Page 139 sur 147 << Première ... 3989129137138139140141 ... Dernière >>
Affichage des résultats 1 381 à 1 390 sur 1466
  1. #1381
    ex julininho Manager à l'anglaise Avatar de Ju'
    Date d'inscription
    May 2007
    Localisation
    Bourgade seine-et-marnaise
    Messages
    14 289
    Il y aura qu'un seul maillot aux enchères, bon courage
    https://www.matchwornshirt.com/shirt/13102

  2. #1382
    Avatar de Albertestméchant
    Date d'inscription
    July 2012
    Localisation
    Paris
    Messages
    7 844
    mise en vente demain du Fan Token ASM :
    https://www.asmonaco.com/que-faut-il-savoir-avant-la-mise-en-vente-du-fan-token-asm/


    quelqu'un a compris l'utilité (s'il y en a une) de ce truc ?
    d'autres clubs l'on déjà fait ?
    j'ai beaucoup de mal à comprendre comment ça se matérialise en réalité.

  3. #1383
    ex julininho Manager à l'anglaise Avatar de Ju'
    Date d'inscription
    May 2007
    Localisation
    Bourgade seine-et-marnaise
    Messages
    14 289
    Ça ressemble à du NFT (non-fungible token) qui donnerait un droit de vote aux décisions du club (entre autres).

    C'est un peu comme quand Guingamp avait ouvert ses parts aux supporters (Kalons), sauf que là, tu possèdes en rien une part du club.

  4. #1384
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 845
    J'avais regardé un peu la semaine dernière, effectivement ça ressemble à du NFT sauf qu'il n'y a pas de trading derrière. Edit : ah si il y aura un marché d'achat revente .

    J'en prendrai peut-être pour 10€ histoire de voir ce qu'il se passe et de pouvoir voter.

    "Doit 'on recruter un ARD ?" OUI
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  5. #1385
    ex-Matie Flash Super Sub Avatar de El Conejito
    Date d'inscription
    July 2008
    Messages
    2 358
    Citation Envoyé par Ju' Voir le message
    Ça ressemble à du NFT (non-fungible token) qui donnerait un droit de vote aux décisions du club (entre autres).

    C'est un peu comme quand Guingamp avait ouvert ses parts aux supporters (Kalons), sauf que là, tu possèdes en rien une part du club.
    C'est exactement ça.

    Il y a déjà un vote à disposition :

    Spoiler:



    Comme évoqué par Kito, la valeur de ces tokens peuvent fluctuer par de l'achat/revente.

    Plus tu as de tokens, plus les décisions ont du poids. Il faudra avoir un certains montant pour participer à certaines décisions ou avantages.

    À noter que tous les abonnés ont eu un token offert. Et l'achat se fait par vague pour le moment (c'est plafonné à 5 pour le moment).

  6. #1386
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 845
    Je ne sais pas où ils en sont, il y avait 350K token dans la 1ère vague.
    Perso j'ai pris les 5 tout de suite à 13h et ça semblait saturer. J'ai du refaire la manipulation une dizaine de fois

    Je pense prendre le max de chaque vague, ce qui fait 100€.

    Comme ça quand ça sera descendu à 0.48€ après que le market soit ouvert, je serait content d'avoir perdu mon argent
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  7. #1387
    Trucus toujaunus Manager à l'anglaise Avatar de Oizo
    Date d'inscription
    July 1972
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    15 163
    Citation Envoyé par kitohiro Voir le message
    Je ne sais pas où ils en sont, il y avait 350K token dans la 1ère vague.
    Perso j'ai pris les 5 tout de suite à 13h et ça semblait saturer. J'ai du refaire la manipulation une dizaine de fois

    Je pense prendre le max de chaque vague, ce qui fait 100€.

    Comme ça quand ça sera descendu à 0.48€ après que le market soit ouvert, je serait content d'avoir perdu mon argent
    Sur les autres clubs, ça a toujours fait le même modèle: ça monte (jusque *3 à *5) puis ça redescend fortement pour revenir à la valeur initiale ou à peine plus.

    Vends au bon moment

  8. #1388
    Colosse du milieu Avatar de juju93
    Date d'inscription
    December 2010
    Messages
    4 082
    Je n'ai pas d'avis général sur l'initiative du club, à voir comment ça se matérialise avec le temps. Mais l'idée que le prix du Token puisse autant fluctuer et qu'on puisse le revendre/l'acheter quand on veut, ne me plait pas du tout. L'engagement dans un club devrait être quelque chose d'immuable, j'espère que les supporters joueront le jeu correctement.
    Personne ne se penche jamais sur la complexité du chausson aux pommes, sa banalité semble exclure toute virtuosité. C'est injuste.

  9. #1389
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 845
    Citation Envoyé par Oizo Voir le message
    Sur les autres clubs, ça a toujours fait le même modèle: ça monte (jusque *3 à *5) puis ça redescend fortement pour revenir à la valeur initiale ou à peine plus.

    Vends au bon moment
    C'est souvent comme ça avec le fameux FOMO puis ensuite ça fait pshit. J'ai regardé les courbes des autres clubs, au PSG, Barça ça a fait ça par contre pas pour City où ça a baissé directement. Le PSG s'en sort bien ils sont encore à un peu plus de x2 par rapport au prix initial, ils ont eu du X8 en avril 2021.

    ça dépend quand même beaucoup de la valeur initiale, genre city c'était 17 ou 18€... eux ça a monté jusqu'à 27€ juste après mais depuis c'est dans le rouge.

    A suivre, à 2€ le token le risque est limité puis j'ai surtout envie d'en conserver jusqu'au jour où on gagnera la LDC et la je revends !
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  10. #1390
    Favori des médias Avatar de hebus
    Date d'inscription
    August 2006
    Localisation
    DTC pour l'instant
    Messages
    7 572
    Ou peut on les acheteR ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •