Page 365 sur 368 << Première ... 265315355363364365366367 ... Dernière >>
Affichage des résultats 3 641 à 3 650 sur 3672

Discussion: Topic embrouille

Buteur providentiel
    Je ne sais pas si c'est que tu t'amuses à troller mais...

De ce que je comprends, le point d'Albert c'est de s'étonner que tu t'insurges avec des propos véhéments pour ne pas dire outranciers contre les tractations politiques d'alliance à gauche...

Alors qu'on ne découvre pas ce genre d'alliance qui n'est pas vraiment inédite en France: Front populaire d'abord, Mitterrand qui gouverne avec le PCF, et plus récemment la NUPES...

Alors que ces tractations, sans nier les divergences de fond sur plusieurs points, se rejoignent sur un objectif prioritaire, pas si inédit non plus cf 2002 et suivants: faire barrage à l'extrême droite politique (car Macron qu'on le veuille ou non a épuisé tellement de modérés que son poids politique n'est plus assez lourd pour se poser comme une force de barrage "garantie")...

Qui, elle, fait 30% sans que cela ne semble te faire sourciller (ni le rapprochement, inédit pour le coup, avec LR ou du moins son ex-président)

Personnellement, sans sympathie aucune pour les LFI sauce Méluche, je préfère voir sortir un gouvernement d'alliance de gauche dans lequel les excités de l'aile dure ne pèsent qu'une fraction plutôt qu'un gouvernement RN composé à 100% de fafs pas plus recommandables.

Mais bon, comme il y a les bons et les mauvais chasseurs, il semblerait qu'il y ait les bons et les mauvais fachos.

ex julininho Manager à l'anglaise Avatar de Ju'
    Faut vraiment que certains rouvre un livre d'histoire parce que le "fascisme c'est de gauche" et le "nazisme c'est les socialos", ça craint

La c'est juste répéter bêtement les éléments de langage de Zemmour

Entre à la 88ème Avatar de Prolapsus
    Citation Envoyé par kitohiro Voir le message
    Ils nous ressort le couplet des SS comme unique argument.... desolant.

Le fascisme a toujours été à gauche et LFI ne deroge pas à la régle.

J'en ai rien à foutre du RN, ce que je critique c'est l'alliance du PS avec des sous merdes.

Donc t'a vraiment rien compris...

T'es juste aveuglé par ton papa Mélenchon...
    À lire :

https://fr.wikisource.org/wiki/La_Do...e/Texte_entier

Texte extrêmement intéressant d'ailleurs, je le conseille.
    - J'ai mal aux fesses -

La diabolisation en politique a été inventé/fabriqué pour éliminer du débat politique les extrêmes.
    Et ça a fonctionné. Pendant 50 ans, jusqu'en 2017 environ, les extrêmes c'était le diable.
    Ça ne fait plus recette, depuis qu'on sait que Le Pen ne mange pas des enfants au petit déjeuner.
    Sauf que désormais on essaie de diaboliser un camp, un parti qui pourrait gagner. Depuis 2017,LFI fait peur, ça y est ils sont dangereux, place à l'islamo gauchisme, terme bien trouvé et qui permet de faire bien peur à tout le monde. Les verts aussi sont dangereux, ils sont devenus ecoterroriste.
    Aujourd'hui suffit de dire, untel est dangereux, sans même argumenter et c'est contagieux.
    .

Alors je vous rassure quelque soit notre futur premier ministre, y a rien qui changera fondamentalement votre quotidien. Oui, même si c'est Asselineau. Pourtant il me fait peur !
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

Je pense quand-même que et LFI et le RN peuvent vraiment changer le quotidien pour le coup. Autant j'ai toujours pensé effectivement que voter PS ou LR ne changerait pas grand chose, autant là l'impact me semble évident.
    Repeat, Repeat, Repeat.

ex julininho Manager à l'anglaise Avatar de Ju'
    Citation Envoyé par giancarlo Voir le message
    La diabolisation en politique a été inventé/fabriqué pour éliminer du débat politique les extrêmes.
    Et ça a fonctionné. Pendant 50 ans, jusqu'en 2017 environ, les extrêmes c'était le diable.
    Ça ne fait plus recette, depuis qu'on sait que Le Pen ne mange pas des enfants au petit déjeuner.
    Sauf que désormais on essaie de diaboliser un camp, un parti qui pourrait gagner. Depuis 2017,LFI fait peur, ça y est ils sont dangereux, place à l'islamo gauchisme, terme bien trouvé et qui permet de faire bien peur à tout le monde. Les verts aussi sont dangereux, ils sont devenus ecoterroriste.
    Aujourd'hui suffit de dire, untel est dangereux, sans même argumenter et c'est contagieux.
    .

Alors je vous rassure quelque soit notre futur premier ministre, y a rien qui changera fondamentalement votre quotidien. Oui, même si c'est Asselineau. Pourtant il me fait peur !
    Oh si notre quotidien va changer, ça va libérer pas mal de personnes
    https://www.huffingtonpost.fr/justic...rn_235408.html

Citation Envoyé par Ju' Voir le message
    Oh si notre quotidien va changer, ça va libérer pas mal de personnes
    https://www.huffingtonpost.fr/justic...rn_235408.html
    Le RN c'est pas ma came et je combattrai toujours les idées. Mais faut savoir qu'en France une fois que tu es au pouvoir tu fais plus rien. Déjà ils reculent sur les retraites. C'est plus la priorité
    Quand aux xénophobes ils étaient là avant les élections. Ils seront là après.
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

Super Sub Avatar de zabadu
    Citation Envoyé par giancarlo Voir le message
    Il n'est pas nécessaire de diaboliser LFI, ils le font très bien tous seuls.

Après, argumenter, moi je veux bien, mais il me semblait que les faits avaient déjà été relatés. Il faut réellement lister à nouveau quelques unes des sorties extrêmement limites (euphémisme) de Méluche et ses affidés ? OK, allons-y.

A tout seigneur tout honneur, le poncif "finance internationale" de Mélenchon sur Moscovici il y a plus de 10 ans (et oui, l'intéressé est juif, mais si l'on en croit Méluche, il n'était pas au courant)

On fait suivre avec Poussier sur l'assassinat du gendarme Beltrame (certes, il a fini par être exclu, mais la première réaction du PG a été de le soutenir, et il fallu insister...)

Ensuite ? Le soutien très très relatif à Finkielkraut (que je déteste par ailleurs) pendant les GJ, l'accueil triomphal fait à Médine alors qu'il venait de s'en prendre à Rachel Khan, le discours sur la "déportation" de Soudais visant Israël, les attaques sur Borne (une "rescapée", quelle élégance...), les photos avec Corbyn (inutile de présenter le bilan du bonhomme à la tête du Labour, mais Mélenchon est persuadé que le grand Rabbin de Londres et Israël ont causé sa perte).

Mais encore ? Le refus systématique de qualifier l'attaque du Hamas de ce qu'elle est, Obono et son "mouvement de résistance" s'agissant de ce même Hamas, Guiraud et ses "dragons célestes", Portes et sa demande d'interdire Israël aux JO, les amabilités à Guedj (qui vient d'ailleurs annoncer qu'il ne présenterait pas sous étiquette FP), Glucksmann attaqué pendant la manif en mai et exfiltré sous les huées des militants FI...

Sur un thème moins feuj, les sorties de Léaument, aka le Robespierre du 91, menaçant à demi-mot de guillotiner Macron.

Et on peut enfin terminer en beauté sur le très fameux antisémitisme "résiduel" ("oui-mais-c'est-pas-ça-qu'il-voulait dire", il paraît)

Pour moi, en particulier cette espèce d'obsession sur les Juifs et Israël, mais aussi la violence générale des propos, ça suffit à les disqualifier. A les diaboliser, si vous préférez.

Par ailleurs, je trouve très dangereuses leurs positions sur le nucléaire, l'Ukraine, l'Europe, et leur vision économique en général... tout ça ce sont des opinions ou des projets politiques, auxquels on peut s'opposer, mais ça fait partie de la vie politique et ça reste dans le champ du débat.
    Dernière modification par zabadu ; 14/06/2024 à 21h55.

@Zabadu, pour moi c'est un amalgame entre parti politique et personne.

Est ce que tout ce que tu as écris sur meluche se retranscrit avec Ruffin ?

Autre exemple très parlant dans ce que tu décris et qui pour moi ne doit pas être comparer.
    Dire que LFI est dangereux parce que Melenchon part en cacahuète, c'est dire que Monaco est homophobe parce que Camara ne respecte pas la journée contre l'homophobie.
    Tu vois l'absurdité du truc ? Pour moi tout ce que tu as dit ne montre rien de dangereux chez LFI. Sans doute Melenchon. Mais la encore il est pas du tout en odeur de sainteté dans la nouvelle alliance.
    Comme au foot, on aime un Club, pas les joueurs..
    Quand on a des idées de gauche, on souhaite qu'elle soit au pouvoir, mais les hommes passent, pas les idées. Melenchon ne rentrera pas dans l'histoire des grands hommes de gauche. Il y en aura d'autres.

Et je trouve très étrange de ne pas noter la dangerosité d'un Bellamy. Le mec fait un putsch tranquillou, un truc purement illégal et ça envoie un sérieux message grave. Ça veut dire qu au pouvoir, des qu'il serait contre une décision, il serait capable d'entrer dans de l illégalité. Pourtant n'importe quel blaireau savait très bien que son putsch n'avait aucune chance d'aboutir.. C'était juste du théâtre.
    C'est comme si Tsar, Kito et Globules se réunissaient et annonçaient que la team est virée à l'unanimité et que Prolapsus gérerait l'intérim !
    Si je voulais faire un amalgame je dirai que LR est dangereux, vu que Bellamy l'est ! Pourtant je sais très bien que LR n'est pas dangereux. Comme aucun parti. Hormis peut être le parti animaliste.

Entre à la 88ème Avatar de Leto
    Oui tu mélanges un peu tout zabadu. Il y a des propos problématiques et ils doivent faire bien mieux. Mais tu cites aussi des critiques "entendables". Et l'obsession actuelle sur Israël peut se comprendre dans le contexte actuel même si les prises de position ne doivent pas se faire n'importe comment.
    Là en citant tout pelle mêle comme ça, tu donnes l'impression que s'il arrive quelque chose à une personne d'origine juive c'est forcément de l'antisémitisme. Même si encore une fois, tu as raison sur une partie et LFI doit faire le ménage en interne.

Et comme Gian le souligne avec Bellamy, on pourrait étendre ces critiques à de nombreux politiques mais on ne le fait pas. Mais les Darmanin, Dupont-Moretti, Vautrin, toute la droite globalement, eux ça ne pose pas de problème et ça ne décrédibilise pas leur parti.

Et dernier point sur lequel je suis honnêtement curieux. Comment cet antisémitisme se concrétiserait d'un point de vue politique ?
    Dernière modification par Leto ; 15/06/2024 à 00h59.

Règles de messages