendant Taro : je crois que tu confonds surtout le joueur et le DS.
    J'ai pas vu Juninho débarquer sur les terrains à chaque match cette saison. C'est globalement un gars discret, qui ne donne quasi aucune déclarations aux médias (Duluc le déteste du coup).
    Mais oui c'est sans doute un gagnant et un mauvais perdant. Il a dû souffrir cette fin de saison.
    En tout cas là Garcia vient de remercier tout le monde : Aulas, Ponsot, les supporters, les joueurs, tout le monde sauf Juninho. Quelle catin ce mec (mais tant mieux).
    Booba, Booba, mon petit ourson.
    Tu roules et tu glisses sur la blanche blanche neige

  5. #11965
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 836
    Et du coup tu as une préférence pour le futur coach ?
    Repeat, Repeat, Repeat.

  6. #11966
    Trucus toujaunus Manager à l'anglaise Avatar de Oizo
    Date d'inscription
    July 1972
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    15 163
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    Et du coup tu as une préférence pour le futur coach ?
    Galtier collerait bien à la mentalité

    La bagarre !

  7. #11967
    10 000 fans Facebook Avatar de fighting spirit
    Date d'inscription
    September 2005
    Localisation
    La capitale des Gaules
    Messages
    6 187
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    Et du coup tu as une préférence pour le futur coach ?
    Ah ben ma préférence c'était Gallardo en 1, De Zerbi en 2.
    Je me laisse aller à la hype qu'il y a autour d'eux, ça se trouve c'est des choix à la con mais j'en ai marre des coachs L1 français.
    Je veux un mec qui vienne avec une vision, qui impose une vraie patte, et quelque chose d'offensif, de léché.
    Je m'en fous de finir 4e ou 5e, si on trouve la bonne formule.
    Je suis convaincu qu'aujourd'hui c'est la seule manière de choper un titre les années ou Paris est moins bien.
    Bon tu me diras, Lille vient d'être champion avec Galtier, donc quelque part ça montre que c'est pas obligé, mais d'un autre côté Galtier était l'homme parfait pour le projet lillois. Je suis sur qu'à Lyon ça marcherait pas.
    Il ferait une équipe costaude, qui aurait du mal à bouger les blocs bas, et on se retrouverait à faire des résultats moyens avec peu de jeu.

    Faut faire la part des choses. Je pense que Galtier est un mec intelligent. Je pense qu'il a plus de capacités que Garcia. Qu'il a plus de modernité dans son approche du jeu. Malgré tout, il a été bien aidé par la réussite cette saison. Je dis pas que Lille ne mérite pas son titre, mais je pense que la balle est tombé souvent du bon côté du filet, et que, sans trop changer le scénario des matchs de cette saison, tu pourrais avoir le Losc avec 10 points de moins sans que ça soit immérité. Juste avec un peu moins de réussite.
    A coté de ça, il gagne face à Paris le match décisif, il gagne à Lyon en ayant été mené 2-0, fallait être super costaud. Il a mérité son titre y a pas de soucis. Mais je sais pas si je fais de lui un top coach pour autant. Je pense que ça sera pas simple de confirmer, encore plus si il signe à Lyon, une équipe dont on craint un peu plus les forces offensives qu'à Lille, et sur laquelle il devra trouver d'autres biais pour développer du jeu efficace à l'arrivée. Sans oublier qu'on a aussi quelques bras cassés comme Toko qui rate 80% de ses occasions franches.

    Après ma crainte c'est qu'on finisse surtout avec Vieira, Stephan, et tout une palanquée de coachs L1 de merde.
    Jardim, je pense que c'est pas notre style de jeu, j'ai trouvé qu'il avait bien baissé à Monaco sur son retour.
    Donc je suis pas jouasse, dans l'ensemble, car je sais que Gallardo/De Zerbi c'est mort.
    Booba, Booba, mon petit ourson.
    Tu roules et tu glisses sur la blanche blanche neige

  8. #11968
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 845
    Sans le 2ème meilleur gardien du championnat ils n'auraient pas eu se titre déjà .. donc le départ de Maignan ça va piquer.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  9. #11969
    ex julininho Manager à l'anglaise Avatar de Ju'
    Date d'inscription
    May 2007
    Localisation
    Bourgade seine-et-marnaise
    Messages
    14 289
    C'est quand même assez savoureux ce réglage de compte par presse interposée. Ça montre encore la "grandeur" de ce club.

  10. #11970
    Leslie Nielshun Président d'honneur Avatar de Shun
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Beausoleil (06)
    Messages
    19 299
    Citation Envoyé par kitohiro Voir le message
    Sans le 2ème meilleur gardien du championnat ils n'auraient pas eu se titre déjà ..
    C'est tellement tarte comme commentaire... Il faisait partie intégrante de l'équipe, si tu l'enlèves ça n'est plus la même.
    Sans Falcao, on n'aurait pas été champion.
    Sans Zidane, on n'aurait pas eu le titre.
    Sans oxygène, on serait tous des cailloux.

    Label "El-Kl0chard". Pour ceux qui n'échangeraient pas un bac de lessive Omo contre deux d'Ariel.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •