Page 36 sur 48 << Première ... 26343536373846 ... Dernière >>
Affichage des résultats 351 à 360 sur 474

Discussion: OPTIMISTES

  1. #351
    10 000 fans Facebook Avatar de cerebus
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    5 929
    On a terminé sur le podium la saison dernière avec le même effectif exception faite de Tchouaméni qui a été bien remplacé par Camara dans un autre style donc je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas faire au moins aussi bien en ayant moins de retard à la même période.
    Là où j'attends Clément, c'est sur la qualité de jeu, et l'amélioration du mental de l'équipe. Là où j'attends Mitchell, c'est sur l'acquisition de joueurs plus techniques, mais bon là il parait que je suis un rêveur ou que j'ai des œillères...
    IB - contre les modos-trolleurs

  2. #352
    Entre à la 88ème Avatar de Leto
    Date d'inscription
    August 2020
    Messages
    1 903
    Citation Envoyé par jay-esse-jay Voir le message
    Donc, et corrige moi si je me trompe, l’argument est que les autres sont plus faibles ? Et qu’on se fout de nos carences ?
    Dans la mesure où on joue pas tout seul, il faut évidemment prendre en compte nos adversaires pour savoir où on peut arriver.
    Et puis c'est aussi pour dire que toutes les équipes ont des points faibles qu'il faut améliorer. Tu crois que les parisiens sont contents de Soler qui est leur premier remplaçant en attaque ? C'est pas pour autant qu'il ne faut pas s'ajuster au mercato, mais il y aura toujours des imperfections. Pas pour autant qu'on ne peut pas jouer le podium.

    Et malgré le fait qu'aucun effectif ne soit parfait, au final c'est l'expression collective qui prévaut. Et c'est pour ça qu'on perd contre des hongrois ou qu'on s'écroule face aux turcs. Pas parce qu'ils ont moins de carences ou un meilleur effectif. Ça se saurait sinon.

  3. #353
    Manager à l'anglaise Avatar de jay-esse-jay
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    14 251
    Citation Envoyé par cerebus Voir le message
    On a terminé sur le podium la saison dernière avec le même effectif exception faite de Tchouaméni qui a été bien remplacé par Camara dans un autre style donc je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas faire au moins aussi bien en ayant moins de retard à la même période.
    Là où j'attends Clément, c'est sur la qualité de jeu, et l'amélioration du mental de l'équipe. Là où j'attends Mitchell, c'est sur l'acquisition de joueurs plus techniques, mais bon là il parait que je suis un rêveur ou que j'ai des œillères...
    L’an dernier, la paire Diop-GM avait quand même un rendement largement supérieur à la paire Diatta-Minamino, non ?

    Et Diop suppléait aussi les absences de Golovine, si je ne dis pas de bêtises. Cette année, on n’a personne.

    Je ne veux pas rentrer dans le débat Mitchell et Clément, je voudrais juste votre avis sur notre effectif, ses forces et ses faiblesses et ce qui vous laisse à penser qu’on sera bien placés en fin de saison, si on ne corrige pas les faiblesses, qui moi, me piquent les yeux.
    Sauvez un bossu, tuez un chameau!

  4. #354
    Manager à l'anglaise Avatar de jay-esse-jay
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    14 251
    Citation Envoyé par Leto Voir le message
    Dans la mesure où on joue pas tout seul, il faut évidemment prendre en compte nos adversaires pour savoir où on peut arriver.
    Et puis c'est aussi pour dire que toutes les équipes ont des points faibles qu'il faut améliorer. Tu crois que les parisiens sont contents de Soler qui est leur premier remplaçant en attaque ? C'est pas pour autant qu'il ne faut pas s'ajuster au mercato, mais il y aura toujours des imperfections. Pas pour autant qu'on ne peut pas jouer le podium.

    Et malgré le fait qu'aucun effectif ne soit parfait, au final c'est l'expression collective qui prévaut. Et c'est pour ça qu'on perd contre des hongrois ou qu'on s'écroule face aux turcs. Pas parce qu'ils ont moins de carences ou un meilleur effectif. Ça se saurait sinon.
    On ne joue pas tout seul est une Lapalissade…

    Paris, c’est pas la même division, on en parle même pas…

    Par contre, je trouve ton dernier paragraphe très intéressant ! Et si, justement, la clé était là ? Est-ce qu’il ne vaut pas mieux un effectif un peu moins ronflant mais complet et équilibré ? Ce qui garantirait une expression collective de qualité, là où nous, nous pêchons par nos carences ?
    Sauvez un bossu, tuez un chameau!

  5. #355
    10 000 fans Facebook Avatar de cerebus
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    5 929
    Citation Envoyé par jay-esse-jay Voir le message
    L’an dernier, la paire Diop-GM avait quand même un rendement largement supérieur à la paire Diatta-Minamino, non ?

    Et Diop suppléait aussi les absences de Golovine, si je ne dis pas de bêtises. Cette année, on n’a personne.

    Je ne veux pas rentrer dans le débat Mitchell et Clément, je voudrais juste votre avis sur notre effectif, ses forces et ses faiblesses et ce qui vous laisse à penser qu’on sera bien placés en fin de saison, si on ne corrige pas les faiblesses, qui moi, me piquent les yeux.
    Diop a fait de belles choses, j'en conviens, mais il n'était pas un élément majeur de l'effectif à mes yeux. Par ailleurs, et tu le soulignes, lorsque Golovin a fini par revenir et être constant et plus blessé, c'est là que nous avons fait notre remontée fantastique.
    Concernant Diatta, je suis moins sévère que la plupart d'entre vous car il a quand même une grosse activité aussi bien défensive qu'offensive. Et pour le japonais, nous sommes dans la course alors qu'il a fait des débuts très difficiles. Ses dernières prestations sont encourageantes et on peut espérer une montée en puissance.
    IB - contre les modos-trolleurs

  6. #356
    Colosse du milieu Avatar de stephV6
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Annecy
    Messages
    3 284
    Surtout Diop ne jouait plus vraiment en fin de saison dernière quand l’équipe marchait sur l’eau… d’où son mécontentement et une partie de l’explication de son départ.

    Après pour te répondre plus précisément pour les 2 postes que tu cites :
    MOD: je pense qu’au moins l’un des 3 entre Diatta, Minamino et Akliouche va élever son niveau de jeu. Diatta c’est déjà exceptionnel ce qu’il fait car il revient d’une blessure dont certains ne se relèvent même pas. Et même pas dit qu’on n’en ait pas 2 voire les 3 qui progressent.
    MD: J’espère que Matazo là aussi va élever son niveau. Alors je pense que ce sera de toutes façons dans un style et sûrement à un niveau différent de Camara et Fofana mais oui c’est un léger point faible. Mais pour un poste de remplaçant je l’accepte.

    Et pour moi la cellule de performance est la clé de voûte du projet. Il ne faut pas sous évaluer son impact. Tous les joueurs le disent : quand tu es en forme physique tu peux exprimer ton talent. Sans forme physique c’est aujourd’hui impossible de bien jouer à haut niveau. Or on a, à mon avis, si ce n’est la meilleure, une des meilleures structure au niveau physique.
    Et cela répond partiellement au problèmes de niveau de jeu de certains (par exemple Minamino en forme peut certainement apporter beaucoup) mais aussi au niveau quantité de blessures (le cas Golovine est criant) ou temps de reprise après une blessure (le cas Volland est intéressant aussi)

    Donc aux réponses des problèmes de blessures éventuelles et de niveau de jeu une partie de la réponse vient de la cellule de performance

    Ensuite je pense aussi que l’on va faire un petit mercato d’hiver qui devrait anticiper certains départs. Comme Giancarlo, je pense au brésilien en MD qui n’a pas pu venir cet été. Et si ce n’est pas lui ce sera sûrement un autre. Et sinon je fais de mon côté confiance à Mitchell et Tout le staff d’être bien meilleur que nous et bien plieur renseigner pour savoir où et comment il faut renforcer l’équipe.

    Et sinon juste pour dire je pense que notre problème numéro 1 n’est pas le niveau de notre MOD ou de notre MD. Pour moi notre problème c’est que notre figure de proue c’est WBY.
    Je sais que cela en choque beaucoup ici, mais je pense que WBY, tout aussi bon joueur qu’il est, n’est pas suffisant bon et complet pour être notre joueur numéro 1. Mentalement je le trouve aussi d’un niveau insuffisamment élevé.
    Oui il est excellent devant les buts et il va te sortir une petite dizaine de buts difficile à mettre dont 2 ou 3 exceptionnels. Mais pour moi par exemple un Laborde ou un Terrier ne ferait pas moins, tout en apportant sûrement d’autres choses à l’équipe que Wissam ne peut apporter (profondeur ou jeu de tête par exemple)
    Que Kovac ou Clément le mette parfois sur le banc ou du moins le sorte aussi souvent cela témoigne quand même qu’il y a quelque chose qui lui manque.
    Et moi au mercato ce serait un gars d’un meilleur niveau de WBY que j’essaierai de recruter en priorité.
    Evidemment en tout bon forumeur que nous sommes, nous avons la science infuse et sommes tous persuadé de détenir la vérité sur l'Equipe. Pourtant personne ne dit la même chose...

  7. #357
    Manager à l'anglaise Avatar de jay-esse-jay
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    14 251
    On ne peut pas te donner tort, StephV6, au contraire, même, mais ce que tu décris, dans ta 1ère partie, n’est qu’une suite de suppositions optimistes…

    Moi aussi, je rêve que la cellule de performance soit au top et fasse de nos joueurs des machines à gagner qui ne se blessent jamais. Mais bon, il va falloir attendre pour le savoir…

    Tu extrapoles sur un futur parfait, en omettant volontairement le factuel. À l’instant T, nos MO droits sont défaillants, il faut le souligner. Il ne suffit pas d’espérer qu’un d’entre eux se révèle dans quelques semaines… Nos MD remplaçants sont défaillants, notre gardien titulaire est parfois défaillant, et, pour finir, nous n’avons pas de MO gauche remplaçant. Il faut le dire aussi. C’est un état de faits qui nuit à nos résultats présents et futurs, non ?

    Je suis aussi d’accord sur ta 2ème partie, car, même si j’adore WBY, il est sur la fin… En plus, j’adore Terrier, que je réclame en "idées lumineuses"…
    Mais je mettrai un p’tit bémol. Ok, son jeu est limité, renard des surfaces style, mais on ne peut pas dire non plus qu’il soit abreuvé d’excellents ballons à tous les matchs… En plus, Golovine adore se recentrer, et sur le côté droit, c’est le désert…
    Sauvez un bossu, tuez un chameau!

  8. #358
    Colosse du milieu Avatar de stephV6
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Annecy
    Messages
    3 284
    Citation Envoyé par jay-esse-jay Voir le message
    On ne peut pas te donner tort, StephV6, au contraire, même, mais ce que tu décris, dans ta 1ère partie, n’est qu’une suite de suppositions optimistes…

    Moi aussi, je rêve que la cellule de performance soit au top et fasse de nos joueurs des machines à gagner qui ne se blessent jamais. Mais bon, il va falloir attendre pour le savoir…

    Tu extrapoles sur un futur parfait, en omettant volontairement le factuel. À l’instant T, nos MO droits sont défaillants, il faut le souligner. Il ne suffit pas d’espérer qu’un d’entre eux se révèle dans quelques semaines… Nos MD remplaçants sont défaillants, notre gardien titulaire est parfois défaillant, et, pour finir, nous n’avons pas de MO gauche remplaçant. Il faut le dire aussi. C’est un état de faits qui nuit à nos résultats présents et futurs, non ?

    Je suis aussi d’accord sur ta 2ème partie, car, même si j’adore WBY, il est sur la fin… En plus, j’adore Terrier, que je réclame en "idées lumineuses"…
    Mais je mettrai un p’tit bémol. Ok, son jeu est limité, renard des surfaces style, mais on ne peut pas dire non plus qu’il soit abreuvé d’excellents ballons à tous les matchs… En plus, Golovine adore se recentrer, et sur le côté droit, c’est le désert…
    Évidemment que quand je dis je suis optimiste c’est un choix et tout aussi évidemment le futur comme tu le dis on ne le connaît pas
    Mais c’est pareil pour les résultats futurs.
    L’idée c’est justement que je pense que les performances actuelles et principalement physiques (avec les exemples que j’ai cités) me font penser que l’avenir sera comme je l’espère

    Pour WBY entendons nous bien , c’est un très très bon joueur mais pour moi insuffisamment bon pour être le joueur qui fera la différence quand ça compte.
    Evidemment en tout bon forumeur que nous sommes, nous avons la science infuse et sommes tous persuadé de détenir la vérité sur l'Equipe. Pourtant personne ne dit la même chose...

  9. #359
    18ème homme
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    954
    Spoiler:


  10. #360
    Entraine les U8 Avatar de Chicharito
    Date d'inscription
    July 2022
    Messages
    411
    Citation Envoyé par 1994 Voir le message
    Spoiler:

    On verra le prochain virage et l'enchaînement Leverkusen Brest et nice je crois qu'on va déchanter... Même si j'ai envie d'y croire force est de constater que le calendrier depuis janvier était très favorable avec en plus un match en par semaine
    C'est dans la difficulté que l'on mesure la qualité d'une équipe nous serons servies la semaine pro
    BOMBAZO

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •