Page 320 sur 350 << Première ... 220270310318319320321322330 ... Dernière >>
Affichage des résultats 3 191 à 3 200 sur 3491

Discussion: Spécial RUGBY

  1. #3191
    18ème homme Avatar de bingo
    Date d'inscription
    December 2010
    Messages
    812
    Je me lance:

    ---Ben Arous - Guirado - Slimani

    ------Maestri - Flanquart

    Lauret----Picamole-----Lakafia

    ---Machenaud---Plisson

    O'connor--Mermoz--Danty--Huget

    ------------Spedding

    Remplaçant: Tichit, Atonio, Bonfils, Vahaamahina, Burban (ou Le Roux), Bezy (ou Parra), Trinh-duc, Medard
    le ciel est trop haut, la terre est trop basse, mais le comptoir du bar est juste à la bonne hauteur.

  2. #3192
    Favori des médias Avatar de Kouloukoukou
    Date d'inscription
    January 2015
    Messages
    7 279
    Citation Envoyé par GerardBaste Voir le message
    Tiens, pour le fun les gars, si vous étiez le nouveau sélectionneur, quelle équipe souhaiteriez-vous tester ?
    Quelle compo' feriez-vous pour votre premier match ?
    Je ne m'y connais pas assez pour donner un 15 en entier et surtout sur les avants du Top 14, à vrai dire je ne m'interesse quasiment qu'à Toulouse et encore je ne regarde pas 1/4 de leurs matchs. A mon avis Je garderais Slimani qui semble être le meilleur en France, les deux autres je ne sais pas trop si il y a meilleur que Guirado et Ben Arous mais il doit bien y avoir de bons jeunes.
    Seconde ligne Maestri semble être un pilier de l'équipe mais avec qui Vahaamina, Flanquart, un jeune ?
    Troisième ligne : Picamoles, Le Roux si on conserve des naturalisés. Après peut-être Camara de Toulouse mais j'ai du mal a le comparer au reste des troisièmes ligne ou sinon Lapandry, j'en sais rien. J'avais oublier Lauret.
    La charnière je suis plus tranché dans mes idées, pour moi Bézy et Plisson doivent partir titulaire, ils sont jeunes, talentueux, si ils jouent à leur niveau (je parle pour Plisson) ils semblent être au dessus en attendant peut-être Antoine Dupont qui a un sacré talent.
    Au centre Danty pour sûr doit être tester, avec Fofana, j'imagine qu'ils sont complémentaires. David peut avoir sa chance aussi.
    Au ailes, j'imagine que Huget sera encore blessé, je ne sais qui je prendrais, Arthur Bonneval pour preparer l'avenir mais faut qu'il s'impose à Toulouse, Grosso, O'Connors, Thomas si il progresse en défense et qu'on prépare aussi l'avenir.
    A l'arrière, je prendrais Médard mais il faut préparer la Coupe du Monde et à 32/33 ans il risque d'être un peu vieux, sinon Dulin ou Hugo Bonneval si il est en forme.

    Après il aura des révélations cette saison car la Coupe du monde a permis a des jeunes d’émerger.

  3. #3193
    10 000 fans Facebook Avatar de Kalak
    Date d'inscription
    March 2007
    Messages
    5 807
    Bon si on est d'accord ça va GB, je crois qu'on s'est compris, on diffère sur des éléments de langage.

    Pour les nouveaux entrants, je pense qu'outre les cadres slimani, guirado, maestri, picamoles, fofana, huget, parra, le roux, dulin, l'avenir du XV s'écrit avec des jeunes qu'il faut installer dès maintenant dans le groupe et à qui il faut faire confiance dans la durée !

    Je pense à des joueurs comme vahaamina, thomas, fickou, danty, ollivon, goujon.. et à d'autres encore plus jeunes : jedraziak, itturia, ruffenach, tauleigne, baille, macalou, lacroix, sanga, chat... Il faut leur faire engranger de l'expérience au plus vite, les autres nations ne s'en privent pas !


    Si on ajoute à ce petit groupe des joueurs un peu plus confirmés comme lapandry, ric, pelissié, lassale, lauret, machenaud, trinh-duc, bezy, gerondeau, lopes, burban , tichit, bonfils, o'connor.. ça peut faire un effectif sympathique.

    Je rajoute dans ma shorting liste : poirot, bordes, germain, gourdon...des mecs qu'il faut pouvoir tester, les premiers pas de Novès vont aussi être une revue d'effectif.
    bastareaud, atonio, flanquart, nakaitaici, grosso et ben arous reviendront eux aussi sûrement...

    Pour résumer:
    tichit-guirado-slimani (baille-bonfils-ric)
    maestri-vahaamina (jedrasiak- lassale)
    gerondeau-picamoles-lapandry (burban-tauleigne-macalou)
    parra-lopes (bezy-trinh-duc)
    thomas-fofana-danty-o'conor (grosso-fickou-bastareaud-lacroix)
    dulin (germain)
    Dernière modification par Kalak ; 20/10/2015 à 00h40.
    De la neige en été.

  4. #3194
    Avatar de GerardBaste
    Date d'inscription
    March 2008
    Messages
    18 974
    J'y vais de mon avis également :

    Première ligne :

    Comme Bingo, je reconduirais la première ligne de la coupe du monde, à savoir Ben Arous, Guirado et Slimani. Ces trois là, au vu de leur coupe du monde, d'une manière générale, vu le contexte ambiant, ont tout de même montré des choses encourageantes. Je pense qu'il s'agit d'une bonne base pour la transition.
    En Back-up, je pense qu'il faut faire un peu de place à Tichit et Chaume au poste de pilier gauche. Bonflis et Ric peuvent compléter cette première ligne remplaçante. je n'écarte pas non plus Atonio s'il arrive à avoir un jeu plus complet.

    Deuxième ligne :

    J'espère que Novès n'alignera pas Maestri et Flanquart ensemble, ce qui serait un copié collé de la charrette Papé Maestri. Ci ce n'est pas scandaleux, ça prive d'une réelle complémentarité, en alignant deux profils différents, ce que font maintenant toutes les grandes équipes, clubs ou sélections nationales. On a besoin d'un profil plus mobile et percutant aux côtés du toulousain.
    A côté de Maestri, qui semble incontournable, j'aimerais que Novès aligne dès maintenant Jedrasiak, de l'or en barre. Sur le banc Vahaamahina ou Flanquart ont largement leur place. Je ne m'inquiète pas pour ce poste.

    Troisième ligne :

    Picamoles doit bien évidement être un élément majeur de l'équipe. Il sera le 8 de ces 4 prochaines années. Là encore, pour les troisièmes lattes ailes je ne peux pas suivre bingo. On ne peut pas décemment balancer Lakafia au poste de 7 après toutes les critiques qu'on a fait à propos de PSA. On ne peut pas se permettre de repartir sur du bricolage et l'alignement de joueurs non complémentaires. Lakafia a un profil de 8. Tout au mieux il peut être un remplaçant de Picamoles, mais surtout pas un titulaire au poste de 7, alors qu'on sort de cela avec Chouly et qu'on a bien vu que ça ne fonctionnait pas. Le gérondeau/Lapandry de Kalak, ce serait du petit lait putain. Cette troisième ligne de mutants.
    Personnellement, je valide aussi l'option Burban, très régulier, et je pense qu'il faudrait aussi, pour la continuité garder Le roux qui n'est vraiment pas le mec le plus à blâmer au niveau des performances, lui qui a été aussi victime de titularisations ou de mises sur le banc un peu aléatoires, sans compter ses passages en deuxième ligne.

    Cela montre qu'aux différents postes du pack, nous avons pas mal de solutions de qualité. Cette qualité devra montrer qu'elle peut se transformer en réel niveau international.

    La charnière :

    Là, ça va être un choix cornélien, Novès devra poser ses couilles sur la table et trancher. Il faudra choisir DEUX 9. Et DEUX 10. Basta. Il faut en finir avec les tests incessants et les changements de joueurs ne permettant à personne de s'imposer.
    Au poste de 9, je pense qu'il faut choisir, contrairement aux autres postes, deux joueurs avec le même profil, pour ne pas perdre les mecs. Le bon demi de mêlée s'adaptera au jeu de son équipe, et pas l'inverse. Exit donc Tillous Bordes (que j'apprécie) et Kockott.
    Parra, Machenaud ou Bézy, au profil similaire, ont prouvé en top 14 qu'ils étaient de bon joueur.

    Toutes les grandes nations ont 2 demis de mêlée de niveau international pouvant être inter-changés, sans trop affecter le rendement de l'équipe.

    Parra, de par son expérience, au niveau international et européen, mais aussi son rôle de leader (oui c'est un bonhomme, et il en faut pour reconstruire) doit absolument faire parti de ces deux là.
    Pour le second je partirais davantage sur un Machenaud titulaire en club, plutôt que Bézy. On pourrait aussi Serin, dans le même registre.

    Mais voilà, y'aura que deux places et il ne faudra absolument pas recommencer comme ses 4 dernières années, à prendre un mec, l'installer 6 mois, le virer, le mettre remplaçant, le reprendre...
    Sauf blessure ou perte totale de niveau, les deux gars choisit devront perdurer.

    Je vote donc pour Parra/Machenaud.

    Au poste de 10, c'est l'inverse, avoir deux 10 au profil différent sera une force et pourra permettre de s'adapter à l'adversaire. J'aimerais donc installer Trinh duc et Plisson.

    Les centres :Il faut installer 4 mecs aux profils complémentaires pour ne pas retomber dans les travers de ce qu'on a connu pendant ces 4 ans.
    Il nous faudrait donc 2 joueurs puissants, et percutants et là attention. Danty, c'est le même profil que Bastareaud (en plus technique quand même) et donc peu complémentaire avec Fofana.
    Pour moi, en titulaire, c'est donc soit bastareaud, soit danty, soit Fofana. 1 Place pour 3 mecs. Paye ta prise de tête.
    Il faudrait à côté de ça 2 mecs plus tactiques, permettant d'amener une complémentarité et notamment un vrai jeu sur les ailes. Dans ce profil on a Mermoz, Dumoulin et Fickou.

    J'aimerais pas être à la place de Novès concernant les choix à faire à ce poste... ça va être la galère.
    Déjà, comment joue-t-on ?
    Soit on repart sur deux mecs au profil similaire, en acceptant d'être moins bon tactiquement sur la ligne arrière, soit on part sur une attaque au centre plus complémentaire mais on se prive de fofana ou Danty à chaque fois (ou bastareaud, mais j'ai ma préférence pour les deux premiers). Vu ce qu'on a vu jusque là, je préfererais la seconde option, mais si Novès trouve un moyen de rendre efficace la première option, ce serait top.
    Je serais néanmoins plus rassuré avec un Fofana-danty si on a Trinh Duc ou Plisson à la baguette, plutôt qu'un fofana-bastagros avec Michalak ou Talès.
    La vision de jeu du numéro 10 sera primordiale si on veut aligner une paire Fofana Danty.
    Je serais donc pour tester ces deux là MAIS si au bout de quelques matchs on voit que la donne est la même que dernièrement il faudra absolument qu'un des deux se retrouve sur le banc au profit de mermoz ou Fickou.

    Les ailiers :

    Yoann Huget ne doit pas être mis de côté. Ca reste pour le moment notre meilleur ailier, et même si durant le mandat, il glisse tranquillement sur le banc, il y aura toujours sa place.
    Grosso doit être rappelé également. Il a le profil et le jeu fait pour le haut niveau. Il est puissant, il sait défendre, il est intelligent dans le jeu, ce serait un bon élément.
    Blair Connor (et non O'connor, il est australien pas Irlandais hein. ) me parait être également une bonne option.
    Nakaitaci et Teddy thomas peuvent aussi prétendre, mais ils sont tous les deux à polir. L'un n'a pas surmonté la pression malgré son énorme potentiel, l'autre est encore irrégulier et assez mauvais défensivement. Ils doivent donc confirmer avant tout.

    Les arrières :

    Dulin, Germain et Médard sont les 3 auxquels je pense actuellement.
    Ils ont également des profils différents. Dulin a des gros appuis, Germain est puissant et peut buter, Médard cumule un peu les deux et peut également remplacer à l'aile en cours de match.

    Voilà donc ce que j'alignerais, pour un premier match, avec entre parenthèses, le banc :

    Ben arous - Guirado - Simani (Domingo - Bonfils - Ric)
    Maestri - Jedraziak (Vahaamahina - )
    Gerondeau - Picamoles - Lapandry (Le Roux)
    Parra - Plisson (Machenaud - Trinh Duc)
    Grosso - Fofana - Danty - Huget (Fickou)
    Medard

    Cette équipe est tellement plus belle que ce que nous a servi PSA putain.
    Cette troisième ligne.

  5. #3195
    Favori des médias Avatar de Kouloukoukou
    Date d'inscription
    January 2015
    Messages
    7 279
    Blair Connor de l'UBB et Marvin O'connor de Montpellier
    Blair Connor est impressionnant mais j'aime pas trop prendre des non-français en équipe de France.

  6. #3196
    Avatar de GerardBaste
    Date d'inscription
    March 2008
    Messages
    18 974
    Ah vous souhaitez tous les trois prendre O'connor ? Connor est tellement meilleur pour le moment, je serais étonné ! Je pensais donc que c'était une erreur.
    Après si c'est une volonté de ne pas naturaliser, c'est autre chose, et un autre débat.

  7. #3197
    10 000 fans Facebook Avatar de Kalak
    Date d'inscription
    March 2007
    Messages
    5 807
    Connor est un poil trop vieux pour moi.
    Je parlais bien sûr de James O'Connor !
    Non je parlais de Marvin, en qui j'ai toujours espoir (c'est un peu mon Parienté).
    De la neige en été.

  8. #3198
    Avatar de GerardBaste
    Date d'inscription
    March 2008
    Messages
    18 974
    Il a 27 ans, ça fait 31 à la prochaine coupe du monde, ça va hein.
    Faut pas non plus qu'on tombe dans la parano du trentenaire comme ça arrive par moment dans chaque sport.

    Concernant O'Connor, je pense vraiment qu'on peut avoir espoir en lui, comme Thomas, Jedraziak, Camara, Danty...

    De toute manière, c'est certain qu'entre la vérité du moment, et les projections qu'on fait, et ce qui ce sera réellement passé déjà d'ici 2 ou 3 ans, y'aura forcément des différences.

    Ca montre quand même qu'on a pas mal de " solutions " et de joueurs à fort potentiels.
    Le soucis sera d'arriver à les faire progresser, en club, en équipe nationale, pour qu'ils acquièrent un vrai niveau mondial. Ce sera intéressant à suivre, on verra bien...

    Ca ne reste que des projections. Si je reprends ma composition d'équipe, je pourrais tout à fait en proposer une autre, qui semblerait séduisante. C'est notre Rugby Manager à nous.

  9. #3199
    Favori des médias Avatar de Kouloukoukou
    Date d'inscription
    January 2015
    Messages
    7 279
    Vous géreriez comment les 4 ans dans la gestion des effectifs ? 2 ans de test puis deux ans avec une équipe/groupe type auxquels se joindront les révélations des prochaines années ?
    Moi je ferez jusqu'au 6 nations de 2017 des tests et ensuite si la tournée d'automne se fait en France je constitue un groupe type.

    Après je laisserais au moins 3-4 matchs par joueurs pour les tester et non 1 seul comme la fait PSA.

    Sinon Eurosport Rugbyrama désolé a aussi participé au jeu des sélections :
    http://www.rugbyrama.fr/rugby/coupe-...35/story.shtml

    Mais bon a ce qu'en j'en lit sur le forum, ils ne font que mettre des noms sur un papier comme Maestri - Flanquart en seconde ligne et Danty - Fofana au centre
    Dernière modification par Kouloukoukou ; 20/10/2015 à 12h52.

  10. #3200
    18ème homme Avatar de bingo
    Date d'inscription
    December 2010
    Messages
    812
    Si Jedraziak gomme ses erreurs d'indiscipline il sera à coup sur un élément important du 5 de devant de l'équipe de France, il est vrai qu'il a un sacré potentiel.
    le ciel est trop haut, la terre est trop basse, mais le comptoir du bar est juste à la bonne hauteur.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •