Page 6 sur 34 << Première ... 4567816 ... Dernière >>
Affichage des résultats 51 à 60 sur 335
  1. #51
    Colosse du milieu Avatar de ouaikro
    Date d'inscription
    May 2009
    Localisation
    picardie (80)
    Messages
    4 051
    Citation Envoyé par asm2005 Voir le message
    Faut arrêter les focus sur l'arbitrage.

    Après 35 mn, on n'avait pas 40% de possession et on regardait jouer l'adversaire.
    Les conneries défensives, l'apathie générale, le manque de couille ... c'est pas les arbitres.
    Je crois que personne ici n'a dit le contraire, si on perd c'est de notre faute, cela n'empêche pas pour autant de relever des "erreurs" (ou du moins des choses tendancieuses si le mot erreur be plaît pas), de la même manière que si un jour, peut-être, on arrive à gagner un match, il faudra les relever aussi.

    Citation Envoyé par Maradona Voir le message
    J'espère que vous comptabiliserez le pénalty du jour dans les fait d'arbitrage en NOTRE faveur.
    Citation Envoyé par Bibop Voir le message

    Pour la main de Kamara, le penalty me semble logique si on applique la règle.
    Certes il est idiot, mais il y a bien main.
    Pour moi, je pense exactement comme Bibop, le penalty est idiot mais il doit être sifller car c'est les règles de maintenant. Le problème c'est que c'est les règles qui sont idiotes.

    Et de ce point de vue s'il siflle cette main, il est obligé de siffler la main de Sarr sur le 1vs1 contre Gelson. Après ça veut pas dire de mettre un rouge ou je sais pas quoi mais au moins tu siffle coup franc (qui aurait peut-être rien donné) car à ce moment là il y a 2-2, en ne sifflant pas tu est illogique par rapport au penalty que tu siffle en première, et par conséquent cela crée encore plus de frustration et d'incompréhension des joueurs.
    C'est pour moi un tournant du match, et c'est pour moi une erreur d'arbitrage.

    Alors que le placement de Benedetto je ne sais pas si on peut appeler ça une erreur d'arbitrage, ce qui me gêne le plus c'est que apparemment (je dis apparemment parce-que c'était pendant le bug caméra de canal+ donc je suis pas sur, si quelqu'un au stade peut le confirmer ?) l'arbitre n'a pas pris la peine de vérifier à la Var s'il pouvait valider le but alors qu'il y a manière à discuter.

    D'une manière générale sur le match, et sur les autres matchs, on a l'impression que l'arbitre se déplace très rarement pour vérifier à la Var des faits de jeu en notre faveur (attention ça ne veut pas dire qu'il faut se déplacer pour un oui ou pour un non, mais ça donne quans même cette impression)

    Ensuite j'ai trouvé quand même qu'il y avait une dose d'agressivité des marseillais, sans pour autant faire de grosses fautes dangereuses qui valent rouge, avec des fautes à répétition ou d'antijeu parfois qui font que des jaunes auraient du être donner plus tôt dans le match côté marseillais. Par contre je n'aurais pas mis jaune sur Kamara sur le Penalty (comme je n'aurais pas mis jaune sur Glik quand il a causé le penalty contre Metz)

    Pour la main de Bendetto, je n'en debattrai pas, mon stream à planté à ce moment là je n'ai rien vu

  2. #52
    Colosse du milieu Avatar de juju93
    Date d'inscription
    December 2010
    Messages
    4 034
    Je suis pas sûr que le VAR puisse intervenir sur la main de Benedetto. Si l'arbitre considère qu'il y a eu faute avant, est-ce que le VAR peut revenir dessus sous motif que la continuité de l'action donne peut-être un pénalty ?

    L'erreur vient de l'arbitre central qui s'est laissé berner par Benedetto, on le voit très souvent dans le foot; les joueurs arrêtent volontairement l'action et l'arbitre siffle par réflexe une faute assez aléatoire. Mais d'habitude, on voit ça dans le rond central pas dans ta propre surface.
    Personne ne se penche jamais sur la complexité du chausson aux pommes, sa banalité semble exclure toute virtuosité. C'est injuste.

  3. #53
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    Non mais la main de Benedetto, il n'y a pas de débat.. il y a 2 joueurs à terre qui hurlent dont 1 la tronche en sang...
    Autant je veux bien discuter du 2ème but avec Benetto en position de HJ qui gène effectivement le déplacement de Lecomte autant le reste...
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  4. #54
    10 000 fans Facebook Avatar de cerebus
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    5 916
    Tant que l'arbitre n'a pas sifflé, le jeu continue. Par conséquent en effet il n'y a pas débat : la faute de Benedetto aurait dûe être sifflée.
    IB - contre les modos-trolleurs

  5. #55
    Manager à l'anglaise Avatar de jay-esse-jay
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    14 215
    Citation Envoyé par cerebus Voir le message
    Tant que l'arbitre n'a pas sifflé, le jeu continue. Par conséquent en effet il n'y a pas débat : la faute de Benedetto aurait dûe être sifflée.
    Bah non, vu qu’il revient au télescopage. Ce qui c’est passé après n’existe pas...

    Quant à la main de Kamara, suivant le règlement, il y a penalty. De plus, vu comment il lance sa main en avant, je ne sais même pas si elle n’est pas volontaire...???

    Le HJ passif de Benedetto laisse aussi à réfléchir, en effet...
    Sauvez un bossu, tuez un chameau!

  6. #56
    Colosse du milieu Avatar de stephV6
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Annecy
    Messages
    3 276
    Pour moi hier il y a 7 points à noter :
    - Le penalty qu'il nous accorde est scandaleux. Jamais il ne doit siffler. Là on peut dire qu'on a été avantagé.
    - Le tampon de Ballo Touré sur Sanson mérite rouge. On est encore avantagé.
    - La faute dans la surface de Kamara sur l'occasion de JKA. Pas de sanction ou même de ralenti. Et cela juste avant le 3e but marseillais... Là on est lésé
    - La semelle de Kamara sur Gelson qui mérite un 2e jaune donc rouge. Lésé encore une fois
    - Le tacle d'un marseillais (Strootman je crois) sur baka, qui prend jaune alors que cela aurait mérité rouge vers la 75e je pense. Lésé à nouveau.
    - la prise de balle avec les mains de Benedetto dans sa surface alors que le ballon est encore en jeu. L'arbitre siffle faute contre Maripan alors qu'il n'y a absolument rien juste parce que benedetto a fait une grosse connerie.

    Pour moi hier l'arbitrage a été plutôt correct en terme d'équité (en gros il y a eu des erreurs mais dans les 2 sens).
    Dernière modification par stephV6 ; 16/09/2019 à 13h25.
    Evidemment en tout bon forumeur que nous sommes, nous avons la science infuse et sommes tous persuadé de détenir la vérité sur l'Equipe. Pourtant personne ne dit la même chose...

  7. #57
    10 000 fans Facebook Avatar de cerebus
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    5 916
    Citation Envoyé par stephV6 Voir le message
    Pour moi hier il y a 7 points à noter :
    - Le penalty qu'il nous accorde est scandaleux. Jamais il ne doit siffler. Là on peut dire qu'on a été avantagé.
    - Le tampon de Ballo Touré sur Sanson mérite rouge. On est encore avantagé.
    - La faute dans la surface de Kamara sur l'occasion de JKA. Pas de sanction ou même de ralenti. Et cela juste avant le 3e but marseillais... Là on est lésé
    - La semelle de Kamara sur Gelson qui mérite un 2e jaune donc rouge. Lésé encore une fois
    - Le tacle d'un marseillais (Strootman je crois) sur baka, qui prend jaune alors que cela aurait mérité rouge vers la 75e je pense. Lésé à nouveau.
    - la prise de balle avec les mains de Benedetto dans sa surface alors que le ballon est encore en jeu. L'arbitre siffle faute contre Maripan alors qu'il n'y a absolument rien juste parce que benedetto a fait une grosse connerie.

    Pour moi hier l'arbitrage a été plutôt correct en terme d'équité (en gros il y a eu des erreurs mais dans les 2 sens).
    Il a juste suivi les nouvelles règles. Rien de scandaleux. D'un point de vue sportif, oui c'est bidon, mais c'est le règlement.
    IB - contre les modos-trolleurs

  8. #58
    Colosse du milieu Avatar de stephV6
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Annecy
    Messages
    3 276
    Tout à fait. C'est le règlement je ne le dispute pas.
    C'est juste que quand on rale quand c'est sifflé contre nous car c'est le règlement j'en fais de même quand c'est pour nous.
    Evidemment en tout bon forumeur que nous sommes, nous avons la science infuse et sommes tous persuadé de détenir la vérité sur l'Equipe. Pourtant personne ne dit la même chose...

  9. #59
    10 000 fans Facebook Avatar de cerebus
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    5 916
    Perso je ne fais pas partie des "on". Je râle par contre quand, comme à Strasbourg, ce nouveau règlement n'est pas appliqué
    IB - contre les modos-trolleurs

  10. #60
    Manager à l'anglaise Avatar de jay-esse-jay
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    14 215
    StephV, mais pourquoi vous entêtez-vous à créer, imaginer, VOTRE PROPRE RÈGLEMENT ?

    Je cite : "L'arbitre devra siffler penalty lorsqu’un joueur touchera le ballon du bras ou de la main en ayant artificiellement augmenté la surface couverte par son corps ou que son bras ou sa main sera au-dessus du niveau de l’épaule."

    Les 2 situations sont réunies. penalty ! Point barre ! Y a même pas à discuter...

    Je ne sais plus quel forumiste s’était offusqué quand je lui avait dit ça, mais bon, y a des règles, elles sont ce qu’elles sont, mais elles doivent être appliquées.


    PS : Et oui, à Strasbourg, on se fait bien enfler !
    Sauvez un bossu, tuez un chameau!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •