Page 1 sur 6 123 ... Dernière >>
Affichage des résultats 1 à 10 sur 54
  1. #1
    L'Slave paisible Colosse du milieu Avatar de Jaro
    Date d'inscription
    August 2005
    Localisation
    Lyon
    Messages
    4 257

    Le Racisme dans les stades

    Voila j'ouvre ce topic sur la violence que le racisme met dans les stades!
    Je ne sais pas si vous avez vu les images mais le joueur de Messine, Marc Zoro était l'objet de cris de singe de la part de pseudo-supporter, les signes nazis sont énormement présent dans les stades italiens.Il y a aussi eu le joueur Di Cainio qui avait fait un salut nazis pour feter un but, et pourtant il n'a recu pour cela qu'un maudite amende...



    En France il y avait notament eu Pascal Chimbonda qui avait subit des propos racistes. L'espagne, l'allemagne et plusieurs autres pays sont aussi touchés, seul l'Angleterre y echappe car beaucoups de mesures ont étées prises dans ce pays (plus de 1000 interdications de stades déja)
    La Federation veut mettre des mesures comme privé de stade ou autres...l'idée est bonne mais vu le nombre grandissant de ces pseudos-supporters cela sera un long combat!

    Je ne comprend pas l'attitude de ces gens, le football est à la base un sport comme plein d'autre, on y joue pour le plaisir, que des rivalités ce créer entre les clubs pour du prestige ou autres d'accord, mais les actes racistes envers les joueurs me révolte, ce n'est pas en déployant des banderoles ou même en faisant de spots publicitaires avec les meilleurs joueurs du monde que cela stopera selon moi! Les actions genre "Stand up, speak up" sont a la base de bonne idée mais je ne suis pas sur que cela influence beaucoups..il faut trouver d'autres moyens plus forts, l'interdiction de stade en est une mais je ne pense pas qu'elle sera suffisante..
    Il faut agir et vite sinon cela ne cessera d'empirer...
    «Il n’existe pas d’autre preuve de fraternité qui égale celle de la joie après un but » Horacio Ferrer

  2. #2
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 732
    C'est parce que dans le football, comme partout, il y a des gens stupides. Malheuresement le rascisme est un fléau difficile à combattre, même si c'est vrai que la maigre amende reçue par Di Canio montre que tout n'est pa sfait pour l'éradiquer.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  3. #3
    Super Sub Avatar de Monego
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    54 Nancy (Toul)
    Messages
    2 263
    Les coupables de ces cris de singe méritent tout simplement d'être suspendu de stade et une grosse amende.

  4. #4
    Manager à l'anglaise Avatar de Pat'
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Oui
    Messages
    15 272
    Citation Envoyé par Sport24
    Un match pour Di Canio
    L’attaquant transalpin de la Lazio Rome, Paolo Di Canio, a été suspendu un match par la Fédération italienne pour avoir effectué un salut fasciste lors de la rencontre face à Livourne.

    Dix mille euros d’amende et un match de suspension. Pour avoir brandi le bras et effectué le salut fasciste lors de la rencontre de Serie A face à Livourne le 11 décembre dernier, Paolo Di Canio a été sanctionné par la Fédération italienne de football. L'attaquant n'en est pas à son coup d'essai : lors de la rencontre de championnat face à l'AS Rome en mars dernier, Di Canio avait aussi levé le bras en direction des supporters de la Lazio Rome.

  5. #5
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 732
    C'est sur que c'est pas comme ça qu'on va vaincre le rascisme
    Repeat, Repeat, Repeat.

  6. #6
    Favori des médias Avatar de dataks
    Date d'inscription
    September 2004
    Localisation
    91
    Messages
    7 512
    Citation Envoyé par Pat78
    Citation Envoyé par Sport24
    Un match pour Di Canio
    L’attaquant transalpin de la Lazio Rome, Paolo Di Canio, a été suspendu un match par la Fédération italienne pour avoir effectué un salut fasciste lors de la rencontre face à Livourne.

    Dix mille euros d’amende et un match de suspension. Pour avoir brandi le bras et effectué le salut fasciste lors de la rencontre de Serie A face à Livourne le 11 décembre dernier, Paolo Di Canio a été sanctionné par la Fédération italienne de football. L'attaquant n'en est pas à son coup d'essai : lors de la rencontre de championnat face à l'AS Rome en mars dernier, Di Canio avait aussi levé le bras en direction des supporters de la Lazio Rome.
    trop dur !!!
    on se fout vraiment de la gueule du monde !
    si les fédérations ne prennent pas leur responsabilité comment combattre ce genre de chose ? et 10 000 € ? mais qu'est-ce que ça représent pour lui !!

    j'hallucine vraiment

  7. #7
    L'Slave paisible Colosse du milieu Avatar de Jaro
    Date d'inscription
    August 2005
    Localisation
    Lyon
    Messages
    4 257
    Dégouté...c'est sur que si on commence pas par punir tres severement un joueurs, comment voulez-vous qu'on gere des millliers de supporters qui ont un comportement totalement identique à celui de Di Canio? C'est a se demander la posititon des Italiens à ce sujet...
    «Il n’existe pas d’autre preuve de fraternité qui égale celle de la joie après un but » Horacio Ferrer

  8. #8
    10 000 fans Facebook Avatar de fighting spirit
    Date d'inscription
    September 2005
    Localisation
    La capitale des Gaules
    Messages
    6 186
    Ca doit etre gangréné de partout, avec plein de connards haut placés qui font en sorte de protéger les petites miches de cet abrutis de dicanio
    Booba, Booba, mon petit ourson.
    Tu roules et tu glisses sur la blanche blanche neige

  9. #9
    10 000 fans Facebook Avatar de Mentalità Ultra
    Date d'inscription
    July 2005
    Messages
    6 005
    04/01/2006
    Foot - ITA : Plus de salut pour Di Canio

    Le buteur italien de la Lazio, Paolo Di Canio a annoncé mercredi à une radio romaine qu'il cessera ses saluts fascistes pour le bien de son club. Le mois dernier, le joueur avait écopé d'une amende de 10.000 euros et d'une suspension d'un match pour avoir adressé des gestes peu ambigüs aux supporters romains.

    «J'ai eu le temps de réfléchir pendant la trêve de Noël et j'ai décidé de faire passer les intérêts du club avant les miens, a déclaré Paolo Di Canio. Je vais éviter certains gestes en public, s'ils sont diaboliques pour certains.» D'abord condamné à une amende de 10.00 euros pour son salut fasciste après la défaite face à Livourne (2-1), le 11 décembre, le capitaine de la Lazio avait récidivé huit jours plus tard face à la Juventus (1-1). Ce nouveau geste lui a valu un match de suspension. Grand admirateur du leader fasciste Benito Mussolini, sur lequel il a écrit un livre, Paolo Di Canio n'a pas totalement renoncé : «Je vais continuer à me battre pour la liberté de manière différente, avec l'aide des avocats qui me défendent», a-t-il ajouté avant de préciser qu'il était prêt à prolonger son contrat avec la Lazio.

    source : lequipetv.fr


    si les fédérations et autres ne prennent pas de decisions pour mettre un terme a cela comment faire contre des personnes comme di canio ?
    un match de suspension !! c'est pas pour 1 match, mais c'est pour ca vie, il ne devrais plus remettre les pieds sur un terrain !!
    et comment des pourritures comme ca peuvent ce faire defendre devant un tribunal aprés ce qu'il fait !!??

  10. #10
    Buteur providentiel Avatar de Blueb
    Date d'inscription
    June 2005
    Localisation
    Gondolin
    Messages
    10 293
    et la tolérance, elle est ou la?
    ce mec a droit aussi a une opinion même si on est pas d'accord et qu'on ne partage pas ses idées.
    il faut la respecter.
    Chante, Déesse, la colère d'Achille, le fils de Pélée; détestable colère, qui aux Achéens valut des souffrances sans nombre et jeta en pâture à Hadès tant d'âmes fières de héros, tandis que de ces héros mêmes elles faisaient la proie des chiens et de tous les oiseaux du ciel pour l'achèvement du dessein de Zeus. Pars du jour où une querelle tout d'abord divisa le fils d'Atrée, protecteur de son peuple, et le divin Achille.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •