Page 1 sur 32 12311 ... Dernière >>
Affichage des résultats 1 à 10 sur 317

Discussion: [Topic Inter Milan]

  1. #1
    Prospecteur de Grâce Buteur providentiel Avatar de Electus
    Date d'inscription
    January 2008
    Messages
    10 513

    [Topic Inter Milan]

    Je viens de m'apercevoir que le meilleur club de Série A actuel n'a même pas son topic !

    Je m'en vais réparer cette infamie.

    Retour Historique :



    En 1908, le Milan Cricket and Football Club (l'ancêtre du Milan AC) règne en maître sur la ville. Mais aux regrets de certains membres du MCFC, il ne tolère aucun étranger dans son effectif. C'est donc une équipe 100% italienne qui représente la ville d'adoption de De Vinci. D'autres regrettent de même que le club joue aussi au Cricket et ne se consacre pas uniquement au noble football.

    C'est ainsi, qu'en secret, sous l'impulsion du jeune Giovanni Paramithiotti, une quarantaine de dissidents vont se réunir au restaurant, l'Orologio, pour parler d'un projet de nouveau club milanais. Le 9 mars, c'est chose faite, l'Internazionale Milano Football Club, plus connue, sous le nom d'Inter est née. Giovanni Paramithiotti devient le tout premier président. Le club sera consacré uniquement au football et acceptera tout les étrangers. Une première en Italie.

    Comme pour un pied de nez, c'est Hernst Manktl, de nationalité suisse, qui devient le premier capitaine des Intéristes. C'est le début d'une belle et grande aventure.

    C'était une grande idée de faire venir les meilleurs joueurs d'Europe. Dès 1910, l'Inter est sacrée championne. Elle remporte ainsi la ligue amateur, seule en place à l'époque. La première guerre mondiale, va interrompre ses débuts tonitruant. Certains joueurs y laisseront même la vie.

    En 1920, le football reprend ses droits, et l'Inter frappe fort d'entrée en remportant son second Scudetto. Dans les années 20, elle se place dans le haut de tableau, grâce notamment à Luigi Cevenini, troisième du nom, jeune ailier gauche débauché au Milan AC qui claquera 158 buts, en 190 matchs. C'est en 1927, qu'un autre futur grand joueur de l'Inter sort du centre de formation, un certain, Giuseppe Meazza.

    En 1929, le championnat italien devient professionel. Mais cette sombre époque voit aussi l'avènement du fascisme. Et ce n'est pas du gout de ces politiciens de voir un club proner l'arrivée d'étranger, et encore moins d'exiber un nom tel que l'Internazionale. Le club est obligé de porter le nom
    d'Ambrosiana, ce qui agace profondément les dirigeants intéristes.
    C'est sur le terrain qu'ils donneront leur réponse. En effet, en 1930, Meazza et les siens deviennent champions d'Italie, pour la première de l'ère professionelle.
    Mais assomé par une Juventus stratosphérique, l'Inter subit le domination de la vieille Dame et doit attendre 1938 avant de remporter un nouveau titre. ça n'empechera pas les Nerrazuri de fournir bon nombre d'internationaux à la Nazionale qui remportera deux fois la coupe du monde dans cette période. Meazza trois fois meilleurs buteurs du championnat obtient peu à peu son statut de légende. En 1940, l'Inter décroche à nouveau le Scudetto. Enfin en 1945, après la chute du Fascisme, elle retrouve son véritable nom, et peut à nouveau acceuillir les étrangers. Meazza est de retour après avoir fait un passage à la Juve, au Milan, à Varese, et à Bergame, il n'arrêtera sa carrière qu'en 1947, à 37 ans sous les couleurs nerrazzuri. Il est encore aujourd'hui le meilleur buteur de l'Histoire de l'Inter avec 287 buts. Sans son buteur, l'Inter est à la peine. Heureusement un franco-Hongrois, du nom d'Istvan Nyers, vint le remplacer. En 1949 il devient le meilleur buteur du championnat avec 26 buts. L'inter régale le public, mais ne concrétise pas, et ne remporte plus de titre.

    Si bien, qu'en 1952, l'Inter est orpheline du titre depuis 13 ans. C'est alors qu'Alfredo Foni devient le nouvel entraineur des Interistes. Il dit detenir une technique révolutionnaire. En effet, il impose à un défenseur de décrocher derrière son bloc défensif. Le libero est né. C'est ainsi qu'il va imposer un réaliseme offensif rigoureux, et une défense de fer. C'est surement à cette époque que commence les grandes tactiques italiennes.
    A ce jeu là, l'Inter est la plus forte, et elle décroche donc, enfin, son sixième titre de champion. La technique fonctionne, et l'année d'après l'Inter remporte à nouveau le titre. Malheureusement, Foni quitte le club avec ses schémas tactiques. C'est le nouveau début d'une période creuse.

    En 1955, Angelo Morrati, devient président du club. C'est le début d'une nouvelle longue Histoire. En 1962, alors que l'Inter navigue toujours dans le haut de tableau son ramené de titre, il fait venir un fin tacticien espagnol, du nom de Helenio Herrera. Cet ancien entraineur du Barça, avait monté une véritable machine à gagner en Catalogne. Aidé par son compatriote, Luis Suarez (seul ballon d'or espagnol à ce jour) pour son intégration, il met très vite en place sa tactique.
    Il baptise cette tactique lui même du nom de Catenaccio. Un jeu basé sur une défense à cinq ultra solide. Emmené par le célèbre Mazzola en attaque, l'Inter fait preuve d'un réalisme ecoeurant. Chaque occasion est mise au fond, chaque offensive adverse est enraillé grace à cette défense de fer, mené par le capitaine, Facchetti. L'inter est championne d'Italie, en 1963, 1965, et 1966. Par ailleurs le système marche aussi sur le plan européen, puisque qu'elle remporte deux Ligue des champions en 1964, et 1965. C'est la GRANDE INTER. Cette équipe parait imbattable. Et pourtant...

    C'est en 1967 que les huit années de règne d'Herrera vont cesser. Le Catenaccio ne fonctionne plus. Toutes les autres équipes ont mainteant de grandes défense, et le seul Mazzola n'est plus suffisant pour percés les lignes défensives.

    Morrati, et Herrera partis, l'Inter doit se reconstruire. Et c'est 1971 après de grande peines qu'elle arrache son onzième titre.

    Les années 70 seront une terrible traversée du desert. L'inter devant se contenter d'une malheureuse coupe d'Italie en 78. Heureusement les internationaux italiens sont là pour brillamment représenter les noirs et bleus.

    En 1980, l'Inter décroche enfin le titre. Mais c'est en 1984, qu'elle décrochera surement le plus beau. L'entraineur est alors un certain Trappatoni. Son armada composée de Matthaus, Brehme, ou Bergomi notamment, va écraser la série a. 26 victoires en 34 matchs, tel est le bilan du club de Milan.

    En 1991, la coupe de l'UEFA tombe aux mains des Intéristes dans une finale 100% italienne remportée face à l'AS Rome. Sevré du Scudetto, l'Inter va décrocher une deuxième coupe UEFA en 1994.

    C'est en 1995 que le fils de l'ancien président, Angelo Moratti, Massimo qui prend la succesion de la presidence du club. Il va dépenser une véritable fortune dans son équipe. Ainsin débarqueront des Ronaldo, Keane, Baggio, et autre Vieri. Pourtant le Scudetto leur échappe toujours. En 1998, après avoir échoué en finale l'année d'avant, l'Inter décroche sa troisième coupe UEFA (Un record).

    Dans les années 2000 après avoir été tout proche du titre en 2003, l'Inter rate le coche. Sur le plan européen ce n'est pas mieux. Pourtant les noirs et bleus tiennent en respect les grosses écuries italiennes. Seuls quelques Coupe d'Italie viendront apportées un peu de joie.

    C'est un évènement extra-sportif qui va abbatre la malédiction qui sévit sur le club de Milan. La Juventus et le Milan AC impliqué dans affaire de corruption, l'Inter récupère le titre de Champion de 2006. La grande Juve envoyé dans les profondeurs de la Série B, l'Inter de Mancini en profite pour prendre les commandes du foot italien. Ainsi l'Inter écrase le championnat en 2007, puis en 2008, remportant trois Scudetti en trois ans.

    La nouvelle ère Mourinho est maintenant en marche, avec l'objectif de décrocher la Ligue des champions qui échappe au Intériste depuis les années 60...


    L'inter de maintenant :

    L'équipe type :

    Maicon--Samuel--Chivu--Zanetti

    ------Cambiasso--Muntari-------

    Quaresma---------------Mancini

    ------Adriano--Ibrahimovic------

    Ent. : José Mourinho.


    Puté quand je pense qu'à la base, je voulais juste dire : "Il est quand même surprenant Adriano en ce moment..."

    Désolé pour les inombrables fautes de ce post, mais j'ai la flemme de les corriger. Delio si tu passe par là.
    Dernière modification par Electus ; 28/05/2013 à 18h37.
    "L'absurde naît de cette confrontation entre l'appel humain et le silence déraisonnable du monde" A.C.

  2. #2
    Colosse du milieu Avatar de Seigneur Morgoth
    Date d'inscription
    May 2004
    Localisation
    Le Thangorodrim
    Messages
    3 591
    Je viens de m'apercevoir que le meilleur club de Série A actuel n'a même pas son topic !
    L'anomalie c'est qu'un supporter de l'asm fasse cette remarque et ose en plus faire un topic dessus.

    http://www.asm-vizu.net/showthread.php?t=14259
    Dernière modification par Seigneur Morgoth ; 25/10/2008 à 06h47.

  3. #3
    Prospecteur de Grâce Buteur providentiel Avatar de Electus
    Date d'inscription
    January 2008
    Messages
    10 513
    Citation Envoyé par Seigneur Morgoth Voir le message
    L'anomalie c'est qu'un supporter de l'asm fasse cette remarque et ose en plus faire un topic dessus.

    http://www.asm-vizu.net/showthread.php?t=14259
    Je vois pas le rapport.

    C'est la faute de l'Inter si l'arbitre était tout pourri ? ça aurait très bien pu être n'importe quel autre club...
    "L'absurde naît de cette confrontation entre l'appel humain et le silence déraisonnable du monde" A.C.

  4. #4
    Trucus toujaunus Manager à l'anglaise Avatar de Oizo
    Date d'inscription
    July 1972
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    15 163
    Citation Envoyé par Electus Voir le message
    Je vois pas le rapport.

    C'est la faute de l'Inter si l'arbitre était tout pourri ? ça aurait très bien pu être n'importe quel autre club...
    Non mais quand on est supporter monégasque, c'est qu'on a du goût.
    Donc on ne doit pas supporter l'Inter ou un club anglais ou un club russe.



    :vient de se faire pas mal d'enemis:
    "C'est comme ça" Nubel
    "C'est la vie" Clément
    "C'est déjà bien" Matazo
    "C'est le foot" Mitchell

  5. #5
    Hall of Fame du Vizu Avatar de juan brujo
    Date d'inscription
    February 2006
    Localisation
    dijon
    Messages
    27 742
    tous les clubs dont jurgen klinsmann a porté le maillot sont des clubs respectables
    ☆☆☆☆

  6. #6
    Trucus toujaunus Manager à l'anglaise Avatar de Oizo
    Date d'inscription
    July 1972
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    15 163
    Citation Envoyé par juan brujo Voir le message
    tous les clubs dont jurgen klinsmann a porté le maillot sont des clubs respectables
    Etaient des clubs respectables à l'époque ou il y jouait, nuance.
    Après, Bosman est passé par là et a tué l'âme d'un bon nombre de clubs.

    Mais, ce n'est pas le sujet du topic
    "C'est comme ça" Nubel
    "C'est la vie" Clément
    "C'est déjà bien" Matazo
    "C'est le foot" Mitchell

  7. #7
    Star internationale Avatar de Tsar
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Ici ou laba
    Messages
    13 743
    Si c'est le sujet. Un club sans âme, c'est bien ce qu'est l'Inter Milan...

  8. #8
    Prospecteur de Grâce Buteur providentiel Avatar de Electus
    Date d'inscription
    January 2008
    Messages
    10 513
    En quoi l'Inter est un club sans âme ?

    Moins que Milan, Barça, Real, ou autre Manchester ?
    "L'absurde naît de cette confrontation entre l'appel humain et le silence déraisonnable du monde" A.C.

  9. #9
    Favori des médias Avatar de hebus
    Date d'inscription
    August 2006
    Localisation
    DTC pour l'instant
    Messages
    7 571
    Citation Envoyé par Electus Voir le message
    En quoi l'Inter est un club sans âme ?

    Moins que Milan, Barça, Real, ou autre Manchester ?
    Parce que dans tous les autres clubs que tu cites, il y a une histoire, un mythe, des joueurs fantastiques.

    L'inter pendant quelques années a été le club des mercenaires nourris par l'argent de moratti, qui n'a rien gagné jusqu'à la descente aux enfers de la Juve alors meilleurs équipe d'Italie et de loin. avec le recrutement de Viera et Ibrahimovic ils ont batis une équipe sur les ruines de la Juve, et le seul scudetto valable sur les 3 derniers est celui de l'année dernière.

    ils commencent à renaitre de leur cendres dans le sillage d'un Ibracadabra extraordinaire, mais bon. il leur faudra du temps pour faire oublier le vol du scudetto et se rebatir une ame.

  10. #10
    10 000 fans Facebook Avatar de Kalak
    Date d'inscription
    March 2007
    Messages
    5 807
    Je te soutiens Electus sur le coup!
    L'Inter, c'est bien plus qu'une equipe sans âme comme veut nous le faire croire les non-initiés! Les joueurs étrangers, c'est l'essence même du club!
    "L'Internazionale", bel esprit d'ouverture pour l'Italie raciste et raciale non?
    Non, le Milan AC c'est mieux même si il veut inspirer le diable et la peur!
    Mais oui, bien sûr...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •