Page 2 sur 48 << Première 123412 ... Dernière >>
Affichage des résultats 11 à 20 sur 473

Discussion: OPTIMISTES

  1. #11
    Favori des médias Avatar de Adelscott
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    8 428
    je ne suis pas optimiste mais qu'est ce que j'ai hate que ca commence

  2. #12
    Tsubigol
    Guest
    Rejoignez les pessimistes invétérés ! Tsubigol qui n'est jamais content vous accueillera à bras ouverts !

  3. #13
    Manager à l'anglaise Avatar de jay-esse-jay
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    14 215
    Citation Envoyé par Tsubigol
    Rejoignez les pessimistes invétérés ! Tsubigol qui n'est jamais content vous accueillera à bras ouverts !
    T'enflamme pas Tsubi ! C'est moi le king des pessimistes !

    Vous confondez les doutes et les inquiètudes qu'on peut avoir pour l'équipe (et sur DD) avec l'amour que l'on a pour le club. Bien sur que je souhaite qu'on soit champion, qu'on aille en finale de la CL et tout le bazar !

    Mais je ne veux pas supporter mon équipe comme un amoureux transi, aveuglé par la passion.

    Les optimistes aux chiottes !!!



    Amicalement. gsg
    Sauvez un bossu, tuez un chameau!

  4. #14
    Entre à la 88ème
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Rochefort
    Messages
    1 375
    Citation Envoyé par gsg
    Citation Envoyé par Tsubigol
    Rejoignez les pessimistes invétérés ! Tsubigol qui n'est jamais content vous accueillera à bras ouverts !
    T'enflamme pas Tsubi ! C'est moi le king des pessimistes !

    Vous confondez les doutes et les inquiètudes qu'on peut avoir pour l'équipe (et sur DD) avec l'amour que l'on a pour le club. Bien sur que je souhaite qu'on soit champion, qu'on aille en finale de la CL et tout le bazar !

    Mais je ne veux pas supporter mon équipe comme un amoureux transi, aveuglé par la passion.

    Les optimistes aux chiottes !!!

    Amicalement. gsg
    Voila qui est bien dit !!!
    Il n'y a pas de pessimiste il y a des réaliste !!
    Les optimistes eux, ne sont pas aveugle, mais voient flou

  5. #15
    Colosse du milieu
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    A Coté d'Abbeville (80)
    Messages
    4 326
    On va etre champion v'la c'est tout !!

    euh !! Champion de quoi au faite ?

    Bon allez disons que cette année je suis plus confiant su la motivation
    du groupe et que l'on defendra réellemment nos chances.
    Vainqueur Coppa Del Rey 2005/2006
    Vainqueur FVPA Coupe de France 2005/06
    Vainqueur de La FA CUP 2007/2008
    Finaliste Coppa Del Rey 2007/2008

  6. #16
    Débarque au club Avatar de opuss
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Quelque part sur La terre
    Messages
    21
    Ben... en réfléchissant bien , notamment en faisant la somme du bon et du moins bon de l' équipe ,je dirais , plutôt optimiste

    L'équipe c'est renforcé ,vous en conviendrez, avec des éléments de qualité (meriem,kapo,solin,gerard...),cependant et on en revient sur l'éternel débat ...Vont' ils s'intégrer et s'intégrer rapidement.

    La complémentarité et les automatismes dans une équipe sont primordiales pour bien fonctionner.

    L'expérience me fait dire que changer potentiellement le tiers de l'équipe (potentiellement = titulaire possible ),prend du temps et quelque fois , au fil du championnat ,trop de temps pour revendiquer quoique ce soit .

    les équipes que l'on retrouve sont souvent les équipes qui changent peu en général.

    Néanmoins ,je reste dans le camp des optimistes, car j'ai une bonne impression sur l'adaptation et la motivation de chaqu' un.

    Voili
    Tous ensembles, nous irons encore plus loin...

  7. #17
    Star internationale Avatar de Mimo
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    Monaco city
    Messages
    12 273
    Au chiottes les pleureuses et les reveuses!


    Rejoignez le seul clan valable: Les Impatients


    Alors ok notre durée de vie est super limitée mais on aucune prétention ni envie d'imposer nos idées et autres "je vous l'avais bien dit, c'est moi qu'avais raison ect etc".

    On a juste hate que ca commence et on emmerde les autres




  8. #18
    Manager à l'anglaise Avatar de jay-esse-jay
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    14 215
    Paye ton topic alors, pigueïeu !!!

    A poils les impatients et les doux rêveurs !!!


    Amicalement. gsg
    Sauvez un bossu, tuez un chameau!

  9. #19
    Coupe les citrons Avatar de Le relativiste
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Au soleil du Sud
    Messages
    280
    En ce qui me concerne, je suis convaincu qu'il faut "relativiser" ces sentiments ou théories dont on peut être porteur à un moment ou à un autre.

    Etre "optimiste", c'est bien mais il ne faut pas avoir un optimisme béat et toujours tout voir du bon côté alors que l'on sait bien qu'il y a souvent des aléas qui font que tout peut s'écrouler à tout moment.
    Comme l'écrivait Bernanos : "L'optimisme m'est toujours apparu comme l'alibi sournois des égoïstes".

    Etre "pessimiste", c'est mauvais sauf si cet état d'esprit est passager, ponctuel, réfléchi et alors, dans ce cas, ce pessimisme passager peut être bénéfique s'il s'ensuit d'une réaction pour s'en échapper. Sinon l'on risque de s'enfermer dans une sorte de ghetto où toujours le mauvais l'emporte sur le bon.
    Comme le disait Henriot : "C'est la grande erreur des pessimistes de n'être jamais certains que du pire, et de toujours mettre le meilleur en doute".

    Etre "réaliste", c'est déjà beaucoup plus conforme à une vérité effective, mais il faut être réaliste sur des évènements en cours ou passés et non pas à venir, ce qui serait alors une sorte de fantasme qui pourrait rejoindre l'optimiste et le pessimiste, ce serait alors de l'opportunisme.
    Selon Madelin, et on peut le croire: "Talleyrand était réaliste et opportuniste"

    Alors oui, je pense qu'il faut être, à certains moments selon les circonstances, optimiste réfléchi et sans excès; pessimiste temporairement dans des situations critiques; et réaliste sur des évènements bien précis et réels, ce qui veut dire que le réaliste peut être optimiste et pessimiste, mais sur des faits concrets.

    Alors, pour éviter de trop me prendre la tête, je préfère être "relativiste"!

  10. #20
    Manager à l'anglaise Avatar de jay-esse-jay
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    14 215
    Les relativistes en string chez Mickey !


    Amicalement. gsg
    Sauvez un bossu, tuez un chameau!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •