Page 7 sur 34 << Première ... 5678917 ... Dernière >>
Affichage des résultats 61 à 70 sur 335
  1. #61
    Colosse du milieu Avatar de stephV6
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Annecy
    Messages
    3 276
    Ah non mais vous n'avez pas compris
    Je ne dispute pas le règlement ou le fait qu'il siffle à raison ou non.
    Je pense juste qu'en me mettant à la place de l'arbitre il fallait pas siffler. En fait je réagis comme si cela avait été dans l'autre sens où j'aurai aussi été dégouté qu'il siffle (même surement plus).
    Inverser les rôles avec honnêteté intellectuelle permet de tester notre objectivité.
    Evidemment en tout bon forumeur que nous sommes, nous avons la science infuse et sommes tous persuadé de détenir la vérité sur l'Equipe. Pourtant personne ne dit la même chose...

  2. #62
    Manager à l'anglaise Avatar de jay-esse-jay
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    14 215
    Citation Envoyé par stephV6 Voir le message
    Ah non mais vous n'avez pas compris
    Je ne dispute pas le règlement ou le fait qu'il siffle à raison ou non.
    Je pense juste qu'en me mettant à la place de l'arbitre il fallait pas siffler. En fait je réagis comme si cela avait été dans l'autre sens où j'aurai aussi été dégouté qu'il siffle (même surement plus).
    Inverser les rôles avec honnêteté intellectuelle permet de tester notre objectivité.
    Sauf que tu ne fais preuve, en l’occurence, d’aucune objectivité. On se fout d’inverser les rôles, le règlement a été appliqué comme il se doit. Point.

    Feu vert, tu passes, feu rouge, tu t’arrêtes. Y a pas à tortiller du cul quand la route est droite...
    Sauvez un bossu, tuez un chameau!

  3. #63
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 942
    Ouais pour moi, s'il n'y a pas péno sur la deuxième main, c'est que deux pénos pour une main pour la meme équipe et à ce moment du match, ca faisait beaucoup. Mais oui ca peut et par rapport à la main de Glik contre Metz.. ca doit se siffler !

    Il y a 2-2 à ce moment la, c'est un mini tournant.

    Mais selon moi la plus grosse erreur, c'est d'avoir été clément avec Kamara, sa faute mérite clairement un jaune. L'arbitre ne doit pas se dire si oui ou non il a déjà eu un jaune. Du coup ca fait rouge et Marseille à 10 avec un DC de moins à ce moment du match, ca change tout. Car Germain sort et Caleta Car entre.
    Pour rappel nos deux jaunes en première mt sont des fautes bien moins importante que celle de Kamara et cela meme si son premier jaune n'est pas forcément évident. Le deuxième l'est, c'est ca qui compte.
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  4. #64
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 734
    Citation Envoyé par stephV6 Voir le message
    Ah non mais vous n'avez pas compris
    Je ne dispute pas le règlement ou le fait qu'il siffle à raison ou non.
    Je pense juste qu'en me mettant à la place de l'arbitre il fallait pas siffler. En fait je réagis comme si cela avait été dans l'autre sens où j'aurai aussi été dégouté qu'il siffle (même surement plus).
    Inverser les rôles avec honnêteté intellectuelle permet de tester notre objectivité.
    Si on suit le règlement il y a pénalty et c'est bien la preuve que le règlement est mal pensé.

    Parce qu'effectivement, siffler un penalty pour ça c'est un non sens footballistique. Limite la main a aidé Slimani dans son action.

    Donc bon y'a rien à redire sur le penalty car le règlement a été appliqué mais effectivement j'aurais râlé dans l'autre sens car cela n'a juste aucun sens.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  5. #65
    10 000 fans Facebook Avatar de Magic
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    6 550
    Citation Envoyé par jay-esse-jay Voir le message
    Bah non, vu qu’il revient au télescopage. Ce qui c’est passé après n’existe pas...
    Il y a télescopage avec 2 joueurs à la tête, comme il en arrive parfois sans pour autant que l'arbitre arrête le jeu.

    On peut aussi se poser la question de qui fait faute, si faute il y a (ce que semble avoir décidé l'arbitre puisque c'est l'OM qui reprend le jeu). Je n'arrive pas à mettre la main sur une vidéo pour me refaire un avis, mais sur le direct et le ralenti, je n'ai pas l'impression que ce soit Maripan qui fasse faute.

    Quoi qu'il en soit, c'est une action qui fait débat et qui est sujette à interprétation, et on pourra regretter que la VAR n'est pas du tout intervenue, que ce soit pour le contact ou la main de Benedetto. Encore une fois, on en a vu pour moins que ça (dont le penalty dont on bénéficie qui est quand même tiré par les cheveux).

  6. #66
    18ème homme Avatar de hugolino
    Date d'inscription
    September 2007
    Messages
    822
    Maripan ne fait pas faute. Germain non plus. Benedetto arrête le jeu parce qu'il voit deux joueurs sonnés à terre dont un, le notre, en sang. Réclamer un penalty là dessus est indécent.
    Ensuite l'arbitre, qui n'aurait sans doute pas sifflé a deux solutions, soit il accorde un penalty pour main en respectant à la lettre le règlement, soit il siffle une faute dont tout le monde sait qu'elle n'existe pas pour ne pas qu'on se retrouve dans une situation ubuesque.
    Bien-sur qu'on veut gagner. Mais je suis encore de ceux qui pensent que même dans le foot pro buisness d'aujourd'hui, le fair play doit avoir sa place. J'aurais eu un goût amer en bouche si on avait égalisé là dessus

    https://www.reddit.com/r/videos/comm...ten_wieghorst/

  7. #67
    Colosse du milieu Avatar de ouaikro
    Date d'inscription
    May 2009
    Localisation
    picardie (80)
    Messages
    4 051
    Citation Envoyé par hugolino Voir le message
    Maripan ne fait pas faute. Germain non plus. Benedetto arrête le jeu parce qu'il voit deux joueurs sonnés à terre dont un, le notre, en sang. Réclamer un penalty là dessus est indécent.
    Ensuite l'arbitre, qui n'aurait sans doute pas sifflé a deux solutions, soit il accorde un penalty pour main en respectant à la lettre le règlement, soit il siffle une faute dont tout le monde sait qu'elle n'existe pas pour ne pas qu'on se retrouve dans une situation ubuesque.
    Bien-sur qu'on veut gagner. Mais je suis encore de ceux qui pensent que même dans le foot pro buisness d'aujourd'hui, le fair play doit avoir sa place. J'aurais eu un goût amer en bouche si on avait égalisé là dessus

    https://www.reddit.com/r/videos/comm...ten_wieghorst/
    Et bien ça c'est un problème déjà "benedetto arrête le jeu", donc en gros c'est lui l'arbitre. C'est lui qui décide si le jeu doit continuer ou non, c'est pas normal. C'est trop facile, il y a un arbitre, à lui de prendre ses responsabilités et de siffler en cas de saignement quitte à repartir sur un entre deux pout Marseille au moins il aura fait sont rôle.

  8. #68
    Avatar de GerardBaste
    Date d'inscription
    March 2008
    Messages
    18 974
    Ca aurait été beau de cette façon.

    Sauf que Benedetto arrête le jeu en gueulant pour une faute monégasque et balance juste derrière le ballon sur André Silva.

    On est à l'opposé du fair play justement, ça méritait donc plutôt deux qu'une penalty.

  9. #69
    18ème homme Avatar de hugolino
    Date d'inscription
    September 2007
    Messages
    822
    Pour être exact Benedetto arrête sans gueuler en montrant les joueurs au sol. Il jette le ballon sur Glick qui court réclamer un penalty. Comme quoi quand il veut il sait courir notre polonais ...

  10. #70
    Colosse du milieu Avatar de ouaikro
    Date d'inscription
    May 2009
    Localisation
    picardie (80)
    Messages
    4 051
    J'ai pas pu voir le match entièrement hier, on est d'accord qu'il y a rien de particulier à signaler ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •