Page 2 sur 77 << Première 12341252 ... Dernière >>
Affichage des résultats 11 à 20 sur 766

Discussion: PESSIMISTES

  1. #11
    Manager à l'anglaise Avatar de jay-esse-jay
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    14 215
    Vous oubliez quand même beaucoup de facteurs.

    -En cas de départ d'Evra, Lee, s'il vient, est un super joueur, mais il est coréen, je ne sais pas s'il n'aura pas de problêmes d'adaptation (même s'il vient du PSV).

    -Le placement des milieux risquent fort de poser problême, il n'y a pas de place pour tout le monde. Plasil, Gerard et Zikos pour une place de MD (pour parler que des meilleurs), car pour moi, Bezrnardi est titulaire indiscutable. offensivement c'est le même problême, Meriem et Kapo ont le même profil en MO.

    -Si on joue en 4-3-3, c'est pire, 3 postes de milieux seulement... et Ade ou le Che sur la touche, c'est une évidence. Aucun des 2 n'apportant quoi que se soit sur l'aile. Et ça va vite dégénérer...


    Si les joueurs sont de qualité (à l'instar de l'année dernière), je crains une nouvelle série d'erreurs de casting. Ne croyez pas que ça m'enchante, bien au contraire.


    Amicalement. gsg
    Sauvez un bossu, tuez un chameau!

  2. #12
    Tsubigol
    Guest
    Pour le milieu à 3 :

    Gerard, Bernardi, Zikos, Plasil, Meriem & Perez ! Dans la mesure où Perez est hors-jeu et où 4 de nos 5 milieux sont assez fragiles(il n'y a que Zikos qui soit en béton ), ça ne sera pas de trop ! Celui qui ne s'impose pas devra en subir les conséquences, c'est tout.

    Pour l'attaque à 3, on a :

    A gauche, Kapo, à droite, Maoulida, et Sorlin qui jouera soit à droite, soit à gauche (et je n'en démors pas Morgoth, Sorlin a joué ailier à Rennes, et non milieu excentré, et s'en est très bien sorti). Reste le problèmes de l'axe avec 5 ACs, je suis d'accord, Deschamps devrait en jetter minimum 2.

    Cheva est le plus doué, et le titulaire indiscutable, Gigliotti est le jeune qui vient faie son trou, à partir de là, tout va bien. Ensuite, Camara doit se trouver u nclub et vite, s'il reste, c'est la CFA assuré pour lui.

    Il nous reste Kallon & Manu, le premier ne rechigne pas du tout à être remplaçant (il ne semble pas préssé de partir) alors que le second ouvre sa gueule à tord et à travers. Franchement, je pense que les 2 vont partir, mais que la grosse gueule d'Adebayor va se casser l'an prochain, il va squatter le banc suite à l'explosion de Cheva, et de Gigliotti.

    Alors non, je vois pas de problèmes.

  3. #13
    Manager à l'anglaise Avatar de jay-esse-jay
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    14 215
    Citation Envoyé par turtle
    Je comprends tes inquiétudes gsg, mais l'analyse de Dayinho est très juste.

    Justement, moi, je ne trouve pas ! lol

    Le problème défensif de l'année dernière ne dépendait assurément pas que des 4 défenseurs.

    Les attaquants ne défendant pas (Che,Adeb,Saviola et Kallon n'ont quasiment jamais fait cet effort), les MD devaient être au four et au moulin,
    or d'ordinaire, là où Zikos et Bernardi sont les meilleurs, c'est quand il y a un pressing collectif (que Nando,Rothen et Ludo effectuaient) et qu'il leur suffit de se placer dans les intervalles pour intercepter les passes, ou provoquer la perte de balle.

    L'année dernière ce pressing se faisait quasiment à 1, par Lucas, Zikos jouant bien mais plus bas,
    Lucas a fini par être excédé par cette situation et a été en dessous de son niveau.

    Les MD "lachant parfois l'affaire", les défenseurs se faisaient pilonner.
    Ajouter les montées hasardeuses de Maicon et ses bévus quant au hors jeu,
    le manque de rigueur de Pat, et les moins bien de charnière centrale.

    Personne ne dit le contraire, mais le problême d'animation et de placement au milieu sera-t-il réglé cette année, rien n'est moins sur. Surtout avec Meriem et Kapo sur les cotés...

    Mais je pense gsg qu'il n'y a pas à remettre en cause les qualités intrinsèques de nos défenseurs. C'était bien l'année dernière un problème d'ambiance, d'entente, de motivation...

    Je ne remets pas leur valeur en doute, juste celle de Modesto et de Rodriguez.

    Je te rappel que la coupe du monde va très certainement poussé nos 3 selectionnables de la défense à s'appliquer consciensieusement.

    Tant mieux !

    Qu'aurait-tu voulu?
    - Signer un joueur aux qualités équivalentes? Mexes, Boumsong, Hilton, Tavlaridis... ça aurait été l'obligation de mettre Totot ou Gael sur le banc sans être sur que le nouveau arrivant soi meilleur. Avoir deja juju qui accepte le banc,je trouve déjà ça énorme!

    Oui, je pense qu'il nous manque un gros défenseur deriere pour tourner avec Gael et Toto.

    - Signer un gros défenseur? Gallas,Milito,Chivu,Samuel auraient pu apporter un plus, mais aurais tu voulu que l'asm mettent tout son budget (je ne sais même pas si ça aurait suffit) pour un poste qui n'était pas une priorité?et cela au détriment du reste?!

    Non, tu asz raison, trop cher ces joueurs.

    - Etoffer le banc par petite touche?
    C'est ce qu'on choisit les membres du staff. Modesto,Rodriguez sont déjà deux bons remplaçants. On y ajoute le retour de Cubilier,pour doubler les latéraux, Muslin, polyvalent qui pourra dépanner en MD ou déf centrale, et Veigneau à gauche.
    Sans cela, on se plaindrait encore que DD fait pas assez confiance à nos jeunes!!!

    Non, mais laisser partir quelques uns de nos boulets, quitte à perdre des sous, et se renforcer réellement !
    Sauvez un bossu, tuez un chameau!

  4. #14
    Manager à l'anglaise Avatar de jay-esse-jay
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    14 215
    Tsubi, toi tu es sur qu'on va jouer en 4-3-3 ? Ben pas moi !

    De toute façon, on a aucun ailier à part Maoulida (sic). Arrêtez avec Kapo, Sorlin, Plasil, etc en position d'ailier, c'est grotesque !

    Alors peut-être un 4-5-1, ou un 4-4-2, moi j'y pige plus rien.


    Amicalement. gsg

    PS : on se plaignait tous que la faiblesse de notre milieu l'an dernier mettait la défense sous pression, c'est pas en jouant avec 3 milieux qu'on va arranger ce blême...
    Sauvez un bossu, tuez un chameau!

  5. #15
    Tsubigol
    Guest
    Bah si, Kapo est ailier, tu le veras bien. Et Sorlin est un milieu offensif de formation, mais je l'ai vu jouer une année entière en tant qu'ailier à Rennes, va sur leur forum et tu verras ce qu'ils te diront !

    Le milieu à 3 n'est pas un problème quand il est solide, et surtout, quand il acquiert à lui seul la possession de balle ! La vraie force d'un milieu de terrain, c'est ça, c'ets la acapcité à confisquer le ballon ! Mourrinho l'avait pigé avec Porto ! Hiddink aussi avec le PSV ! Et à mon avis, on a les joueurs pour ça (Plasil, Meriem Gerard ou Lucas ont ce profil).

    Mon seul problème, c'ets l'attaque, on a trop d'Acs (je suis d'accord avec toi) et les ailiers ne m'inspirent pas confiance.

  6. #16
    Manager à l'anglaise Avatar de jay-esse-jay
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    14 215
    Non, non, je verrai rien du tout , Kapo n'est pas un ailier ! C'est un milieu offensif central, un 9 et 1/2, pouvant jouer milieu gauche ou attaquant pour dépanner.

    En aucun cas ailier, comme plasil ou Meriem voir Sorlin. Lui aussi, c'est un milieu, il a même fini arrière gauche parfois l'an dernier à Rennes, mais ça ne fait pas de lui un ailier.

    Mais bon, avec DD, on peut s'attendre à tout !


    Amicalement. gsg
    Sauvez un bossu, tuez un chameau!

  7. #17
    Tsubigol
    Guest
    Mais je te jure qu'il a fait une très bonne saison en tant qu'ailier le Sorlin ! Pourquoi tu ne veux pas me croire ? Rennes joue en 4-3-3 et il était le pendant de Monterubio.

    Quant à Kapo, il a toutes les qualités d'un ailier, j'aime pas quand Deschamps fout des joueurs n'importe où, mais Kapo court vite, dribble bien, et surtout sait sniffer sa ligne.

    Je suis sûr qu'on va jouer une saison comme ceci :

    --------------------------Roma--------------------------
    Maicon--------Squilacci-------Givet---------------Evra*

    -------------Bernardi-------------Gerard---------------
    -------------------------Meriem-------------------------

    Sorlin----------------Chevanton------------------Kapo

    *Lee ou autre.

    Je le repête, le seul risque qu'on peut encourrir c'est que nos ailiers fassent n'importe quoi.

  8. #18
    Star internationale Avatar de Turtle
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    12 197
    Est- ce que tu ne penses pas gsg que des joueurs comme Malouda ou Wiltord n'était pas, eux non plus à proprement parler des ailiers?

    Le style 'ailier" est de moins appris dans les écoles de football, puisqu'on opte soit pour le style "milieu offensif axial ou exentré", soit pour l'attaquant dans le sens avant centre pur.

    Je crois qu'un joueur habile, bon manieur de ballon, capable de percution, de débordement, peut s'adapter à ce poste mi MO excentré/ mi ailier du système DD.
    Ce fut le cas de Maoulida passé de avant centre à ailier droit/MO droit à Rennes.

    L'importance c'est d'avoir des joueurs qui sont capables d'emmener le ballon avec eux, de créer le décallage ou de provoquer.
    L'année dernière, personne n'était capable de faire cela.
    Aujourd'hui Kapo, Meriem, Sorlin ou Gerard peuvent le faire. C'est un progrès.

    La deuxième chose, c'est d'éviter à tout prix le jeu stéréotypé dans l'axe avec les longues balles à destination d'Adebayor.
    Avec les deux latéraux capables de montés (couvert par les MD dans un 4-3-3), plus les ailiers en 4-3-3 ou MO excentrés en 4-4-2 à la Baup, on devrait avoir à présent une animation offensive qui ne se privent plus des couloirs...

    A voir!

  9. #19
    Manager à l'anglaise Avatar de jay-esse-jay
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    14 215
    N'importe quoi Tsubi !!! Le pendant de Monterubio, c'est Maoulida, pas Sorlin !!!

    Tu vois ça tient pas debout ta compo !


    Amicalement. gsg
    Sauvez un bossu, tuez un chameau!

  10. #20
    Tsubigol
    Guest
    Citation Envoyé par gsg
    N'importe quoi Tsubi !!! Le pendant de Monterubio, c'est Maoulida, pas Sorlin !!!

    Tu vois ça tient pas debout ta compo !


    Amicalement. gsg
    Maoulida était son remplaçant ! D'ailleurs je me demande ce que cette chèvre fout chez nous...

    Moi j'espère voir Sorlin exploser cette année, tout comme Meriem, par contre, Kapo je le sens pas trop.

    Et ma compo est la meilleure au monde possible, AIPISAITOU.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •