Page 319 sur 350 << Première ... 219269309317318319320321329 ... Dernière >>
Affichage des résultats 3 181 à 3 190 sur 3491

Discussion: Spécial RUGBY

  1. #3181
    Avatar de GerardBaste
    Date d'inscription
    March 2008
    Messages
    18 974
    La bande à Cotter a été héroïque. Dur de perdre là dessus, ça pouvait tout autant ne pas se siffler... L'arbitre a aussi dû poser ses burnes sur le terrain pour le coup.


    Frédéric Michalak est un tricheur. Jusqu'au bout le mec m'emmerdera, jusqu'à son annonce de retraite : "c'est une triste fin mais le corps ne répond plus". C'est vachement cool d'annoncer ça maintenant, après une coupe du monde miteuse. Comme s'il s'en rendait compte seulement maintenant de l'état de son corps en verre. Dommage d'avoir volé la place d'un mec valide. Trinh duc appréciera.

  2. #3182
    Star internationale
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    12 239
    Oué ben Gégé, ton Morgan Parra, je crois qu'on peut également le foutre au placard. Quelle lenteur sur ses sorties samedi. Comme j'ai pu le lire dans le Midol, Kockott a montré plus de choses que lui en 10 minutes.

    Je pense qu'il faut tout reconstruire de zero à commencer par le groupe. même si on doit encore se prendre des branlées, il faut lancer des jeunes.
    Je me trompe rarement!!!!!!!!
    Kovac : FOUR-FOUR-TWO !!!!!

  3. #3183
    10 000 fans Facebook Avatar de cerebus
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    5 915
    C'est pas au niveau de l'EDF seulement qu'il faut reconstruire.
    Ceux qui croient que seul PSA est responsable se foutent le doigt dans l’œil.

    Tant que le système ne sera pas revu, l'EDF ne pourra pas être performante.

    - Passer à un TOP12 sans playoff : 22 matchs de championnat contre 28 au max aujourd'hui
    - Le transformer en championnat fermé
    - Dédier des périodes fixes allongées pour les rassemblement de l'EDF
    - ...

    Je dis bon courage à guy Novès car il en aura besoin et si aucune réforme n'est engagée, je doute qu'il fasse mieux.
    IB - contre les modos-trolleurs

  4. #3184
    Avatar de GerardBaste
    Date d'inscription
    March 2008
    Messages
    18 974
    Y'a une différence entre un mec qui a toujours été pris contre vents et marées et a toujours montré qu'il était un escroc et un mec régulier de puis 5 ans à qui on essaye de mettre des bâtons dans les roues sans arrêt. Tout ça pour l'envoyer au charbon titulaire lors du premier match éliminatoire.

    Comment peut on comparer 70 minutes d'un gars contre 10 minutes d'un autre, alors qu'il y a 50 points d'écart et que c'était total freestyle ?

    Une belle comparaison PMU.

    Certains joueurs ne doivent pas être écartés car on connait leur qualités malgré leur coupe du monde, soit loupée, soit inutile car ils n'ont pas joués.

    J'ajouterai que les sorties de balle de Tillous étaient très lentes. ce n'est pas de la faute de tillous ou parra. Comment veux-tu faire des sorties de balles rapides quand tu as été des nettoyages qui ne sont pas efficaces ?

  5. #3185
    10 000 fans Facebook Avatar de Kalak
    Date d'inscription
    March 2007
    Messages
    5 807
    Plus que les doublons et la fatigue des joueurs, je pense que le problème est lié à notre façon de jouer au rugby.
    On a 10 ans de retard, on a voulu jouer comme les Anglais en 2003.
    Le rugby international a évolué depuis, ce qui compte n'est pas tant la puissance mais la vitesse.

    Regardons seulement les 20 première minutes du match de l'Argentine, leur vitesse d'exécution est hallucinante. Être premiers sur les rucks, sortir vite pour envoyer du jeu large-large afin de balayer le terrain et étirer la défense, être habile balle en mains (les fameux skills illustrés par les chisteras aux petits oignons d'Augustin Creevy, le meilleur talonneur du monde)...forcément les décalages se créent d'eux-même et y'a plus qu'à aplatir en bout de ligne.

    On est bien content d'avoir une bonne mêlée quand la première est disputée à la 33ème !
    Envoyer pêter des mecs plein fer dans la défense ça ne marche pas à haut-niveau, on a pu s'en rendre compte depuis le début de la Coupe du Monde, c'est con mais c'était notre plan de jeu ...
    Revoyons notre façon de jouer au rugby, mais ayons un temps d'avance cette fois-ci !
    Pour moi, il faut regarder en direction du rugby en VII, le jeu du rugby à XV va se tourner de plus en plus de ce côté là.

    Insister sur le ballon, la vivacité, la capacité à répéter les efforts ... Plus que sur la masse physique et la force d'impact !

    PSA a passé son mandat a répéter que le rugby était un sport de combat, c'est faux, à haut-niveau, c'est un sport d'artistes.
    De la neige en été.

  6. #3186
    Avatar de GerardBaste
    Date d'inscription
    March 2008
    Messages
    18 974

  7. #3187
    Avatar de GerardBaste
    Date d'inscription
    March 2008
    Messages
    18 974
    Citation Envoyé par Kalak Voir le message
    Plus que les doublons et la fatigue des joueurs, je pense que le problème est lié à notre façon de jouer au rugby.
    On a 10 ans de retard, on a voulu jouer comme les Anglais en 2003.
    Le rugby international a évolué depuis, ce qui compte n'est pas tant la puissance mais la vitesse.

    Regardons seulement les 20 première minutes du match de l'Argentine, leur vitesse d'exécution est hallucinante. Être premiers sur les rucks, sortir vite pour envoyer du jeu large-large afin de balayer le terrain et étirer la défense, être habile balle en mains (les fameux skills illustrés par les chisteras aux petits oignons d'Augustin Creevy, le meilleur talonneur du monde)...forcément les décalages se créent d'eux-même et y'a plus qu'à aplatir en bout de ligne.

    On est bien content d'avoir une bonne mêlée quand la première est disputée à la 33ème !
    Envoyer pêter des mecs plein fer dans la défense ça ne marche pas à haut-niveau, on a pu s'en rendre compte depuis le début de la Coupe du Monde, c'est con mais c'était notre plan de jeu ...
    Revoyons notre façon de jouer au rugby, mais ayons un temps d'avance cette fois-ci !
    Pour moi, il faut regarder en direction du rugby en VII, le jeu du rugby à XV va se tourner de plus en plus de ce côté là.

    Insister sur le ballon, la vivacité, la capacité à répéter les efforts ... Plus que sur la masse physique et la force d'impact !

    PSA a passé son mandat a répéter que le rugby était un sport de combat, c'est faux, à haut-niveau, c'est un sport d'artistes.
    Ca malheureusement, fallait pas attendre 4 ans de déchets pour faire ce constat. On n'a jamais été performant dans les nettoyages, dans les duels, dans les rucks, dans les mauls, ce qui n'a jamais permis de jouer rapidement. Tous nos adversaires avaient le temps de placer leur défense comme ils le souhaitaient. Derrière, aucun jeu depuis des années.
    C'est fini les titres de champion à la biarritz en ayant juste 8 avants et un ailier qui ressemble à un 8 comme Jean Baptiste Gobelet.

    J'suis d'accord avec ton constat, mais pas ta conclusion. Il ne faut pas de la vitesse plus que de la puissance, car sans puissance, t'auras pas de vitesse. Il faut avoir une équipe équilibrée, alliant à la fois puissance et technicité.
    La puissance permettra d'avoir la vitesse.

    Sans puissance tu ne gères pas les zones de ruck, et tu perds à coup sûr. C'est la plaque tournante du rugby moderne.

    Par contre, j'ai du mal à comprendre la comparaison rugby à VII avec rugby à XV. Que le rugby à 7 puisse servir à certains arrières (au sens large), pour apprendre à défendre, à jouer les 1 contre 1, ok. Mais ce n'est pas possible de comparer les deux, ce n'est même pas le même sport.

  8. #3188
    10 000 fans Facebook Avatar de Kalak
    Date d'inscription
    March 2007
    Messages
    5 807
    Je crois que tu as mal compris ce que j'entendais par vitesse.
    Je ne nie pas l'importance de la puissance mais ce n'est pas la puissance qui te fait régner dans les rucks, c'est la vitesse.
    Le premier arrivé, le premier servi. T'aura beau soulever 250kg au développé-couche tu délogera jamais un gonze sur ses appuis avec les mains sur le ballon. Ce n'est pas la puissance des all-blacks ou des irlandais qui ont gêné nos rucks, c'est leur vitesse de déplacement.

    Ce que je dis à propos du rugby à 7, c'est que les deux sports tendent à se ressembler.
    De la neige en été.

  9. #3189
    Avatar de GerardBaste
    Date d'inscription
    March 2008
    Messages
    18 974
    Oui, bon, en fait on dit la même chose, sauf que je ne lisais pas ça dans ton premier post.
    Bien entendu que pour régner sur un ruck, c'est aussi une question de vitesse, la preuve, on a été dominé sur chaque mêlée ouverte parce qu'on avait jamais de soutien.
    Tous ces termes pour un ruck, vitesse, puissance, c'est bonnet blanc blanc bonnet. a ce niveau un mec puissant dans un ruck, sera à la fois un mec rapide, avec des bons appuis et de la force.

    En lisant, ton post, j'avais plus l'impression que tu faisais un raccourci sur le fait qu'en gros si une équipe va vite, même si elle n'est pas puissante, elle vaincra, je trouve ça aussi réducteur que de dire l'inverse. Une équipe qui sera juste puissante pourra l'emporter.

    En fait j'ai l'impression que tu t'es juste focalisé sur le côté samba du jeu argentin lors de leur match, sans voir le reste. Leur pack, au delà d'être un pack rapide, a aussi fait plier les Irlandais par leur impact physique, que ce soit sur mêlée, maul, en défense ou sur les quelques phases de pick and go.

    Je répondrai à ton constat en disant qu'une équipe équilibrée avec à la fois de la force et de la vivacité (pour reprendre nos termes réducteurs) sera meilleure qu'une équipe qui n'a que de la vivacité, même si elle a plus de vivacité que la première.

    Puis je comprends toujours pas le rapprochement avec le rugby à 7
    Rien que par le nombre de joueurs et la différence forcée entre les espaces présents entre les deux sports, je ne te suis pas. Même un jeu de rugby à 7 a déjà du mal à ressembler à un jeu de 3/4 d'une équipe a 15, alors rapprocher les deux sports franchement je vois pas.

    Je pense qu'il ne faut pas non plus partir à l'inverse en cherchant des changements de philosophies absolues.

    Oui le rugby évolue, mais non le rugby, même s'il a gagné en technicité et rapidité, n'arrêtera pas d'être un sport de combat. Le jeu d'attaque au large change, mais le jeu d'avant a évolué aussi. Le rugby dans son ensemble change, et l'utilité de l'impact avec.

    D'ailleurs, si les australiens sont aujourd'hui meilleurs qu'il y a un ou deux ans, c'est justement parce eux, à l'inverse d'autres, manquait d'impact et de jeu physique. Leur jeu de ligne rapide n'était pas suffisant.
    c'est d'ailleurs cet équilibre qui leur a permis de remporte le four nations (un four nations light cette année, je le concède).

    Bref, je pense qu'il y a deux choses, car tout a été un peu mélangé :

    - Oui la France doit gagner en vitesse d'exécution et tout ce que tu expliquais, parce que c'est nécessaire à ce niveau et parce qu'on voit bien que ça fait au moins 4 ans que ce n'est pas travaillé en équipe nationale
    - Mais non, pour moi, ce n'est pas un soucis structurel chez nous, de manière générale (contrairement au format du Top 14 notamment, puisque c'est là dessus que tu as commencé à rebondir). la preuve Clermont, Toulon ou Toulouse, pour ne citer qu'eux l'ont cette philosophie, comme le Leinster, Southampton, et j'en passe.

    Mais du coup je te rejoins sur le " en équipe nationale on a 10 ans de retard ", tout est bien qui finit bien.

    je me demande encore comment "un coach de niveau international" a pu être largué comme ça pendant 4 ans, sans jamais rien réussir. L'énigme.

  10. #3190
    Avatar de GerardBaste
    Date d'inscription
    March 2008
    Messages
    18 974
    Tiens, pour le fun les gars, si vous étiez le nouveau sélectionneur, quelle équipe souhaiteriez-vous tester ?
    Quelle compo' feriez-vous pour votre premier match ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •