Euro 2O24 - Phase de groupes

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Tarô
    • August 1986
    • 34821

Envoyé par olive
    Ok sacrilège. C'est tellement évident qu'avec Barcola on gagnait 4-0 (5 c'est peut être être gourmand).
    Koulou on a qui comme milieu gauche en France ?

Bravo pour l'effort de nuance, maintenant c'est 4-0 au lieu de 5. Très agréable de discuter avec quelqu'un dont les arguments sont "gnagnagna" et "vous voulez gagner tous les matchs 5-0 ?".

Donc oui, olive, on veut gagner tous nos matchs 5-0 et mettre 8 attaquants à tous les matchs. Satisfait ?

En attendant tu prends comme exemple Southgate et Deschamps, les deux sélectionneurs qui ont le meilleur matériel selon la quasi totalité des observateurs, et qui ont produit jusque là les matchs les plus chiants de l'Euro. Ça doit être un hasard, probablement.
    Repeat, Repeat, Repeat.

Commentaire

• olive
      Entre à la 88ème
      • June 2004
      • 1926

Non je répondais seulement à Koulou sur Deschamps et Southgate,

Quant aux gnagnagna ce ne sont pas mes arguments mais les critiques perpétuelles envers les bleus et DD.

Mes arguments c'est que je ne vois pas qui pouvait apporter des garanties hier à gauche et qu'heureusement que Rabiot était là pour suppléer Théo qui a fait un match calamiteux. Que dans un meilleur jour Grizou en met 2.

Tu m'as pas lu en fait
      Dernière modification par olive, 22 June 2024, 13h26.
      Au tiercé, si vous avez joué le 3 le 8 et le 3, vous vous êtes gouré, vous avez joué 2 fois le 3.

Commentaire

• Tarô
        • August 1986
        • 34821

Quant aux gnagnagna ce ne sont pas mes arguments mais les critiques perpétuelles envers les bleus et DD.
        WTF ? Ben non c'est bien toi qui utilise "gnagnagna" et personne d'autre.

Oui je t'ai lu, tu as la même vision que Deschamps, un foot prudent, sans audace. Il met Kounde à droite déjà, le mec ne monte pas une fois dans le match, et parce qu'il a Théo à gauche il faut le couvrir avec Rabiot ? Mais ça vient d'où cette peur constante de l'adversaire ?

Heureusement qu'il existe des entraîneurs un peu plus audacieux, sinon qu'est-ce qu'on se ferait chier. Désolé mais moi les Deschamps, Conte, Mourinho etc je n'en peux plus, c'est le vestige d'un foot ennuyeux et dépassé.
        Repeat, Repeat, Repeat.

Commentaire

• olive
          Entre à la 88ème
          • June 2004
          • 1926

Je respecte ce point de vue. Pas de problème avec ça. Quel 11 aurais tu aimé voir hier du coup ?
          Au tiercé, si vous avez joué le 3 le 8 et le 3, vous vous êtes gouré, vous avez joué 2 fois le 3.

Commentaire

• hebus
            Favori des médias
            • August 2006
            • 7698

Le problème n'est pas tant le nom des joueurs mais l'animation et la structure du jeu. On va pas refaite DD et sa sauce magique : 4DC, 3MD et un génie devant. Ça marche depuis 1998, pourquoi en changer ?

Commentaire

• jay-esse-jay
              Manager à l'anglaise
              • August 2004
              • 14807

But de Mikautadze !
              Sauvez un bossu, tuez un chameau!

Commentaire

• ouaikro
                Colosse du milieu
                • May 2009
                • 4318

On lit quand même beaucoup les mêmes arguments qu'en 2018, et on a finit champion du monde.

En 2018 ça critiquait Giroud en pointe, disant qu'on ne créait pas de jeu avec lui et qu'il était inefficace. Aujourd'hui il est proche de la retraite mais tout le monde veut le voir à la place de Thuram.

Pendant un temps tout le monde voulait Mbappé à gauche, Dembelé à droite pour avoir deux joueurs "frissons". Au final Dembelé tout le monde le critique tout le temps car il n'est pas assez efficace, et hier même Koundé la repris plusieurs fois sur sont repli défensif. Et on parle de Koundé, qui lui "assure" défensivement, pas de Hernandez qui lui prend plus de risque, donc imaginer si à gauche on met un mauvais joueur dans le replis défensif les dégâts que ca peut faire. Moi le côté, "on veut voir le p'tit jeune, c'est lui qui va nous libérer, ca peut pas être pire" etc.. ca le dérange, surtout qui si ca peut être pire on en sait rien.

Après je peux comprendre que la compo n'est pas était apprécié, mais l'argument on joue avec 3 milieux défensif contre une équipe qui vient chercher le nul, je trouve ca un peu abusé. Déjà joué avec 3 milieux défensif dans un 433 avec 1 sentinelle et 2 milieux qui se projette ce n'est pas forcément défensif. La on à une particularité c'est que un des 3 milieux est excentré. Oui c'est particulier mais on a déjà vu des compo avec beaucoup moins de joueurs à vocation offensive sur un terrain.
                Ensuite le côté équipe qui vient chercher le nul ca me dérange encore plus. On parle quand même des Pays Bas, c'est pas une équipe qui à pour tactique habituel de poser le bus devant leur cage, et en plus ils ont quand même de très bon joueur offensif qui ne sont pas forcément régulier, mais qui peuvent sortir un coup de génie à tout moment. Ensuite autre point à moins était abordé, les Hollandais on beaucoup de grand joueur par la taille. Mettre un Rabiot à 1m88 plutôt qu'un Barcola, que tout le monde réclame, à 1m82 ou Coman à 1m81, moi je peux le comprendre pour les CPA. (D'ailleurs les CPA ils les ont tous tenté, même quand ils étaient à 40m des buts, les DC montaient. Heureusement que Depay a été vraiment dégueulasse dans l'exercice )

Maintenant en ce qui concerne le jeu effectué, j'ai pas trouvé qu'on était sans solution. Alors peut-être que pour vous pour, prendre du plaisir devant un match, c'est voir des mecs qui dribblent, mais moi j'ai vu une équipe avec du déplacement, des combinaisons, du jeu en une touche, de la variation latéralité et verticalité.
                Et le côté frissons bien sur qu'on en a eu ou qu'on aurait pu en avoir. Les occasions ont s'en ai créé, normalement Rabiot/Griezman ça fait au moins 2-0 90% du temps. Des occasions de frappe on en a aussi. Maintenant c'est vrai que sur le dernier geste on arrive pas à cadrer, sur les centres on est pas forcément appliqué (alors qu'il y a souvent eu de très bons appels. Thuram n'est pas le joueur immobile que tout le monde pense, il a souvent aspirer la défense pour créer de l'espace à Griezman, et c'est pas le trucs qu'on remarque en premier mais c'est ultra important)
                C'est vrai aussi qu'on a parfois utilisé un peu trop de verticalité avec un long ballon devant alors que le reste de l'équipe était en défense, mais c'est aussi parce que la ligne défensive des pays bas nous le permettait.

Par contre il y a des trucs ou je rejoins beaucoup de monde, c'est qu'on a besoin de voir beaucoup plus Koundé plus haut ( pas forcément pour centrer, parce qu'il fait peur aussi lui, mais au moins pour créer du mouvement sur le côté droit), on a aussi besoin de voir beaucoup plus Tchouameni et surtout on à besoin de cadrer nos frappes.

Voilà, désolé pour le pavé, mais pour le coup je suis plutôt d'accord avec les post d'Olive.
                Je trouve que l'équipe est bien en place, il y a beaucoup plus de combinaisons et de variation dans le jeu que ce qu'on a déjà pu voir sur le début de certaines autres années de compétitions avec DD, et dans l'ensemble tout le monde (ici, médias, public, commentateurs etc ) a des réactions un peu de pourrie-gaté. Oui on a l'une des meilleures équipes du tournoi, mais faut aussi se rendre compte qu'en face ça joue en conséquence. Le premier match on a pris des coups, hier on a eu une équipe habituellement offensive qui est venu chercher le nul, et pourtant je trouve qu'on à été mieux qu'au premier match... Et je pense que ca va encore être mieux au prochain, on va monter en puissance.

Commentaire

• olive
                  Entre à la 88ème
                  • June 2004
                  • 1926

Voilà merci Ouaikro d'avoir "résumé" ma pensée

Commentaire

• Ju'
                    ex julininho
                    Manager à l'anglaise
                    • May 2007
                    • 14929

Entre l’égalisation hier de l’Allemagne au bout du bout et celle de l’Italie ce soir à la 98e, on a le droit à des matchs incroyables et beaucoup d’intensité dans cet euro

Commentaire

• LM64
                      • August 2011
                      • 4869

Oui, si on prend aussi en compte le but à la dernière minute de la Hongrie face à l’Ecosse (Hongrie, qui se donne donc une chance de finir parmi les meilleurs troisièmes), la troisième journée démarre très fort.

Commentaire

• Ju'
                        ex julininho
                        Manager à l'anglaise
                        • May 2007
                        • 14929

Oui j’ai oublié la Hongrie qui elle aussi est revenue de loin

La France est d'ores et déjà qualifié pour les 8e avec la défaite de l’Albanie

Commentaire

• Raiden
                          10 000 fans Facebook
                          • September 2005
                          • 6611

Belle affiche quand même que ce Croatie Italie
                          Les Croates ont clairement laissé filé la qualif contre l'Alabanie (encore à la dernière minutes)

Ca semble la fin de l'histoire pour la générations Modric
                          C'est beau et triste en même temps
                          L'Italie s'en sors au Forceps mais je ne les vois poas aller très loin
                          rtien que le 8ème face à la Suisse, je les vois pas favori...mais c'est historiquement quand elle n'est ni favorie ni attendu qu'elle fait des perfs, alors....

Commentaire

• Ju'
                            ex julininho
                            Manager à l'anglaise
                            • May 2007
                            • 14929

Les 3 de devant ont passé une saison ensemble et sont incapables de se créer des occasions. Que c’est pauvre encore.

Commentaire

• ouaikro
                              Colosse du milieu
                              • May 2009
                              • 4318

Envoyé par Ju'
                              Les 3 de devant ont passé une saison ensemble et sont incapables de se créer des occasions. Que c’est pauvre encore.
                              Barcola c'est vraiment le pendant de Dembelé. Ça fait des différences mais quand il faut centrer, ou faire la dernière passe c'est la cata.
                              Le pire c'est que je trouve que notre jeu est encore plus stéréotypé alors qu'avec le profil différent de Thuram on avait un jeu plus asymétrique et moins lisible.
                              En plus avoir Mbappé en pointe avec son masque, alors que c'est là où il y a plus de monde serré et donc plus de risque de contact, notamment sur les centres, je suis pas sur que ça soit la meilleur des idées.

Commentaire

• Turini
                                Super Sub
                                • May 2014
                                • 2432

Le Pays-Bas/Autriche est INCROYABLE.

Et voilà qu'on termine 1er du groupe, WTF
                                Merci Ralf
                                Dernière modification par Turini, 25 June 2024, 18h56.

Commentaire

Chargement...