Page 1 sur 73 1231151 ... Dernière >>
Affichage des résultats 1 à 10 sur 726
  1. #1
    Leslie Nielshun Président d'honneur Avatar de Shun
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Beausoleil (06)
    Messages
    19 296

    Le feuilleton de la L1 2009/2010

    Une fois n'est pas coutume, à peine le championnat est terminé que les infos concernant le suivant tombent !
    Et pour cela, rien de tel qu'un nouveau sujet dédié (et pour rien changer, c'est encore moi qui m'y colle )

    L'actu 2009/2010 est déjà brulante du côté des entraineurs avec pas mal de changements depuis hier ! Tout d'abord à Lille, avec le coup de théâtre que l'on n'attendait pas :

    Citation Envoyé par lequipe.fr
    Foot - L1 - Lille

    Rudi Garcia, c'est déjà fini


    Rudi Garcia ne sera resté qu'un an entraîneur du LOSC. (L'Equipe)

    Rudi Garcia ne sera plus l'entraîneur de Lille la saison prochaine. C'est, selon les informations de L'Equipe, la décison spectaculaire qu'ont pris lundi les dirigeants du LOSC, sous l'influence semble-t-il de Xavier Thuilot, le directeur général du club.


    Sous contrat jusqu'en 2010, l'ex-entraîneur de Dijon et du Mans souhaitait connaître l'entrée de Lille dans son grand stade en 2012. Il croyait à une prolongation. Cinquième samedi dernier, il avait qualifié le club pour la Ligue Europa et ne s'attendait pas à une telle issue. Quelques incompatibilités d'humeur avec certaines membres de l'organigramme du club et de l'effectif auraient été de trop. Lille a déjà une idée précise du successeur de Garcia. Il pourrait s'agir de Paul Le Guen, non reconduit au Paris-SG.
    L'information reste cependant à être confirmée. Ce qui n'est pas le cas du Stade Rennais, tout comme de notre très chère ASM :

    Citation Envoyé par staderennais.com
    Frédéric Antonetti prend les rênes de l’équipe première du Stade Rennais F.C. L’ancien coach de Nice a signé un contrat de deux ans en faveur du club breton. Découvrez sa première intervew en tant qu'entraîneur du SRFC

    Quel regard portez-vous sur votre nouveau club ?
    C’est un club sain qui respire le sérieux. Le Stade Rennais se situe entre la 4e et 7e place depuis cinq ans. Il y a une stabilité dans les résultats sportifs et une stabilité également au niveau de la direction avec Pierre Dréossi et Frédéric de Saint-Sernin. C’est en étant sérieux que l’on peut bâtir quelque chose. Le Stade Rennais F.C. arrive derrière, Bordeaux, Marseille et Lyon mais a l’espoir un jour de les rejoindre. C’est un projet qui me plait.

    Vous avez entraîné Nice où jouait à Rod Fanni. Il y a d’autres joueurs que vous connaissez ?
    Je connais Laurent Huard que j’ai entraîné à Saint-Etienne. Après, je connais les joueurs qu’à travers les matchs. Il y a beaucoup d’internationaux comme Rod Fanni, Kader Mangane, Petter Hansson. Il y a aussi Jérôme Leroy… je ne vais pas tous les citer car c’est un bon effectif. Le Stade Rennais aurait pu finir cette année à la 4e place. Les circonstances ont voulu que Rennes finisse 7e. Cela reste une équipe solide.

    Vous gardez quels souvenirs du Parc des sports de la route de Lorient ?
    C’est un stade où il fait bon de s’y rendre. Il y a de l’ambiance avec de vrais supporters. Il m’est arrivé de discuter amicalement avec des personnes dans les tribunes. Ce sont des choses que l’on ne peut pas faire dans tous les stades.

    Vous arrivez au Stade Rennais F.C. avec un staff technique. Pouvez vous les présenter ?
    Jean-Marie De Zerbi
    est mon adjoint depuis 1994 et Nicolas Dyon est mon préparateur physique que j’ai connu à Saint Etienne. On travaille dans la confiance. Ce sont des hommes d’une capacité de travail au dessus de la moyenne.

    Vous connaissez la Bretagne ?
    Non, je ne connais pas bien. Je n’ai été que de passage en Bretagne mais c’est une région que je souhaitais découvrir. Rennes, j’y viens jouer régulièrement mais à part quelque passage en bus dans le centre ville, je ne connais pas bien !

    Dans votre métier d’entraîneur, avez vous des modèles ?
    On a tous des modèles mais ce que je veux avant tout c’est que mon équipe joue et soit solide. Rien d’original, qu’elle ait un jeu de passe et que l’on donne du plaisir en ayant des résultats.
    Citation Envoyé par asm-fc.com
    Guy Lacombe entraîneur de l'ASM FC


    Le Président de l’AS Monaco FC Etienne Franzi et monsieur Guy Lacombe sont parvenus à un accord : monsieur Guy Lacombe s’est engagé pour deux ans et devient le nouvel entraîneur de l’ASM FC.
    Enfin, la saison semble mal débuter pour Boulogne-sur-Mer puisque le club perdrait son entraineur au profit de Valenciennes d'après l'Equipe, alors qu'il annonçait son sa volonté de rester chez le promu :

    Citation Envoyé par lequipe.fr
    Montanier débarque


    Philippe Montanier est en partance pour Valenciennes. (L'Equipe)



    Philippe Montanier va succéder à Antoine Kombouaré sur le banc de Valenciennes. Le technicien âgé de 44 ans officie depuis 2004 à Boulogne-sur-Mer, qu'il est parvenu à faire monter de la CFA jusqu'à la Ligue 1. Jusqu'à présent, Luis Fernandez et Paul Le Guen, qui a finalement refusé le poste, faisaient partie des favoris pour prendre les rênes de l'équipe nordiste. Le siège d'entraîneur avait été laissé vacant par Antoine Kombouaré, parti au Paris-SG. Phillipe Montanier arrivait en fin de contrat avec le club boulonnais.
    Joint au téléphone, le président de Boulogne, Jacques Wattez, est tombé des nues. «Il a peut-être trouvé un accord verbal avec Valenciennes, mais il en a aussi un avec nous. Demandez au staff, demandez aux joueurs, nous a-t-il confié. Philippe m'avait dit qu'il avait des offres, mais j'espère qu'il aura suffisamment d'honnêteté pour venir me parler s'il s'en va. Ou alors, c'est qu'il y a dans ce milieu des valeurs que je ne connais pas». Le dirigeant reconnaît qu'il était au courant d'un intérêt de VA pour son entraîneur. «Mais je n'ai pas eu de nouvelles de Francis Decourrière». - E. T.



    Ca s'annonce bien chaud pour tout le monde
    Label "El-Kl0chard". Pour ceux qui n'échangeraient pas un bac de lessive Omo contre deux d'Ariel.

  2. #2
    Manager à l'anglaise Avatar de kl0kl0
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    16 608
    C'est dommage pour Boulogne car apparemment cette entraîneur a pris Boulogne en 2004 en CFA et arrive en L1 maintenant.

  3. #3
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 941
    Citation Envoyé par kl0kl0 Voir le message
    C'est dommage pour Boulogne car apparemment cette entraîneur a pris Boulogne en 2004 en CFA et arrive en L1 maintenant.
    Il ne veut plus entrainer Boulogne car son président lui a dit "A non Philippe l'année prochaine on ne vise pas la montée !"... donc fou de rage il a claquée la porte et filé chez le voisin valenciennois.. qui ont sans doute de meilleurs objectifs !
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  4. #4
    Leslie Nielshun Président d'honneur Avatar de Shun
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Beausoleil (06)
    Messages
    19 296
    Un petit crochet rapide avec une info qui était déjà connue hier mais que j'avais oublié de citer, et ça concerne Le Mans :

    Citation Envoyé par www.muc72.fr
    Paulo Duarte nouvel entraîneur du Muc 72




    Le Portugais Paulo Jorge Rebelo Duarte est le nouvel entraîneur du MUC 72. Le sélectionneur du Burkina Faso s’est accordé avec le club sur les bases d’un contrat de 2 ans. Il s’appuiera dans sa gestion du groupe Ligue 1 sur le staff technique et médical du MUC 72.

    Paulo Duarte poursuivra, en marge de ses fonctions au MUC 72, sa mission à la tête du Burkina Faso jusqu’à la fin de son contrat avec la Fédération burkinabé.

    Reste à voir le recrutement, mais avec une telle annonce (l'entraineur qui reste sélectionneur, je ne suis vraiment pas fan) je fais du Mans l'un de mes favoris pour la relégation en 2010...
    Label "El-Kl0chard". Pour ceux qui n'échangeraient pas un bac de lessive Omo contre deux d'Ariel.

  5. #5
    Manager à l'anglaise Avatar de Gallarno
    Date d'inscription
    September 2006
    Localisation
    Between nowhere and goodbye
    Messages
    15 939
    Citation Envoyé par giancarlo Voir le message
    Il ne veut plus entrainer Boulogne car son président lui a dit "A non Philippe l'année prochaine on ne vise pas la montée !"... donc fou de rage il a claquée la porte et filé chez le voisin valenciennois.. qui ont sans doute de meilleurs objectifs !
    Pas compris ; il voulait monter en quoi, en L0 ?

    Ou bien si les événements date du début de la saison passée, on peut pas dire que ce soit un excité le mec (1 an pour que la rage monte au cerveau ?).


    Shun >> être entraîneur de club et de sélection nationale c'est pas tout à fait comme du cumul de mandats pur et simple, ce sont des activités séparées qui ne s'étendent pas vraiment sur les mêmes périodes. Le seul truc qu'il ne pourra pas faire c'est diriger les entraînements des non-internationaux du Mans en période de matches internationaux, mais c'est pas très grave, et les adjoints ça sert à ça aussi.

  6. #6
    Buteur providentiel Avatar de Delio
    Date d'inscription
    May 2008
    Messages
    9 945
    Citation Envoyé par Gallarno Voir le message
    Pas compris ; il voulait monter en quoi, en L0 ?

    Ou bien si les évènements date du début de la saison passée, on peut pas dire que ce soit un excité le mec (1 an pour que la rage monte au cerveau ?).


    ....
    Fatigué Galla ?

    Exams ? Enfants en bas âge ? Voisins bruyants ? Chômage prolongé entraînant un état dépressif ? (Ah non, ça c'est moi)

    Il ne faut pas s'arrêter au premier degré, même un communiste peut avoir de l'humour....

  7. #7
    Manager à l'anglaise Avatar de Gallarno
    Date d'inscription
    September 2006
    Localisation
    Between nowhere and goodbye
    Messages
    15 939




    Probablement fatigué oui, même si les causes ne sont pas dans ta liste.

    A ma décharge on est pas habitués à lire de l'humour en partie foot chez gian'

  8. #8
    Colosse du milieu Avatar de paul debresie
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Quelque part...
    Messages
    4 474
    Article de Football.fr

    La DNCG fait trembler Lens

    Et si Félix-Bollaert était encore privé de Ligue 1 ? La menace, matérialisée par celle qui suscite la crainte des clubs hexagonaux, la DNCG (Direction Nationale de Contrôle et de Gestion), est en tout cas bien réelle pour le Racing Club de Lens. Avec un budget déficitaire de 8 millions d'euros, les Artésiens, champions de France de Ligue 2, risquent la rétrogradation administrative si leur situation n'est pas régularisée avant le 30 juin prochain.

    Chaque été, les clubs qui possèdent le statut professionnel connaissent la chanson, il faut passer devant l'incontournable et incorruptible DNCG. La Direction Nationale de Contrôle et de Gestion épluche alors les comptes de son "client", et valide, ou pas, l'exercice à venir. Par le passé, l'AS Saint-Etienne ou l'Olympique de Marseille avaient notamment été pris par la patrouille et avaient notamment subi l'affront d'être relégués à l'échelon inférieur malgré la réussite sportive.

    Et c'est bien cela que craint aujourd'hui le Racing Club de Lens. Jeudi matin, les Artésiens avaient rendez-vous au siège de l'organisme de la LFP (Ligue de Football Professionnel) pour présenter l'état des lieux de leurs finances. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce n'est pas le calme plat de ce côté. Ainsi, à en croire Nord Eclair, le déficit budgétaire des Sang-et-Or serait de l'ordre de huit millions d'euros après avoir terminé l'exercice 2007-2008 en tête du championnat de Ligue 2 et validé, avec Boulogne-sur-Mer et Montpellier, leur billet pour l'élite française.

    Interdiction de recruter ou relégation

    "Ça va être chaud, mais nous avons jusqu'au 30 juin pour équilibrer notre bilan, et les actionnaires ont déjà versé beaucoup d'argent", prévient ainsi Gervais Martel, le président Lensois, chez nos confrères de la presse régionale du Nord. Pas question, donc, de faire preuve d'une trop grande confiance face à une autorité intransigeante et qui dispose de plusieurs cordes à son arc pour se faire respecter.

    Pour exemple, la DNCG peut mettre en place différentes mesures en terme d'effectif pour les contrevenants: "une interdiction partielle ou totale de recruter de nouveaux joueurs, un recrutement contrôlé avec limitation du budget prévisionnel ou de la masse salariale prévisionnelle (les contrats de joueurs devant alors être homologué par la DNCG), ou une limitation du nombre de joueurs du club pouvant être mutés en équipe première". D'autre part, d'autres sanctions peuvent également être prononcées, telles qu'"une rétrogradation dans la division inférieure, une interdiction d'accession à la division supérieure, ou une exclusion des compétitions".

    Autant dire que le Racing Club de Lens n'est pas en position de force. Toutefois, ce jeudi matin, aucune décision ferme et définitive ne sera prise par l'organe compétent en la matière, qui devrait prendre le parti de mettre son jugement concernant les promus en délibéré. Les Lensois ont donc désormais un peu plus de deux semaines pour se retourner et combler le déficit qui fait si mal à une équipe inévitablement très génée sur le marché des transferts. En ayant les mains liées en matière de recrutement jusqu'à la fin du mois au moins, les Nordistes prennent déjà un retard considérable dans la course aux futur objectif de l'équipe première: se maintenir en Ligue 1.

  9. #9
    Buteur providentiel Avatar de Delio
    Date d'inscription
    May 2008
    Messages
    9 945
    L'USBCO à Bollaert !


  10. #10
    Leslie Nielshun Président d'honneur Avatar de Shun
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Beausoleil (06)
    Messages
    19 296
    Déjà indiqué dans un autre sujet, mais le calendrier 2009/2010 est tombé.

    Citation Envoyé par lfp.fr
    Les calendriers 2009/2010 de Ligue 1 et Ligue 2 dévoilés

    Le Conseil d'Administration de la LFP a adopté le vendredi 5 juin les calendriers des rencontres de Ligue 1 et Ligue 2 pour la saison 2009/2010.


    Des contraintes nouvelles ont pesé sur la fabrication du calendrier de Ligue 1 comme l'augmentation du nombre de dates des huitièmes de finale de l'UEFA Champions League (4 dates au lieu de 2) et une plus grande concurrence locale entre clubs rapprochés géographiquement (13 au lieu de 8).

    Le calendrier de la Ligue 1 permet néanmoins de positionner les dix meilleures affiches et de satisfaire le maximum de vœux des clubs. Sur 55 vœux exprimés en Ligue 1, 45 ont pu être exaucé, soit 80% de réussite. En Ligue 2, ce taux est de 77%.

    En Ligue 1, les vœux des quatre clubs nordistes ont été pris en compte pour minimiser l'impact de la concurrence locale. Il n'y aura aucune concurrence entre le RC Lens et le Valenciennes FC, qui ne joueront jamais à domicile lors de la même journée, et seulement une entre le LOSC et le RC Lens.

    Une autre nouveauté a été instaurée : la première journée du championnat comportera désormais traditionnellement le match entre le champion de Ligue 1 et le champion de Ligue 2.
    Le voici donc : http://www.lfp.fr/calendrier_2009_20..._2009_2010.htm


    On ne connait bien sûr pas grand chose du niveau des équipes qui seront engagées au soir de la première journée, mais le Bordeaux-Lens promet d'être sympathique.



    EDIT :

    Par ailleurs, et dans le rayon "information pas vraiment primordiale", on connait la tête des ballons Puma de la saison 2009/2010 :



    Citation Envoyé par lfp.fr
    Les ballons officiels Ligue 1 - Ligue 2 révélés PUMA et la LFP ont révélé le 4 juin 2009 les ballons officiels de la Ligue 1 et la Ligue 2.

    Ce sera la grande nouveauté de la saison 2009/2010. A l'image des plus grandes compétitions (Coupe du Monde, Euro, Ligue des Champions), la Ligue 1 et la Ligue 2 seront dotées d'un ballon officiel. A compter de cette date, tous les matchs du championnat de France se disputeront avec un ballon unique PUMA d'une qualité irréprochable et au design de la compétition. Equipementier de nombreux clubs professionnels français et internationaux, PUMA a déjà démontré toute sa capacité à concevoir des ballons reconnus pour leur grande qualité et répondant aux exigences règlementaires internationales (FIFA approved).



    Cette innovation constitue une grande fierté pour la Ligue de Football Professionnel. Un ballon unique, c'est une identité forte et une marque de prestige, c'est aussi et surtout un gage de qualité de jeu. Tous les joueurs interrogés sont unanimes. Utiliser le même ballon tout au long de la saison, à l'entraînement et en compétition, a un impact direct sur la qualité du jeu. La qualité technique trouve un terrain favorable pour s'exprimer encore mieux. D'une semaine sur l'autre, les joueurs n'auront plus l'obligation de s'adapter à un
    ballon différent.

    Un ballon unique, c'est également une plus grande équité. Tous les clubs se retrouveront sur un pied d'égalité. Sur le terrain, les joueurs, et notamment les gardiens, ne seront pas surpris par des aspects ou des trajectoires différentes. La technique et les qualités des joueurs seront de véritables critères de différence !

    Enfin, un ballon unique, c'est une gestion quotidienne d'une extrême simplicité : une marque, un ballon… plus besoin de s'adapter aux caractéristiques de tel ou tel ballon, une semaine avant une confrontation !

    Au total, PUMA fournira 12000 ballons par saison aux clubs de Ligue 1 et Ligue 2.

    Révélés le 4 Juin 2009, les ballons Ligue 1, Ligue 2, permettent à PUMA de renforcer sa position dans le top trois des marques leader sur le marché du football.

    Olivier Lorans, Directeur Général de PUMA France, explique : « Concevoir ces ballons pour la Ligue de Football Professionnel était un enjeu capital pour PUMA. C'est avec beaucoup de fierté que nous lançons ce ballon au côté de la LFP. Après avoir fêté en 2006 la victoire de l'Italie lors de la Coupe du Monde, nous venons de célébrer samedi dernier le titre de champion de Ligue 1 des Girondins de Bordeaux. Nous nous réjouissons aujourd'hui de cette alliance avec la LFP qui marque une fois de plus la volonté de PUMA de s'affirmer sur le marché du Football en tant qu'équipementier majeur. »

    Frédéric Thiriez président de la LFP ajoute : « Quand on joue au football, on joue au ballon. C'est dire à quel point le projet d'un ballon unique constituait un challenge naturel. Nous y avons beaucoup travaillé. Aujourd'hui, enfin nous y sommes! C'est une fierté et une réelle avancée. Nous pouvons être fiers de ce partenariat avec PUMA. C'est une marque qui nous plaît. Elle évoque bien sûr le sport, et donc le premier d'entre eux, le football, mais aussi la mode, la décontraction et le plaisir. Maintenant, place au jeu. »

    http://www.lfp.fr/actualiteLFP/lireA...dArticle=13384
    Dernière modification par Shun ; 05/06/2009 à 12h24.
    Label "El-Kl0chard". Pour ceux qui n'échangeraient pas un bac de lessive Omo contre deux d'Ariel.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •