|
 |
 |
-
10 000 fans Facebook
Spree tu parles de "délit de sale gueule" pour expliquer le désamour de certains envers Riton. Je pense au contraire que c'est totalement l'inverse ... ça serait plutôt si je puis dire un "délit de trop belle gueule" ( Non je ne tente pas de draguer Titi).
Alors je ne fais nullement d'allusion a son physique, mais a son jeu, ses mimiques, sa grande gueule, ses attitudes, qui font de lui un super client pour les médias. Il est spectaculaire, showman, il incarne la réussite de la banlieue, bref le parfait VRP de luxe pour promouvoir le foot ... et quand les médias français ont un super vendeur ils ne le lachent plus, allant jusqu'à l'overdose.
La réaction anti-Henry que l'on voit actuellement dans les rangs des amateurs de foot en France trouve ses racines dans cet état de fait, cette réaction d'aversion typiquement franchouillarde n'est pas trés futée certes, mais tellement humaine ...
Pour en revenir à 13&gay ( ), lui a l'inverse incarne le charme désuet du football dantant, l'antithèse du spectacle, mais le jeu simplement. Son jeu a l'image d'un gallardo voire d'un Saviola rappele les beaux souvenirs nostalgiques de l'époque ou le foot n'était pas encore l'antichambre de l'athlétisme.
C'est l'une des rares explications que je trouve pour expliquer cette amour des afficionados du foot envers ce joueur.
La Liguain c'est bien, la Liguedeu c'est mieux
-
Colosse du milieu
Ben tu as parfaitement raison dans ce que tu viens de dire, je suis d'accord avec toi à 100%...il y a une certaine insolence dans la réussite d'Henry qui suscite ces réactions d'hostilité, j'en suis persuadé depuis le début.
Mais lorsque j'ai évoqué le délit de "sale jeu" c'était en référence à l'article sur Trezeguet, je faisais l'analogie avec une critique faite à Henry de marquer ses buts de la même manière, ce qui s'apparente aux critiques visant l'absence d'esthétique des buts de Trezeguet. L'argument était de considérer que les buts d'Henry sont faciles à marquer...il y avait donc là une critique qui confondait les genres entre niveau et style de jeu...voilà tout.
Pour le reste de cette mini polémique, les arguments ont été posés sur la table (pour la énième fois)...à chacun d'y dégager une parcelle de vérité mais si j'ai -finalement- bien compris l'ensemble des personnes intervenant, tout le monde a l'honnêteté de voir en Thierry Henry un joueur dominateur...après numéro 1, Top 5, meilleur que machin, moins bon en Italie, c'est de la littérature comme dirait l'autre...
-
qu"importe la façon de marquer, le principal c'est que ce soit dedans,
Jo qui revient aux bases du foot
Règles de messages