Page 60 sur 77 << Première ... 1050585960616270 ... Dernière >>
Affichage des résultats 591 à 600 sur 766

Discussion: PESSIMISTES

  1. #591
    Favori des médias Avatar de Zekk
    Date d'inscription
    December 2005
    Messages
    7 627
    Citation Envoyé par Djoser Voir le message
    Ce mercato n'a pas l'air mal du tout, mais sans jouer les cassandre, je me dis qu'on a interêt a trouver un milieu defensif performant cette saison et les 2, 3 prochaines. Parce qu'il se pourrait que d'ici 2021, on ait tous un autre regard sur l'été où on aura perduThuram, Massengo et Diallo contre un total de 10M€...
    Le mercato démontre par A+B que les jeunes et tous ceux qui démontent Jardim ont tort.

    Beaucoup beaucoup sont tombés sur Jardim sous prétexte que sa gestion ignoble du groupe faisait fuir les jeunes.
    Résultat on est au 7 aout et Aholou et Pelé sont partis en prêt (ce qui veut bien dire que c'est le club qui a cherché à les dégager) et Ait Bennasser est toujours au loft.

    Après je pense qu'on va recruter.
    Mais si des jeunes aussi talentueux (prétendument parce qu'en réalité il n'ont absolument rien démontré de leur prétendu super méga talent de dingue), ne peuvent pas attendre et voir si une place dans la rotation se libère, et bien qu'ils aillent au diable.
    Le club n'a pas à subir la pression de gamins de 17 ans qui veulent a tout prix des garanties de statut ou de temps de jeu.

    Mais n'empeche que les faits démontrent que Jardim ne les a pas évincés au profit des indésirables.

  2. #592
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    Rarement vu un poste aussi bancal, tu cherches à prouver quoi la ?
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  3. #593
    Avatar de Sheik
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Reims
    Messages
    9 986
    Au contraire, c'est le premier post argumenté depuis des lustres...
    "La férocité humaine dépasse celle de la nature" (Jules Verne)

    Fournisseur officiel du Vizu en café

  4. #594
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    Argumenté ne veut pas dire que ce n'est pas bancale, désolé mais je ne vois pas ou ça mène. Le destin des jeunes n'ont rien à avoir avec ceux de Pelé Ait Aholou et d'autres. La seule réflexion qui a été faite sur eux c'est qu'ils prenaient une place lors des matchs amicaux alors qu'on aurait pu laisser places aux jeunes .. et peut-être éviter certains départs. Le fait de virer les nuls en début de championnat c'est juste logique... On les a fait jouer en prépa alors qu'on savait très bien qu'ils devaient partir...

    On fait jouer Pelé pour l'envoyé en D2 en prêt, pourquoi ne pas avoir mis Massengo ? Pour mettre en avant Pelé pour lui trouver un point de chute ? Bravo, un prêt sans OA en D2 anglaise, belle opération.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  5. #595
    Favori des médias Avatar de Zekk
    Date d'inscription
    December 2005
    Messages
    7 627
    Citation Envoyé par kitohiro Voir le message
    Argumenté ne veut pas dire que ce n'est pas bancale, désolé mais je ne vois pas ou ça mène. Le destin des jeunes n'ont rien à avoir avec ceux de Pelé Ait Aholou et d'autres. La seule réflexion qui a été faite sur eux c'est qu'ils prenaient une place lors des matchs amicaux alors qu'on aurait pu laisser places aux jeunes .. et peut-être éviter certains départs. Le fait de virer les nuls en début de championnat c'est juste logique... On les a fait jouer en prépa alors qu'on savait très bien qu'ils devaient partir...

    On fait jouer Pelé pour l'envoyé en D2 en prêt, pourquoi ne pas avoir mis Massengo ? Pour mettre en avant Pelé pour lui trouver un point de chute ? Bravo, un prêt sans OA en D2 anglaise, belle opération.
    Ce que je veux dire c'est que ceux qui défoncent Jardim sur le départ des jeunes se trompent à mon avis.

    Il s'agit d'une interprétation erronée de la réalité à cause d'un faux lien de causalité.
    Un jeune quitte le club, Jardim est coach, Jardim a donc viré un jeune du club, enfoiré de Jardim.
    Le chomage augmente, il y a de l'immigration, donc les immigrés prennent le travail des chomeurs.

    Or, si on regarde en détail, on se rend compte que Jardim n'a jamais protégé les Ait Bennasser, Aholou ou Pelé qui étaient accusés de pousser les jeunes vers la sortie.
    Bien au contraire, les départs de ces joueurs démontrent que Jardim n'en voulait pas.

    En outre, Jardim et le club ont déjà témoigné beaucoup d’intérêt à ce gamin.
    Il a déjà joué en pro, il s'entrainait avec les pro. Il était convoqué avec le groupe pro à la reprise et a pris part à des matchs de préparation.
    Massengo était donc passé devant nombre de joueurs du centre de formation et était aux portes du groupe pro (sans y etre totalement).

    En revanche ce qui est vrai c'est que Jardim ne fait pas jouer un jeune pour lui faire plaisir ou rendre fier son papa.
    Un jeune joue s'il a les qualité et le niveau.
    A l'heure actuelle Massengo n'a pas le niveau professionnel. A 17 ans ce n'est pas un joueur fini capable d'etre, ne serait-ce que remplaçant en L1.

    S'il estime le contraire, alors qu'il s'en aille.
    Perso je vois pas trop ce que Jardim aurait pu faire d'autre.

    Mais dire que Jardim a méprisé Massengo pour lui préférer Aholou ou Pelé c'est faux.
    Simplement il faut pas tout confondre. Aholou et Pelé sont peut etre pas terribles mais ça reste des joueurs professionnels confirmés.
    Massengo a peut etre du talent mais ça reste un adolescent...

    Je trouve que Jardim a eu raison de laisser les choses à leur place.
    Et Massengo a eu tort car dans l'effectif actuel il aurait clairement sa place.

  6. #596
    Colosse du milieu Avatar de Dr. Bobo
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Paris
    Messages
    4 297
    Citation Envoyé par Zekk Voir le message
    Ce que je veux dire c'est que ceux qui défoncent Jardim sur le départ des jeunes se trompent à mon avis.

    Il s'agit d'une interprétation erronée de la réalité à cause d'un faux lien de causalité.
    Un jeune quitte le club, Jardim est coach, Jardim a donc viré un jeune du club, enfoiré de Jardim.
    Le chomage augmente, il y a de l'immigration, donc les immigrés prennent le travail des chomeurs.

    Or, si on regarde en détail, on se rend compte que Jardim n'a jamais protégé les Ait Bennasser, Aholou ou Pelé qui étaient accusés de pousser les jeunes vers la sortie.
    Bien au contraire, les départs de ces joueurs démontrent que Jardim n'en voulait pas.

    En outre, Jardim et le club ont déjà témoigné beaucoup d’intérêt à ce gamin.
    Il a déjà joué en pro, il s'entrainait avec les pro. Il était convoqué avec le groupe pro à la reprise et a pris part à des matchs de préparation.
    Massengo était donc passé devant nombre de joueurs du centre de formation et était aux portes du groupe pro (sans y etre totalement).

    En revanche ce qui est vrai c'est que Jardim ne fait pas jouer un jeune pour lui faire plaisir ou rendre fier son papa.
    Un jeune joue s'il a les qualité et le niveau.
    A l'heure actuelle Massengo n'a pas le niveau professionnel. A 17 ans ce n'est pas un joueur fini capable d'etre, ne serait-ce que remplaçant en L1.

    S'il estime le contraire, alors qu'il s'en aille.
    Perso je vois pas trop ce que Jardim aurait pu faire d'autre.

    Mais dire que Jardim a méprisé Massengo pour lui préférer Aholou ou Pelé c'est faux.
    Simplement il faut pas tout confondre. Aholou et Pelé sont peut etre pas terribles mais ça reste des joueurs professionnels confirmés.
    Massengo a peut etre du talent mais ça reste un adolescent...

    Je trouve que Jardim a eu raison de laisser les choses à leur place.
    Et Massengo a eu tort car dans l'effectif actuel il aurait clairement sa place.
    exactement. Il faut attendre son heure. Panzo il n’a emmerdé personne. Il a bossé et quand il a eu sa chance il l’a saisi. Pareil pour Foster. Ils ont su rejoindre le groupe pro et vont désormais travailler pour avoir un maximum de temps de jeu. Leur route n’est pas terminée. Ils iront peut-être un an en Jupiler ou ailleurs et gagneront moins que Massengo en ligue 2 anglaise mais ce qui compte c’est où on arrive à la fin.

  7. #597
    Coupe les citrons
    Date d'inscription
    February 2011
    Messages
    164
    Ce qui me parait fou aussi, c'est que personne ne pense au fait que s'ils ont été mis de côté lors de la prépa (Massengo, Navarro), c'est surement parcequ'il avait signifiés qu'il voulait partir.

    Je vois beaucoup de personnes dires : "Oui, il n'est même pas prit pour la prépa, pas étonnamment qu'il veuille se barrer".

    Moi je pense que c'est l'inverse. Le club ne les a pas prit, car ils avaient deja demandés à partir.

  8. #598
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    Citation Envoyé par D-Will Voir le message
    Ce qui me parait fou aussi, c'est que personne ne pense au fait que s'ils ont été mis de côté lors de la prépa (Massengo, Navarro), c'est surement parcequ'il avait signifiés qu'il voulait partir.

    Je vois beaucoup de personnes dires : "Oui, il n'est même pas prit pour la prépa, pas étonnamment qu'il veuille se barrer".

    Moi je pense que c'est l'inverse. Le club ne les a pas prit, car ils avaient deja demandés à partir.
    On en a parlé largement en tout cas pour Massengo c'est assez simple :
    - on lui propose de jouer 2 / 3 matchs de coupe cette année, d'entrer dans la rotation la saison 2020/2021 pour ensuite être titulaire en 2021/2022
    -- lui dit ok dans un premier temps
    --- son père devient son agent et demande des garanties de temps de jeu plus importante
    ---- le club refuse
    ----- le père cherche une porte de sortie pour avoir du temps de jeu tout de suite.

    Donc, oui le joueur a demandé à partir, car on ne lui proposait pas un temps de jeu qu'il (son père surtout) estimait assez important pour cette saison.

    Evidemment on ne connait pas la timeline précise de tout ça... mais tout est lié.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  9. #599
    Favori des médias Avatar de Zekk
    Date d'inscription
    December 2005
    Messages
    7 627
    Citation Envoyé par kitohiro Voir le message
    On en a parlé largement en tout cas pour Massengo c'est assez simple :
    - on lui propose de jouer 2 / 3 matchs de coupe cette année, d'entrer dans la rotation la saison 2020/2021 pour ensuite être titulaire en 2021/2022
    -- lui dit ok dans un premier temps
    --- son père devient son agent et demande des garanties de temps de jeu plus importante
    ---- le club refuse
    ----- le père cherche une porte de sortie pour avoir du temps de jeu tout de suite.

    Donc, oui le joueur a demandé à partir, car on ne lui proposait pas un temps de jeu qu'il (son père surtout) estimait assez important pour cette saison.

    Evidemment on ne connait pas la timeline précise de tout ça... mais tout est lié.
    Franchement si ça s'est vraiment passé comme selon le calendrier que tu évoques, je ne vois vraiment pas en quoi Jardim est responsable ou coupable.
    Je réitère : Jardim n'a absolument pas poussé Massengo dehors, pas plus que Diallo (Abdou ou Ibrahima).

    Jardim leur dit : ok vous allez faire parti du groupe pro au sens large (à 17 ans c'est déjà énorme). Vous entrerez en jeu et selon les performances je vous incorporerai plus ou moins vite.
    Si derrière les mecs réclament encore, en boudant, en disant qu'ils veulent des garanties plus élevées....c'est de leur faute.
    C'est normal que le club et Jardim refusent. La rupture incombe aux jeunes.

    C'est comme si tu commençais à sortir avec une fille.
    Tu lui dis que tu passeras du temps avec elle, que tu lui consacreras des soirs et des weeks end en plus de ton travail et de tes potes et si ça se passe bien vous vous verrez de plus en plus (en vrai ça se verbalise pas je suis d'accord).
    Si là dessus la fille te dit que ça lui convient pas, qu'elle veut un engagement sur un nombre de soir par semaine et de week end par mois, qu'elle veut une date d’emménagement ensemble et un calendrier sur les fiançailles et le mariage.
    C'est que c'est une folle et tu as raison de te barrer....

  10. #600
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767
    Citation Envoyé par Zekk Voir le message
    C'est comme si tu commençais à sortir avec une fille.
    Tu lui dis que tu passeras du temps avec elle, que tu lui consacreras des soirs et des weeks end en plus de ton travail et de tes potes et si ça se passe bien vous vous verrez de plus en plus (en vrai ça se verbalise pas je suis d'accord).
    Si là dessus la fille te dit que ça lui convient pas, qu'elle veut un engagement sur un nombre de soir par semaine et de week end par mois, qu'elle veut une date d’emménagement ensemble et un calendrier sur les fiançailles et le mariage.
    C'est que c'est une folle et tu as raison de te barrer....

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •