Juste pour appuyer cette réaction.
Je suis supporter de l'ASM depuis 1996, habitant la région parisienne. Je me déplace autant que faire ce peu partout en france et en europe !
Si j'habitaiS 0 moins de 200km de MC je serais évidement abonné au Louis II.
J'etait la en L2 a Tours et à Clermont
Cette année je me suis fait 500 bornes en solo pour allé à Chaban pour le 1er match, j'ai été évidement au Parc pour le 1-1 et a Lille dans le grand stade.
J'ai aussi souvent que possible été a MC pour des matchs aussi bien Gorica ou le Betis en qualif de C1 que contre Le Havre en 2009 pour une anonyme défaite 0-1...
Et cette année en plus de bordeaux, paris et Lille (et une eventuelle finale au SDF), mes moyens financier limités me permettaient de budgeter 2 deplacements de pres de 1000km pour 90minutes de match (et 250€ au bas mot l’expédition).
Alors pourquoi est ce que je raconte tout cela, pas pour vous demander une médaille loin de la... Juste pour que certains fidèle du Louis II comprennent que plus que des opportunistes, le stade sera aussi plein, parceque quitte à ne POUVOIR (€€€) venir que 2 fois sur Monaco cette saison, le choix se porte logiquement sur Paris et Marseille plutot que Evian et Lorient... C'est quelquechose d'humain et de logique.
Et parfois si on sentait moins cet accueil froid nous faisant sentir qu'on est des "sous-supporter", des "footix", parceque qu'on est pas la chaque week end... Peut etre que on aurait plus le sourire !
Alors si un jours, la demande est telle que Paris et Marseille font guichet fermé en 1 semaine, alors les déçu expatriés, reporteraient leur 2 ou 3 matchs sur des affiches comme Lyon ou Lille et ainsi de suite. C'est ça le réel objectif !
Et si mes moyens financier me le permettent un jours, je viendrais aussi voir Monaco-Valencienne, et ce avec un immense plaisir ! Mais aujourd'hui, je ne me voit pas comme un opportuniste mais comme un supporter depuis 20 ans qui a laissé des milliers et des milliers d'euros dans sa passion mais qui doit aussi bouffer (parcequ'on a pas parlé aussi des déplacement europpéen de Madrid, Londres, liverpool et les autres...)
Commentaire