Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Chépacombien
    Modo FVPA
    Avatar de Franck
    Date d'inscription
    September 2004
    Localisation
    Massy
    Messages
    16 417

    Anders Frisk raccroche

    12/03/2005
    Foot : Menacé, l'arbitre Anders Frisk raccroche


    Menacé de mort par les supporters de Chelsea, l'arbitre suédois Anders Frisk a décidé de mettre un terme à sa carrière. Les fans des Blues lui reprochent l'expulsion de Didier Drogba face au Barça, en huitième de finale aller de la Ligue des champion. Une sanction responsable, selon eux, de la défaite de leur équipe, finalement qualifiée pour les demi-finales.

    Anders Frisk n'officiera plus. Presque aussi connu que son homologue italien Pierluiggi Collina, le Suédois âgé de 42 ans a annoncé samedi qu'il n'arbitrerait plus. Les menaces de mort proférées par les supporters londonien ont eu raison de ses activités professionnelles. «Le jeu n'en vaut pas la chandelle. La sécurité de ma famille passe avant tout», a-t-il déclaré sur le site de la fédération suédoise. «J'ai reçu des menaces par téléphone et par courrier électronique et postal. J'ai décidé que personne d'autre que moi ne relèverait le courrier à partir de maintenant. J'ai une grande famille et je suis très inquiet. Apparemment, n'importe quoi peut arriver», a-t-il confié dans un entretien au quotidien Aftonbladet.

    Deux incidents déterminants
    Ecopant d'un second avertissement, Drogba avait été exclu, le 23 février dernier alors que Chelsea menait 1-0. La partie s'était soldée par un succès du Barça (2-1). Une défaite qui avait provoqué la colère de Jose Mourinho, l'entraîneur des Blues. Celui-ci avait affirmé avoir vu l'entraîneur catalan Franck Rijkaard pénétrer dans le vestiaire d'Anders Frisk à la mi-temps. «J'ai tellement d'expérience que tout le monde devrait comprendre que je ne laisserai jamais un entraîneur entrer dans mon vestiaire pendant un match», se défend le Suédois.

    L'incident de Chelsea intervenait après celui du 14 septembre dernier. Atteint au visage par un projectile, Anders Frisk avait interrompu le match AS Roma-Dynamo Kiev, comptant pour la première phase de la Ligue des champions. La formation russe menait 1-0. L'UEFA avait alors puni le club romain d'un match par forfait (défaite 3-0) et de deux matches de Ligue des champions à huis clos dans leur enceinte.

    Regrettant qu'un deuxième carton jaune provoque de telles animosités, Anders Frisk préfère quitter le monde de l'arbitrage après 132 matches internationaux, trois Championnats d'Europe (1996-2000-2004) et une Coupe du monde (2002).

    lequipe.fr



    La mauvaise foi de Mourinho et la bêtise des supporters ont fait une victime, c'est quand même vraiment n'importe quoi !
    Spoiler:

    Palmarés FVPA :
    [2007 : Vainqueur Trophée FVPA, Trophée des Champions, Coupe de France, Champion d'Italie / Vice-champion d'Angleterre et d'Espagne.]
    [2008 : Vainqueur de la Coupe d'Italie]
    [2010 : Vice-champion de France]
    [2012 : Vainqueur de l'Euro]
    [2014 : Champion d'Espagne, Vice-champion d'Italie]
    [2015 : Champion d'Espagne]
    [2016 : Vainqueur de l'Europa League]

  2. #2
    Compte désactivé Président d'honneur Avatar de Dayi'
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    19 794
    Si y en a un qui devrait arreter c etait plutot l abruti de Portugal - Grece , le dentiste d oto reagel le selectionneur grec j le menacerai jamais de mort mé j lui dirai bien 2 , 3 petits trucs !

  3. #3
    Super Sub Avatar de Kija73
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    Savoie
    Messages
    2 966
    C'est dommage de voir un arbitre (et pas des moins moindres) s'arrêter à cause d'une histoire comme ça.

    Cet arbitre est un passionné et sa retraite due à la peur doit vraiment le rendre amer.

    Enfin, salut à ce bon arbitre, qui comme tout arbitre a commis certaines erreurs (mais l'erreur est humaine) mais qui avait une poigne suffisante pour tenir un match de grande intensité sans que ça dégénère.


    Avec la retraite de Collina en fin de saison, l'uefa aura 2 bons arbitres à remplacer.


  4. #4
    10 000 fans Facebook Avatar de Rivaldinho
    Date d'inscription
    December 2004
    Localisation
    Miami
    Messages
    5 657
    Citation Envoyé par dayinho
    Si y en a un qui devrait arreter c etait plutot l abruti de Portugal - Grece , le dentiste d oto reagel le selectionneur grec j le menacerai jamais de mort mé j lui dirai bien 2 , 3 petits trucs !
    ça sent le portugais déçu
    "la glande quand t'es ado, ca te fait reflechir, ca te construit. l'epanouissement passe par là." juan brujo

  5. #5
    Colosse du milieu
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    A Coté d'Abbeville (80)
    Messages
    4 326
    Les supporters de chelsea devrait avoir honte d'un tel comportement, et le club devrait subir les foudres de l'UEFA, du style un match en huit clos lors du prochain tour.
    Vainqueur Coppa Del Rey 2005/2006
    Vainqueur FVPA Coupe de France 2005/06
    Vainqueur de La FA CUP 2007/2008
    Finaliste Coppa Del Rey 2007/2008

  6. #6
    Entre à la 88ème Avatar de rSLiBaN
    Date d'inscription
    March 2005
    Localisation
    95
    Messages
    1 287
    Lol j'avou la faute de Drogba sur l'action n'était pas évidente :/

    Mais c'est pas la peine de le menacer de mort, ca doit etre un goss de 12 ans qui a du envoyer sa... gamin
    Merci à Tanplan...

  7. #7
    10 000 fans Facebook Avatar de Rivaldinho
    Date d'inscription
    December 2004
    Localisation
    Miami
    Messages
    5 657
    Citation Envoyé par Picardie
    Les supporters de chelsea devrait avoir honte d'un tel comportement, et le club devrait subir les foudres de l'UEFA, du style un match en huit clos lors du prochain tour.
    le problème c'est que d'accuser chelsea ne serait pas tout a fait juste car il y a quelques mois lors d'un match de ldc a rome cet arbitre s'est prit un briquet dans la face, je pense que c'est un tout qui l'a fait arrêter d'arbitrer
    "la glande quand t'es ado, ca te fait reflechir, ca te construit. l'epanouissement passe par là." juan brujo

  8. #8
    Coupe les citrons
    Date d'inscription
    March 2005
    Localisation
    Sur la Lune
    Messages
    242
    14/03 20h30 - Football
    Une grève des arbitres en soutien à Frisk ?

    Une délégation des arbitres d’Europe a fait savoir qu’elle menaçait de faire grève suite à l’annonce de la retraite anticipée d’Anders Frisk, menacé de mort.

    Pour soutenir leur collègue suédois, Anders Frisk, contraint de prendre sa retraite internationale suite à des menaces de mort, les meilleurs arbitres européens ont laissé sous-entendre qu’ils pourraient se mettre en grève si des mesures n’étaient pas prises rapidement. Rappelons que vendredi dernier, Anders Frisk avait préféré renoncer à sa carrière à 42 ans en raison de menaces de mort. Les semaines qui ont précédées sa décision avaient été qualifiées de «pires de sa vie».
    Source de sport24.com.
    Nostradamuz s\'amuse à jouer de la cornemuse ... Olééééé

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •