Page 3 sur 77 << Première 123451353 ... Dernière >>
Affichage des résultats 21 à 30 sur 766

Discussion: PESSIMISTES

  1. #21
    Star internationale Avatar de Mimo
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    Monaco city
    Messages
    12 273
    Maoulida est à la base un attaquant axial. C'est là qu'il s'est révélé à Montpellier au coté de Loko puis Rui Pataca si mes souvenirs sont bons.

    Mais ca n'empeche pas les joueurs d'évoluer au cours d'une carriere. Henry a bien débuté à Monaco ailier gauche. Donc inutile de vouloir "caser" certains joueurs dans des postions bien précises. La plupart cette année à Monaco sont polyvents, autant en profiter.

  2. #22
    Manager à l'anglaise Avatar de jay-esse-jay
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    14 215
    Je crois, Turtle, que tu fais la même méprise que beaucoup ici entre un ailier et un MO excentré.

    Un ailier a besoin de qualités bien spécifiques pour être performant : vitesse, explosivité, dribble, qualité de centre. Qualités que Malouda, que tu cites, possède.

    Il n'en va de même pour nos joueurs. L'exemple parfait est Plasil, qui cette année ne s'est jamais imposé offensivement sur son coté gauche. Ce n'est pas le manque de talent qui l'a gêné, c'est le manque de vitesse et de coup de rein.


    Amicalement. gsg
    Sauvez un bossu, tuez un chameau!

  3. #23
    Manager à l'anglaise Avatar de jay-esse-jay
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    14 215
    Citation Envoyé par Tsubigol
    Citation Envoyé par gsg
    N'importe quoi Tsubi !!! Le pendant de Monterubio, c'est Maoulida, pas Sorlin !!!

    Tu vois ça tient pas debout ta compo !


    Amicalement. gsg
    Maoulida était son remplaçant ! D'ailleurs je me demande ce que cette chèvre fout chez nous...

    Moi j'espère voir Sorlin exploser cette année, tout comme Meriem, par contre, Kapo je le sens pas trop.

    Et ma compo est la meilleure au monde possible, AIPISAITOU.
    Maoulida a été titulaire 23 fois et il est rentré 8 fois en cours de match, il était bien un élément essentiel de Rennes et non un remplaçant. CQFD !


    Amicalement. gsg
    Sauvez un bossu, tuez un chameau!

  4. #24
    Star internationale Avatar de Turtle
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    12 197
    Non justement je ne fais pas cette fameuse méprise qui consiste à confondre un MO excentré et un ailier qui est en fait un attaquant.

    Seulement vois-tu cela c'est de la théorie.

    De la même manière en basket, tu as 5 posts. Le n 1 et 2 composent la ligne dite "d'arrière", il sont appelé "point guard" et "shooting guard" ou en français "meneur " et "deuxième arrière".

    Ce sont deux postes différents en théorie, mais dans la pratique tu t'apperçois que certains joueurs ont un profil à mi chemin entre les deux ou que dans le jeu on peut alterner les deux positions.

    C'est la même chose dans le football. Un ailier n'est pas un MO si tu dois noter son statut sur la fiche de l'équipe.fr mais dans le concret certain joueur ont un style hybride.
    Rothen est un MO à la base et pourtant son jeu fait quasiment exclusivement de débordement le rapprochait des caractéristiques d'un ailier.

  5. #25
    Manager à l'anglaise Avatar de jay-esse-jay
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    14 215
    Tu as raison dans ce que tu dis, Turtle, mais il faut les qualités pour s'imposer dans différents postes. Rothen le pouvait, Plasil ou Kallon ne le peuvent pas.

    Amicalement. gsg
    Sauvez un bossu, tuez un chameau!

  6. #26
    Manager à l'anglaise Avatar de kl0kl0
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    16 608
    Je crois, Turtle, que tu fais la même méprise que beaucoup ici entre un ailier et un MO excentré.

    Un ailier a besoin de qualités bien spécifiques pour être performant : vitesse, explosivité, dribble, qualité de centre. Qualités que Malouda, que tu cites, possède.

    Il n'en va de même pour nos joueurs. L'exemple parfait est Plasil, qui cette année ne s'est jamais imposé offensivement sur son coté gauche. Ce n'est pas le manque de talent qui l'a gêné, c'est le manque de vitesse et de coup de rein.

    il ne c'est pas centrer malouda il est trop surevaluer



    Alors pour repondre a mon ami gsg


    Warmuz est c'est vrai vieux 35 ans , que vient t'il faire ici , la reponse est que il apporte beaucoup de chose , son experience deja , sa qualiter d'homme parce que ca nous a vraiment manquer cette anner une superbe ambiance dans les vestiaires et en dehors , et ce type qui pour moi est vraiment extra c'est les erreurs qu'il a fait a lens , quand il loupait plusieurs balles , il c'est lui meme mis sur la touche , en faite il voit ce qui va et ce qui va pas en lui ou dans les autres et il pourra apporter aussi aux jeunes contrairement a biancarelli qui lui n'a pas beaucoup d'experience de haut niveau !!


    Le 4-3-3 sera nouveau pour nous mais defensivement ce sont les erreurs qui ne faut pas connaitre , car chaque anner on perd beaucoup de point sur par exemple la main de ToTo contre nice sur un corner , ou quand on menent 3 a 0 et que l'on perd 4 a 3 , ces erreurs on ne doit plus les faire !!

    Ensuite les milieux et les attaquants ne defendaient pas c'etait les attaquants plus les milieux attaquaient et on avaient que notre defense , les milieux ne bougeaient pas alors que cette année on a quand meme un trio bernardi - zikos-gerard qui est vraiment super super fort et puis on a meriem qui veut enfin exploser et aller au mondial et sorlin et maoulida qui savent qui vont etre remplacant mais qui veulent montrer de quoi il sont capable , et kapo qui lui aussi veut ce rattraper et aller au mondial , mais j'avoue mon inquietude c'est que je ne veut pas que ces joueurs sont la pour aller au mondial et partir moi je veut que ca ce battent sur le terrain que l'on ai une equipe comme il y a 2ans ou dans le bus ou l'avion deconne , ou il sont tous ensemble a deconner a etre serieux a ce donner sur le terrain , a voir un genre de prso qui vient sur le terrain et qui en veule qui Bouffe les joueurs , en faite une mentaliter hos du commun !!!

    la questions est vont t'il s'adapter a la tactique mise en place ? et on t'ils vraiment la rage ?


    desoler pour les fautes , au moins je prefere prevenir avant que l'on me prennent la tete


    J'ai le droit de plus etre teletuber elle est bien mon analyse

  7. #27
    Star internationale Avatar de Turtle
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    12 197
    Tu as raison dans ce que tu dis, Turtle, mais il faut les qualités pour s'imposer dans différents postes. Rothen le pouvait, Plasil ou Kallon ne le peuvent pas.
    Génial on trouve un terrain d'entente!!! :)

    Car je suis bien d'accord avec toi pour dire que kallon et Plasil n'ont pas les qualités pour occuper ce poste;
    mais c'est justement pour cette raison que DD a recruté d'autres joueurs pouvant le faire: Kapo, Sorlin, Maoulida.

    Plasil devra jouer MD remplcant de Gerard dans le système à 3 MD ou à la limite en MO excentré (mais cette fois ci pas ailier) dans un 4-4-2, mais tu l'as dit, il a décu à ce poste cette année.

    Quant à Kallon, s'il est gardé, il faut le tenter dans l'axe en tant qu'attaquant dans un 4-4-2 (il devrait être plus efficace que Gigliotti, Camara ou Maoulida)
    tout autre placement serait un échec et le menerait à un rendement similaire à celui de sa deuxième partie de saison.

  8. #28
    Manager à l'anglaise Avatar de kl0kl0
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    16 608
    Génial on trouve un terrain d'entente!!!

    Car je suis bien d'accord avec toi pour dire que kallon et Plasil n'ont pas les qualités pour occuper ce poste;
    mais c'est justement pour cette raison que DD a recruté d'autres joueurs pouvant le faire: Kapo, Sorlin, Maoulida.

    Plasil devra jouer MD remplcant de Gerard dans le système à 3 MD ou à la limite en MO excentré (mais cette fois ci pas ailier) dans un 4-4-2, mais tu l'as dit, il a décu à ce poste cette année.

    Quant à Kallon, s'il est gardé, il faut le tenter dans l'axe en tant qu'attaquant dans un 4-4-2 (il devrait être plus efficace que Gigliotti, Camara ou Maoulida)
    tout autre placement serait un échec et le menerait à un
    rendement similaire à celui de sa deuxième partie de saison.


    desoler de dire une betise mais sur notre 4-3-3 ou 4-5-1 plasil faudrait pas le mettre en remplacant de meriem au centre ?? c'est plus un poste pour lui je trouve que de le mettre sur le coter ??

    Par contre kallon doit jouer en attaque ca je suit d'accord

  9. #29
    10 000 fans Facebook Avatar de Baine
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Expatrié en pays aixois
    Messages
    5 368
    Juste une chose dont j'ai l'impression que personne ne comprend : Le recrutement n'est pas clot !

    pour preuve, DD a beaucoup de défaut, mais il y a une chose qui ressort chez lui c'est sa volonté de doubler les postes. Cependant il s'obstine pour le moment a mettre en place son 433 alors même qu'il n'a qu'un seul joueur (Maoulida) pour le poste d'ailier droit.

    Deschamps, dans son esprit souhaite toujours ardemment son ailier droit, c'est une évidence.
    La Liguain c'est bien, la Liguedeu c'est mieux


  10. #30
    Président d'honneur Avatar de Bibop
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Lescar
    Messages
    18 158
    et si on attendait le 30 juillet pour avoir un début de réponse,
    au lieu de faire des débats stériles où chacun reste sur sa position,

    entre ceux qui pensent qu'on va jouer en 4-4-2,
    ceux qui pensent que ce sera plutot un 4-3-3 ou un 4-5-1,

    et ceux qui anticipent le départ d'Evra,
    alors que Pat est toujours là et bien là,
    car l'intérét de l'Inter me semble très relatif,
    car on en parle pas du tout en Italie,

    allez encore 2 semaines à patienter,
    avant d'avoir un début de réponse après un 1er visu,
    car difficile de tirer des enseignements des matchs amicaux,

    de meme il est un peu prématuré de s'inquiéter du grand nombre d'attaquants alors qu'on est à 1 mois et demi de la fin du marché des transferts,
    bcp de choses peuvent encore bouger d'ici là,

    il sera temps de s'inquiéter du nombre d'attaquants au soir du 31 août,
    meme chose pour les ailiers,
    Maoulida est-il une chèvre (n'est-ce pas tsubi) ?
    on sera fixer au bout de qqs matchs,
    Kapo peut-il jouer ailier, et Sorlin ?
    on sera vite fixé,

    un peu de patience,
    on aura le temps de se poser ces questions au cours de la saison,
    pour l'instant ça me semble un peu prématuré.
    "Pourtant, je vous l'avais dit !!!"

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •