Le feuilleton de la ligue 1 2024-2025

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Zekk
    Favori des médias
    • December 2005
    • 7968

Moi je mettrais pas Lille aussi haut.
    L'an dernier ils avaient déjà du mal à etre régulier et obtenir des résultats, avec un effectif assez bancal, qui tenait pas l'apport de son coach.
    Sans ce coach, difficile de savoir ce que vaudra cette équipe.

Idem pour Nice, Lens, Rennes et Brest qui ne se renforcent pas et qui vont connaitre une saison plus compliquée que l'an passé.

Ma seule interrogation c'est sur Lyon et Marseille.
    Que vaut vraiment cet OL dopé aux millions de Textor ? que valent ces recrues et ce coach sur une saison entière.
    J'avoue etre sceptique. Je ne peux pas croire qu'ils soient si forts que ce qu'ils ont montré en fin de saison dernière.
    J'espère secretement que le soufflé va retomber lourdement pour leur plus grand malheur.

Idem pour Marseille.
    Que vaut ce nouvel OM encore une fois totalement chamboulé.
    Je suis très curieux de voir ce que ça va donner. Et j'espère encore une catastrophe industrielle.

Commentaire

• Tarô
      • August 1986
      • 34873

Qui auriez vous préféré entre Lamine Camara et Ismaël Koné ?

Qui auriez vous préféré entre Ilenikhena, Greenwood et Moukoko ?

Qui préféreriez vous entre Soumaré, M. Koné et Hojbjerg ?

J'essaye d'évaluer le mercato de l'OM sans tomber dans le piège habituel et je me demande objectivement si on préfère nos cibles ou les leurs ?

J'ai l'impression qu'on a deux schémas qui s'opposent :
      - Ceux qui pensent que l'herbe est plus verte dans le pré d'à côté et qui vont dire que Marseille fait très bon mercato
      - Ceux au contraire, qui minimisent l'apport des recrues marseillaises en leur trouvant tous les défauts du monde, mais qui nous vanteraient les qualités des mêmes joueurs s'ils signaient chez nous

Du coup pas facile de s'y retrouver, du coup je vous pose la question.
      Repeat, Repeat, Repeat.

Commentaire

• Ayrton
        Entre à la 88ème
        • August 2007
        • 1416

L'OM a toujours eu des bons joueurs sur le papier. De même pour l'OL. Ce sont des gros clubs de L1 avec des moyens et de la créativité "administrive"
        Sauf surprise ou mauvaise dynamique ils ne seront pas très loin, encore plus avec la crise des droits TV qui semble creuser l'écart avec les clubs des chapeaux 3 et 4 décrits dans le post de Gallarno.
        La clef en L1 est de prendre des points face aux équipes des chapeau inférieurs, c'est d'ailleurs ainsi que l'on parvient à finir second malgré une grosse période de sous performance autour de la CAN.
        Des clubs comme Reims ou Lens semblent à l'heure où j'écris moins impressionnants que les années précédentes.
        Dans la période précédente de droits TV Reims alignait des transferts à plus de 10 millions!
        Concernant l'ASM, je pense que notre principal fait d'arme est, toujours avec une vue au 4 Août, de ne pas avoir vendu nos meilleurs. Cette stabilité du moment est plus en ligne avec un statut de top club.
        A voir comment les choses évolueront dans les prochaines semaines.

Commentaire

• ouaikro
          Colosse du milieu
          • May 2009
          • 4323

Envoyé par Tarô

J'essaye d'évaluer le mercato de l'OM sans tomber dans le piège habituel et je me demande objectivement si on préfère nos cibles ou les leurs ?

- Ceux qui pensent que l'herbe est plus verte dans le pré d'à côté et qui vont dire que Marseille fait très bon mercato
          - Ceux au contraire, qui minimisent l'apport des recrues marseillaises en leur trouvant tous les défauts du monde, mais qui nous vanteraient les qualités des mêmes joueurs s'ils signaient chez nous

En faite c'est des profils différents.
          Marseille cible plutot des joueurs qui ont déjà un nom car bien souvent ils ont déjà un peu prouvé et/ou qui sont en échec, mais du coup ces joueurs là doivent aussi avoir un salaire plus conséquent que ce que l'on a recruté pour l'instant, qui sont surtout recruté pour leur potentiel.

Personnellement le seul dans la liste que tu as mis qui me donne envie c'est Manu Koné à la place de Lamine Camara.
          Tout les autres noms ne m'inspire pas forcément confiance chez les marseillais.
          Ils peuvent très bien se relancer comme être de gros échec également.

Commentaire

• juju93
            Colosse du milieu
            • December 2010
            • 4507

Envoyé par Tarô

La vérité est dans la nuance comme souvent. L'avenir nous le dira.

Par contre, tes questions sont inappropriées. L'OM part de + loin (8ème de L1) et comme à chaque été Longoria se débarrasse d'une partie de son groupe, qui plus est avec un changement d'entraîneur aux principes de jeu bien définis qui obligent les dirigeants à remodeler l'effectif. Les besoins ne sont pas les même qu'un groupe stable et proche du podium depuis 4 ans.
            Personne ne se penche jamais sur la complexité du chausson aux pommes, sa banalité semble exclure toute virtuosité. C'est injuste.

Commentaire

• Tsar
              Manager à l'anglaise
              • June 2004
              • 14263

L'OM refait les 3/4 de son effectif + change de coach chaque saison et prend encore un coach caracteriel qui va vouloir se barrer au bout d'un an...
              L'OM c'est l'instabilité a son paroxysme, a tous les niveaux de l'institution.
              On n'a absolument rien a comparer avec eux.
              La moitié de leurs recrues vont vouloir se barrer dans 6 mois quand ce n'est pas Longoria qui va vouloir s'en debarasser.
              Pour l'nstant ils empilent des joueurs a des postes pour lequels ils sont deja bien fournis. Rongier, Kondogbia, Veretout, Kone, Hojbjerg, Ounahi.. pour 2 places sans Europe !

Ils n'arriveront pas a se debarasser de tous les indesirables a qui ils ont filés des salaires indignes de leurs niveaux.

Le mercato de l'OM n'est pas un exemple, Hojbjerg ou pas.

Logoria c'est le mec qui joue a FM et qui ne regarde que dans la liste des joueurs mis sur le marché par leur club ou ceux qui veulent se barrer. Moi aussi je peux etre president de ce club de cassos
              Dernière modification par Tsar, 04 August 2024, 13h38.

Commentaire

• El*Moro*
                Buteur providentiel
                • April 2008
                • 10072

Pour le coup, je préfère largement avoir Ilenikhena que Moukoko.

Déjà, c'est un achat, contrairement à Marseille qui fait un prêt avec une option d'achat dont on ne sait pas à combien elle est fixée.

Et puis je trouve Moukoko horriblement surcoté. Je n'ai jamais compris l'engouement autour de ce joueur, sans doute est-ce lié à sa précocité mais alors en dehors de ses matchs U17 à Dortmund où il survole car 10 fois au dessus des autres sur le plan physique, chez les pros je le trouve vraiment quelconque.
                5 buts inscrits la saison dernière dans un championnat comme la Bundesliga, a fait uniquement l'objet d'offres de la part de Lille du Betis et de l'OM donc, je ne pense pas que ce soit un hasard.

Mais tous les Marseillais sont occupés à le faire passer pour Haaland, ça me tue.

Pour le coup, le véritable crack qu'ils ont pris, c'est Greenwood. Sauf que c'est une énorme raclure. Mais lui oui, en revanche, est très fort.

Ils seront difficiles à combattre car ils n'auront que le championnat à jouer. Mais j'espère de tout coeur l'accident industriel pour eux. Club détestable entrainé par un mec détestable aussi.

Après, de notre côté, on peut mettre en avant la stabilité, et c'est vrai, c'est un gros coup si on conserve Akliouche, Golovin, Embolo ou bien encore Singo. Mais pour autant, on ne saurait s'en contenter, car on a de vrais manques (selon moi gardien, défenseur central, latéral droit et gauche, milieu axial). J'ai du mal à croire qu'on les comble tous, notamment car certains manques ne sont pas identifiés j'ai l'impression, ou pas considérés comme des points faibles par le staff (gardien et latéral gauche).
                Dernière modification par El*Moro*, 04 August 2024, 14h01.

Commentaire

• Tarô
                  • August 1986
                  • 34873

Vous avez raison, on ne peut pas comparer les besoins de l'OM et les notre. De plus, je pense que personne ici ne serait satisfait d'un mercato boulimique.

Je me suis mal exprimé. Ce que je voulais dire, c'est au-delà de ça, est-ce que vous préférez nos cibles où celles de la concurrence aux mêmes postes ?

Parce que j'ai l'impression qu'on trouve tous les défauts du monde aux recrues des autres et toutes les circonstances atténuantes aux nôtres.

Moukoko, par exemple. Personnellement je suis moyennement emballé. Mais je suis sûr que si on l'avait fait nous, y'en aurait plein ici pour nous dire qu'il a été trop vite mis en échec à Dortmund mais qu'il a des qualités évidentes, qu'il est jeune, qu'il peut s'épanouir chez nous et .

De la même manière, Ilenikhena et Camara, s'ils avaient signé à l'OM, on aurait dit mouais, bof, c'est qui ceux-là.

Et je ne sais pas si ce que je dis est un phénomène qui se produit réellement où si c'est juste une perception que j'ai, d'où ma question.
                  Repeat, Repeat, Repeat.

Commentaire

• hebus
                    Favori des médias
                    • August 2006
                    • 7699

Au delà de l'homme, on ne se rend pas compte encore à quel point Greenwood est fort. C'est un très gros coup

Commentaire

• Tsar
                      Manager à l'anglaise
                      • June 2004
                      • 14263

Il y a le contre exemple Orban, que beaucoup voulaient ici et qui etaient degoutés qu'il signe a l'OL.
                      Au final c'est une pipe avec un mental d'enfant de 3 ans.

Ta perception vient surtout du fait que t'es le seul a etre degouté de voir ton chouchou Hojbjerg signé a l'OM plutot que chez nous.
                      Ca ne s'applique qu'a lui. On est tous d'accord que Greenwood est un putain de bon joueur, c'est le reste qui pose probleme chez lui...
                      La seule recrue que j'aurai aimé qu'on signe chez nous c'est Brassier.
                      Kone c'est leur nouveau Pape Gueye, il napporte aucune plus value.

En ce qui concerne Moukoko personne n'en veut. Il va peut etre exploser comme Aubameyang qui etait la meme pipe au meme age mais pas certain que ce soit l'OM le club ideal pour ça...

En attendant ils n'ont pas de gardien, ni d'avant centre experimenté, des joueurs inconstant au possible (Harit, Rongier, Kondogbia, Balerdi...), la moitié de l'effectif à mettre dehors et un milieu de terrain surpeuplé...

Commentaire

• Tarô
                        • August 1986
                        • 34873

Non ce n'est pas que Hojbjerg, tu le dis toi-même, Greenwood, Brassier... Même l'international Canadien ça n'a pas l'air dégueulasse, et pour un prix similaire il a plus de référence que Lamine Camara.

Attention je ne dis pas qu'on aurait dû faire le mercato de l'OM, mais certaines de leurs recrues, je pense qu'on aurait eu pas mal de monde pour les défendre ici.
                        Repeat, Repeat, Repeat.

Commentaire

• juju93
                          Colosse du milieu
                          • December 2010
                          • 4507

Greenwood on sait tous que le débat n'est pas sur ses capacités sportives.

Brassier il va à l'OM pour être titulaire, chez nous ça aurait plus été dans la rotation. Donc oui on aurait défendu son recrutement mais si on avait mis nos défenseurs actuels sur le marché des transferts et pris Brassier en n°1, je ne pense pas que ce serait si évident que ça.

Ismaël Koné j'aime bien, mais Lamine Camara c'est le même genre d'idée avec des qualités différentes.

Le vrai problème c'est qu'à Monaco on n'arrive pas en tant que supporters à se projeter sur l'effectif que l'on construit sur ce mercato. On sait qu'on reprend les bases de la saison précédente, et c'est plutôt cohérent, mais impossible de savoir les retouches que l'on cherche à apporter. Est-ce que Camara vient remplacer Fofana ou cherche-t-on un autre milieu ? George pour Ben Yedder ou une autre piste ? Est-on toujours sur un défenseur central gaucher, comme on a eu Mawissa et Brassier en rumeurs ? Quid des joueurs trop limités à nos yeux (Boadu, Matazo, Diop, etc...) ? Le tout en se limitant systématiquement à payer 10-20M€ sur presque tous nos transferts (assez fou quand on y pense...) avec ombre d'un hypothétique rachat du club.
                          Là où à l'OM c'est beaucoup + fluide: ils dégagent presque tout le monde et les remplacent à tout prix (grosse salaire, parfois grosse indemnité de transfert, parfois des prêts avec OA intelligents ou risqués, etc...).
                          Personne ne se penche jamais sur la complexité du chausson aux pommes, sa banalité semble exclure toute virtuosité. C'est injuste.

Commentaire

• Stamy83
                            Entre à la 88ème
                            • February 2006
                            • 1991

Correa, ndiaye, vitinha, sarr....tout le monde voyait l'OM avec une grosse équipe.

La réalité c'est que ça a marché 2/3 saisons, mais reconstruire une équipe chaque année c'est très compliqué, avec un nouveau coach à chaque fois en plus....

Souvent l'europe permet à l'om de se relancer ces dernières années, là ils rumineront devant la télé si ça se passe pas bien, et surtout il va y avoir une pression énorme sur l'équipe, sans europe à la fin de l'année ça sent la banqueroute tant les risques pris deviennent irrationnels cette saison...

Commentaire

• Uber
                              18ème homme
                              • April 2009
                              • 549

Mdr l'OM s'attaque à Wahi.
                              Rulli, Lilian Brassier, Pierre-Emile Hojberg, Derek Cornelius, Ismael Koné et Mason Greenwood.
                              Ça va, bientôt un 11 flambant neuf

Commentaire

• Ethaniel
                                Favori des médias
                                • June 2004
                                • 7158

Pour ceux qui n'auraient pas eu l'info:

L'AS Monaco, au début de l'été, a remis un chèque de 20 245 euros à l’Institut océanographique. Cette opération découle de la collaboration entre l’AS Monaco, l’Institut océanographique et Kappa, équipementier du club de la Principauté, menée autour d’un objectif commun: sensibiliser le plus grand nombre à la protection de l’Océan et de sa biodiversité.

Garder la tête haute face aux incompétences, aux jalousies, aux manigances, aux Chevaux de Troie…

Commentaire

Chargement...