Page 1 sur 50 12311 ... Dernière >>
Affichage des résultats 1 à 10 sur 496

Discussion: [Topic RC Lens]

  1. #1
    10 000 fans Facebook Avatar de Graygue
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    6 731

    [Topic RC Lens]

    La défaite à Monaco a été celle de trop pour Joel Muller.


    Muller remplacé par Gillot

    Victime de ses mauvais résultats, Joël Muller a été démis de ses fonctions d'entraîneur du RC Lens ce midi. Deux de ses proches collaborateurs, Michel Ettorre et Georges Tournay, sont invités à «passer la main» avec lui. Joël Muller sera remplacé par un trio de trois anciens joueurs du club, trio piloté par l'ex-adjoint Francis Gillot, qui était aux côtés de Bruno Metsu à Al-Aïn l'an passé, entouré d'Eric Sikora et Didier Sénac.


    Annoncée ce matin dans "Le Parisien", l'information avait été démentie dans la foulée par le club. Officiellement, la décision a été prise à 7 heures lundi matin par Gervais Martel. «C'est comme l'histoire de l'ultimatum de trois matches donné par le président Gervais Martel à Joël Muller, c'est de la pure invention. Un journaliste l'a entendu et pas les autres», avait alors affirmé Laurent Marly, porte-parole du club. Visiblement, l'ultimatum ne concernait qu'une rencontre, celle perdue à Monaco samedi (2-0), suivant deux défaites à domicile très sévèrement ressenties par le public lensois, devant Istres (0-1) puis Saint-Etienne (0-3).

    Le public avait demandé sa démission
    Joël Muller avait entamé, cet été, sa quatrième saison sur le banc lensois. Arrivé en juin 2001 six mois après avoir été débarqué de Metz, son club de toujours, l'entraîneur avait réalisé une excellente saison 2001/2002. Longtemps en tête du Championnat, le Racing n'a lâché que lors de la dernière journée, lors d'une authentique "finale" à Lyon (3-1). Les saisons suivantes furent beaucoup plus ordinaires (deux fois 8e). Actuellement, Lens est 14e de la L1.

    Le RCL est le sixième club de l'élite à se séparer de son entraîneur cette saison après Ajaccio (Bijotat par Courbis), Strasbourg (Kombouaré par Duguépéroux), Marseille (Anigo par Troussier), Nantes (Amisse par Le Dizet) et Istres (Bazdarevic par Gravelaine). Joël Muller est par ailleurs président de l'UNECATEF, le syndicat des entraîneurs de football.

    En fin de contrat en juin prochain, l'entraîneur lensois avait placé ses joueurs face à leurs responsabilités alors que le public lesois avait réclamé sa démission. «On ne peut pas rester insensible quand les supporters demandent votre départ, a déclaré Muller à "L'Equipe". C'est moi qui ai tout pris dans la figure, mais je ne porte pas l'entière responsabilité des résultats.»
    Lequipe.fr

  2. #2
    Leslie Nielshun Président d'honneur Avatar de Shun
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Beausoleil (06)
    Messages
    19 298
    Qu'ils sont forts ces Lensois, ils avaient même réussi à creuser le Vizu pour y enterrer leur topic

    ---------------------

    Foot - Transferts - Itandje signe à Liverpool



    C'est officiel, Charles Itandje s'est engagé jeudi avec Liverpool, finaliste de la dernière Ligue des champions. L'ex-international Espoirs, à un an de la fin de son contrat avec le RC Lens, n'entrait plus dans les plans de son club, qui a recruté Vedran Runje et Ronan Le Crom pour occuper le poste. «Le portier lensois quitte Lens après six ans de bons et loyaux services. Nous lui souhaitons bonne continuation et bonne chance» dit le club artésien sur son site officiel. Chez les Reds, Itandje devrait être le numéro deux derrière ''Pepe'' Reina, recruté par Rafael Benitez en 2005. La durée du contrat n'est pas encore connue.

    «Je rejoins un grand club, finaliste de la C1 l'an passé et qui l'a déjà gagnée, c'est super, a commenté Itandje sur RMC Info. J'ai connu (à Lens) des gens formidables, un public extraordinaire, j'ai côtoyé des super joueurs, franchement ça fait beaucoup d'émotion de partir. On m'a beaucoup donné à Lens : les joueurs, les supporteurs, même si tous ne sont pas parfaits. Au niveau de la direction, c'était un peu le ''bordel''...» Mis à l'écart de l'équipe première pour mieux être ''monnayé'' par son club, Itandje avait refusé d'aller au Betis Séville. Il était aussi sur les tablettes de Manchester United, et Lyon se posait la question de son recrutement depuis la blessure de Grégory Coupet.

    Itandje pourrait ne pas être le seul Lensois à quitter le club ce jeudi. Daniel Cousin se trouverait à Glasgow pour finaliser son transfert aux Rangers. Le club écossais cherche à aller vite pour pouvoir utiliser l'attaquant franco-gabonais la semaine prochaine en Ligue des champions contre l'Etoile Rouge de Belgrade.
    J'en connais un qui va être un beau cireur de banc, un sérieux concurrent pour Vargas dans la catégorie "exportateur de jus d'orange de l'année"
    Label "El-Kl0chard". Pour ceux qui n'échangeraient pas un bac de lessive Omo contre deux d'Ariel.

  3. #3
    Le chantre de l'objectivité Buteur providentiel Avatar de Loan Goku
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Chez maitre Kaio
    Messages
    9 353
    Tu rigoleras moins quand il arrêtera 3 penaltys sur 5 pendant la séance au tirs aux buts de la prochaine finale de Champions League 2008 face au Barça

  4. #4
    Hall of Fame du Vizu Avatar de juan brujo
    Date d'inscription
    February 2006
    Localisation
    dijon
    Messages
    27 742
    ca sent la carriere a la peguy arphexad pour notre charly national
    ☆☆☆☆

  5. #5
    Hall of Fame du Vizu Avatar de Tanplan
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Abbeville (80)
    Messages
    23 841
    Je me suis maté Youngs boys Bern - Lens hier (Bah vi , quand on est en post-opération, on passe son temps comme on peut , et encore j'ai pas enchainé avec Nancy-Nice, je suis donc récupérable ) .

    Lens a bien faillit faire le bon club français des familles, c'est à dire se faire sortir par un club moins fort en UEFA, une grande habitude française qui fait passer la ligue 1 pour encore plus moisie qu'elle n'est..

    Bref, le RCL a finalement obtenu un bon résultat : 1-1 .

    Une 1ère mi-temps assez terne avec une seule occasion, à mettre à l'actif de Monterrubio , belle frappe détournée.

    En 2ème , Berne domine et obtient un pénalty que Runje sort magnifiquement. A l'image de Carasso, heureusement qu'il est là l'ancien chocolat liégois , ça permet aux sans-effort de sauver les meubles en ce début de saison..

    10 minutes plus tard : ouverture du score de Tiago (aucun lien, fils unique) , avant l'égalisation de Monterrubio à quelques minutes de la fin.

    Et c'est ici que ça devient marrant... Je vous met le but en vidéo, c'est Wolfi (non, non ce n'est pas un chien) dans les buts...

    http://fr.youtube.com/watch?v=YoRLeWy_9K4

    Bon résultat donc des lensois qui sont vraiment poussifs en ce début de saison...

  6. #6
    Leslie Nielshun Président d'honneur Avatar de Shun
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Beausoleil (06)
    Messages
    19 298
    Citation Envoyé par Tanplan
    Et c'est ici que ça devient marrant... Je vous met le but en vidéo, c'est Wolfi (non, non ce n'est pas un chien) dans les buts...

    http://fr.youtube.com/watch?v=YoRLeWy_9K4

    Bon résultat donc des lensois qui sont vraiment poussifs en ce début de saison...
    La tête de Runje à la fin de la vidéo

    Sinon, c'est vrai que le début de saison est peu évidente pour le Racing. Je suis réellement sceptique de l'apport que peut amener Guy Roux, qui aurait mieux fait de rester du côté d'une AJA bien mal en point.

    Quant au triangle offensif Ivoirien...bah joker. Je ne le sens pas trop :/
    Label "El-Kl0chard". Pour ceux qui n'échangeraient pas un bac de lessive Omo contre deux d'Ariel.

  7. #7
    Night
    Guest
    Le problème de Lens c'est Guy Roux à mon avis.

    Il fait comme si il était toujours à Auxerre, l'adaptation n'étant pas son fort il tente donc de continuer sur ses bonnes vieilles méthodes bourguignonnes.
    On le voit bien dans le recrutement d'ailleurs ou il s'emploie à reprendre pas mal de joueurs qu'il avait déjà sous ses ordres à l'AJA.

    Sur la papier pourtant on se dit qu'il y a quelque chose d'intéressant à faire même si le départ de Seydou Keita n'a pas été compensé (et quand on sait qu'il portait bien souvent le collectif nordiste à bout de bras on peut réellement s'interroger sur la future teneur de la saison lensoise).

    Tiens, d'ailleurs, après Akalé et Kalou voilà Pieroni qui arrive

    Foot - Transferts - Pieroni tout proche de Lens

    Guy Roux fait confiance aux joueurs qu'il connaît bien. Après avoir fait venir à Lens Bonaventure Kalou et Kanga Akalé qui avaient déjà été sous ses ordres à l'époque où il officiait à Auxerre, le technicien, désireux de renforcer son secteur offensif, souhaiterait faire venir dans le Nord l'attaquant de Nantes Luigi Pieroni, lui aussi ancien Auxerrois. Les deux clubs seraient tout près d'un accord, selon les informations de L'Equipe. La saison dernière, Pieroni, 26 ans, a inscrit 3 buts en 17 rencontres de L1 sous les couleurs de l'AJA puis 1 but en 14 rencontres à Nantes, club qu'il a rejoint en janvier dernier.
    lequipe.fr

  8. #8
    Débarque au club
    Date d'inscription
    August 2007
    Messages
    14
    lens coule depuis 5 ans on va finir comme le fcna si ça continue pfff

    collado et sénac sont a dégager et roux fout la merde dire que dd voulait venir

    MARTEL REAGIT MERDE

  9. #9
    Manager à l'anglaise Avatar de jay-esse-jay
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    14 251
    Ce qui est bien avec Martel, c'est qu'il ne boit pas...
    Sauvez un bossu, tuez un chameau!

  10. #10
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 834
    Ne vous mettais pas Martel dans la tête, nous aussi on coule depuis des années
    Repeat, Repeat, Repeat.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •