Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Buteur providentiel Avatar de petithomme
    Date d'inscription
    August 2009
    Localisation
    Tolosa
    Messages
    9 881

    [Topic Benfica Lisbonne]

    Je voulais upper le topic mais il n'existe pas !

    Alors, on va commencer par un petit palmarès du club :
    * 32 championnats
    * 24 coupes du Portugal
    * 3 coupes de la Ligue
    * 4 Supercoupes
    * 2 Ligue des Champions (+ 5 finales)

    Boum, ça pose un club.

    Un stade magnifique : Le stade de la Luz avec un aigle qui vient le survoler avant chaque rencontre.

    Des joueurs non moins mythiques tel le moustachu Artur Jorge, Rui Costa, Valdo, Nuno Gomes ou bien évidemment le stratosphérique Eusébio qui en 15 ans au club et 715 matchs à inscrits la bagatelle de 727 buts... Un autre monde.

    Bref, pour revenir à aujourd'hui, l'équipe type actuelle devrait être la suivante :
    -----------------Artur-----------------
    Maxi Perreira--Garay--Luisao--Capdevilla
    --------------Javi Garcia---------------
    -------Witsel--------------------------
    -----------------------Aimar-----------
    --Nolito-----------------------Saviola--
    --------------Cardozo------------------

    Avec Emerson (ancien lillois), Amorim, Enzo Perez, Gaitan, Bruno Cesar ou encore Jara sur le banc.

    Mon up initial était pour parler de Nolito. La très bonne nouvelle de ce début de saison. Le mec était au Barca B l'année dernière et n'a pas était conservé malgré de très bonnes prestations supposées.
    Je l'avais vu jouer contre Toulouse en amicale et je l'avais déjà trouvé étincelant, je l'ai retrouvé virevoltant contre Feirense (surtout en 1ère période) (merci MCS qui a d'ailleurs de très bons commentateurs pour la Liga Sagres).
    Le mec a égalé Eusebio en marquant dans ces 5 premiers matchs sous les couleurs lisboètes.
    Peut être le joueur à suivre cette année côté Benfica.
    Dernière modification par petithomme ; 25/08/2011 à 10h10.

  2. #2
    Manager à l'anglaise Avatar de Gallarno
    Date d'inscription
    September 2006
    Localisation
    Between nowhere and goodbye
    Messages
    15 939
    Mais c'est bien un attaquant ce Nolito non ?

    En tout cas, après les renforts de Garay, Capdevila et Witsel, l'ensemble a belle gueule, équilibré et talentueux. Il devrait y avoir un beau match cette année, entre eux et le Porto post-Villas-Boas.

    Dayi si t'as fini de barboter dans ta piscine, tu suis vraiment le championnat portugais et en particulier les Rouges, ou pas plus que ça ? Si oui, comment tu vois ça ?

    Un jour j'arracherai l'ancre qui tient mon navire loin des mers

  3. #3
    Favori des médias Avatar de Yayou
    Date d'inscription
    April 2010
    Localisation
    Menton
    Messages
    7 344
    En tout cas Witsel a l'air de s'etre bien adapté

  4. #4
    Trucus toujaunus Manager à l'anglaise Avatar de Oizo
    Date d'inscription
    July 1972
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    15 157
    Citation Envoyé par Gallarno Voir le message
    Dayi si t'as fini de barboter dans ta piscine, tu suis vraiment le championnat portugais et en particulier les Rouges, ou pas plus que ça ? Si oui, comment tu vois ça ?
    Nan mais Dayi, il est forcément du Nord du Portugal, c'est évident.
    Donc il doit préférer Porto (quelle faute de gout ).

    Encore que certains nordistes supportent Benfica alors que des sudistes qui supportent Porto je n'en ai jamais vu (même phénomène qu'avec OM et PSG en France).

    Bref, le recrutement est bon sur le papier, il faudra voir ce que ça donne sur le terrain.
    Et comme d'habitude, la clé sera l'état physique d'Aimar.
    Il y a deux saisons, il avait bouffé des frosties et Benfica finit champion.
    L'an dernier, il était en rupture de frosties et Benfica a été bien moins étincelant.
    Il est pas très très vieux (32 piges) mais il est assez fragile physiquement donc cela joue sur la régularité de ses performances.
    "C'est comme ça" Nubel
    "C'est la vie" Clément
    "C'est déjà bien" Matazo
    "C'est le foot" Mitchell

  5. #5
    Super Sub
    Date d'inscription
    July 2009
    Messages
    2 388
    J'écoute le résumé de Benfica-Twente d'une oreille mais d'après C+, on aurait mis le paquet sur le gardien Arthur (ex-Braga, à Lisbonne now) si on s'était maintenu ?

    C'est une rumeur à la con ou ça paraît crédible d'après vous ?

    Edit : Je suis pas fou apparemment vu julninho l'a aussi entendu.

  6. #6
    Buteur providentiel Avatar de petithomme
    Date d'inscription
    August 2009
    Localisation
    Tolosa
    Messages
    9 881
    Citation Envoyé par Gallarno Voir le message
    Mais c'est bien un attaquant ce Nolito non ?

    En tout cas, après les renforts de Garay, Capdevila et Witsel, l'ensemble a belle gueule, équilibré et talentueux. Il devrait y avoir un beau match cette année, entre eux et le Porto post-Villas-Boas.

    Dayi si t'as fini de barboter dans ta piscine, tu suis vraiment le championnat portugais et en particulier les Rouges, ou pas plus que ça ? Si oui, comment tu vois ça ?
    Vi ailier.

    Dans "ma compo", on pourrait croire qu'il est milieu, mais je vais corriger ça.
    Tactiquement, au barca, il aurait été en concurrence avec Pedro.

  7. #7
    ex julininho Manager à l'anglaise Avatar de Ju'
    Date d'inscription
    May 2007
    Localisation
    Bourgade seine-et-marnaise
    Messages
    14 258
    J'ai vraiment apprécié la prestation de leur gardien Artur, il a vraiment de bons réflexes.

    http://www.canalplus.fr/c-sport/c-fo...tml?vid=504631
    Dernière modification par Ju' ; 25/08/2011 à 11h22.

  8. #8
    Compte désactivé Président d'honneur Avatar de Dayi'
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    19 794
    @Oizo & Gallarno: Le nord? Jamais! J'y suis allé en vac parce que mon pote a sa maison la-bas mais j'ai grandi dans le sud de Lisbonne! C'est de la-bas que je viens! D'ou mon affection pour le Benfica.
    Désolé l'oiseau

    Pour le reste, je ne suis pas spécialement fan de la liga sagres/bwin/tmn (les gars changent de nom tous les ans). J'ai assisté il y a quelques jours à un Beira Mar/Sporting... c'était peut-être le match le plus ennuyant de ma vie. 1 tir en 45 minutes, des fautes et un entraineur qui change 2 joueurs au bout de 35 minutes. Un calvaire.

    Maintenant, en ce qui concerne la concurrence entre Porto et le Benfica, personne ne voit Porto derrière. C'est en tout cas ce que j'ai ressenti.

  9. #9
    Trucus toujaunus Manager à l'anglaise Avatar de Oizo
    Date d'inscription
    July 1972
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    15 157
    Citation Envoyé par Dayi Voir le message
    Maintenant, en ce qui concerne la concurrence entre Porto et le Benfica, personne ne voit Porto derrière. C'est en tout cas ce que j'ai ressenti.
    Tu m'étonnes, le Porto de l'an dernier était imbattable, j'aurais d'ailleurs aimé le voir contre le Barça.

    Mais faut voir si les départs de Vilas Boas et Falcao vont perturber cet équilibre ou non.
    Perso je les vois devant encore cette année, moins forts que l'an dernier mais suffisamment pour garder leur titre face à un Benfica trop irrégulier.


    PS: ah oué t'es de Cascais, on en avait déjà parlé je crois, j'avais zappé...
    "C'est comme ça" Nubel
    "C'est la vie" Clément
    "C'est déjà bien" Matazo
    "C'est le foot" Mitchell

  10. #10
    Compte désactivé Président d'honneur Avatar de Dayi'
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    19 794
    Citation Envoyé par Oizo Voir le message
    PS: ah oué t'es de Cascais, on en avait déjà parlé je crois, j'avais zappé...
    Cascais, c'était pour les vacances. Mon village se situe plus dans les terres.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •