If this is your first visit, be sure to
check out the FAQ by clicking the
link above. You may have to register
before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages,
select the forum that you want to visit from the selection below.
Comme beaucoup ici je suppose, devant la final des JO, j’ai eu un œil attentif sur Magnes mais je voulais écrire sur Enzo Millot.
Il était titulaire et j’ai bien aimé son match. Quelqu’un pourrait m’expliquer pourquoi on l’a si peu vue avec la diagonale ? Y’avait de l’extra sportif ?
Je pense que c’est un jeune parmi d’autres sur qui on n’a pas misé, lui préférant Matazo. Ensuite Stuttgart lui a fait une offre. C’était une belle opportunité pour lui
C'est l'époque où on avait 50 joueurs sous contrat. Je pense que le club a regretté son départ, surtout pour 2m d'euros tout compris. Et c'est peut être aussi pourquoi on a ensuite résisté pour Akliouche aux mercato suivant.
Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme importantLouise Attaque
Je pense que c’est un jeune parmi d’autres sur qui on n’a pas misé, lui préférant Matazo. Ensuite Stuttgart lui a fait une offre. C’était une belle opportunité pour lui
Merci à Giancarlo et Dr Bobo.
Quel dommage une paire de milieu Millot, Thuram avec BS et MA devant cela aurait fait une belle GG
De mémoire il était dans le groupe pro la première année de Kovac, quelques fois dans le groupe mais il jouait très très peu (quelques apparitions).
Il avait fait une bonne préparation 2020 mais n'a jamais vraiment eu sa chance dans la saison 2020/2021.
A la fin de l'année et lors de la préparation 2021 il peut espérer dans la rotation au milieu comme des Lemaréchal, Akliouche ou Diop.
Mais au cours de la préparation il est progressivement écarté, il sent qu'il aura du mal à s'imposer avec Kovac et il demande a etre transféré.
A l'époque il passe après Tchouaméni, Fofana, Fabregas, Matazo, Jean Lucas, Lemaréchal, Golovin, Diop...
Il fait pas très forte impression et on trouve plus de potentiel à des gars comme Lemaréchal ou Matazo.
Personnellement je me souviens que j'aimais bien son apport technique.
J'étais déçu qu'il parte si tot.
Il a fait le choix de partir pour s'imposer ailleurs.
Un peu comme le fera Diop après lui.
Au contraire Lemaréchal a choisi de rester au club, de rester en réserve puis d'etre preté....Pas sur que ça soit la meilleure façon de progresser.
Aujourd'hui Millot a trouvé un club qui lui a fait confiance, il s'est imposé et il s'est retrouvé titulaire aux JO....
Dernière modification par Zekk, 10 August 2024, 12h35.
il a eu quelques opportunités, malgré un talent certain, il était trop tendre à l'époque,
il voulait plus de temps de jeu, il doutait qu'il ait du temps de jeu,
je pense qu'il fait aussi partie des jeunes qui n'ont pas voulu aller au Cercle pour avoir du temps de jeu,
on s'est résolu à le vendre alors qu'il ne lui restait qu'un an de contrat et qu'il n'était pas intéressé par une prolongation.
Cela fait partie des joueurs très talentueux jeune mais qui ont besoin de temps avant d'arriver à éclore.
D'ailleurs sa 1ère saison en Allemagne a été très compliquée, où il a eu très peu de temps de jeu,
puis arrive le déclic.
C'est un cas comparable à Akliouche, heureusement Maghnes on a réussi à le retenir et à le prolonger même s'il n'avait pas totalement éclos,
mais on n'est pas passé loin de devoir se résoudre à le vendre à 1 an de la fin de contrat, il y a 2 saisons, quand Lille le voulait vraiment.
C'est un peu la même trajectoire que je vois à un joueur comme Lemaréchal, et peut-être Benama plus tard,
le genre de joueurs qui peut connaître le déclic après 20 ans, et avec lesquels il faut réussir à insister tout en réussissant à les convaincre que leur heure viendra,
ce qui est souvent le plus compliqué !!!
Précision : il jouait régulièrement dès sa première saison en Allemagne mais il s'est gravement blessé.
Effectivement il n'a pas eu la patience de passer 1 ou 2 saisons sur le banc ou en prêt. Et il n'a pas eu tort.
De notre côté on prenait Tchouameni et Fofana dans son secteur de jeu (mêmes'ilest plus offensif), pas le meilleur signal.
A l'époque il jouait milieu offensif. Maintenant il joue un cran plus bas avec son club et les Bleuets ?
Un jour j'arracherai l'ancre qui tient mon navire loin des mers
Philippe Clement continue de se régaler en Écosse, avec une élimination en TQ3 de LdC face au Dynamo Kyiv. Les Rangers avaient fait 1-1 à l'aller sur terrain neutre, mais se sont inclinés 2-0 à domicile au retour.
Personne ne se penche jamais sur la complexité du chausson aux pommes, sa banalité semble exclure toute virtuosité. C'est injuste.
Commentaire