Page 2 sur 7 << Première 1234 ... Dernière >>
Affichage des résultats 11 à 20 sur 66
  1. #11
    10 000 fans Facebook Avatar de Rivaldinho
    Date d'inscription
    December 2004
    Localisation
    Miami
    Messages
    5 657
    chevanton n'est pas démotivé ni mercenaire !
    il avait des propositions de grands clubs d'italie mais il a choisi monaco. et en match il est motivé bien que parfois il gâche un peu, mais ça c'est du au manque de confiance.
    "la glande quand t'es ado, ca te fait reflechir, ca te construit. l'epanouissement passe par là." juan brujo

  2. #12
    10 000 fans Facebook Avatar de Anakin
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    du côté obscur
    Messages
    5 100
    Citation Envoyé par Rivaldinho
    chevanton n'est pas démotivé ni mercenaire !
    il avait des propositions de grands clubs d'italie mais il a choisi monaco. et en match il est motivé bien que parfois il gâche un peu, mais ça c'est du au manque de confiance.
    Je suis d'accord, Cheva à l'envie...Mais surtout dans les gros matchs!
    Mais son cas n'est pas le plus alarmant, dans une équipe plus motivée il donnerait autre chose...Je crois plutôt que c'est le l'ambiance qui règne au sein de l'équipe qui pousse certains qui sont pourtant pleins de bonnes intentions à se démotiver, à se la jouer cool sur le terrain.

    Pour apporter un nouvel élément au débat, en poursuivant sur les attaquants, faisons un zoom sur leur total de buts respectifs:
    Championnat/ LDC/ Coupe de France/ Coupe de la Ligue = TOTAL


    -Kallon: 11 (ou 10 c'est selon ) / 1 / 2 / 0 = 14 buts

    -Adebayor: 9 / 1 / 0 / 3 = 13 buts

    -Saviola: 8 / 4 / 5 / 0 = 17 buts

    -Chevanton: 10/ 2 / 0 / 1 = 13 buts


    Je ne compte pas les pauvres Camara et Nonda, bien que le calcul ne serait pas difficile à efféctuer .
    Ce bilan est sous réserve de possibles erreurs que j'aurais pu faire, omissions ou erreurs de calcul...

    On remarque que Saviola est le meilleur buteur du club, même s'il faut néanmoins modérer son jugement: il aura marquer de nombreux buts contre des équipes supposées plus faibles comme en Coupe de France. Mais en contrepartie sont à souligner ses 4 buts capitaux en LDC.
    Là où ça pêche c'est en championnat. 8 buts seulement pour plus de 30 matchs joués...

    Kallon est deuxième. Là encore il faut mettre un bémol sur ce total, compte-tenu du nombre élevé de pénalties inscrits (5pour 11/10 buts en championat). Néanmoins il aura connu une période faste, sa première partie de saison étant très prometteuse. Il s'est ensuite éteint et n'a plus marqué depuis son but face au PSG début 2005...
    Notons qu'il évoluait milieu.

    Adébayor figure en bonne position. En progression par rapport à l'année dernière.
    Son point fort est qu'il fut relativement régulier: ses 9 buts inscrits le furent tout au long du championnat, il n'eut pas vraiment de creux dans ses performances, mais pas vraiment de sommet non plus. Sa maladresse devant les buts est de moins en moins flagrante, s'il continue ainsi il pourrait viser 15 buts en L1 l'année prochaine et 20-22 buts sur toute la saison.

    L'Animal enfin, gangréné par ses blessures, son total reste relativement honorable.
    27 matchs joués en L1, 10 buts, c'est le minimum pour un joueur de sa trempe, mais il faut souligner le nombre important de montants touchés par l'Urugayen: on ne doit pas être loin de la dizaine, tout au moins 7. La réussite n'était pas au rendez-vous, et on a vu les ravages que Cheva a pu faire lorqu'il l'a retrouvé en cette fin de saison...
    Son talent est reconnu, l'année prochaine devrait ne pas nous faire mentir...
    A gratifier d'un bonus de 7 passes décisives.


    Ainsi, sur ces quatre cas, seuls Cheva et Adébayor devraient rester avec nous, DD ne semblant plus trop compter sur Kallon.
    On peut dire qu'ils sont tous les deux pleins d'espoirs, avec des qualités différentes.
    On attend plus d'eux, mais cette saison aura été honorable dans leurs cas, surout en prenant en compte qu'ils n'étaient pas soutenus par de vrais milieux offensifs.
    There is only one Paddy Müller.

  3. #13
    Star internationale Avatar de Turtle
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    12 197
    Au moment de la fuite de nos cadres, un constat s'imposait: nous allons vivre une nouvelle saison de transition.

    Mais avec la venue de noms ronflants (certains ont par la suite réellement ronflés..sur le terrain ), on s'est tous pris à rêver... en vain... oubliant qu'on s'était promis d'être patient.

    Alors si on fait un bilan de la saison en tant que saison en soi, c'est assez déplorable.
    Pas de titre. De grosses déceptions chez les joueurs. Un fond de jeu très pauvres. Des débuts de distension entre DD et le groupe. Une idéntité monégasque quasiment absente. Bref, une saison trop moche.

    Si on la prend comme une saison de transition , alors il me semble qu'il faut attendre la saison prochaine pour la juger. Si Maicon et Perez gomme leurs défauts respectifs, si les recrues décevants fuient, si Che prend l 'identité monegasque et si un nouveau groupe s'affirme et que les résulats suivent, alors on se dira qu'il fallait passer par là.

    En cas contraire, et bien il faudra tourner la page DD, et esperer un nouveau cycle.

  4. #14
    Buteur providentiel Avatar de Mokta
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    Bilbao
    Messages
    9 019
    Maicon, Modesto et Chevanton sont pour moi des joueurs de cette annee qui ont apporté quelque chose, de l'envie.
    Parcontre c'est vrai que le niveau de jeu etait digne de Marseille...et aucune envie lors de certains matches. pour St Etienne ils pensaient a l'an prochain, on gagne haut la main contre Marseille ou Lille, on perd contre Ajaccio...Aucune unité. Lorque ce groupe voulait reussir quelque chose ils rataient de peur de ne pas assumer leurs responsabilités. Et j'espere que le recrutement de ce mercato sera pour le bien de l'equipe et non la pub des joueurs !Sorlin + Gerard il y aura au moins des mouvements je pense.
    Vous avez raté votre vie ? Avec nous, vous réussirez votre mort !

  5. #15
    Coupe les citrons Avatar de dark_fanta
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    220
    Saviola aurais marqué plus de but si il n'avais pas été utilisé comme ailliers droit la plus part du temps donc est ce vraiment sa fautes si sont rendement n 'as pas été extraordinaires?

  6. #16
    10 000 fans Facebook Avatar de shaolin78
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    SQY 78
    Messages
    6 099
    je ne suis pas d'accord Saviola n'a pas été utilisé la plupart du temps en ailier droit.
    ça n'a été le cas qu'en fin de saison. auparavant c'était Kallon qui occupait ce poste dans un 4-4-2 ou sinon on jouait en 4-3-3 et à ce momen là on ne peut pas dire qu'il jouait ailier (pas plus que Cheva en tout cas).
    Vainqueur FVPA CdL 2004/05 - Finaliste FVPA CdF 2005/06 - Vainqueur FVPA LdC 2006/07

  7. #17
    Coupe les citrons Avatar de dark_fanta
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    220
    Donc on aurais mieux fais d ' acheter de vrai millieu axiaux au mercato !!!

  8. #18
    10 000 fans Facebook Avatar de shaolin78
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    SQY 78
    Messages
    6 099
    Tu veux plutôt dire de vrais milieux latéraux et pas axiaux. Mais maintenant c'est trop tard, la saison est terminée et on se dirige pour la saison prochaine à un recrutement plus axé sur ces postes.
    Vainqueur FVPA CdL 2004/05 - Finaliste FVPA CdF 2005/06 - Vainqueur FVPA LdC 2006/07

  9. #19
    Coupe les citrons Avatar de dark_fanta
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    220
    oui désolé ma langue a fourchée oui avec sorlin comme recrue je pensse que la tactique sera plutot du genre 4-4-2 mais bon on c'est jamais !!!!

  10. #20
    10 000 fans Facebook Avatar de shaolin78
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    SQY 78
    Messages
    6 099
    C'est ce que je disais justement, le recrutement a l'air de s'axer sur le des milieux latéraux pour une tactique se rapprochant d'un 442 même si on peut penser aussi à un 442 en losange au milieu.
    Vainqueur FVPA CdL 2004/05 - Finaliste FVPA CdF 2005/06 - Vainqueur FVPA LdC 2006/07

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •