Page 27 sur 48 << Première ... 17252627282937 ... Dernière >>
Affichage des résultats 261 à 270 sur 473

Discussion: OPTIMISTES

  1. #261
    Avatar de Boniface
    Date d'inscription
    February 2011
    Messages
    9 156
    A propos de l'arbitrage, le changement est en effet assez net comparé aux années précédentes :

    https://www.lequipe.fr/Football/Actu...devant/1200377
    Verrà la morte e avrà i tuoi occhi.
    Cesare Pavese

  2. #262
    Colosse du milieu Avatar de juju93
    Date d'inscription
    December 2010
    Messages
    4 035
    Je reste toujours perplexe devant ce classement et la notion de "favorable/défavorable".

    Pour moi, ce qui change surtout avec les 2 dernières saisons, c'est qu'on ne subit plus. Au contraire, c'est nous qui mettons la pression. Du coup, au lieu d'avoir des arbitres qui jugent des situations de pénalty dans notre surface ou des cartons rouges sur nos fautes, c'est devenu l'inverse. Il est surtout là le changement, et bravo à Kovac pour la remise en place tactique et mentale de l'équipe pour arriver à ce résultat.
    Personne ne se penche jamais sur la complexité du chausson aux pommes, sa banalité semble exclure toute virtuosité. C'est injuste.

  3. #263
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    Citation Envoyé par Boniface Voir le message
    A propos de l'arbitrage, le changement est en effet assez net comparé aux années précédentes :

    https://www.lequipe.fr/Football/Actu...devant/1200377
    On avait critiqué ce tableau quand c'était en notre défaveur donc on peut le critiquer maintenant qu'il est en notre faveur... ça montre pas grand chose. Si ce n'est que les 5x où on a fait appel à la VAR et corriger une décision c'était en notre faveur.
    donc 2 lectures : la décision de l'arbitre central était fausse et dans ce cas la VAR n'a fait que rendre justice. Ou alors, la VAR a pris une décision favorable en se trompant dans son verdict alors que l'arbitre central avait pris la bonne décision.

    Pour moi les 3 dernières fois, on a été avantagé :

    - but de Kean
    - but de Mbappé
    - expulsion du nîmois

    Sportivement, la logique aurait été: but accordé, but accordé et carton jaune.

    Maintenant, on s'est tellement fait enflé par le passé par la VAR qu'on va pas se plaindre que ces derniers temps, on a le droit enfin au même règlement que les autres.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  4. #264
    10 000 fans Facebook Avatar de Manu@co
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    NYC
    Messages
    6 441
    Citation Envoyé par Mimo Voir le message
    On m'enlèvera pas de l'idée que quand on ne se prend plus de quenelles arbitrales c'est quand même plus facile de gagner les matchs.


    Parce que des matchs plein et maitrisés on en a fait aussi en début d'année, sauf qu'un rouge, un but refusé ou un pénalty généreux pour l'adversaire venait souvent tout gâcher.


    Moi mon optimisme c'est aussi ce changement dans la façon donc nous sommes arbitrés depuis 4-5 matchs. J'ai l'impression que nos prochaines défaites (ou matchs nuls) seront bien moins injustes.
    Je suis alle jeter un coup d'oeil sur les cartons rouges recus par nos adversaires lors des confrontations directes avec l'ASM. Avant le carton rouge pris par Savanier lors de la 7ieme journee de cette saison le 18 Octobre 2020, le precedent carton rouge pris par un adversaire datait du ... 19 Janvier 2019 et la 21ieme journee de la saison 2018/19. Soit un total de 52 matchs toutes competitions confondues durant lesquels aucun joueur adverse n'a recu de carton rouge Sur ces memes 52 matchs, l'ASM a recolte 16 cartons rouges soit juste un petit peu plus de un carton tout les 3 matchs.

    On est deja a 4 cartons rouges recu par nos adversaires cette saison. Contre 0 toute la saison passee et 6 sur toute la saison 2018/19 (y compris 1 en Champions' League).
    It's like that, and that's the way it is!

  5. #265
    Colosse du milieu Avatar de juju93
    Date d'inscription
    December 2010
    Messages
    4 035
    Citation Envoyé par kitohiro Voir le message
    On avait critiqué ce tableau quand c'était en notre défaveur donc on peut le critiquer maintenant qu'il est en notre faveur... ça montre pas grand chose. Si ce n'est que les 5x où on a fait appel à la VAR et corriger une décision c'était en notre faveur.
    donc 2 lectures : la décision de l'arbitre central était fausse et dans ce cas la VAR n'a fait que rendre justice. Ou alors, la VAR a pris une décision favorable en se trompant dans son verdict alors que l'arbitre central avait pris la bonne décision.
    C'est ça, on met tout dans le même panier avec l'étiquette "favorable/défavorable" qui sous-entend une finalité positive ou une bonne intention à l'égard d'une équipe au détriment de son adversaire.
    + les cas où l'arbitre a fait appel à la VAR et cet appel n'a pas conclu à un changement de décision, + les cas où la VAR n'est pas intervenue alors qu'elle aurait pu intervenir, qui sont tous deux absents de ce tableau censé représenter les décisions liées à la VAR.
    Personne ne se penche jamais sur la complexité du chausson aux pommes, sa banalité semble exclure toute virtuosité. C'est injuste.

  6. #266
    ex julininho Manager à l'anglaise Avatar de Ju'
    Date d'inscription
    May 2007
    Localisation
    Bourgade seine-et-marnaise
    Messages
    14 258
    Citation Envoyé par kitohiro Voir le message
    Sportivement, la logique aurait été: but accordé, but accordé et carton jaune.
    C'est le problème avec ce genre de tableau, chacun à sa propre version avec ses propres connaissances en terme d'arbitrage.
    Autant je comprends toujours pas le but refusé de Kean (Badia le remet en jeu) mais celui de Mbappé est tout à fait logiquement refusé (suivant les nouvelles règles, son bout de bras et il me semble aussi que son genou le met HJ). Idem pour le rouge de Lucas Deaux, rien à dire.

    C'est comme ce twittos monégasque qui voulait recenser les enfilades arbitrales mais les 3/4 des actions qu'il avait choisies étaient des bonnes décisions arbitrales.

  7. #267
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    Citation Envoyé par Ju' Voir le message
    C'est le problème avec ce genre de tableau, chacun à sa propre version avec ses propres connaissances en terme d'arbitrage.
    Autant je comprends toujours pas le but refusé de Kean (Badia le remet en jeu) mais celui de Mbappé est tout à fait logiquement refusé (suivant les nouvelles règles, son bout de bras et il me semble aussi que son genou le met HJ). Idem pour le rouge de Lucas Deaux, rien à dire.

    C'est comme ce twittos monégasque qui voulait recenser les enfilades arbitrales mais les 3/4 des actions qu'il avait choisies étaient des bonnes décisions arbitrales.
    Attention, je n'ai pas dis que les décisions prises par la VAR n'étaient pas les bonnes, j'ai dit que sportivement c'était débile. Kean a 1 poil de cul HJ, Mbappé un bout du genoux, pour Deaux le geste est malheureux, il n'y a pas de casse, sportivement le jaune n'est pas scandaleux.
    Mais oui si on suit les règles strictement, les 3 décisions sont bonnes.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  8. #268
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 944
    Citation Envoyé par juju93 Voir le message
    C'est ça, on met tout dans le même panier avec l'étiquette "favorable/défavorable" qui sous-entend une finalité positive ou une bonne intention à l'égard d'une équipe au détriment de son adversaire.
    + les cas où l'arbitre a fait appel à la VAR et cet appel n'a pas conclu à un changement de décision, + les cas où la VAR n'est pas intervenue alors qu'elle aurait pu intervenir, qui sont tous deux absents de ce tableau censé représenter les décisions liées à la VAR.
    Je suis d'accord avec ça.
    Je rajouterai qu'on doit désormais mettre de l'eau dans notre vin. Car enfin on constate des situations qui nous faisaient crier à l'injustice et qui sont subis pour l'adversaire.

    Le but refusé de kean pour un demi orteil. On a crié à l'injustice quand ça nous est arrivé y a 2 ans contre Nice (Falcao il me semble) ou contre Paris en finale de coupe de la ligue.

    Le rouge de Deaux sur un tacle qui par accident te fait rouler sur le ballon. De la même façon on a eu un rouge similaire et on a crié à l'injustice pendant des jours.

    Donc finalement après 2 ans de Var et des décisions qui finissent par s'équilibrer dans le ressenti, on peut dire que c'est un bon instrument. Même si c'est vrai qu'on perd en émotion car difficile de fêter un but sur l'instant.
    On a toujours le risque de voir le Var surgir avec un petit orteil hj.
    Au final on sera toujours frustrer de voir des rouges très très sévère. Mais au moins on aura connu des décisions dans le même sens pour nos adversaires directes. Donc ça doit nous réconcilier avec l'arbitrage.
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  9. #269
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 769
    Citation Envoyé par giancarlo Voir le message
    Je rajouterai qu'on doit désormais mettre de l'eau dans notre vin.

  10. #270
    ex julininho Manager à l'anglaise Avatar de Ju'
    Date d'inscription
    May 2007
    Localisation
    Bourgade seine-et-marnaise
    Messages
    14 258
    C'est peut etre lié au fait qu'on joue mieux, qu'on est plus confiant, qu'on fait moins de fautes et qu'on réclame moins à l'arbitre.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •