Page 1 sur 5 123 ... Dernière >>
Affichage des résultats 1 à 10 sur 46
  1. #1
    Night
    Guest

    Smile [Joueur] Marco SIMONE - Attaquant - Italie



    _____________________________________


    Eté 1999, c'est avec une surprise non feinte que j'apprends la signature de Marco Simone à l'ASM, ce dernier est en perte de vitesse du côté du PSG (après une première saison d'excellente facture) et il est connu pour ses sautes d'humeur et son tempérament difficile à gérer.

    Un attaquant de 30 ans qui vient sans doute prendre une retraite dorée sur le Rocher, c'est ce que pensent la plupart des médias (et je dois avouer que j'étais moi aussi dubitatif lors de cette annonce).

    Le Marco avait donc posé ses valises à Paris après avoir connu le top niveau pendant une petite dizaine d'années du côté de Milanello.
    D'ailleurs à son arrivée au PSG, Rolland Courbis mettera en doute les capacités de ce dernier à faire quelque chose de bon sous le maillot parisien.
    Rolland parlant des "ampoules au cul" que devait avoir Simone depuis le temps qu'il s'asseyait sur le banc du Milan AC .




    Mais revenons à son arrivée sur les terres monégasques, le petit attaquant originaire de Castellanza va mettre très peu de temps à convaincre sous le maillot Rouge et Blanc, dès son premier match officiel il inscrit un but d'une très belle frappe sous la barre contre Saint Etienne. Le premier d'une longue série.
    En effet, il inscrira la bagatelle de 21 buts lors de la saison 1999-2000, 21 buts auxquels on peut ajouter 15 passes décisives (il me semble, en tout cas il avait fini meilleur passeur) ce qui en faisait l'atout numéro un du club niveau "décisivité" .

    Il formera alors pendant cette exercice un duo redoutable avec David Trezeguet, sans doute la plus belle paire d'attaquants qu'il m'ait été donné de voir sous nos couleurs.
    Simone effectue cette année-là la plus belle saison de sa carrière, 21 buts en 34 matchs de championnat mais aussi 6 buts en 7 matchs de Coupe de l'UEFA.
    Pour ma part, je pense que c'est l'attaquant qui m'a le plus impressionné, plus que les Trezeguet, Anderson, Morientes...
    Je ne parle que sur la saison 99-00, pas sur toute la durée de son séjour munegu bien sûr..


    Avec Gallardo


    Marco au sommet de sa forme et dans un collectif bati pour la gagne était un joueur absolument énorme, d'ailleurs cette saison il fut nominé dans les 50 du Ballon d'Or France Football.
    Il passera même à l'émission "Tout le monde en parle" d'Ardisson sur France 2

    Malheureusement, si la saison 2000 s'était passée comme dans un rêve, la fin de celle-ci avec l'affaire du "tunnel" du Vélodrome (traitée par ailleurs par Mr.Oizo) se termine bien mal et la suivante suivra cette voie, on retrouve alors le Marco râleur, moins bon (comme toute l'équipe d'ailleurs) mais qui reste étonnament efficace en Coupe d'Europe avec 6 buts en 6 matchs de LdC.

    Une vraie performance quand on sait que cette campagne européenne fut catastrophique pour l'ASM avec une élimination sans gloire dans un groupe pourtant facile (Rangers, Galatasaray, Graz).

    Simone se trouve en partie à l'origine du départ de Puel, puis est rapidement pris en grippe par Deschamps, c'est le début de la fin pour lui, s'en suivira un prêt au Milan AC bien triste puis un départ à Nice plus morne encore pour une fin de carrière qui méritait beaucoup mieux.

    Aujourd'hui, on parle d'un éventuel retour, en tant que dirigeant...

    Petit florilège de buts: http://www.youtube.com/watch?v=23Qx4RJgPj4
    Dernière modification par Seigneur Morgoth ; 04/06/2008 à 11h40.

  2. #2
    Manager à l'anglaise Avatar de Pat'
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Oui
    Messages
    15 272
    Super article Night !

    Par contre, qu'est ce qu'elle fait mal ta vidéo : Gallardo, Lamouchi, Riise, Trezeguet...

  3. #3
    10 000 fans Facebook Avatar de Horace Vink
    Date d'inscription
    November 2006
    Localisation
    Munegu per sempre
    Messages
    5 396
    Une vidéo insoutenable ! Quelle époque

    Les dernières images de la vidéo avec Marco et mon drapeau Italien sur les épaules. Quelques jours plus tard, il me dira que ce drapeau il l'avait gardé en souvenir de ce titre 2000 au milieu de ses trophés Milanais et du maillot de Maradona au Napoli.

    Simone c'était la classe ! Il méritait une autre fin de carrière ; Deschamps au même titre qu'avec Gallardo, la complétement fusillé !

  4. #4
    10 000 fans Facebook Avatar de Graygue
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    6 731
    L'auteur de la vidéo doit être Djdbl vu le 'tit logo en bas à droite
    Dernière modification par Seigneur Morgoth ; 02/06/2008 à 13h46.

  5. #5
    Entre à la 88ème Avatar de Gentil Bourriquet
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    1 073
    On dirait des images d'un grand championnat étranger.
    Pauvre L1...


    Gentil Bourriquet

  6. #6
    10 000 fans Facebook Avatar de Raiden
    Date d'inscription
    September 2005
    Localisation
    oisif, dans l'oise!
    Messages
    6 389
    j'ai la videos de la saison 2000, tous les buts.

    Simone etait etincellant!

    une vingtaine de buts, (dont pas mal splendide!) meilleur passeur..un duo detonant avec trezeguet....


    du beau jeu on en a vu sur le rocher, mais commme cette saison la ca été rare.

    Et si on doit beaucoup a Gallardo, on en doit tout autant a simone!

    la suite n'en ait que plus regrettable, et quand on voit l'après 2004, les cycles se suivent et se ressemble a l'asm, décidemment....

  7. #7
    Hall of Fame du Vizu Avatar de juan brujo
    Date d'inscription
    February 2006
    Localisation
    dijon
    Messages
    27 742
    beaucoup oublient aussi sa saison 2000-01 durant laquelle il fut plutot bon également. malheureusement son association avec shaba n'était pas complémentaire

    marco nous laissera de tres bons souvenirs, meme si sa fin de regne chez nous fut l'une des plus cahotiques de l'histoire du club...


    avec le roi, djet et pontus, pour fêter vous savez quoi
    ☆☆☆☆

  8. #8
    Colosse du milieu Avatar de Dr. Bobo
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Paris
    Messages
    4 297
    Malgré sa triste fin chez nous, je garde le meilleur souvenir de Simone. Son duo avec Trézéguet était fabuleux. Et contrairement à Trez, Simone donnait l'impression de pouvoir marquer à tout moment, sans avoir besoin de la passe millimétrée d'un Gallardo.

    On a gardé peu de souvenirs de la saison suivant le titre parce que, sans quelques uns de ses grands éléments, l'équipe a perdu de sa superbe. C'est aussi par manque de chance, je pense, parce que Prso, très convaincant dans les matchs de préparation, s'est gravement blessé au début de la saison et que Nonda a eu de grosses difficultés à s'adapter. Je donnerais cher pour savoir ce qui serait advenu si Prso ne s'était pas blessé à ce moment là...

  9. #9
    Super Sub Avatar de Steph_ASM
    Date d'inscription
    January 2008
    Messages
    2 182
    Simone revient longuement sur sa période monégasque, interview très intéressante...

    http://www.planete-asm.fr/article/20...ar-simone.html

  10. #10
    Super Sub Avatar de Barbagiuan
    Date d'inscription
    March 2009
    Localisation
    Monaco
    Messages
    2 428
    A propos de Marco Simone, c'est aussi un ami des chiens
    Il a recueilli un chien abandonné :

    http://www.monaco.maprincipaute.com/...04564_actu.Htm

    http://www.monaco.maprincipaute.com/...88107_actu.Htm
    Dernière modification par Barbagiuan ; 21/04/2009 à 16h19.
    Daghe Munegu

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •