Page 332 sur 350 << Première ... 232282322330331332333334342 ... Dernière >>
Affichage des résultats 3 311 à 3 320 sur 3491

Discussion: Spécial RUGBY

  1. #3311
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 944
    Je ne suis pas du tout d'accord avec cet argument.

    Les play off n'y sont absolument pour rien. Pour moi les quatre premières causes de la chute de la maison bleue sont :

    1- Une génération mon forte. Ca arrive, c'est cyclique et dans tous les sports on peut le voir.

    2- Le top 14 est un grand championnat, attirant des joueurs anglais, fidjien, néozélandais, sudafricains, les clubs du top 14 en ont presque tous et ca nous procure le meme effet que la première league (foot) avec la selection anglaise, les talents anglais sont barrés par des joueurs étrangers, ce qui empeche leur éclosion

    3- Seulement 14 clubs.. et oui je pense que c'est une énorme erreur.. quand le championnat avait 16 voir 18 clubs l'équipe de france était meilleure.. car il y avait plus de joueurs francais évoluant au plus haut niveau. Aujourd'hui il y a de très bons joueurs francais en pro D2 (Usap..) qui ne peuvent bien sur pas prétendre à l'équipe de france.

    4- Le niveau international des équipes moins bonnes avant monte doucement (Italie, FIdji, Argentine, ..) ce sont des nations qui arrivent désormais à avoir un 15 largement potable, voir parfois supérieur à ledf
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  2. #3312
    Favori des médias Avatar de Kouloukoukou
    Date d'inscription
    January 2015
    Messages
    7 279
    Citation Envoyé par petithomme Voir le message
    ...Petite question :
    c'est quoi un lien complet ?
    Je sais pas . Je voulais dire que c'était le principal lien entre les perf de l'EDF et les play off.

    Gian : Pour moi le surplus d'étrangers en Top14, ce n'est pas le vrai problème. Il y a beaucoup de français titulaires dans ce championnat donc si ils jouent c'est qu'ils sont aussi fort que leurs coéquipiers. Après le fait que certains viennent en France comme pré-retraite c'est un problème.

    Mais j'ai aucun souvenir d'un vrai choc primordial en top14. En L1, tu perds 15 matchs sur 38, t'as aucune chance de finir champion sauf si tu gagnes tout les autres sans matchs nul mais bon un match nul est bien plus courant en foot qu'en Rugby. En top 14, l'an dernier, le Racing fini 6ème avec 11 défaites en 26 matchs et peut devenir champion.

  3. #3313
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 944
    Oui mais en contrepartie ces équipes qui font parfois souffler en championnat, ont des chocs important en coupe d'europe. Donc les matchs de haut niveau ils en ont fréquemment.

    Cette équipe de France manque de continuité, on a l'impression que chaque rassemblement apporte une dizaine de nouveaux venus. Je me souviens que dans les années 90 le quinze de France avait une forte structure avec 8-10 hommes qu'on voyait tout le temps et qui avaient une légitimité. Ce n'est plus le cas et aujourd'hui on tâtonne car peu de joueurs sortent vraiment du lot
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  4. #3314
    Favori des médias Avatar de Kouloukoukou
    Date d'inscription
    January 2015
    Messages
    7 279
    Citation Envoyé par giancarlo Voir le message
    Oui mais en contrepartie ces équipes qui font parfois souffler en championnat, ont des chocs important en coupe d'europe. Donc les matchs de haut niveau ils en ont fréquemment.

    Cette équipe de France manque de continuité, on a l'impression que chaque rassemblement apporte une dizaine de nouveaux venus. Je me souviens que dans les années 90 le quinze de France avait une forte structure avec 8-10 hommes qu'on voyait tout le temps et qui avaient une légitimité. Ce n'est plus le cas et aujourd'hui on tâtonne car peu de joueurs sortent vraiment du lot
    Ah oui mais évidemment qu'il y a trop de matchs en top14. Et passer en top12 avec le système des 6 qualifiés ne changerait strictement rien. Il y a alors plus que 2 solutions viables : soit passer en top 12 sans phases finales, soit passer à 18-20 clubs mais faire 2 poules où les 2-3 premiers sont qualifiés en phase finale.
    Perso je suis à 100% pour la 2ème option.

  5. #3315
    Colosse du milieu Avatar de nanoroc
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    4 109
    Quel champion Ugo Mola d'avoir mis une équipe de bleus bites face à Montpellier, avec 4 champions du monde de -20 ans... Ok on est habitués dans le Top14 au gros turn over, mais là... N'Tamack est bon, mais il a 2 matchs à l'ouverture.
    Les 3 autres débutent face à des golgoths comme Nadolo.
    Ajouté à cela un capitaine c** comme une b*** qui prend un rouge après 1/4 d'heure de jeu...

    Même pas 30 minutes de jeu et déjà 31/3.

    Pathétique.

  6. #3316
    Avatar de GerardBaste
    Date d'inscription
    March 2008
    Messages
    18 974
    J'ai jamais aimé Ugo Mola mais bon pour le coup... c'est de la gestion d'effectif obligatoire dans un championnat au format incitant toutes les équipes à faire ça.
    Ca fait des années que ça dure, ça fait des années que toutes les grosses équipes font ça à tour de rôle.

    Mais la ligue préfère se branler sur des playoff complètement pourris. C'est un choix.

  7. #3317
    Colosse du milieu Avatar de nanoroc
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    4 109
    Belle victoire de La Rochelle au Stade Français.

    4 victoires d'affilée en Top 14, dont 2 à l'extérieur (SF donc et Toulon).

    Le stade va récupérer en plus des gros joueurs comme Bourgarit ou Botia (). Va falloir compter avec La Rochelle et ça fait plaisir.

    Un beau week-end sport !

  8. #3318
    10 000 fans Facebook Avatar de Kalak
    Date d'inscription
    March 2007
    Messages
    5 807
    T'as pas vu France-Fidji ?
    De la neige en été.

  9. #3319
    Colosse du milieu Avatar de nanoroc
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    4 109
    Non j'ai matté l'ASM.

    J'étais persuadé que les Bleus allaient faire un match de merde.

  10. #3320
    Avatar de GerardBaste
    Date d'inscription
    March 2008
    Messages
    18 974
    J'en connais d'autres sur qui il va falloir compter !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •