Tumbleweed

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Tumbleweed
    Entre à la 88ème
    • February 2013
    • 1299

Tumbleweed

Bonjour à tous.

Je suis un étudiant en 3ème année de médecine de 21 ans, fan de l'ASM depuis les années 2000, mais qui suit assidûment les matchs depuis pas si longtemps finalement, faute d'accès (et dieu inventa le streaming ).
    En gros, on peut dire que je suis un petit chanceux, j'ai pu voir de façon répétée les stars que peuvent être Adriano, Sourzac, Traoré plutôt que les vrais joueurs qui étaient présents quelques années avant ça .

Je vous lis depuis un petit moment, mais il faut dire qu'on s'inscrit plus difficilement sur ce forum où le niveau des commentaires est pas dégueulasse que sur un site lambda où on sait qu'on passera difficilement pour un blaireau.
  • Boniface
    • February 2011
    • 9532

Envoyé par Tumbleweed
    Je vous lis depuis un petit moment, mais il faut dire qu'on s'inscrit plus difficilement sur ce forum où le niveau des commentaires est pas dégueulasse que sur un site lambda où on sait qu'on passera difficilement pour un blaireau.
    Tu sais, si ça ne tenait qu'à nous, ce serait pire que les commentaires de PA.

Mais Simone Gaspard veille.

Bienvenue sinon
    Verrà la morte e avrà i tuoi occhi.
    Cesare Pavese

Commentaire

• Yayou
      Favori des médias
      • April 2010
      • 7345

FAKE! Un étudiant en médecine n'a pas le temps de s'inscrire sur des forum et encore moins de regarder des streaming ! 1h30 de perte pour les révisions

Tu es d'où ?

Bienvenue

Commentaire

• popoche28
        • August 2004
        • 9970

Bienvenue à toi
        "Décider d'avoir un enfant, c'est accepter que votre coeur se détache de votre corps et marche à vos côtés pour toujours"

Commentaire

• Tumbleweed
          Entre à la 88ème
          • February 2013
          • 1299

Je suis de Strasbourg, région parfaite pour voir un match de foot .

Sinon, non je ne suis pas un fake .
          On va dire que je suis dans les années les plus tranquilles de mes études ("tranquille", la quantité de cours à apprendre est assez énorme, mais les étudiants se relaient pour prendre les cours, ce qui fait qu'on peut aller en cours une fois par semestre ce qui libère du temps pour apprendre (ou glander ), mais promis, dès l'année prochaine j'arrête mon abonnement internet .

Merci pour les "bienvenue"

Commentaire

• giancarlo
            • July 2006
            • 25751

Bienvenue au médecin.
            On t'invite donc en topic Fereira Carasco, on voudrait savoir combien de temps il sera indispo à cause de son otite ! (ca fait deja deux semaines)
            Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

Commentaire

• Yayou
              Favori des médias
              • April 2010
              • 7345

Envoyé par Tumbleweed
              ce qui fait qu'on peut aller en cours une fois par semestre"

Commentaire

• Tumbleweed
                Entre à la 88ème
                • February 2013
                • 1299

Envoyé par Yayou
                Normalement, il y a cours 3-4 heures par après-midi pendant 3 mois pendant la 2ème année et le premier semestre de la 3ème année.
                Mais la présence n'est pas obligatoire (pour la simple raison que si chaque prof devait faire un appel en début d'heure, avec 250 personnes minimum, il passerait plus de temps là-dessus que sur son cours).

Du coup, l'amicale de médecine organise un système de ronéos.
                En gros, les gens se mettent en binôme, et on répartit les heures de cours à prendre entre les binômes.
                Comme il y a beaucoup de gens et pas énormément d'heures, ça fait au maximum 2 heures / binômes.
                Les binômes envoient le cours à l'amicale, qui les imprime, et toutes les semaines on reçoit les cours de la semaine précédente (contre 90€ l'année, pour le prix du papier et de l'encre).

Après, il y a quand même des TD, mais c'est 2 ou 3 par semaines (mais ça devient différent au deuxième semestre de la 3ème année).

Par contre, pour l'otite de YFC, ça sent l'amputation de l'oreille (Je fais une blague pourrie pour faire passer le fait que j'y connaisse rien aux otites)

Commentaire

• victoria
                  Super Sub
                  • March 2010
                  • 2778

Tu as raison, pour avoir fréquenté pas mal de Forum, le Vizu c'est sans aucun doute un cran au dessus des autres , mais cela dit c'est un Forum qui reste très convivial

Bienvenue Doc
                  I'm Still Alive

L'éternité c'est long, surtout vers la fin.

Woody Allen

Commentaire

• petithomme
                    Buteur providentiel
                    • August 2009
                    • 9905

Bienvenue à toi Alsacien !

Commentaire

• Tanplan
                      Hall of Fame du Vizu
                      • June 2004
                      • 23900

Gian,ORL, c'est pas que les otites hein

Bienvenue sinon

Commentaire

• Tumbleweed
                        Entre à la 88ème
                        • February 2013
                        • 1299

Merci à tous pour l'accueil

Commentaire

• Elix
                          Favori des médias
                          • June 2004
                          • 7023

On manque de médecin en Seine-et-Marne, tu peux venir t'y installer !
                          J'avai lu que le Conseil Général paie une partie des études…

Sinon, bienvenue parmis nous !
                          --- Elix ---
                          Collectionneur de maillots ASMFC

Commentaire

• Tumbleweed
                            Entre à la 88ème
                            • February 2013
                            • 1299

En fait, c'est un peu partout qu'il y a un manque de médecins .

Un médecin libéral, s'il va à un endroit où il n'y a pas assez de patients il s'en rend assez vite compte et il déménage comme il est payé à l'acte.

Commentaire

Chargement...