Tactiques Chat S'inscrire Charte FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Précédent   ASM-VIZU.net - Forums de l'AS Monaco > AS Monaco FC > Championnat de France

Championnat de France Les performances de Monaco dans le Championnat de France de Ligue 1.

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 30/11/2008, 12h36   #21
Bob  
Légende du Club

Envoyer un message via MSN à Bob
Par défaut

Au début, c'est Perez qui occupait le flanc droit, puis, mais après le carton reçu par Pokrivac, le Croate et repassait sur le coté... Peut-être que Ricardo a voulu finir la rencontre à 11 et également ne pas se priver de Pokri pour les matches suivant.
__________________________________________________ ___
__________________________________________________ ___
Bob est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 30/11/2008, 12h55   #22
MrGeorge  
Légende du Club

Par défaut

Pas étonnant que la deuxième mi-temps ait été flippante et qu'on ait trop reculé avec Pokrivac_Perez_Gosso_Meriem comme milieu. Ricardo a fait le choix d'accepter la domination et c'était à mon avis une bonne chose vu la faiblesse de l'adversaire... Trop chercher à faire le jeu ne nous aurait pas servi.

Mais je répète que ce n'était vraiment pas un match pour flamber sur les ailes et sortir des enchaînements bien lechés.

Si Auxerre avait égalisé voire repris l'avantage et qu'on n'aurait alors plus pu réinverser la tendance du fait de ce manque d'impact offensif de nos millieux, là, OK, le coaching de Ricardo aurait été nul et aurait pu jaser.
Mais là, désolé, ça a payé et les trois points sont peut-être justement à mettre au crédit de notre entraîneur chéri, quoi qu'on veuille penser.

Fin novembre en Bourgogne il faut savoir ranger le costume d'artiste et sortir le treillis. Y'a des moments où ils faut penser à gagner plus qu'à jouer. Y'a tellement de matches où on domine, où on a des actions à la pelle mais on repart brecouille... que savoir gagner sans panache mais avec réalisme (une seule frappe cadrée apparemment !) doit être accepté sans chercher plus loin.
Vieux 30/11/2008, 13h16   #23
Turtle  

Envoyer un message via MSN à Turtle
Par défaut

Citation:
Posté par Rivaldinho
Voir le message
Alors que la semaine dernière je vantais notre prestation, et que certains la dénigraient, je vois certains de ceux-ci qui aujourd'hui ont l'air plutôt satisfaits, alors que pour le coup j'ai trouvé ce match un peu inquiétant.

Première mi-temps très morne, les auxerrois tellement nonchalants qu'on a réussi à avoir le ballon dans les pieds la majorité du temps (d'ailleurs je me disais à ce moment là que c'était le deuxième match de suite où l'on avait une plus grande possession du ballon que nos adversaires). Viens le but de Pokrivac, très réussi, bravo à lui. Par contre, je vois de plus en plus ici que les gens sont satisfaits de notre paire de milieux défensifs. Attention à ne pas les voir plus beaux qu'ils ne sont, et le but du croate ne doit pas émerveiller au point de dire qu'il a fait un excellent match.

Car la deuxième mi-temps a été un calvaire, pour les nerfs des supporters comme pour l'arrière-garde monégasque, constament sous pression. Les milieux défensifs ont eu aussi une grosse part de responsabilité. En seconde période les auxerrois se sont mis à camper dans nos 30 derniers mètres, et s'ils n'arrivaient que rarement à atteindre la surface, ils n'étaient en tout cas pas suffisament gênés à l'entrée de notre camp. Bien sûr, on ne peut pas trop en vouloir à Pokrivac puisqu'il a du basculer sur la gauche, Perez ayant joué au centre et non pas à droite, dont l'aile fut alors occupée par Meriem. Pourtant Nikola a quand même produit une bien terne seconde période. Qu'il ne soit pas fait pour être un milieu offensif, ça se comprend, mais dans ce cas, qu'il n'essaie pas. Combien de ballons perdus ? Autant qu'un Meriem des grands soirs.

Au niveau défensif, plutôt bon match en général, sauf Modesto qui cette fois est redevenu ce défenseur latéral complètement dépassé. A ce propos, qui est ce black qui nous a collé des dribbles et autres coup du sombrero durant la rencontre ? Il ne m'a même pas paru si impressionant, mais nos joueurs n'arrêtaient pas de se jeter dès qu'il avait le ballon, et il n'avait qu'à éviter les corps. Adriano, moins bon que le week-end passé, il faut vraiment qu'il corrige certains défauts qui font tache pour un défenseur. Où a-t-il appris à se jeter comme ça en tant que dernier défenseur ? C'est pas la première fois et il passe toujours au travers. Sur le coup, il a encore fallu un attaquant auxerrois incroyablement hésitant qui n'a même pas eu le courage de tenter sa chance, sinon ça aurait été très dangereux.

Pour moi Auxerre était aussi mauvais voir pire que Le Mans la semaine passée, pourtant on a eu beaucoup de difficultés à les battre. Surtout, on a eu un nombre d'occasion extrêmement faible (à atténuer puisque Auxerre a une défense très imperméable chez eux).

Enfin bon, sur le plan comptable c'est très satisfaisant, le challenge du prochain match sera de réaliser la première série de trois victoires d'affilées de la saison. On y croit
Quasiment que des choses où je ne suis pas d'accord.

- Un match inquiétant ?
Non, on est inquiet quand on est en bonne santé et qu'on a le sentiment qu'on se détériore. Vu d'où on part, on ne peut pas être "inquiet" avec ce type de match, c'est pas du tout le bon terme.
On va gagner à Auxerre, sans encaisser deux buts, et on conclue en une semaine une 2e victoire contre un 2e concurrent au milieu du tableau. C'est bien.
La manière n'est pas là ? Oui, mais on le sait déjà et ce n'est pas en 2 matchs que tt va changer. C'était déjà bien d'être solide.

Pour Pokrivac ?
Tu l'as répondu toi-même, Ricardo l'a encore une fois remplacé à un post où il ne peut jouer. D'où la baisse de niveau en seconde mi-temps.
Il est pas responsable.

Pour Adriano ?
Quel manière injuste de présenter les choses ?!
Simic a été l'homme du match, juste derrière, c'est à Adriano et Gosso qu'on doit la tenue de ce score. Adriano a fait preuve d'une anticipation et d'une qualité de relance dans la lignée de son match contre le Mans qui est assez bluffant par rapport à l'année dernière.
Il a une seule chose à se rapprocher, c'est ce tacle raté,
mais là encore je ne suis pas d'accord quand derrière tu dis "Sur le coup, il a encore fallu un attaquant auxerrois incroyablement hésitant qui n'a même pas eu le courage de tenter sa chance". C'est pas une histoire de courage, c'est Simic qui a juste défendu avec génie, ne se jetant pas, amenant Quercia dans l'angle fermé et l'obligeant à faire une passe en retrait.
D'ailleurs fait important, le commentateur a dit que Ricardo avait confié qu'à terme dans sa tête la charnière DC idéal c'était N'Koulou-Adriano...

Pour le reste, j'ai l'impression qu'avec les autres, on a un discours commun.
Quelques bons enchainements, mais une fin de match crispante du fait de ce coaching incompréhensible (on a dû tous de dire exactement la même chose à la mi-temps: "Perez ?! Mais putain y a Mollo". )
On est meilleur dans la gestion du ballon cela dit, notemment grâce à Gosso qui a retrouvé son niveau là.

Pour Licata et Park, match un peu purge, peu d'actions, quasi pas d'occasions,
on a fait l'erreur de faire jouer le coréen dos au but face aux colosses Grichting-Coulibaly ce qui a fait qu'il a pas touché un ballon, les DC passant sans arrêt devant. Il aurait fallu lui donner des ballons dans l'espace pr qu'il joue la carte mobilité contre le côté statique des deux molosses...
Vieux 30/11/2008, 13h24   #24
Maradona  
Titulaire Indiscutable

Par défaut

Citation:
Posté par MrGeorge
Voir le message
Y'a tellement de matches où on domine, où on a des actions à la pelle mais on repart brecouille...
J'ai la mémoire qui flanche, j'me souviens plus très bien...
Vieux 30/11/2008, 13h33   #25
Dayi  
Ex Vizuteur: banni
Capitaine Emblématique

Par défaut

Citation:
Posté par MrGeorge
Voir le message
Mais là, désolé, ça a payé et les trois points sont peut-être justement à mettre au crédit de notre entraîneur chéri, quoi qu'on veuille penser.
Absolument Faux. Une des affirmations les plus fausses des dix dernières années j'ai envie de dire.

A cause de son coaching, Ricardo nous a mis dans une situation très embarrassante et a poussé l'Asm a subir.
Pendant 25 bonnes minutes à la reprise, on a plus été capable d'enchainer 3 passes, on a reculé, reculé, reculé.. J'ai eu trés peur. Il n'a absolument pas su profiter du but d'avance. Un coaching intelligent aurait été de sortir Pokri et Meriem pour faire entrer Perez et Mollo/Park pour apporter intensité physique au milieu (ou Pokrivac a quand même un peu déçu) et vitesse et percussion dans les contres. Au lieu de ça, il cale Pokri à gauche et donne à l'Asm des joueurs d'aile très lents.

Ricardo a donc fait.. une grosse erreur hier soir. Une de plus.
Si on subit face à Auxerre de la sorte, imaginez bien qu'il en sera de même face à beaucoup d'équipes en France.

Non, le nul, on ne le doit qu'à notre axe Adriano-Simic-Gosso qui ont fait un trés bon match.
En revanche, je rectifie le post de Turtle. Le commentateur a parlé d'une charnière N'koulou-Adriano. A voir mais Simic est quand même une belle assurance malgré quelques erreurs logique quand on est entouré de Modesto, Cufré, Leko, Meriem, Roma etc
Dayi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/11/2008, 13h35   #26
Turtle  

Envoyer un message via MSN à Turtle
Par défaut

Lapsus,
comme j'en parlais en topic Adriano, je pensais bien au brésilien. J'édite.
Turtle est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/11/2008, 13h40   #27
Gallarno  

Envoyer un message via MSN à Gallarno
Par défaut

Citation:
Posté par MrGeorge
Voir le message
que savoir gagner sans panache mais avec réalisme (une seule frappe cadrée apparemment !) doit être accepté sans chercher plus loin.
Je sais pas où tu as vu cette stat, mais l'équipe.fr annonce 4 tirs cadrés sur 5 (contre 2/10 côté bouseux). Ca traduit également une certaine forme de réalisme qu'on peut saluer.

Par contre je te suivrais pas sur le coaching, c'est pas à la mi-temps, avec une seul but d'avance, qu'on doit fermer boutique. Là on revient en 2nde mi-temps avec une équipe pensée pour subir le jeu, c'est pas ça le football (et je te parle pas de football champagne hein, mais juste d'avoir une équipe capable de maîtriser le match). Si encore on jouait le Barça je comprendrais, mais c'était Auxerre, qu'on venait de dominer chez eux. A 10-15 min de la fin, OK pour faire rentrer Perez pour contenir la pression adverse, mais 45 min à subir, c'est trop dangereux. D'ailleurs bizarrement, on a été bien plus en danger avec cette tactique censée nous sécuriser qu'en 1ère mi-temps où on avait à peu près une équipe équilibrée.
Gallarno est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/11/2008, 14h02   #28
Nightsky  

Par défaut

Le choix de Ricardo peut s'expliquer par le fait qu'historiquement Auxerre a toujours été une équipe de contres.
C'était le cas pendant l'ère Guy Roux, c'est toujours vrai avec Fernandez aux manettes.
En pensant d'abord à détruire au milieu plutôt que d'aller chercher à mettre un hypothétique second but (et donc risquer de se faire contrer par l'AJA) on a laissé le contrôle du jeu à Auxerre ce qui n'était pas forcément une mauvaise option.
De toute façon, la victoire donne toujours raison à l'entraineur, on peut discuter tant qu'on veut ensuite mais rien ne dit qu'avec Mollo ou Adu ou un autre à la place de Perez nous nous serions imposés là-bas.

Autant les critiques semblent fondées parfois, autant là elles me paraissent superflues.

Les deux dernières victoires en date des Bourguignons avaient été obtenu après qu'ils aient laissé le ballon aux adversaires (face à Sochaux et au Mans).
Contre Vannes, Valenciennes ou contre Caen dernièrement, les Auxerrois avaient le contrôle du jeu et ils ont perdu à chaque fois (sauf contre VA ou ils avaient concédé un 0-0).
Il faut bien se dire que l'on n'est pas encore capables de diriger les opérations pendant 90 minutes, l'équipe manquant encore de maturité collective, il me semble donc logique d'avoir fait le dos rond en deuxième période.

J'ai du mal à faire la fine bouche quand on enchaine deux victoires contre une équipe du Mans qui n'avait jamais encaissé plus de 2 buts cette saison et une autre contre laquelle on ne s'impose qu'une fois tous les 10 ans sur son terrain.
Savourons un peu bordel!
Vieux 30/11/2008, 14h50   #29
juan brujo  
Capitaine Emblématique

Par défaut

night' devient lentement mais surement un pro-gomes.
je propose la mise en quarantaine pendant quelques semaines.
pour son bien.

sinon content de lire que dario a fait un grand match.
et puis surtout content que mes potes fans de l'aja ferment leur gueule.
ca c'est du lourd.

l'image du match reste l'accolade flavio/thuthu au coup de sifflet final.
une façon de se réchauffer apres un match apparemment passé à se geler les couilles pour nos deux portiers.
Vieux 30/11/2008, 14h54   #30
MrGeorge  
Légende du Club

Par défaut

Citation:
Posté par Gallarno
Voir le message
Je sais pas où tu as vu cette stat, mais l'équipe.fr annonce 4 tirs cadrés sur 5 (contre 2/10 côté bouseux). Ca traduit également une certaine forme de réalisme qu'on peut saluer.

Par contre je te suivrais pas sur le coaching, c'est pas à la mi-temps, avec une seul but d'avance, qu'on doit fermer boutique. Là on revient en 2nde mi-temps avec une équipe pensée pour subir le jeu, c'est pas ça le football (et je te parle pas de football champagne hein, mais juste d'avoir une équipe capable de maîtriser le match). Si encore on jouait le Barça je comprendrais, mais c'était Auxerre, qu'on venait de dominer chez eux. A 10-15 min de la fin, OK pour faire rentrer Perez pour contenir la pression adverse, mais 45 min à subir, c'est trop dangereux. D'ailleurs bizarrement, on a été bien plus en danger avec cette tactique censée nous sécuriser qu'en 1ère mi-temps où on avait à peu près une équipe équilibrée.
C'est justement contre la Barça que verrouiller ne sert à rien, car tu es sûr de finir par t'en prendre un... alors que contre Auxerre, contre cet Auxerre-là, bah ça a marché.

Et comme le souligne nightsky, accepter de subir face à une équipe qui aime jouer le contre, eh bien c'est pas si con... Sans Alonso, avec Meriem à droite, avec Pokrivac pas à son poste et dans ce match difficile pour nos attaquants, vouloir faire le jeu... moi je veux bien, ça sonne bien mais on aurait eu 8 chances sur 10 de se casser les dents.

Bref, Dayi, je te trouve un peu beaucoup à côté d'la plaque sur ce coup...
MrGeorge est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h08.
vBulletin style designed by GDV Team, modified by Teg & Guillaume.
Copyright © 2000 - 2010, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés. - Version française #8 par l'association vBulletin francophone