Page 35 sur 48 << Première ... 25333435363745 ... Dernière >>
Affichage des résultats 341 à 350 sur 473

Discussion: OPTIMISTES

  1. #341
    10 000 fans Facebook Avatar de Raiden
    Date d'inscription
    September 2005
    Localisation
    oisif, dans l'oise!
    Messages
    6 389
    14 matchs, 8V, 3N et 3D
    Dont 2v et 2N lors des 5 premier match, donc excellente tendance depuis fin Aout.

    Et la stat imparable:
    On ne perd que quand on prend 4 but
    4-1, 4-2, 4-3
    Donc la prochaine fois qu'on prend 4 buts, ca sera 4 partout
    Donc on perdre plus un match d'ici la fin de saison
    CQFD

  2. #342
    Manager à l'anglaise Avatar de jay-esse-jay
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    14 215
    Donc vous semblez tous d’accord pour dire qu’il nous faut un autre gardien parce que Nübel ne fait pas le taff (cf son topic en club et en transfert) et, presque tous d’accord pour dire que nous n’avons pas de MO droit performant.

    Alors vous pouvez m’expliquer, SVP, comment vous pouvez être optimistes ? J’avoue que je ne pige pas, là…
    Sauvez un bossu, tuez un chameau!

  3. #343
    Colosse du milieu Avatar de stephV6
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Annecy
    Messages
    3 276
    Citation Envoyé par jay-esse-jay Voir le message
    Donc vous semblez tous d’accord pour dire qu’il nous faut un autre gardien parce que Nübel ne fait pas le taff (cf son topic en club et en transfert) et, presque tous d’accord pour dire que nous n’avons pas de MO droit performant.

    Alors vous pouvez m’expliquer, SVP, comment vous pouvez être optimistes ? J’avoue que je ne pige pas, là…
    Ben si tu lis ce que j’ai écrit j’explique
    Evidemment en tout bon forumeur que nous sommes, nous avons la science infuse et sommes tous persuadé de détenir la vérité sur l'Equipe. Pourtant personne ne dit la même chose...

  4. #344
    Manager à l'anglaise Avatar de jay-esse-jay
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    14 215
    Citation Envoyé par stephV6 Voir le message
    Ben si tu lis ce que j’ai écrit j’explique
    J’ai lu ton magnifique post. Je t’ai même félicité et je partage d’ailleurs ton avis sur presque tout. Mais ça ne répond pas à ma question.

    Je suis vraiment curieux de comprendre comment on peut espérer finir sur le podium, avec 2 postes clés en carence dans notre 11 titulaire ?
    Surtout en sachant que cette carence s’étale sur 2 autres postes, en remplacement cette fois, aux postes de MO gauche et de MD…

    Perso, je vise chaque saison le titre (à minima la 2ème place, et encore, parce que nous subissons la présence du PQ-SG) pour notre équipe !
    Donc on est sûrement pas sur les mêmes attentes. En attendant, je pense malheureusement pas qu’on sera sur le podium en l’état, sauf mercato d’hiver rondement mené…

    Je ne partage pas l’avis négatif, quasi unanime du forum, au sujet de Nübel, que je ne trouve pas si mauvais. Ceci étant, je reste extrêmement inquiet sur les 3 autres points faibles de notre effectif.

    Donc, j’aimerai vraiment comprendre quels sont les arguments qui vous amènent à penser le contraire…???
    Sauvez un bossu, tuez un chameau!

  5. #345
    Favori des médias Avatar de hebus
    Date d'inscription
    August 2006
    Localisation
    DTC pour l'instant
    Messages
    7 544
    Parce qu'une équipe n'est pas une somme d'individus mais un collectif et que malgré une différence de qualité entre certains postes, nos endroits "faibles" restent meilleurs que la plupart des équipes adverses.

  6. #346
    Manager à l'anglaise Avatar de jay-esse-jay
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    14 215
    Citation Envoyé par hebus Voir le message
    Parce qu'une équipe n'est pas une somme d'individus mais un collectif et que malgré une différence de qualité entre certains postes, nos endroits "faibles" restent meilleurs que la plupart des équipes adverses.
    Tout à fait d’accord ! Mais chez nous, on peut parler de "trous" ! Tu nous vois performer avec Jakobs et Matazo, titulaires sur de longs mois, si Golovine et Camara (par exemple) se blessent ?
    Sauvez un bossu, tuez un chameau!

  7. #347
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 942
    Citation Envoyé par jay-esse-jay Voir le message
    Tout à fait d’accord ! Mais chez nous, on peut parler de "trous" ! Tu nous vois performer avec Jakobs et Matazo, titulaires sur de longs mois, si Golovine et Camara (par exemple) se blessent ?
    Je suis persuadé qu'il y aura un léger ajustement au mercato.

    On devrait se séparer de Gelson, qui devait déja partir au mercato d'été. je pense qu'il ne sera pas remplacé, puisque Ben Seghir monte et c'est naturel de faire confiance aux jeunes.

    En revanche, on va sans doute laisser partir Jean Lucas, ce qui ouvre une place extra comm et donc le fameux recrutement de Danilo de Palmeiras (on parlait de 30-35M), comme le championnat brésilien sera en trêve estival et qu'il avait un "bon de sortie", ce sera l'occasion ou jamais d'attaquer le dossier.
    On pourra payer le transfert avec la vente future (Disasi, Fofana ou Caio) avant la fin de la cloture de l'exercice au 30 juin.

    Ce qui nous permettra d'avoir tous les postes doublés. Car effectivement, meme si on fait confiance aux jeunes, on ne peut pas partir pour février-mai avec Matazo-Magassa en doublette de Fofana-Camara. Impossible.

    Pour Jakobs, je pense qu'il est tout à fait capable de faire un bail de remplacement de Caio, je trouve que si on avait pas Caio, Jakobs serait notre meilleur ArG depuis Mendy. On a quand meme eu pas mal de casse à ce poste, très difficile à pourvoir, avec un FBT assez dégueulasse.. donc ne crachons pas dans la soupe !

    Et puis si Caio part, on aura pas que Jakobs, on recrutera un concurrent.
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  8. #348
    Manager à l'anglaise Avatar de jay-esse-jay
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    14 215
    Citation Envoyé par giancarlo Voir le message
    Je suis persuadé qu'il y aura un léger ajustement au mercato.

    On devrait se séparer de Gelson, qui devait déja partir au mercato d'été. je pense qu'il ne sera pas remplacé, puisque Ben Seghir monte et c'est naturel de faire confiance aux jeunes.

    En revanche, on va sans doute laisser partir Jean Lucas, ce qui ouvre une place extra comm et donc le fameux recrutement de Danilo de Palmeiras (on parlait de 30-35M), comme le championnat brésilien sera en trêve estival et qu'il avait un "bon de sortie", ce sera l'occasion ou jamais d'attaquer le dossier.
    On pourra payer le transfert avec la vente future (Disasi, Fofana ou Caio) avant la fin de la cloture de l'exercice au 30 juin.

    Ce qui nous permettra d'avoir tous les postes doublés. Car effectivement, meme si on fait confiance aux jeunes, on ne peut pas partir pour février-mai avec Matazo-Magassa en doublette de Fofana-Camara. Impossible.

    Pour Jakobs, je pense qu'il est tout à fait capable de faire un bail de remplacement de Caio, je trouve que si on avait pas Caio, Jakobs serait notre meilleur ArG depuis Mendy. On a quand meme eu pas mal de casse à ce poste, très difficile à pourvoir, avec un FBT assez dégueulasse.. donc ne crachons pas dans la soupe !

    Et puis si Caio part, on aura pas que Jakobs, on recrutera un concurrent.
    Jakobs, remplaçant de Caio, bien sûr. Mais quid d’une absence prolongée de Golovine ?

    Je suis sur la même ligne que toi au sujet d’un ajustement au mercato. Ce qui permettrait de rééquilibrer l’effectif et d’espérer une 2ème partie de saison plus sereine…

    Perso, je prendrais un MO droit (vente de GM ET de Diatta), un MO gauche remplaçant potentiel de Golovine et un MD (vente de Lucas).


    Mais pour finir, ma question porte sur l’effectif actuel, que certains voient finir aisément sur le podium, malgré son déséquilibre criant…
    Sauvez un bossu, tuez un chameau!

  9. #349
    Entre à la 88ème Avatar de Leto
    Date d'inscription
    August 2020
    Messages
    1 899
    Et tu es capable de faire une analyse détaillée des effectifs de nos concurrents. Que vaut le remplaçant de Moffi ? Quid du latéral droit de Lens ? En tout cas dans les autres équipes type Marseille, Rennes ou Lyon que je connais mieux, ils ont pas non plus un effectif parfait.

    Et quand on voit ce qu'on peut dégager comme supériorité face à une équipe moyenne type Toulouse, tu sens le potentiel de notre équipe et sa capacité à aller chercher un podium. Les ingrédients sont là. Il n'y a plus qu'à confirmer. Et malheureusement on l'a pas toujours fait. On voyait qu'individuellement on était largement mieux armé que nos concurrents en Europa League et ça nous a pas empêché de finir que 2eme à l'arraché.

  10. #350
    Manager à l'anglaise Avatar de jay-esse-jay
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    14 215
    Citation Envoyé par Leto Voir le message
    Et tu es capable de faire une analyse détaillée des effectifs de nos concurrents. Que vaut le remplaçant de Moffi ? Quid du latéral droit de Lens ? En tout cas dans les autres équipes type Marseille, Rennes ou Lyon que je connais mieux, ils ont pas non plus un effectif parfait.

    Et quand on voit ce qu'on peut dégager comme supériorité face à une équipe moyenne type Toulouse, tu sens le potentiel de notre équipe et sa capacité à aller chercher un podium. Les ingrédients sont là. Il n'y a plus qu'à confirmer. Et malheureusement on l'a pas toujours fait. On voyait qu'individuellement on était largement mieux armé que nos concurrents en Europa League et ça nous a pas empêché de finir que 2eme à l'arraché.
    Donc, et corrige moi si je me trompe, l’argument est que les autres sont plus faibles ? Et qu’on se fout de nos carences ?
    Sauvez un bossu, tuez un chameau!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •