Page 1 sur 11 123 ... Dernière >>
Affichage des résultats 1 à 10 sur 107

Discussion: Henry-Eto'o: LE MATCH

  1. #1
    Le chantre de l'objectivité Buteur providentiel Avatar de Loan Goku
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Chez maitre Kaio
    Messages
    9 353

    Henry-Eto'o: LE MATCH

    Ce topic est consacré aux deux attaquants les plus explosifs de la planète foot


    Technique et vitesse, vélocité et dribbles, Eto'o et Henry ont toujours régalé les supporters de leurs clubs respectifs. Une récente discussion qui a eu lieu dans un topic inaproprié m'a donné une idée géniale: pourquoi ne pas suivre tout au long de la saison les performances de ces deux attaquants pour savoir définitivement quel est le meilleur avant-centre du monde? Ratio but, passes décisives, exploits individuels, confrontation directe (ligue des champions?) tout sera bon pour déterminer qui est le plus fort!!!!!

    Oubliez vos Ronaldo et Inzaghi (je ne vise personne ), ici on parle de la crème de la crème.

    Et pour lancer ce magnifique topic de la plus belle des manières, je vais remettre la fameuse petite discussion qui va amorcer les hostilités:

    Citation Envoyé par Tarô
    Imaginez un peu Henry, qui joue à la Henry sur le terrain, un très bon attaquant donc, mais qui ne marque jamais... Vous croyez qu'il en sera là aujourd'hui ?
    Citation Envoyé par Loan Goku
    Tu as raison, et c'est ce qui me fait dire que c'est le meilleur attaquant au monde: il allie passes décisives, percussion, jeu en pivot et efficacité devant le but. L'attaquant le plus polyvalent des deux dernières décennies.
    Citation Envoyé par Adelscott
    Perso je trouve Eto'o bien meilleur. Techniquement il est superieur et collectivement a des années lumieres devant. Et quelle intelligence dans son jeu, c'est fou. En plus il ne joue pas que pour sa gueule. Non y a pas a dire Henry est loin derriere.
    Citation Envoyé par Loan Goku
    J'aimerais sincèrement continuer ce débat dans un autre topic

    Pour moi ce sont deux joueurs exceptionnels. Mais dire que collectivement il est au dessus est d'une ineptie sans nom. Eto'o est beaucoup plus individualiste. Je regarde pratiquement tous les matchs du Barça depuis qu'ils ont transféré Giuly, et je peux te dire que le camerounais est plus "perso" qu'un Henry (et c'est un euphémisme). Combien de fois Eto'o a préféré oublier Giuly à sa droite pour tenter l'exploit individuel et marqué son but? C'est tout simplement incalculable tellement il l'a fait. Henry a été le meilleur passeur de Premiersheap pendant deux années consécutives en jouant attaquant (tout en étant meilleur buteur, cela va de soit). Eto'o n'a jamais réalisé cet exploit dans son championnat.

    En terme de technique, franchement y'a match. Henry a souvent régalé par ses cafés crêmes, ses petits ponts et ses prises de vitesse fulgurante. Pour moi ils sont pratiquement au même niveau dans son domaine, mais bon après chacun son interprétation (mais il est faux de dire que l'écart entre les deux sur le plan technique est grand).
    Choisis ton camp camarade

  2. #2
    Compte désactivé Président d'honneur Avatar de Dayi'
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    19 794
    Un des Talc les plus retentissant de l'histoire du vizu!
    Bientot tu nous fera le grand duel Gerrrard - Lampard si tu veux

    Bref,ce débat m'interesse pas mais regarde ce qu'a fait Ronaldo en une année à Barcelone et tu comprends vite que c'est pas pareil pour Eto'o
    Ensuite Henry l'attaquant le plus complet des deux dernières décennies ca me fait bien rire aussi ...



    Passons,j'voulais juste revenir sur un truc
    Tu dis qu'Eto'o est individualiste et c'st vrai mais depuis le début de l'année il a radicalement changé!Il tente peu,fait énormement de passes,c'est un nouveau joueur!
    Eto'o est aussi plus intelligent qu'Hennry dans ses appels et dans son pressing qu'il fait trés bien
    Enfin Eto'o est le meilleur buteur de la Liga et a marqué en finale de C1 lorsqu'Henry gachait des buts tout fait

    J'aime pas spécialement Eto'o pour certains traits de son caractère mais je reconnais qu'il est meilleur que Thierry Henry

    Mais Pour moi,le vrai match,c'est qui a la tete la plus grosse?

    Ps:J'voulais ajouter un truc aussi
    Tu dis qu'entre les 2,techniquement y a match mais ensuite tu dis que l'écart est grand et j'ai pas compris ...
    Techniquement,je pense que ces 2 joueurs ont un niveau correct mais pas largement au dessus de la moyenne et loin dela!
    Ils preferent se rassurer dans leurs passes et leurs controles avec des interieur du pied,même chose pour leurs frappes donc ca montre qu'ils ont beaucoup travaillé mais qu'ils ne sont pas doué techniquement...
    Mais Henry est quand même meilleur techniquement même si j'ai jamais vu de café creme,de petits ponts et tout le tralalalalalala que Loan a vu

  3. #3
    Coupe les citrons
    Date d'inscription
    September 2006
    Messages
    129
    Bref,ce débat m'interesse pas mais regarde ce qu'a fait Ronaldo en une année à Barcelone et tu comprends vite que c'est pas pareil pour Eto'o
    Ronaldo, avant ses blessures de 98 à 2002 est, sans aucun doute, le meilleur attaquant. Mais depuis sa blessure, il a perdu en explosivité et en physique. Ca reste néanmoins un attaquant de classe mondial mais aujourd'hui...il est derrière Etoo et Henry (C'est un avis perso).
    Entre Henry et Etoo, par simple chauvinisme (ancien monégasque formé au club) , je vote Henry, mais ils sont tellement proche que ca reste encore subjectif. Etoo est peut être plus vif mais Henry est plus puissant. Leur point faible est commun : le jeu de tête.

  4. #4
    Le chantre de l'objectivité Buteur providentiel Avatar de Loan Goku
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Chez maitre Kaio
    Messages
    9 353
    Un des Talc les plus retentissant de l'histoire du vizu!
    Bientot tu nous fera le grand duel Gerrrard - Lampard si tu veux
    Ce n'est pas un Talc, mais bien un topic qui déterminera enfin quel est le meilleur attaquant au monde en prenant en compte les performances de ces deux joueurs au fil de la saison .

    Bref,ce débat m'interesse pas mais regarde ce qu'a fait Ronaldo en une année à Barcelone et tu comprends vite que c'est pas pareil pour Eto'o
    Ensuite Henry l'attaquant le plus complet des deux dernières décennies ca me fait bien rire aussi ...
    Je vais pas dire les deux dernières décennies, mais plutot lors de la dernière décennie. Je vois que tu n'a pas d'exemples de joueurs pour me contredire . Les Baggio, Romario, Van Basten, Ronaldo étaient exceptionnels, mais en terme de polyvalence dans le jeu ils atteignaient pas un Henry. Le Gunner a lancé une nouvelle race d'attaquant qui essaye tant bien que mal de le suivre dans son sillage (Eto'o, Drogba, Ibrahimovic et le Larsson de ces deux dernières années)

    Passons,j'voulais juste revenir sur un truc
    Tu dis qu'Eto'o est individualiste et c'st vrai mais depuis le début de l'année il a radicalement changé!Il tente peu,fait énormement de passes,c'est un nouveau joueur!
    Eto'o est aussi plus intelligent qu'Hennry dans ses appels et dans son pressing qu'il fait trés bien
    Enfin Eto'o est le meilleur buteur de la Liga et a marqué en finale de C1 lorsqu'Henry gachait des buts tout fait
    Excuse moi, mais on a pas la même vision des matchs du Barça. Eto'o n'a pas changé d'un iota son jeu, cet attaquant est attiré par le but comme un aimant et oublie très souvent Giuly ou Messi quand ils sont seuls sur leur côté. Le dernier exemple en date est criant de vérité: le match de ligue des champions contre un club bulgare obscure (Levski Sofia je crois) où Eto'o marque en effet un magnifique but du plat du pied en faisant tergiverser trois défenseurs, tout en oubliant de forte belle manière Giuly seul sur le coté droit qui aurait pu marquer encore plus facilement. Je critique pas les envies de Eto'o de tenter plus souvent l'exploit individuel que la dernière passe, surtout que ça finit souvent au bout, mais qu'on ne me dise pas après que Henry joue que pour sa tête et est plus faible collectivement!

    Pour la finale de C1, je suis d'accord pour dire que Henry est passé à coté de son match.

    Tu dis qu'entre les 2,techniquement y a match mais ensuite tu dis que l'écart est grand et j'ai pas compris ...
    Techniquement,je pense que ces 2 joueurs ont un niveau correct mais pas largement au dessus de la moyenne et loin dela!
    Ils preferent se rassurer dans leurs passes et leurs controles avec des interieur du pied,même chose pour leurs frappes donc ca montre qu'ils ont beaucoup travaillé mais qu'ils ne sont pas doué techniquement...
    Mais Henry est quand même meilleur techniquement même si j'ai jamais vu de café creme,de petits ponts et tout le tralalalalalala que Loan a vu
    J'ai dit qu'il y'avait match entre les deux techniquements et que l'écart entre les deux dans ce domaine est faible. Ensuite, pour moi la vrai technique c'est celle qui fait basculer les matchs. Donc ne compare pas ces deux grands joueurs à des joujous soga bonito comme Cristiano Ronaldo par exemple (car je sais très bien ce que t'entend par technique ). Ouais ok ils font pas 50 grigris par match, mais ils éliminent quand ils le faut . Je préfère voir une frappe enroulée de Henry qui fait gagner un match ou un éclair de génie du camerounais que les dribbles incessants d'une danseuse qui n'apportent rien.

  5. #5
    Compte désactivé Président d'honneur Avatar de Dayi'
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    19 794
    Citation Envoyé par Loan Goku
    Ce n'est pas un Talc, mais bien un topic qui déterminera enfin quel est le meilleur attaquant au monde en prenant en compte les performances de ces deux joueurs au fil de la saison .
    Ah parce que dès le début de l'année tu sais qui seront les 2 meilleurs

    Je vais pas dire les deux dernières décennies, mais plutot lors de la dernièe décennie. Je vois que tu n'a pas d'exemples de joueurs pour me contredire . Les Baggio, Romario, Van Basten, Ronaldo étaient exceptionnels, mais en terme de polyvalence dans le jeu ils atteignaient pas un Henry.
    La polyvalence ne fait pas tout mon cher Loan ...
    Y a des attaquants qui sont des tueurs dans la surface,ce que n'est pas Henry!D'autres qui calent une tête sur chaque centres,ce que ne fait pas Henry et d'autres qui éliminent sur un petit espace,d'autres avec un bon pied gauche etc
    La polyvalence est un atout mais ne fait pas d'un attaquant le meilleur parce que Piquionne est trés polyvalent mais bon

    Et puis Romario,pour moi c'était un niveau au dessus,il a gagné une Coupe du Monde à lui tout seul,était adroit devant le but,bon dribbleur,bon de la tête malgré sa taille,bon en déviation
    Ronaldo était plus rapide à sa grande époque,plus adroit devant le but,avait une meilleure frappe,éliminait mieux,avait un meilleur pied gauche,un meilleur jeu en déviation,debordait mieux bref faisait tout mieux
    Sinon,Sheva,Weah,Klinsman,Raul ont tous été meilleur qu'Henry à une époque et je cherche pas plus...


    Le Gunner a lancé une nouvelle race d'attaquant qui essaye tant bien que mal de le suivre dans son sillage (Eto'o, Drogba, Ibrahimovic et le Larsson de ces deux dernières années)
    Pas d'accord du tout Loan
    déja Drogba et Zlatan ont deux style carrément different d'Henry!Ca n'a rien à voir même!ce sont 2 joueurs qui adorent jouer dos au but,qui font peu d'appels en prodondeur,qui ne cherchent pas tellement à éliminer et qui ont un bon jeu de tête!Bref pas du tout le style d'Henry qui prefere redescendre ou partir en prodondeur...
    Quant à Eto'o je pense pas qu'il se soit inspiré d'Henry parce que le style qu'a actuellement Henry,il ne l'a que depuis 2002/2003,peut-être plus tard encore alors qu'Eto'o a toujours joué de la même façon...



    Excuse moi, mais on a pas la même vision des matchs du Barça.
    Chacun sa vision mais je le trouve vraiment moins perso que l'année derniere...

    Donc ne compare pas ces deux grands joueurs à des joujous soga bonito comme Cristiano Ronaldo par exemple (car je sais très bien ce que t'entend par technique ). Ouais ok ils font pas 50 grigris par match, mais ils éliminent quand ils le faut . Je préfère voir une frappe enroulée de Henry qui fait gagner un match ou un éclair de génie du camerounais que les dribbles incessants d'une danseuse qui n'apportent rien.
    J'aime pas ce procés qu'on fait à Ronaldo qui justement fait de moins en moins de gri-gri!J'ai vu le match contre Arsenal et il a du en faire 3 en 90 minutes...
    La technique,c'est la passe,le controle et le dribble et dans ces 3 domaines il est meilleur que tes 2 attaquants
    Quant à la frappe enroulée ben il l'a fait pas souvent que je sache mais tu sais des joueurs qui l'a font y en a plein et je prefere la frappe de Dindane en force d'ailleurs

  6. #6
    Manager à l'anglaise Avatar de Gallarno
    Date d'inscription
    September 2006
    Localisation
    Between nowhere and goodbye
    Messages
    15 939
    Citation Envoyé par Loan Goku
    Pour la finale de C1, je suis d'accord pour dire que Henry est passé à coté de son match.

    Euh c'est un peu exagéré il a peut etre raté une ou 2 grosses occases OK, mais il a quand meme mis la misère a Puyol (que l'on dit infranchissable en 1 contre 1) et Marquez... et il a fait une belle passe décisive sur coup franc plus une frappe très dangereuse de l'extérieur de la surface à la 2ème minute, ça fait beaucoup pour dire qu'il a raté son match

    A part ce détail je suis globalement d'accord avec Loan pour dire que Henry est un peu + fort car plus collectif qu'Eto'o, leurs stats le prouvent puisque leurs nombres de buts sont comparables mais pas vraiment pour les passes je pense... sans compter que Henry joue dans une équipe qui a eu beaucoup de difficultés en championnat l'an dernier du moins à l'extérieur, alors que Eto'o joue à Barcelone qui survole le championnat d'Espagne : Henry n'en a donc que plus de mérite à réaliser ces performances !

    Cela dit attention j'ai l'impression que Henry commence à être sur la pente descendante physiquement, dans 2 ans ce sera peut-etre plus la meme musique pour lui mais au besoin il changera un peu son jeu, j'ai confiance en lui la-dessus, il est suffisament intelligent pour ça.

  7. #7
    10 000 fans Facebook Avatar de Manu@co
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    NYC
    Messages
    6 441
    Citation Envoyé par Loan Goku
    Je vais pas dire les deux dernières décennies, mais plutot lors de la dernière décennie. Je vois que tu n'a pas d'exemples de joueurs pour me contredire . Les Baggio, Romario, Van Basten, Ronaldo étaient exceptionnels, mais en terme de polyvalence dans le jeu ils atteignaient pas un Henry. Le Gunner a lancé une nouvelle race d'attaquant qui essaye tant bien que mal de le suivre dans son sillage (Eto'o, Drogba, Ibrahimovic et le Larsson de ces deux dernières années)
    Baggio n'atteindrait pas Henry

    Tout ce que Henry a fait, Little Boudha l'avait fait avant lui voir même plus.
    Baggio tu ne l'as peut être connu que par rapport à ses matchs sous le maillot de Brescia à la fin de sa carrière. Et même à ce moment là il était énorme portant toute l'équipe sur ses épaules. Mais même ses saisons précédentes étaient fabuleuses que ce soit avec la Fiorentina, La Juve, l'AC Milan ou l'Inter. Ca doit d'ailleurs être un des seuls joueurs italiens aynt fait tout les clubs ennemis et où il a à chaque fois reçus un acceuil formidable sous ses nouvelles couleurs.
    Baggio c'est aussi la fabuleuse équipe italienne de 1994 qui échoue en final de la Coupe du Monde à cause d'un penalty manqué par le meilleur joueur de la compétition. 4ans auparavant son duo avec Toto Schillaci (le vrai) était d'une efficacité redoutable. D'ailleurs son ratio de buts avec la squadra azzura est tout simplement énorme. En Serie A aussi, c'est un des 5 seuls joueurs à avoir marqués plus de 200buts dans ce championnat.

    Mais surtout Baggio est un des joueurs les plus humbles qui ait existé. Loin d'avoir eut le melon à la Henry, Baggio est toujours resté extrêmement simple. C'est comme un Zidane qui lui n'a jamais eut les nerfs qui lachent.
    It's like that, and that's the way it is!

  8. #8
    Entraine les U8
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    304
    Je reconnais que Henry et Eto'o sont deux très grands attaquants. Cependant, ils ne sont pas à des années lumières d'autres attaquants comme Shevchenko, et Ronaldo, jusqu'a sa blessure, leur etait superieur (techniquement, tout comme au nombre de buts marqués).

  9. #9
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 735
    C'est clair que ça pourrait aussi être : Eto'o-Henry, qui a le plus gros melon ?

    Bon sinon, Loan, le problême de ton topic c'est que tu ne laisses pas le choix. On ne peut choisir qu'entre Henry et Eto'o (Et ne parle pas de Van Basten là dedans, surtout pour dire qu'Henry est meilleur, quel sacrilège ! )

    Maintenant, si je devais donner mon opinion uniquement sur le match Henry-Eto'o, je dirais que c'est vraiment difficile de les départager. Dire qu'ils ont failli jouer ensemble. Néanmoins, la différence entre Eto'o et Henry, c'est que le premier fait partit d'un collectif composé notamment du dernier ballon d'or, et que le deuxième est dans une équipe qui joue pour lui.

    Il est destinataire de plus de passes, surtout dans les 30 drniers mètres, alors qu'au Barça on joue avant tout sur Ronaldinho. Je pense qu'Eto'o, dans un ratio oaccasion/but, est devant Henry. Il s'en procure un peu moins, en tout cas pas dans les dispositions de Titi. Surtout qu'en Angleterre, le jeu est plus ouvert, ce qui est bien avantageux pour le style du Français. La majorité de ses buts se ressemblent d'ailleurs.

    Maintenant, je sais pas si on pourra vraiment les comparer justement un jour, on aurait pu si Henry bavait signé à Barcelone.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  10. #10
    Entre à la 88ème Avatar de Zitto
    Date d'inscription
    September 2005
    Localisation
    Saint Queutard
    Messages
    1 700


    Autant la petite pique sur Inzaghi m'a fait sourire, autant celle sur Baggio m'a fait pleurer
    Loan je savais pas que tu te droguais !!


    Eto'o et Henry c'est bien, c'est beau c'est spectaculaire, ca passe bien à la télé, ça a 50 sponsors, ça fait des pubs pour juga bonito etc...
    Mais ce n'est pas pour autant que ce sont des attaquants extraordinaires...

    Ce sont de très bons attaquants comme il en a existé des tonnes. Dans 20 ans, plus personne ne saura qui ils sont, ils n'auront pas marqué l'histoire du foot.
    Alors que Van Basten, Baggio, Romario et même Ronaldo ont pour moi marqués l'histoire du foot chacun à leur façon.

    Ce qu'il manque à Henry et Eto'o pour devenir de veritables grands joueurs c'est premierement de faire quelquechose de marquant avec leurs equipes nationales (comme par exemple Van Basten en 88, Baggio en 94, Romario en 94, Ronaldo en 98 et 2002) et deuxiemement du plomb dans la tête

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •