Page 12 sur 17 << Première ... 21011121314 ... Dernière >>
Affichage des résultats 111 à 120 sur 167

Discussion: La NHL et le Hockey!

  1. #111

  2. #112
    Avatar de GerardBaste
    Date d'inscription
    March 2008
    Messages
    18 974
    Chouettes PO en NHL !
    Je n'ai pas trop suivi les matchs de la finale à l'est, mais le retour des Lightning à 2-2 promettent, faut que je check les prochains matchs !

    A l'ouest, Vegas confirme qu'ils sont sacrément costauds !
    2-1 pour eux avant le match de dimanche soir (à 21h heure française en plus, c'est cool !)*, et un Fleury en mode machine.
    Ce nombre de double ou triple arrêts venus de nulle part, c'était écoeurant pour les Jets !

    Même quand ils sont moins souverains dans le jeu, ils ont un mental de malade. Des temps forts chirurgicaux, et des gestions de temps faibles assez impressionnants.
    Le frenchy de Vegas, Bellemare, représente à merveille cette hargne.

    *dimanche c'est le match 5, y'aura le 4 ce soir d'abord

  3. #113
    10 000 fans Facebook Avatar de Raph
    Date d'inscription
    November 2005
    Localisation
    Dans une belle ville, tiens l'Oizo est là aussi...
    Messages
    5 792
    Ahah ça me change des Suns, Le Light est mon club de coeur pour la NHL!
    Iet's go Bolts !

  4. #114
    Avatar de GerardBaste
    Date d'inscription
    March 2008
    Messages
    18 974
    Citation Envoyé par Raph Voir le message
    Ahah ça me change des Suns, Le Light est mon club de coeur pour la NHL!
    Iet's go Bolts !
    Faut absolument qu'ils choppent le match 5 chez, parce que sinon les Capitals pourraient jouer la victoire de conf' chez eux sur le match 6, chaud !

    Bon sinon, un peu en deça de la NHL, les Jokers de Cergy se sont maintenus en D1, lors des playdown, stress jusqu'au bout de la saison !
    Le principal est là, le maintien.

    Et puis, je suis vraiment heureux d'avoir pu voir jouer en vrai Joel Caron (un canadien) pendant un an... quel kiff ce joueur, quel niveau. C'était beau.
    Bonne chance à lui à ... Rouen.

  5. #115
    Avatar de GerardBaste
    Date d'inscription
    March 2008
    Messages
    18 974
    Dure descente mon Raph !

    Les lights' ont pris sacrément cher alors qu'ils menaient 3-2 dans la série.
    J'ai cru à l'erreur de parcours lors du 3-0 à Washington, où les Capitals avaient vraiment dominés.
    Avec un match 7 chez eux, j'avais de l'espoir pour TB.

    Ils sont fait une Vegas. Grosse défense, un gardien en mode intouchable, et du chirurgical devant, sans être ultra flamboyants dans le jeu.
    C'était gênant !

    M'enfin, au bout du compte y'a rien à dire au regard de ces deux derniers matchs, 0 but marqué pour TB, 7 buts encaissés, un 0-4 pour finir à domicile.
    Mal de crâne.

    Ces finals vont quand même être sacrément sexy !

  6. #116
    Avatar de GerardBaste
    Date d'inscription
    March 2008
    Messages
    18 974
    Ca y est la coupe Stanley est à Washington, rien à dire tant ils ont été au dessus dans ces finales.

    Ils m'ont souvent fait penser à un Vegas mais en un peu meilleurs partout. Ou plutôt, Vegas, pendant les PO m'ont fait penser à des Capitals (sans forcément me douter d'un tel écart à l'arrivée).
    Pendant les PO ces deux équipes étaient souvent chirurgicales, pas forcément souveraines dans le jeu, mais des grosses défenses, des excellents gardiens, et une "réussite" insolente en attaque.
    Des équipes très complètes sans énormes faiblesses apparentes.

    Dans ces finales c'est Washington qui a réussi à conserver cette déroutante réussite offensive, à l'image dOvechkin et de Kuznetsov qui ont été vraiment monstrueux.

    Cela n'enlève en rien l'énorme première saison de Vegas, que je n'aurais jamais pensé avoir un tel collectif.
    En espérant pour eux qu'ils n'étaient pas au dessus de leur niveau réel en raison de l'excitation des débuts de la franchise, ce sera intéressant de les voir la saison prochaine.

  7. #117
    Avatar de GerardBaste
    Date d'inscription
    March 2008
    Messages
    18 974
    Allez un petit mot pour évoquer le Hockey made in 9.5 !

    Après une grosse saison régulière pour leur seconde année en D1 (2ème échelon nationale, juste derrière la ligue Magnus), les Jokers de Cergy-Pontoise ont brillamment fini à la seconde place du classement, quasi invaincus dans leur Aren'ice, avec une seule défaite, lors de la dernière journée de championnat. A noter que cette nouvelle et magnifique enceinte joue bien son rôle de moteur puisque Cergy est de ce fait la plus grosse affluence de la division, avec une moyenne a quasi plus de 2 000 spectateurs par match.

    Cette place leur permets de se qualifier pour les play-off et d'avoir en théorie l'avantage du terrain (tour de playoff en 5 matchs, les deux premiers chez le mieux classé, le troisième chez l'autre, le4ème éventuel chez l'autre également et le 5ème éventuel chez le mieux classé).
    Oui, mais voilà, en théorie seulement, car en raison d'une patinoire réquisitionnée pour cause de... Holiday on ice (putain de loose...), l'avantage du terrain a été inversé et c'est à Cholet que ce sont déroulés les deux premiers matchs de ce premier tour de play off.

    Résultat, deux défaites 4-3 et 3-2, après des matchs pourtant dominés par les jokers.

    Match 3 décisif à l'aren'ice hier soir, dans une ambiance de feu, malgré pour une affluence un peu moins importante (match en semaine oblige). Victoire 7-6 après un match complètement dingo, qui a switché sans cesse entre espoir et désillusion de se faire éliminer en trois pauvres matchs.
    Tout y était, les erreurs arbitrales, les cagades de gardien, les actions magistrales, une ambiance de dingo, de la baston, un quasi ko contre le plexi.

    Vivement le match 4 ce soir ! Pat', faut que tu viennes, je paye ma binche

  8. #118
    Gallardo92 Entre à la 88ème Avatar de Yung Denver
    Date d'inscription
    August 2005
    Localisation
    Denver, Colorado
    Messages
    1 471
    Haha un connaisseur de Hockey français et qui plus est des niveaux inférieurs à la Ligue Magnus!

    J’ai également un œil sur la série de Cergy, un de mes meilleurs amis jouant à Neuilly sur Marne cette saison, et risque donc d’affronter Cergy en demi si ceux ci réussissent à se débarrasser de Cholet....

    Je suis allé quelque fois à l’Aren Ice dont le match contre Neuilly cette année. Très très belle ambiance pour un match de D1, qui plus est pour les Jokers. La saison effectuée et les infrastructures aidant clairement à attirer du monde, il est loin le temps du Parvis de la Préfecture, où les Jokers et leur maillot hideux se faisaient plier en deux par toutes les équipes de France et de Navarre .

    Je reste quand même clairement jaloux, il faut le dire, qu’une telle infrastructure ait été placée aussi loin de Paris et du noyau dur des clubs de la région parisienne. Je pense que le prix du foncier ainsi que la possibilité de fidéliser un public plus champêtre (pour ne pas traiter les habitants du Val d’Oise de Gilet Jaune) ont eu raison de toute tentative de placer une telle enceinte plus proche de Paris et en particulier de monter un partenariat avec les Français Volants (équipe de Paris évoluant en D2).

    Voilà voilà, pendant ce temps nous on s’étouffe à Courbevoie, depuis que l’équipe 1 a été rétrogradée administrativement, on continue à jouer dans notre parking surchauffé où Ice Grim m’avait même fait l’honneur une fois de venir me voir cirer le banc !
    Denver, Colorado
    Broncos, Avalanche, Rockies, Rapids, Nuggets!

  9. #119
    Avatar de GerardBaste
    Date d'inscription
    March 2008
    Messages
    18 974
    C'est qui ton pote ?

    J'espère que Cergy va réussir à sortir Cholet, pour avoir droit à une demi contre Neuilly ce serait chouette, même si, en playoff, et au vu de la forme du moment j'ai objectivement du mal à voir Cergy sortir Neuilly (même si on aura l'avantage du terrain). L'état de fraicheur de Neuilly devrait quand même sacrément faire mal.

    Clairement, l'évolution du club a été folle avec l'aren'ice, les prestations de l'équipe première en premier lieu en effet.
    Chouette quand même de voir quelques gars "de la vieille époque" avoir réussi à tirer leur épingle du jeu et se faire une place au soleil dans cet effectif.

    Joël Caron me manque par contre quand même. On l'a eu qu'un an mais c'était beau.

  10. #120
    Gallardo92 Entre à la 88ème Avatar de Yung Denver
    Date d'inscription
    August 2005
    Localisation
    Denver, Colorado
    Messages
    1 471
    Hello

    Désolé je mets toujours des plombes à répondre, c'est une honte!

    Mon pote s'appelle Thomas Giorgi, il jouait à Tours les deux dernières saisons où il jouait avec votre gardien #1.

    Le match 2 vient de se terminer et la série bascule à Neuilly jeudi soir. J'avais promis à mon pote d'aller dans leur patinoire en bois si il atteignait les demis finales . Résultat Jeudi je serai présent pour le match 4.

    Comme tu le soulignais l'évolution du club a été assez folle. Ils visent clairement la Magnus assez rapidement, et dans l'idéal avec leur infrastructure j'espère que ça arrivera vite.

    Pour l'effectif de Cergy je le connais pas assez, c'est cool si des anciens aient pu trouver leur place au coeur du projet actuel, je trouve ça important de garder son identité malgré des changements d'ambitions et/ou de propriétaire.

    Moi j'ai joué Cergy en loisirs y a deux semaines, ça c'est plus mon niveau mdr, et ils m'ont invités à jouer avec eux le dimanche suivant car ils me prenaient pour Gelson Martins hahaha
    Denver, Colorado
    Broncos, Avalanche, Rockies, Rapids, Nuggets!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •