Page 33 sur 135 << Première ... 2331323334354383133 ... Dernière >>
Affichage des résultats 321 à 330 sur 1343

Discussion: Cyclisme

  1. #321
    Colosse du milieu Avatar de Vince
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Strasbourg
    Messages
    4 093
    Vinokourov dopé, ça ne me choque même plus, tellement ce sport est complètement vicié de l'intérieur, un nouveau coup dur pour le Tour de France...
    "Some people believe football is a matter of life and death, I am very disappointed with that attitude. I can assure you it is much, much more important than that." (Bill Shankly)

  2. #322
    Entre à la 88ème Avatar de hgjc2212
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Gwadada (GUADELOUPE)
    Messages
    1 725
    Citation Envoyé par florent25
    La victoire de Vino me fait penser a autre chose : l'an passé après une terrible défaillance, Landis s'imposait avec le meme panache, .... avec la fin que l'on sait!
    Nostradamus sort de ce corp...!!!

    Non mais franchement, soit ils sont cons, soit ils le font exprès. Osez faire une transfusion sanguine en plein tour, c'est complètement Idiot.

    J'aimais bien le Vino, mais là c'est vraiment nul.

    Fièr d'ètre Guadeloupéen comme Thuram, Henry, Saha, M.Sylvestre, Chimbonda, Gallas, Sonor, Christanval, Chanlot, F.Sylvestre, Trésor, Angloma, Couriol, Diomède, Sommeil, Briand, sélection GWADA...!!! Le plus beau Pays du Monde
    GUADELOUPE TERRE DE CHAMPIONS....!!!!!!!

  3. #323
    18ème homme Avatar de mikasavoie
    Date d'inscription
    January 2005
    Localisation
    Savoie dans le coeur mais Besancon pour le boulot
    Messages
    816
    Citation Envoyé par Rivaldinho
    Mais j'ai une question pour ceux qui s'y connaissent, comment s'effectuent les contrôles, c'est juste les premiers de chaques étapes qui doivent s'y soumettre ?
    ceux qui sont controlés (de mémoire) :
    - les porteurs de maillots distinctifs
    - le vaiqnueur d'étape
    - un certain nombre de coureurs tirés au hasard (10 je crois)

    et des controlés inopinés (les plus médiatiques) ont lieu tout au long du tour au matin à l'hotel des coureurs. Ce sont des controles "surprises". Depuis le début du tour, plus de 100 coureurs ont déjà été controlés comme ceci.

    Tant qu'on a pas de preuves, on accuse pas 90% du peloton. On peut avoir des doutes, c'est un droit, mais sans preuves, tout le monde est considéré innocent (même rasmussen, n'en déplaise à certains).

    Et les antécédents ne font pas de quelqu'un un coupable (moreau chez festina en 98, maintenant considéré comme clean par 90% des francais!!!)
    "La souffrance, c'est très rassurant Ca n'arrive qu'aux vivants." Renaud

    Vice champion de France FVPA 2006-2007

  4. #324
    Débarque au club
    Date d'inscription
    July 2006
    Messages
    49

    C'était tellement prévisible!
    Surtout, je tiens a dire qu'il est vraiment con d'avoir choisi une méthode détectable surtout qu'en tant que vainqueur, il allait obligatoirement etre controlé!

  5. #325
    Buteur providentiel Avatar de Blueb
    Date d'inscription
    June 2005
    Localisation
    Gondolin
    Messages
    10 293
    le plus idiot dans l'affaire, c'est le type de dopae puisque c'est pas so sang mais celui d'un autre qui lui a été injecté.

    Après, c'est pas étonnant, on en avait déja parlé ici nottament dédé, c'est dommage, j'aime bien Vino, mais bon, c'est comme ça, le pb, c'est qu'il est encore une fois l'abre qui cache la forêt, on va faire de Vino un exemple et on va oublier tt les autres.


    @romulo, j'ai souligné la performance de Vino oui, j'ai dit aussi dans le message d'après à dédé qu'il était dopé.
    Chante, Déesse, la colère d'Achille, le fils de Pélée; détestable colère, qui aux Achéens valut des souffrances sans nombre et jeta en pâture à Hadès tant d'âmes fières de héros, tandis que de ces héros mêmes elles faisaient la proie des chiens et de tous les oiseaux du ciel pour l'achèvement du dessein de Zeus. Pars du jour où une querelle tout d'abord divisa le fils d'Atrée, protecteur de son peuple, et le divin Achille.

  6. #326
    Favori des médias
    Date d'inscription
    January 2012
    Messages
    7 113
    Je suis tout de même tres fort . J'annonce que Vino est dopé, j'annonce quel étape le prouve...et cela se confirme.

    Maintenant je suis tres triste, car Vinokourov est clairement un des coureurs les plus attachants du peloton. Un gars qui fonctionne au panache comme on en voit plus beaucoup dans ce monde gouverné par les consignes des directeurs sportifs via les oreillettes.

    Vinokourov est dopé, comme une bonne partie du peloton. Certains se dopent mieux que d'autres car ils ont les moyens de le faire. Sur ce coup c'est assez incompréhensible, car il était évident que Vino ne passerait pas entre les mailles du filet....soit il a pété les plombs, soit je sais plus quoi dire...

    Sinon, pour revenir au post de Juan, inutile de dire qu'il est parfaitement idiot. Le cyclisme n'est absolument pas le sport où le dopage est le plus présent. Seulement c'es le seul qui est contrôlé. Il faut être bien courageux pour faire ce métier de nos jours....et pour la totalité, ce sont de vrais passionnés (il le faut pour soufrir autant).
    Alors nos petits footballeurs à côté, c'est de la rigolade : ils se dopent, ne sont pas contrôlés car le foot est tres puissant, et en plus ils gagnent bien mieux leur vie.
    Dire que les cyclistes sont des idiots, c'est donc méconnaitre ce sport, et méconaitre également le systeme dues sports en général.

    Pour le dopage contrôlé, ca dépend ce qu'on entend par dopage...
    Je peux trouver justifier qu'on admette certains produits de récupération (même si je trouverai plus logique qu'on diminue la difficulté des étapes et courses cyclistes)
    . Maintenant le dopage ne doit pas être utiliser pour améliorer les performances....

  7. #327
    Hall of Fame du Vizu Avatar de juan brujo
    Date d'inscription
    February 2006
    Localisation
    dijon
    Messages
    27 742
    Citation Envoyé par dédé
    Le cyclisme n'est absolument pas le sport où le dopage est le plus présent.
    sur quoi tu te bases pour dire ça ?

    et puis j'ai le droit de trouver completement cons des types qui savent à 100% qu'ils vont se faire choper et qui se dopent quand meme !

    c'est ridicule...
    ☆☆☆☆

  8. #328
    Favori des médias
    Date d'inscription
    January 2012
    Messages
    7 113
    sur quoi tu te bases pour dire ça ?
    Sur une stat qui disait qu'au ratio (tests positifs)/(tests effectués) le rugby arrivait largement en tête. Mais le cyclisme est le sport le plus contrôlé, et ce de tres loin devant tous les autres. Ce n'est même pas comparable avec la lutte antidopage effectué pour les autres sports.
    Alors oui, il y a plus de cas positifs en cyclisme tout simplement parce qu'il y a bien plus de tests effectués. Mais en proportion, cette statistique (je ne peux te dire son niveau de crédibilité, mais peu importe) prouve surtout que le cyclisme est le seul sport à lutter contre le dopage. Si on faisait la même chose dans les autres sports, tu aurais bien des surprises.

    et puis j'ai le droit de trouver completement cons des types qui savent à 100% qu'ils vont se faire choper et qui se dopent quand meme !

    c'est ridicule...
    Désolé mais tu sembles ne pas savoir que nombreux sont ceux qui ne se sont pas faits prendre et qui ont pourtant gagné pas mal de courses. Armstrong est l'exemple le plus flagrant. Jamais reconnu dopé lors de ses victoires au TDF.

    Et puis c'est surtout le "Tous" qui me choque dans ta phrase suivante :
    ha ha ha
    putain mais ils sont vraiment tous teubés les cyclistes
    ,
    c'est que reellement tu ne doit pas t'être penché reellement sur ce sport et ces sportifs qui méritent justement le plus grand des respects.
    Pour avoir monté quelques cols en vélos et participer à quelques matchs de foot, je sais ce qui est le plus respectable....

  9. #329
    Hall of Fame du Vizu Avatar de juan brujo
    Date d'inscription
    February 2006
    Localisation
    dijon
    Messages
    27 742
    Citation Envoyé par dédé
    Sur une stat qui disait qu'au ratio (tests positifs)/(tests effectués) le rugby arrivait largement en tête. Mais le cyclisme est le sport le plus contrôlé, et ce de tres loin devant tous les autres. Ce n'est même pas comparable avec la lutte antidopage effectué pour les autres sports.
    Alors oui, il y a plus de cas positifs en cyclisme tout simplement parce qu'il y a bien plus de tests effectués. Mais en proportion, cette statistique (je ne peux te dire son niveau de crédibilité, mais peu importe) prouve surtout que le cyclisme est le seul sport à lutter contre le dopage. Si on faisait la même chose dans les autres sports, tu aurais bien des surprises.

    Désolé mais tu sembles ne pas savoir que nombreux sont ceux qui ne se sont pas faits prendre et qui ont pourtant gagné pas mal de courses. Armstrong est l'exemple le plus flagrant. Jamais reconnu dopé lors de ses victoires au TDF.

    Et puis c'est surtout le "Tous" qui me choque dans ta phrase suivante :
    ,
    c'est que reellement tu ne doit pas t'être penché reellement sur ce sport et ces sportifs qui méritent justement le plus grand des respects.
    Pour avoir monté quelques cols en vélos et participer à quelques matchs de foot, je sais ce qui est le plus respectable....
    désolé mon dédé mais un sport qui érige la souffrance comme valeur principale ne m'excite pas.
    je ne vois pas ce qu'il y a de respectable là dedans...
    ok tu as souffert et pris ton kiff en montant des cols a velos et tu t'es certainement fait chié en jouant avec des cons au foot...
    sache que j'ai vecu l'experience inverse

    le football est le seul sport qui trouve veritablement grâce à mes yeux
    je suis un gros batard d'intolérant
    ☆☆☆☆

  10. #330
    Colosse du milieu Avatar de Kassad
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    4 929
    Citation Envoyé par dédé
    Sinon, effectivement, on sait tres bien que le dopage est généralisé à tous les sports. J'avais lu que le rugby arrivait en tête du ratio (test positif au dopage)/(test effectué). La différence, c'est qu'il y a tres peu de tests effectués au rugby par rapport au cyclisme. Bref, un rugbyman contrôlé, c'est quasiment avec assurance un rugbyman positif.
    Bon, j'ai longtemps hésité à rentrer dans le débat parce que je le connais assez bien et qu'on peut en faire des km de posts.

    Pour autant, je me décide avec l'envie de rectifier 2 ou 3 petits points.

    Avant cela et sans vouloir trop détailler, je précise que je bosse précisément (bien que pas exclusivement) sur cette question du dopage, que c'est mon boulot depuis plus de 5 ans et que j'y ai d'ailleurs consacré plusieurs articles et autres rapports.
    Ceci uniquement pour dire que tout ce que je pourrais évoquer sur ce thème ne relève pas d'un point de vue éloigné et subjectif basé sur des a priori et qui si j'ai peu de compétences, j'ai la faiblesse de croire que je fini par en connaître un petit peu sur cette question.

    Ces précisions établies, je ferai bref :

    1- Non, le dopage n'est pas généralisé à tous les sport, tous les sportifs de haut niveau ne sont pas dopés et tous les sports ne sont pas touchés de la même manière.

    2 - Pour répondre à Dédé : l'important est de savoir de quoi on parle et ton post que j'ai quoté en est un bon exemple. Effectivement, le rugby n'est pas épargné par les contrôles positifs et pour autant, et aussi paradoxal que cela puisse paraître, ce n'est pas un sport très touché par le dopage (pour de nombreuses raisons qui seraient longues à développer).
    Et le paradoxe a une explication simple : parmi les contrôles positifs touchant des rugbymen une très grande majorité concernait une consommation de cannabis. Pour la faire simple, il s'agissait la plupart du temps de joueurs qui avaient fumé un (ou des) joint(s) au cours de soirées plusieurs jours, voire semaines, avant le match après lequel ils furent testés. Fondamentalement, ils n'avaient pas cherché à augmenter leurs performances et de mon point de vue, même si le produit est interdit et même s'ils ont été suspendus pour cette raison, on ne peut réellement considérer cela comme du dopage.

    3- Cet exemple illustre assez bien pourquoi il est aujourd'hui impossible de traiter en profondeur de la question du dopage.
    J'ai d'ailleurs pris l'habitude de dire, au cours des conversations ou interventions que je peux être amenés à avoir ou à faire du fait de mon activité, qu'il est finalement vain aujourd'hui de voulair parler et réfléchir sur le dopage. Simplement parce que pour pouvoir élaborer une réflexion sur quelque sujet que ce soit, il faut au préalable s'entendre sur sa définition, savoir de quoi l'on parle.
    Or, aujourdh'ui personne n'est capable de donner une réelle définition du dopage, d'où il commence et où il s'arrête. Pour l'anecdote, il existe d'ailleurs plus d'une trentaine de définitions du dopage dans le monde (en fonction des pays et des disciplines sportives).
    La conséquence c'est qu'on mélange tout et n'importe quoi. Alors bien sûr, lorsqu'on parle cyclisme les choses paraissent claires mais l'exemple du rugby (et je connais bien ce sport qui dans l'ensemble est plutôt propre) est une illustration des amalgames qui sont fait.

    D'ailleurs et pourr finir la-dessus, je vous invite à un petit jeux (pour ceux que ça tente) : essayez donc de me donner vos définitions de ce qu'est le dopage et je tenterai de vous montrer combien et comment elles pourront toutes être discutables.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •